Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

le jour ou en France les médias diffuseront au moins en différé les cérémonies de nos soldats on aura fait un grand pas..

exact

cela a deja été fait pour les morts d'Uzbeen

maintenant sans vouloir etre polémique vaudrait savoir ce que vous voulez.

On ne montre pas l'enterrement de nos soldats : scandale !!! on leur manque de respect

on montre l'enterrement de nos soldats (avec l'émotion légitime qui va avec) : scandale on montre que nous sommes des pleurnichards faibles et sans c***lles

typiquement français de raler que ce soit blanc ou noir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/que les gens n'oublient pas nos soldats tombés en Afghanistan le sont en leur nom et pour défendre leur sécurité.

Qui peut encore penser cela en 2010  =|

Ils sont tombé pour des raisons purement politiques et idéologiques..., nous serions aller en Irak en 2003 que certains nous auraient aussi dit que les soldats là-bas auraient été tuer pour des raisons de défense nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus triste dans cette guerre. Des gens, qui sont volontaires pour défendre leurs pays, des idées, une certaine formes de vie, sont envoyé loin de chez eux, et on sait même plus qu'elle est leurs vrais mission.

La démocratie : vaste plaisanterie, la démocratie faut la vouloir, créer un pays ? Mais pour créer un pays il faut une certaine idée commune, il y a ça en A-stan ? Tout le monde le dit, non.

Donc on y est pas pour construire un pays stable, pas pour la démocratie.

Pour stabiliser la région ? Ca peut être, tout les islamistes de tout poils s'y rejoignent, à moins qu'ils soit en Somalie, certains disent au Yemen, voir dans certains pays d'Afriques. Ouais en fait, ça les regroupes même pas. Est ce que ça a stabiliser la région ? Je sais pas, j'ai pas assez de renseignements.

Alors pourquoi ils y sont ? Tout ses braves types, près à défendre des idéaux ? Pourquoi ils y sont encore ?

J'aimerai si quelqu'un a la réponse, l'avoir, car ouais ça me travail. Et le gouvernement/média ne sont pas vraiment apte à répondre, entre ceux qui réduisent les coups et ceux qui considère l'armée comme à peine mieux qu'un déchet remplie de gens avec des armes, on peut pas dire qu'ils répondent à ce genre de questions.

(parlant des médias français, premier a tiré sur l'armée, mais le jours ou il faut aller chercher des journalistes perdus, toujours là pour gratter à la porte...)

Ma réflexion de 06h07 du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus triste dans cette guerre. Des gens, qui sont volontaires pour défendre leurs pays, des idées, une certaine formes de vie, sont envoyé loin de chez eux, et on sait même plus qu'elle est leurs vrais mission.

C'est tout le souci des armée pro ... mais c'est un autre topic ca ;) d'autant que malgré les précautions prise les US on opéré en Irak et en Astan des réservistes et des gardes nationaux sans que ca n'attire de grosse contestation dans la population US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact

cela a deja été fait pour les morts d'Uzbeen

maintenant sans vouloir etre polémique vaudrait savoir ce que vous voulez.

On ne montre pas l'enterrement de nos soldats : scandale !!! on leur manque de respect

on montre l'enterrement de nos soldats (avec l'émotion légitime qui va avec) : scandale on montre que nous sommes des pleurnichards faibles et sans c***lles

typiquement français de raler que ce soit blanc ou noir  :P

nan moi je le voyais plutôt comme un dernier hommage.. mais bon chacun son point de vue.. ;)

effectivemtn pour Uzbeen il y avait quelque chose.. mais si faut a chaque fois 10 mort d'un cou pour avoir droits a un truc a la TV ben merde alors >:(

sinon comme slider69 l'évoque un mémorial pour nos soldats mort serait une bonne idée pour ne pas els oubliés.. dans chaque village (de mon coin en tous) on a des mémoriaux a la "gloire" des soldats français mort lors de la WWI de la WWII et pour la résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut encore penser cela en 2010  =|

Ils sont tombé pour des raisons purement politiques et idéologiques..., nous serions aller en Irak en 2003 que certains nous auraient aussi dit que les soldats là-bas auraient été tuer pour des raisons de défense nationale...

personnellement je suis pour que l'on quitte l'Afghanistan. par contre qu'on maintienne une opération permanente contre les groupes terroristes aussi longtemps que nécessaire et cela partout dans le mode.

je pense que les soldats qui partent là bas souhaitent en finir avec les terroristes et accessoirement aidé le peuple Afghan.

bien entendu, et au fil du temps les choses ont évoluer et un réajustement sur la traque des Djiadistes doit être réalisé. le reste est l'affaire de l'ANA et de Karzai.

deux choses restent importantes :

que les soldats engagés le soit pour des opérations claires et précises.

qu'il y est un lieu de souvenir pour l'ensemble des soldats morts en opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2010/08/29/INF21F2Q9H.DTL

A prendre avec des pincettes, certains diront que ca fait une raison de plus pour se barrer, d'autres diront que ca fait une raison de plus pour se barrer..et tout bruler.

Les amateurs de sociologie y trouveront surement plus leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un général américain critique la stratégie afghane de Londres.

Un ancien responsable des forces américaines en Afghanistan a vivement critiqué lundi les tactiques déployées par l'armée britannique en 2006 dans la province du Helmand, qu'il a jugées peu adaptées et inefficaces.

Le détail :

http://fr.news.yahoo.com/4/20100830/twl-gb-usa-afghanistan-41953f5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2010/08/29/INF21F2Q9H.DTL

A prendre avec des pincettes, certains diront que ca fait une raison de plus pour se barrer, d'autres diront que ca fait une raison de plus pour se barrer..et tout bruler.

Les amateurs de sociologie y trouveront surement plus leur compte.

Interessant.

De manière générale j'ai appris qu'on considère qu'il faut 30 générations d'animaux pour les domestiquer si cela est possible (comme le chat par exemple).

Des cultures séparant les hommes des femmes laissent peut être un avantage aux hommes ayant des tendances homosexuelles (ou pédophiles) au détriment des autres et un meilleur statue social permettant de se reproduire au détriment des hétérosexuels donc. Ceci entraînant après plus d'un milléniaire une proportion plus importante de ce type de population. Ceci n'est qu'une théorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ??

y'a comme un truc de pas logique là !

Bah t'es con! ils sont mieux sculptés donc il on des spermatozoïdes plus rapide voyons!!! ;)

Pour un guerrier grec ... :lol:

M'enfin tout ca pour dire que le "pachtounistan" n'est ni le premier ni le dernier peuple a  connaitre la pédérastie a l'ancienne ... pas forcément tres étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ??

y'a comme un truc de pas logique là !

Qu'y a t 'il d'illogique d'après toi ?

Je développe cette théorie :

Imaginons une société se basant sur la séparation des sexes et l'exclusion des femmes du regard des hommes dans la société, la femme ne devant pas être un objet de convoitise pour d'autres reproducteurs. Le rôle des femmes est cantonné dans cette culture à celui de la reproduction. Les enfants seuls peuvent jouer un rôle de substitution aux femmes comme outil de valorisation dans la société ("regarde comme il est beau ! il m'a coûté 30 pièces !") comme insinué dans cet article (il est dit que les enfants servent pour le plaisir contrairement aux femmes). L'individu possedant de beaux garçons voit son statue d'homme riche valorisé. La probabilité que cet individu soit attiré par les petits garçons est aussi plus grande. Tout ceci fait que (son statue d'homme riche) il a plus de chance d'être marié à de nombreuses femmes et de transmettre son attirance pour les garçons par la génétique. L'attirance pour des garçons et le marriage pour la reproduction (comme indiqué dans cet article et comme on peut assez rapidement l'imaginer pour la société afghane) ne semble pas contradictoires (etait-ce la ton illogisme ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci fait que (son statue d'homme riche) il a plus de chance d'être marié à de nombreuses femmes et de transmettre son attirance pour les garçons par la génétique.

Oulala, dans ce que tu explique, tout est culturel, en rien l'attirance pour les garcons ne peut s'expliquer par la genetique. Par contre il y a un effet de ressemblance qui peut deteindre sur les autres, et inciter les relations a adopter le meme systeme. De meme on sait que les enfant ayant subit des attouchements ont tendance a renouveler le schema lorsqu'ils sont grands a leur tour. Il n'y a rien de genetique la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un général américain critique la stratégie afghane de Londres.

Un ancien responsable des forces américaines en Afghanistan a vivement critiqué lundi les tactiques déployées par l'armée britannique en 2006 dans la province du Helmand, qu'il a jugées peu adaptées et inefficaces.

Le détail :

http://fr.news.yahoo.com/4/20100830/twl-gb-usa-afghanistan-41953f5.html

c'est sur que les méthodes US ont été bien plus efficaces en Afghanistan et en Irak..........

Bref, comment faire porter à son voisin le poids de la défaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les méthodes US ont été bien plus efficaces en Afghanistan et en Irak..........

Bref, comment faire porter à son voisin le poids de la défaite

+1

d'ailleurs ,il y avait un général Brits qui avait critiqué bien avant la maniére de faire des US .

ambiance  " je t'aime moi non plus "  :lol:

je vous le dis ,les Brits commencent à prendre de la distance avec les USA ,et pas que pour l'Afghanistan ...

et les US s'en rendent bien compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, dans ce que tu explique, tout est culturel, en rien l'attirance pour les garcons ne peut s'expliquer par la genetique. Par contre il y a un effet de ressemblance qui peut deteindre sur les autres, et inciter les relations a adopter le meme systeme. De meme on sait que les enfant ayant subit des attouchements ont tendance a renouveler le schema lorsqu'ils sont grands a leur tour. Il n'y a rien de genetique la dedans.

J'exposais une théorie, sans plus de volonté d'épiloguer. Cependant l'origine des orientations sexuelles des gens n'a pu être démontrée de manière à faire concensus il me semble (certains scientifiques penchent pour la génétique comme j'ai pu le prendre comme postulat dans ce que j'ai dis). Si tu pouvais démontrer que la communauté scientifique devait être parvenue à un concensus sur ce sujet merci de nous le montrer !

Bon j'arrête le HS :  )

homosexualité innée ou acquise ?

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/genetique/niv2/genetique-homosexualite.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rivalités entre les forces militaires Anglaise et US étaient déjà existante lors du débarquement de normandie ! alors du coup je suis pas surpris du coup de pied dans les tibias des Anglais de la part de ce militaire US.

exacte s'est pas nouveau ,et s'est bien se que je dit ,je t'aime moi non plus  :lol:  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gerole si je puis me permettre...

A l'heure, ou en france, ont nous vends la polygamie musulmane comme une horreur absolue,j'aimerai preciser 1,ou 2 point.

1 un musulman peut au "maximum" être marié a 4 femmes...pourquoi? pars qu'un effet mécanique s'opère dans une société polygame traditionnel.

Un homme riche,un notable, comme ca se trouve en afrique ,au moyen orient ,se marie dans sa vie avec 100 femmes ...il a les moyens de les faire vivre ,ainsi que leurs enfants.

Le soucis, tous les parents de la régions, voudront maries leurs "ainées" avec cet homme.

dans le reste de cette société ,quand tous les "notables" ont pris les ainées ,que reste t'il aux autres?les plus jeunes filles.

Et plus le niveau social de l'homme baisse ,plus l'age de la jeune fille baissera .

Ont en arrive a la situation d'un homme mur marié ,avec un gamine.

C'est pour cela que la religion musulman interdit d'avoir plus de 4 femmes ,pour empêcher au maximum cet effet mécanique.

Les exceptions sont dus a la traditions ,et au manque d'autorité des imams ,au vus de l'absence total de centralisme du culte musulman.

En Afghanistan...beaucoup d'homme n'auront ,du fait de leur pauvreté ,jamais de femmes,ni de gamines...d'ou des scènes faisant rire tout le monde du cultot qu'y se tape un âne...

2 il serait intéressant, de se pencher sur notre propre passé en la matière...

je me permet de rapeller que l'église catholique romaine est pour la 2ieme année (seconde fois en 2000 ans lol)dans le rouge parsque les amendes pénales ,du a la pedophilie ,l'ont casi mi en faillite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les méthodes US ont été bien plus efficaces en Afghanistan et en Irak..........

Bref, comment faire porter à son voisin le poids de la défaite

Quelqu'un pour pleurer sur les déboires de nos amis britons qui ont choisi l'horizon?? :happy:

Pas moi, aprés le coup de machette du F35 bradé aux israeliens =D, un coup de cutter sur l'aghanistan =D??, un jour peut etre l'estocade! yeah!..en attendant! comptons les coups  O0 et à la rigueur atténuons leur souffrance en leur offrant un pot de vaseline  :lol:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrête le HS :  )

Ce que je veux dire, c'est que tu demontre toi meme que c'est un phenomene culturel, des la premiere phrase :

Imaginons une société se basant sur la séparation des sexes et l'exclusion des femmes du regard des hommes dans la société, la femme ne devant pas être un objet de convoitise pour d'autres reproducteurs. Le rôle des femmes est cantonné dans cette culture à celui de la reproduction. Les enfants seuls peuvent jouer un rôle de substitution aux femmes comme outil de valorisation dans la société ("regarde comme il est beau ! il m'a coûté 30 pièces !") comme insinué dans cet article (il est dit que les enfants servent pour le plaisir contrairement aux femmes). L'individu possedant de beaux garçons voit son statue d'homme riche valorisé. La probabilité que cet individu soit attiré par les petits garçons est aussi plus grande.

Toute cette partie n'a rien de genetique et pourtant tu explique l'integralite du probleme, purement culturel, l'exclusion des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...