Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, wagdoox a dit :

A t’entendre, on pourrait presque prevoir le nb du ngf domestique+export et demander 80% du workshare 500 rafale (100%) vs 180 ef (33% all) donc 60. 
 

bizarrement j’ai l’impression que les allemands seront pas d’accord d’un coup d’un seul.  
 

c’est une partique tres allemande de fraude envers les partenaires, les anglais en ont bouffé sur l’ef 

On accepte de financer (et développer) 80% du NGF ?

Les allemands "fraudent", mais ça nous arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ARPA a dit :

On accepte de financer (et développer) 80% du NGF ?

Les allemands "fraudent", mais ça nous arrange.

Tu as tout compris a l’envers ou ? 
 

si on prend les achats fr+les exportations fr, les chiffres fr donnant acces au workshar ainsi que le dit julien ca donnerait un avantage monstre. (Ce qui sera pas le cas evidemment). 
 

non ca nous arrange pas du tout, sauf quand ils font le coup aux anglais mais c’est une autre discussion. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul espoir que l'on peut avoir en cas de collaboration militaire, c'est que la pression russe soit forte, alors les amis allemands prendront un peu moins une attitude de vainqueurs et des pratiques de mafieux, quand la pression de Popov dans les années 60-70-80 était forte, les programmes se passaient très bien (Milan, Hot, Roland, Alpha-Jet,...)

A noter que malgré leur prédisposition génétique à l'enfumage et l'hypocrisie, les Brittons sont souvent plus faciles à manier en terme de collaboration, et que quelques beaux programmes ont été ainsi faits (Jaguar, Puma, Gazelle, ...)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clairon a dit :

Le seul espoir que l'on peut avoir en cas de collaboration militaire, c'est que la pression russe soit forte, alors les amis allemands prendront un peu moins une attitude de vainqueurs et des pratiques de mafieux, quand la pression de Popov dans les années 60-70-80 était forte, les programmes se passaient très bien (Milan, Hot, Roland, Alpha-Jet,...)

Alors je ne suis pas sur mais il n'y avait pas déjà eu des soucis avec l'Allemagne et l'apha-jet, du même type que pour l'A400M (revente d'appareils quasi neuf etc...)? 

Ou je confonds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emixam a dit :

il n'y avait pas déjà eu des soucis avec l'Allemagne

Avec le Transall, sur 110 commandés  ( Lorsque la France : 50 ) L'Allemagne en a revendu 20 ex. à sa tendre Turquie ... Y avait il eu un contentieux à l'époque ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

Tu as tout compris a l’envers ou ? 
 

si on prend les achats fr+les exportations fr, les chiffres fr donnant acces au workshar ainsi que le dit julien ca donnerait un avantage monstre. (Ce qui sera pas le cas evidemment). 
 

non ca nous arrange pas du tout, sauf quand ils font le coup aux anglais mais c’est une autre discussion. 

Il faudrait développer... Il y a le coût de développement, le coût de construction, le coût de l'entretien puis il y a le retour industriel associé à chacune de ces 3 parties.

Maintenant il faudrait regarder ce que chaque pays a payé et reçu.

L'Allemagne a le retour industriel associé à 60 avion (50 pour la France) le coût de développement associé compris entre 53 et 60 suivant l'époque (toujours 50 pour la France, on y perd) un coût de construction de 40 dont 36 déjà payé (50, mais seulement 18 déjà payé) et un coût d'exploitation particulièrement réduit vu qu'ils ne s'en servent pas (mais pour la France vu qu'on n'a que 18 A400M, le coût d'exploitation de la flotte doit être plus réduit que nos 50/170ème)

Honnêtement, pour l'instant, je pense que proportionnellement à l'euro dépensé dans l'A400M, le retour industriel est plus élevé en France qu'en Allemagne.

 

C'est facile de critiquer les allemands, mais sans leur commande (de +20), Airbus aurait refusé de lancer le développement de l'A400M (Airbus demandait un marché de 180 avions pour justifier le développement) puis on aurait eu du mal à en payer le développement puis l'industrialisation (on n'a payé que 18 A400M...). Donc, oui si l'A400M finit par devenir un succès exporté à des centaines d'exemplaires et qu'on rajoute une commande de 29 A400M en plus des 50 déjà commandé, la France y perdra globalement. Mais pour l'instant, c'est surtout l'Allemagne qui investit dans l'A400M et nous permet de ne pas acheter des C130 et C17.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARPA a dit :

Il faudrait développer... Il y a le coût de développement, le coût de construction, le coût de l'entretien puis il y a le retour industriel associé à chacune de ces 3 parties.

Maintenant il faudrait regarder ce que chaque pays a payé et reçu.

L'Allemagne a le retour industriel associé à 60 avion (50 pour la France) le coût de développement associé compris entre 53 et 60 suivant l'époque (toujours 50 pour la France, on y perd) un coût de construction de 40 dont 36 déjà payé (50, mais seulement 18 déjà payé) et un coût d'exploitation particulièrement réduit vu qu'ils ne s'en servent pas (mais pour la France vu qu'on n'a que 18 A400M, le coût d'exploitation de la flotte doit être plus réduit que nos 50/170ème)

Honnêtement, pour l'instant, je pense que proportionnellement à l'euro dépensé dans l'A400M, le retour industriel est plus élevé en France qu'en Allemagne.

 

C'est facile de critiquer les allemands, mais sans leur commande (de +20), Airbus aurait refusé de lancer le développement de l'A400M (Airbus demandait un marché de 180 avions pour justifier le développement) puis on aurait eu du mal à en payer le développement puis l'industrialisation (on n'a payé que 18 A400M...). Donc, oui si l'A400M finit par devenir un succès exporté à des centaines d'exemplaires et qu'on rajoute une commande de 29 A400M en plus des 50 déjà commandé, la France y perdra globalement. Mais pour l'instant, c'est surtout l'Allemagne qui investit dans l'A400M et nous permet de ne pas acheter des C130 et C17.

Je reponds donc il y a deja un contexte. Il fait suivre ;)

 

le cout d’exploitation ne rentre pas dans la coop …  le partage c’est fait en fonction des commandes, si l’allemagne revient sur ses commandes alors que le partage de l’industrialisation est deja fait. Elle a eu une plus grosse part qu’elle ne le devrait. 
 

faux car tu prends l’export comme un moyen de compensation or c’est la philosophie du programme. La france n’a pas reduit son implication, il y a juste un etalement comme on a l’habitude de le faire. 
 

je vais pas pleurer sur x a400m allemand non commandé. Mais c’est une grosse habitude chez eux pour obtenir plus de part industrielle, ca fait meme pas debat. Et si en plus le client export est client de l’allemagne ca veut dire qu’airbus aura perdu un client (avec logiquement une difference sur la facture)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit du 2 avril : le message ci-dessous n'a rien de réel. Même pour l'image, je ne peux pas garantir qu'il ne s'agit pas d'un montage et je n'ai aucun contexte associé.

 

Je suis arrivé à récupérer la photo du chargement d'un A400M avec une livraison d'armes françaises à destination de l'armée de l'air ukrainienne.

Ça doit être suite au prochain blocage des livraisons de gaz russe, la France s'implique vraiment dans le conflit. Et je ne pensais pas que ça rentrait dans un A400M. Je ne crois pas qu'un C160 ou un C130 aurait pu être utilisé.

Révélation

Notes-220401-062527-a7e.jpg

Modifié par ARPA
poisson d'avril
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ARPA a dit :

la photo du chargement d'un A400M avec une livraison d'armes françaises

Croupion d'un zozio aux mille vertus ?  Je veux bien dire celui qui est dans l'A400M ... Source ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

un fuselage de Rafale sans moteurs ...et sans empennage

Peut-être pas que pour les ukrainiens... Mais une première que cet embarquement de Rafale ( en aprtie ) sur A400M pour la logistique ( jusqu'à présent on a vu que des hélicos presque entiers ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Deres a dit :

Pardon ?

La dérive est un empennage vertical. Pas de plan vertical, pas de dérive. Pas de dérive, pas d'empennage. Pas d'empennage, ... pas d'empennage :biggrin:

Référence de la vanne : Astérix - Mission Cléopâtre

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DEFA550 a dit :

Comment un A400M pourrait appartenir à un mec mort il y a presque 80 ans ? :tongue:

Taquin. 

Etonné je suis tout de même. Ça arrive souvent de charger du fret pour un avion cargo militaire sur un gros aéroport civil comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi pas ? S'il doit livrer de l'aide humanitaire pour l'Ukraine, par exemple, il est logique (parce que plus pratique) de la concentrer sur un aéroport civil plutôt que sur une plateforme militaire, non ?

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Bah pourquoi pas ? S'il doit livrer de l'aide humanitaire pour l'Ukraine, par exemple, il est logique (parce que plus pratique) de la concentrer sur un aéroport civil plutôt que sur une plateforme militaire, non ?

Spafo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...