Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Awacs et détection d'avions


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Asgard a dit :

A330 AEWC :wub:

ESQeG4DXcAA17I7.jpg:large

 

Vu ces nacelles de ravitaillement, on parle plutôt d'A330MRTAEWC...

Mais je ne suis pas sur que ça simplifie beaucoup de mutualiser les missions de ravitaillement et de détection.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ARPA a dit :

Vu ces nacelles de ravitaillement, on parle plutôt d'A330MRTAEWC...

Mais je ne suis pas sur que ça simplifie beaucoup de mutualiser les missions de ravitaillement et de détection.

Surtout qu'il n'est pas possible de faire les 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que E-3, E-7 et même le projet indien sur base A320 sont tous des monocouloirs … les opérateurs ont pas non plus besoin d’un salle de sport et d’un home cinéma pour les pauses durant les mission :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Titus K said:

Surtout que E-3, E-7 et même le projet indien sur base A320 sont tous des monocouloirs … les opérateurs ont pas non plus besoin d’un salle de sport et d’un home cinéma pour les pauses durant les mission :laugh:

Vu l'autonomie du bazar, tu pourrais prevoir des couchettes et une salle de réchauffage de rations / repas digne de ce nom... Mais cela me semble aussi un peu baroque.

Modifié par Rivelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rivelo a dit :

Vu l'autonomie du bazar, tu pourrais prevoir des couchettes et une salle de réchauffage de rations / repas digne de ce nom... Mais cela me semble aussi un peu baroque.

Il vont être jaloux les pilotes de Rafale en mission Pégase quand ils vont voir a travers le hublot leurs collègues à table avec un repas chaud :laugh:

Modifié par Titus K
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Surtout que E-3, E-7 et même le projet indien sur base A320 sont tous des monocouloirs … les opérateurs ont pas non plus besoin d’un salle de sport et d’un home cinéma pour les pauses durant les mission :laugh:

On doit pouvoir mutualiser avec les besoins de la sécurité civile pour y glisser des réservoirs d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Oxcart a dit :

Sur E-3F, tu as 16 consoles (17 avec la console non rénovée d'un des techniciens). Seulement 2 ont pour but de servir aux contrôleurs aériens (avec un chef contrôleur en plus, qui lui, ne parle pas aux avions). Sur les missions très complexes, un 3ème contrôleur peut être rajouté.

ce que tu dis est le contraire de @Ziggy Stardust mais semble proche de ce que je vois avec les opérateurs de l'erieye, Je ne pense pas que les Pakistanais, Suédois, Grec ou Brésiliens controlent le même nombre d'appareils mais le nombre de consoles reste inchangé. Mais je ne fais pas d'affirmations car je ne connais pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, poti a dit :

ce que tu dis est le contraire de @Ziggy Stardust mais semble proche de ce que je vois avec les opérateurs de l'erieye, Je ne pense pas que les Pakistanais, Suédois, Grec ou Brésiliens controlent le même nombre d'appareils mais le nombre de consoles reste inchangé. Mais je ne fais pas d'affirmations car je ne connais pas le sujet.

C'est bien pour ça que j'ai réagi et commenté.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxcart a dit :

C'est bien pour ça que j'ai réagi et commenté.

il y a deux poste de coordinateur defense aerienne mais il y a aussi deux postes de surveillance aerienne chargé de mettre a jour la situation non ?

Il me semble que les deux roles occupent déjà 5 et 4 personnel.

Ensuite il y au moins un operateur ELINT un SIGINT.

Plus trois technicien, radar, comm, informatique.

Et à l'avant deux pilotes un navigateur et un mécanicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Oxcart a dit :

Il y a 2 postes de contrôleurs,

trois postes d'opérateurs de surveillance aérienne (qui ne sont pas contrôleurs), un poste d'opérateur de liaisons de données, un poste d'opérateur de communications,

2 postes Passive Detection Operators,

1 poste de chef contrôleur (Fighter Allocator), 1 poste de chef de la surveillance (SC1), 1 poste de chef de mission,

1 poste de technicien radar, 1 poste de technicien communications, 1 poste de technicien systèmes.

Merci. Petite confusion de ma part en amalgamant des opérateurs de surveillance aérienne comme contrôleurs. Mea culpa

Modifié par Ziggy Stardust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxcart a dit :

Il y a 2 postes de contrôleurs,

trois postes d'opérateurs de surveillance aérienne (qui ne sont pas contrôleurs), un poste d'opérateur de liaisons de données, un poste d'opérateur de communications,

2 postes Passive Detection Operators,

1 poste de chef contrôleur (Fighter Allocator), 1 poste de chef de la surveillance (SC1), 1 poste de chef de mission,

1 poste de technicien radar, 1 poste de technicien communications, 1 poste de technicien systèmes.

Merci beaucoup ! J'ai cherché mais pas facile a trouver sur le net ...

Sur un avion comme Le GlobalEye il font l'économie de quels poste a ton avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 18:25, poti a dit :

ce que tu dis est le contraire de @Ziggy Stardust mais semble proche de ce que je vois avec les opérateurs de l'erieye, Je ne pense pas que les Pakistanais, Suédois, Grec ou Brésiliens controlent le même nombre d'appareils mais le nombre de consoles reste inchangé. Mais je ne fais pas d'affirmations car je ne connais pas le sujet.

Quand on regarde le saab 2000 Erieye, il y a un volume appreciable avec des sièges en plus sur l'arrière des 5 consoles (+ une pour un opérateur ESM) permettant une rotation d'opérateurs supplementaires pour des patrouilles de longues durées avec une zone de repos plutot spacieuse. D'ailleurs la longueur de cabine est quasi la meme qu'un 10X mais pour une largeur inférieur de 50cm. De plus les reservoirs auxiliaires seraient inutiles sur 10X et permettrait l'agencement de 2/3 consoles supplémentaires voir plus. 

 Saab-2000-AEW-C-p2.JPG

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ziggy Stardust a dit :

Faire intégrer le tout sur un Falcon 10X, et rajouter des consoles, ça risque de revenir aussi cher que d'acheter des E-7 dans une configuration sur étagère...

C'est possible mais c'est pas certain non plus. Reste que cette solution ne semble pas celle qui sera retenue. Les accords récents sur une alliance dans la surveillance aérienne et les tests du Global eye depuis la BA118 semble orienter le replacement des E3F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

en plus on peut rétablir les guetteurs à la jumelle, au cas où les futurs chasseurs seraient trop discrets pour le radar ! :chirolp_iei:

C’est quoi les 2 bidules en bout d’aile? A cette endroit ça doit vachement traîner et tourbillonner, sans compter l’effet sur le lacet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hirondelle a dit :

C’est quoi les 2 bidules en bout d’aile? A cette endroit ça doit vachement traîner et tourbillonner, sans compter l’effet sur le lacet?

ce ne serait pas la représentation de deux pod de ravitaillement ? Dans ce cas pourquoi deux l'un à coté de l'autre et un par aile, mystère indien...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

ce ne serait pas la représentation de deux pod de ravitaillement ? Dans ce cas pourquoi deux l'un à coté de l'autre et un par aile, mystère indien...

On va dire ça : fantaisie du maquettiste qui ne savait pas où coller les 2 dernières pièces. Et tout au bout de l’aile ça lui a paru cool, rapport à un vieux film qu’il avait beaucoup aimé :)

Révélation

spacer.png
Naboo N1 paraît-il…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...