ARPA Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Il y a 5 heures, Asgard a dit : A330 AEWC Vu ces nacelles de ravitaillement, on parle plutôt d'A330MRTAEWC... Mais je ne suis pas sur que ça simplifie beaucoup de mutualiser les missions de ravitaillement et de détection. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril il y a 53 minutes, ARPA a dit : Vu ces nacelles de ravitaillement, on parle plutôt d'A330MRTAEWC... Mais je ne suis pas sur que ça simplifie beaucoup de mutualiser les missions de ravitaillement et de détection. Surtout qu'il n'est pas possible de faire les 2 en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Surtout que E-3, E-7 et même le projet indien sur base A320 sont tous des monocouloirs … les opérateurs ont pas non plus besoin d’un salle de sport et d’un home cinéma pour les pauses durant les mission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril (modifié) 3 hours ago, Titus K said: Surtout que E-3, E-7 et même le projet indien sur base A320 sont tous des monocouloirs … les opérateurs ont pas non plus besoin d’un salle de sport et d’un home cinéma pour les pauses durant les mission Vu l'autonomie du bazar, tu pourrais prevoir des couchettes et une salle de réchauffage de rations / repas digne de ce nom... Mais cela me semble aussi un peu baroque. Modifié le 14 avril par Rivelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril (modifié) il y a 18 minutes, Rivelo a dit : Vu l'autonomie du bazar, tu pourrais prevoir des couchettes et une salle de réchauffage de rations / repas digne de ce nom... Mais cela me semble aussi un peu baroque. Il vont être jaloux les pilotes de Rafale en mission Pégase quand ils vont voir a travers le hublot leurs collègues à table avec un repas chaud Modifié le 14 avril par Titus K 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Il y a 3 heures, Titus K a dit : Surtout que E-3, E-7 et même le projet indien sur base A320 sont tous des monocouloirs … les opérateurs ont pas non plus besoin d’un salle de sport et d’un home cinéma pour les pauses durant les mission On doit pouvoir mutualiser avec les besoins de la sécurité civile pour y glisser des réservoirs d'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Il y a 20 heures, Oxcart a dit : Sur E-3F, tu as 16 consoles (17 avec la console non rénovée d'un des techniciens). Seulement 2 ont pour but de servir aux contrôleurs aériens (avec un chef contrôleur en plus, qui lui, ne parle pas aux avions). Sur les missions très complexes, un 3ème contrôleur peut être rajouté. ce que tu dis est le contraire de @Ziggy Stardust mais semble proche de ce que je vois avec les opérateurs de l'erieye, Je ne pense pas que les Pakistanais, Suédois, Grec ou Brésiliens controlent le même nombre d'appareils mais le nombre de consoles reste inchangé. Mais je ne fais pas d'affirmations car je ne connais pas le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril il y a 59 minutes, poti a dit : ce que tu dis est le contraire de @Ziggy Stardust mais semble proche de ce que je vois avec les opérateurs de l'erieye, Je ne pense pas que les Pakistanais, Suédois, Grec ou Brésiliens controlent le même nombre d'appareils mais le nombre de consoles reste inchangé. Mais je ne fais pas d'affirmations car je ne connais pas le sujet. C'est bien pour ça que j'ai réagi et commenté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril il y a une heure, Oxcart a dit : C'est bien pour ça que j'ai réagi et commenté. il y a deux poste de coordinateur defense aerienne mais il y a aussi deux postes de surveillance aerienne chargé de mettre a jour la situation non ? Il me semble que les deux roles occupent déjà 5 et 4 personnel. Ensuite il y au moins un operateur ELINT un SIGINT. Plus trois technicien, radar, comm, informatique. Et à l'avant deux pilotes un navigateur et un mécanicien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 14 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 avril (modifié) il y a une heure, g4lly a dit : il y a deux poste de coordinateur defense aerienne mais il y a aussi deux postes de surveillance aerienne chargé de mettre a jour la situation non ? Il me semble que les deux roles occupent déjà 5 et 4 personnel. Ensuite il y au moins un operateur ELINT un SIGINT. Plus trois technicien, radar, comm, informatique. Et à l'avant deux pilotes un navigateur et un mécanicien. Il y a 2 postes de contrôleurs, trois postes d'opérateurs de surveillance aérienne (qui ne sont pas contrôleurs), un poste d'opérateur de liaisons de données, un poste d'opérateur de communications, 2 postes Passive Detection Operators, 1 poste de chef contrôleur (Fighter Allocator), 1 poste de chef de la surveillance (SC1), 1 poste de chef de mission, 1 poste de technicien radar, 1 poste de technicien communications, 1 poste de technicien systèmes. Modifié le 14 avril par Oxcart 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril (modifié) il y a 20 minutes, Oxcart a dit : Il y a 2 postes de contrôleurs, trois postes d'opérateurs de surveillance aérienne (qui ne sont pas contrôleurs), un poste d'opérateur de liaisons de données, un poste d'opérateur de communications, 2 postes Passive Detection Operators, 1 poste de chef contrôleur (Fighter Allocator), 1 poste de chef de la surveillance (SC1), 1 poste de chef de mission, 1 poste de technicien radar, 1 poste de technicien communications, 1 poste de technicien systèmes. Merci. Petite confusion de ma part en amalgamant des opérateurs de surveillance aérienne comme contrôleurs. Mea culpa Modifié le 14 avril par Ziggy Stardust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Il y a 1 heure, Oxcart a dit : Il y a 2 postes de contrôleurs, trois postes d'opérateurs de surveillance aérienne (qui ne sont pas contrôleurs), un poste d'opérateur de liaisons de données, un poste d'opérateur de communications, 2 postes Passive Detection Operators, 1 poste de chef contrôleur (Fighter Allocator), 1 poste de chef de la surveillance (SC1), 1 poste de chef de mission, 1 poste de technicien radar, 1 poste de technicien communications, 1 poste de technicien systèmes. Merci beaucoup ! J'ai cherché mais pas facile a trouver sur le net ... Sur un avion comme Le GlobalEye il font l'économie de quels poste a ton avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril Il y a 17 heures, Titus K a dit : Merci beaucoup ! J'ai cherché mais pas facile a trouver sur le net ... Il suffit de feuilleter l'Air Actualités d'octobre 2015, pages 34-35 ;) https://www.calameo.com/read/00001433437e6699c4ca5 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril Le 14/04/2024 à 18:25, poti a dit : ce que tu dis est le contraire de @Ziggy Stardust mais semble proche de ce que je vois avec les opérateurs de l'erieye, Je ne pense pas que les Pakistanais, Suédois, Grec ou Brésiliens controlent le même nombre d'appareils mais le nombre de consoles reste inchangé. Mais je ne fais pas d'affirmations car je ne connais pas le sujet. Quand on regarde le saab 2000 Erieye, il y a un volume appreciable avec des sièges en plus sur l'arrière des 5 consoles (+ une pour un opérateur ESM) permettant une rotation d'opérateurs supplementaires pour des patrouilles de longues durées avec une zone de repos plutot spacieuse. D'ailleurs la longueur de cabine est quasi la meme qu'un 10X mais pour une largeur inférieur de 50cm. De plus les reservoirs auxiliaires seraient inutiles sur 10X et permettrait l'agencement de 2/3 consoles supplémentaires voir plus. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril Faire intégrer le tout sur un Falcon 10X, et rajouter des consoles, ça risque de revenir aussi cher que d'acheter des E-7 dans une configuration sur étagère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 16 avril Share Posté(e) le 16 avril Il y a 19 heures, Ziggy Stardust a dit : Faire intégrer le tout sur un Falcon 10X, et rajouter des consoles, ça risque de revenir aussi cher que d'acheter des E-7 dans une configuration sur étagère... C'est possible mais c'est pas certain non plus. Reste que cette solution ne semble pas celle qui sera retenue. Les accords récents sur une alliance dans la surveillance aérienne et les tests du Global eye depuis la BA118 semble orienter le replacement des E3F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) mardi à 12:33 Share Posté(e) mardi à 12:33 Le 11/04/2024 à 18:38, Asgard a dit : A comparer avec la solution spacieuse du 320 en Inde en plus on peut rétablir les guetteurs à la jumelle, au cas où les futurs chasseurs seraient trop discrets pour le radar ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) mardi à 12:52 Share Posté(e) mardi à 12:52 il y a 16 minutes, rendbo a dit : en plus on peut rétablir les guetteurs à la jumelle, au cas où les futurs chasseurs seraient trop discrets pour le radar ! C’est quoi les 2 bidules en bout d’aile? A cette endroit ça doit vachement traîner et tourbillonner, sans compter l’effet sur le lacet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) mercredi à 08:41 Share Posté(e) mercredi à 08:41 (modifié) Il y a 19 heures, Hirondelle a dit : C’est quoi les 2 bidules en bout d’aile? A cette endroit ça doit vachement traîner et tourbillonner, sans compter l’effet sur le lacet? ce ne serait pas la représentation de deux pod de ravitaillement ? Dans ce cas pourquoi deux l'un à coté de l'autre et un par aile, mystère indien... Modifié mercredi à 08:41 par rendbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) mercredi à 13:27 Share Posté(e) mercredi à 13:27 Il y a 4 heures, rendbo a dit : ce ne serait pas la représentation de deux pod de ravitaillement ? Dans ce cas pourquoi deux l'un à coté de l'autre et un par aile, mystère indien... On va dire ça : fantaisie du maquettiste qui ne savait pas où coller les 2 dernières pièces. Et tout au bout de l’aile ça lui a paru cool, rapport à un vieux film qu’il avait beaucoup aimé :) Révélation Naboo N1 paraît-il… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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