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  1. Dernière heure
  2. Tweet de l'état major des armées sur l'exercice INIOCHOS . . .
  3. L'Atmos est surtout moins cher que le caesar. Et quand les armées veulent s'équiper de camion d'artillerie, c'est souvent parce qu'ils cherchent une alternative moins cher aux automoteurs blindés. Aller pour le moins cher est donc sensé.
  4. Cette vidéo m’étonne toujours, la manip de l’artilleur qui met un coup de tournevis avant d’enfourner l’obus ,sur le plateau chargeur , ça fait pas trop deutsche qualitat…
  5. Merci pour la correction. Je n'avais pas prise en compte les protos 9901 et 9902 qui ont été retiré (protos). 試作 (protos) 1号と2号を除く(enlever). donc il en reste 6 en service. J'ai modifié mon post précédent pour qu'il soit plus clair. le 9905: 5 blessés
  6. Je laisse supposer (ceci n'engage que moi) qu'UVZ se charge du démontage, du tirage des plans et de l'expédition vers la Chine. C'est plus discret que d'envoyer les véhicules directement.
  7. Je me demande même si ça ne ralentit pas l'effort de renseignement chinois au niveau mondial, vu la masse de données qu'il y a à récupérer sur le front et sur les arrières. Mais je serais curieux de savoir ce qu'ils ont pu récupérer comme véhicules lourds et ce que ça aura comme conséquences sur leur propre équipement.
  8. Comme je le disais à La Souris récemment: à chaque nouvelle c*nnerie des russes (sur terre, mer et air), il y a des mecs qui prennent des notes à Pékin...
  9. Videos Renforcement des défenses japonaises et impactes sur la vie local des insulaires Les forces de défense japonaise ont commençées à renforcer les défenses du groupe (groupe = Shoto =諸島) d'iles (ile = shima =島) Saki (nom de l'archipel:先) (先島諸島). Shima devient jima si il y a une voyelle devant. L'ile deYonaguni (Yonaguni-jima/与那国島) en 2016 L'ile de Miyako (Myako-jima/宮古列島) en 2019 L'ile de Ishigaki (Ishigaki-jima/石垣島) en 2023 Mais cela divise la population. Taiwan est à 110km et face aux changements et à la peur, les gens réagissent différemment et se divisent. Les politiciens s'affrontent vivement sur le sujet (débats houleux). Première vidéo : C'est la plus intéressante pour moi même si la traduction automatique est assez aléatoire. J'ai mis les sous-titres en anglais un peu moins mauvais qu'en le français. Même si je comprends un plus de choses avec mon japonais foireux je pense que cela peut intéresser d'autres personnes deuxième vidéo en anglais sur l'ile de yonaguni
  10. Elle l'était déjà. Très fortes chances que, via la Russie ou par quelques valises de billets bien distribuées, les Chinois soient parvenus à récupérer des équipements sur le champ de bataille ou issus des usines, des photos précises, des spécifications, des manuels d'emploi, des pièces détachées. Sans parler de tous les RETEX militaires et politiques. Rien que dans le domaine de l'artillerie et des drones, il y a de quoi faire. Et on pourrait aussi envisager qu'ils en profitent pour se renseigner sur les matériels iraniens et nord-coréens.
  11. Comparaison sans aucun sens. Deux peuples?? Un territoire?? Un pays agresseur et un agressé, oui. Un impérialiste, oui Un réformateur de l autre, oui
  12. Aujourd’hui
  13. Lordtemplar

    [Rafale]

    non c'est la version Nato Tiger Meet 2013
  14. clem200

    Le F-35

    Effectivement surprenant mais on comprend bien le croisement de planning quand on regarde le temps de développement du porte-avions et du f35
  15. Je pense que tout les groupes d'armements/pays qui produisent quoi que ce soit on du envoyer d'un côté ou de l'autre leur matériel, grandeur nature ça fait progresser plus vite les tech. La chine par contre n'a pas pu profiter du conflit par peur des sanctions ?
  16. l'Ukraine va devenir le banc d'essai pour les nouvelles armes
  17. herciv

    Le F-35

    Pourquoi veux-tu être choqué ou pas ? L'article expose un fait dont on n'a pas conscience mais qui est important.
  18. Asgard

    Le F-35

    Rien de vraiment très choquant la dedans. L'article semble plus bullshit / tendancieux qu'autre chose
  19. Huit appareils produits (9901 => 9908 / C/n 4001 à 4008). Le 9905 a été accidenté le 28 avril 2015.
  20. herciv

    Le F-35

    Un article intéressant sur les PA US prêt pour le F-35C (4 sur 11). Le Ford ne peut pas opéré le C à ma grande surprise. https://simpleflying.com/aircraft-carriers-certified-navy-f-35c-fighters/ Quels porte-avions sont certifiés pour exploiter les chasseurs F-35C de la marine ? PUBLIÉ IL Y A 3 HEURES Peut-être quatre porte-avions ont-ils été modifiés pour exploiter des F-35C, ce qui en laisse sept autres à modifier ou à retirer sans modifications. RÉSUMÉ La plupart des porte-avions ont besoin de modifications pour les F-35C Certains transporteurs exploitent déjà des F-35C Les porte-avions de la classe Ford comme l’USS Gerald R. Ford ne peuvent actuellement pas utiliser de F-35C en raison de limitations de conception. Fermer 13,6 milles Air Canada lance son 1er vol sans escale en Boeing 787-9 entre le Canada et Singapour Cela peut surprendre, mais la Marine a acheté un chasseur de cinquième génération qui ne pouvait pas opérer à partir de ses porte-avions - du moins pas sans modifications. Les modifications sont apportées au fur et à mesure que les transporteurs sont pris en charge pour le radoub et le processus ne sera donc pas terminé tant que tous les transporteurs n’auront pas terminé leurs carénages prévus. Les F-35 se déclinent en trois variantes. Le F-35A est une variante terrestre de l’armée de l’air. Le F-35B est la variante à décollage court et atterrissage vertical (STOVL) utilisée sur les navires d’assaut amphibies et les petits porte-avions. Le F-35C est la variante embarquée (CV/CATOBAR). La Navy n’utilise que des F-35C tandis que les Marines utilisent des F-35C et des F-35B (les marines étrangères utilisent les F-35B). La plupart des transporteurs ne peuvent pas exploiter de F-35C Pour exploiter les F-35C, les porte-avions ont besoin que les espaces de maintenance soient reconfigurés, que les casiers à armes soient reconfigurés pour accueillir des armes spécifiques aux F-35, que les équipages soient conservés, qu’une protection thermique supplémentaire puisse être nécessaire et que d’autres modifications et réentraînements soient nécessaires. Les États-Unis exploitent une flotte de 11 porte-avions comprenant deux classes, le porte-avions de classe Nimitz et le porte-avions de classe Gerald R. Ford. De plus, la marine dispose de 9 navires d’assaut amphibies (la classe Wasp et la classe America) à partir desquels le Maine Corps opère. Ces navires d’assaut amphibies sont également modifiés pour utiliser des F-35. Certains de ces porte-avions ont été modifiés pour exploiter des F-35C, tandis que d’autres pourraient ne jamais les exploiter. L’USS Nimitz (CVN 68) est le plus ancien porte-avions de la flotte. Il n’a pas été modifié pour utiliser des F-35C, et étant donné les rapports d’intérêt national selon lesquels il devrait prendre sa retraite en 2027, il est probable qu’il ne le fera jamais. Pourtant, elle a fait voler des F-35C de ses ponts lors d’essais en 2014. Il n’est pas clair si l’USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69) sera modernisé. Il est actuellement prévu qu’il soit remplacé vers 2029 par l’USS Enterprise (CVN 80). Cependant, en octobre 2023, Defense News a rapporté que la marine envisageait de prolonger la durée de vie du porte-avions en raison de retards dans son remplacement. Il n’est pas clair (peut-être peu probable) si elle recevrait des mises à niveau pour piloter les F-35C. Quels transporteurs peuvent utiliser des F-35C/F-35B ? En 2019, l’US Navy a déclaré la capacité d’opération initiale du F-35C et est maintenant dans le long processus d’achat des jets, de formation des pilotes et des équipages, et de modernisation des porte-avions pour les exploiter. Selon F-35.com, trois porte-avions ont été modifiés pour être antérieurs au F-35C : l’USS Carl Vinson (CVN-70), l’USS Abraham Lincoln (CVN-72) et l’USS George Washington (CVN-73). La Navy achète des F-35C en fonction de la vitesse à laquelle elle modifie ses porte-avions. Porte-avions actuellement modifiés pour utiliser des F-35C : USS Carl Vinson (CVN-70) L’USS Abraham Lincoln (CVN-72) USS George Washington (CVN-73) USS Theodore Roosevelt (CVN-71) (probable) L’USS Theodore Roosevelt (CVN-71) vient d’achever son carénage et est de retour en mission. Ce carénage aurait dû inclure la modernisation du navire pour qu’il puisse transporter des F-35C. Cependant, les reportages d’USNI News suggèrent qu’elle est actuellement déployée avec des F-18 et non des F-35C. L’article ne mentionnait pas son aile de vol, y compris les F-35C, et une photo de son pont n’en montrait aucune. Elle pourrait en fait recevoir ses premiers jets F-35C l’année prochaine. De plus, les F-35B/F-35C du Corps des Marines opèrent à partir de navires d’assaut amphibies. Les vaisseaux actuellement activés sont les suivants : USS Wasp (LHD-1) USS Essex (LHD-2) L’USS America (LHA-6) USS Makin Island (LHD-8) USS Boxer (LHD-4) À l’échelle internationale, les porte-avions qui exploitent actuellement le F-35B comprennent le HMS Queen Elizabeth et le HMS Prince of Wales du Royaume-Uni, ainsi que le porte-avions italien Cavour. La visite de Trieste, en Italie, est prévue plus tard cette année. À l’avenir, le Japon prévoit de les exploiter à partir de ses JS Izumo et JS Kaga à partir de 2027 et 2028, respectivement. Les quais d’atterrissage des hélicoptères australiens de classe Canberra conservent la rampe de saut à ski du Carlos I espagnol (sur lequel ils sont dérivés), mais ils sont actuellement incapables d’effectuer des opérations de vol à voilure fixe car à l’heure actuelle, il semble que les Australiens n’aient aucun intérêt dans les carénages coûteux nécessaires pour exploiter les F-35. Quel type de catapulte est utilisé aujourd’hui sur les porte-avions ? De nouvelles technologies arrivent sur les porte-avions pour lancer et récupérer des avions. La classe Ford De manière peut-être surprenante, le plus récent porte-avions américain, l’USS Gerald R. Ford (CVN-78), ne peut pas utiliser de F-35C. Même si le porte-avions est nouveau et qu’il n’a été mis en service qu’en 2017 et qu’il est parti pour son premier déploiement en 2022, sa conception et sa construction sont antérieures au F-35C. Même si la Navy savait qu’elle se procurait les F-35C parce qu’ils n’étaient pas terminés, elle ne savait pas comment modifier l’USS Ford pour les faire fonctionner. USNI News a rapporté en 2019 : « Les porte-avions les plus récents de la marine sont livrés sans la capacité de se déployer avec les chasseurs les plus avancés du service, une situation que les législateurs qualifient d’inacceptable. » L’ironie est que, parce que l’USS Ford est nouveau, il n’utilisera pas de F-35C pendant un certain temps, car il faudra des années avant qu’il ne soit dû pour le carénage (lorsqu’il recevra les modifications). Il est même possible que le plus récent transporteur américain soit le dernier à les exploiter. Les porte-avions ultérieurs de la classe Ford comme l’USS John F. Kennedy (CVN-79) (actuellement en cours d’armement) seront construits avec la capacité d’exploiter des F-35C. La mise en service de l’USS John F. Kennedy est prévue pour 2025. Le prochain porte-avions en ligne est l’USS Enterprise (CVN-80) actuellement en construction et dont la mise en service est prévue en 2029.
  21. Toi rien, les ministres Européens si. Ils sont accusés de tout et de n'importe quoi tous les 4 matins.
  22. Peut etre que whatsapp force les liens en https../
  23. Ca a plus à voir avec le sujet "politique", mais vous (les Pro Uk et les pro Russes) écartez systématiquement l'humain de vos analyses. Pour les habitants de Luhansk, Donetsk, et même des oblasts frontaliers, la période 2018-2021 a laissé de sacrés souvenirs. Je pense même que ça a plus à voir dans la pénétration du sujet parmi les populations - Russes et Ukrainiennes - et la légitimation de la guerre, que la réalité physique de l'annexion de la Crimée. Quand vous parlez à des locaux, ils ont tous des dizaines d'anecdotes à vous raconter, à base de souffrance individuelles, de vexation, de meurtres, parfois de simples humiliations. Et ce qui est terrible c'est que c'est symétrique. J'ai entendu, quasiment au mot près, de la bouche de personnes vivant des deux côtés de la frontière (post 2014), milles anecdote. Par contre personne ou presque ne parle de la constitution Ukrainienne. Tout au plus on parle des votes de la Rada en présence d'hommes armés. Mais ce n'est pas ça qui touche les gens.
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