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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/11/2014 dans toutes les zones

  1. Les salons s'enchainent depuis AUSA et Euronaval... meme plus le temps de faire le suivi... Comparé à 2012, l'édition 2014 a encore gagné en taille... le pays devient doucement mais surement une puissance régionale. Une vidéo d’aperçu du salon Les news Army: http://www.armyrecognition.com/indodefence_2014_official_show_daily_news_coverage/index.php Les news Aerospace: http://www.airrecognition.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=216&Itemid=346 Les news Navy: http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/indomarine-2014.html Morceaux choisis: DSME showcasing its next generation KDDX Destroyer for ROK Navy at Indo Defence 2014 http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2160 DCNS a signé un accord avec le shipyard local PT Pal aussi... Indonesian Aerospace presents IF-X Block I jet fighter project at IndoDefence 2014 http://www.airrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1269 Rheinmetall presents Marder Evolution tracked APC in response to new and future threats www.armyrecognition.com/indodefence_2014_official_show_daily_news_coverage/rheinmetall_presents_marder_evolution_tracked_apc_in_response_to_new_and_future_threats_0511146.html Et tout les produits locaux: Le BADAK www.armyrecognition.com/indodefence_2014_official_show_daily_news_coverage/pt_pindad_and_cmi_unveil_the_badak_rhinoceros_with_cockerill_cse_90p_turret_at_indodefence_2014.html Le Komodo sur base Sherpa www.armyrecognition.com/indodefence_2014_official_show_daily_news_coverage/pindad_increases_its_komodo_4x4_tactical_vehicle_range_with_a_new_recon_variant.html Le Rantis MRLS www.armyrecognition.com/indodefence_2014_official_show_daily_news_coverage/new_rantis_6x6_mlrs_multiple_launch_rocket_system_with_rhan_122mm_rockets_at_indodefence_2014_061114.html Le PAKCI http://www.armyrecognition.com/indodefence_2014_official_show_daily_news_coverage/sse_unveiled_its_new_pakci_p2_armoured_personnel_carrier_at_indodefence_2014.html
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  2. Il faut impérativement que tu change de journal : qui t'annonce en permanence l'arrivée de divisions entières de troupes russes ??
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  3. Sakash le Vil excellent
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  4. Non Ils se sont fait étrillés et je pense qu'ils n'ont aucune envie de remettre cela, d'autant plus que les successeurs de Sakash le Vile ont essayé de normaliser dans la mesure du possible les relations avec Moscou. En plus je ne suis pas certain que depuis 2008 le matériel ait été remis à niveau : ils ont perdu beaucoup de choses qu'ils avaient mis longtemps à accumuler. Enfin ils ont débuté une réorganisation en 2011 donc ca fait un peu court pour un appareil militaire efficace (qui de toute façon se fera rouler dessus par les russes). La Georgie va rester tranquille pendant un chouille de temps, le point chaud qui peut flamber actuellement dans le Caucase c'est Arménie-Azerbaidjan
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  5. Rosetta : là-bas si nous y sommes http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/13-11-2014_278901
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  6. Il faudrait arrêter le délire avec les Laser et autre Gateling pour dégommer ses drones grand public. On dirait que c'est la psychose du drone qui se mets en place avec les journalistes et ici tout le monde suit c’est vraiment n'importe quoi. il suffit tout simplement de mettre en œuvre des brouilleurs déjà sur la gamme de fréquences allouées aux télécommandes de modélisme et plus si nécessaire ! Un scanner détecte la relation bilatérale entre la télécommande et le Drone, et puis c'est tout... On met bien des brouilleurs de téléphone portable sur les toits des prisons. Alors EDF n’a cas installé des brouilleurs sur les cheminées de refroidissement des centrales et là on verra s’ils volent encore les mini drones. On ne va pas déployer un régiment de transmissions aussi non >:D Personne peu leur faire un devis à EDF pour des lots de brouilleurs. Pour équiper les Centrales
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  7. À propos du numéro 5, une déclaration a été publiée fin septembre par de hauts érudits musulmans dans la mouvance de la mosquée Al-Azhar du Caire qui ont le grand avantage de ne pas a priori sembler être alignés sur les Etats-Unis et qui va vraiment fouiller des arguments détaillés et conformes aux règles traditionnelles d'argumentation musulmane, semblant ainsi avoir une grande probabilité de sonner juste dans bien des oreilles musulmanes sunnites : http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/une-centaine-d-erudits-musulmans-denoncent-l-etat-islamique-dans-une-lettre-ouverte_703731.html et http://m.levif.be/actualite/international/24-transgressions-de-l-islam-commises-par-l-etat-islamique/article-normal-295953.html (29 septembre 2014) Parmi les signataires figurent l'actuel et l'ancien grand mufti d'Egypte, Chaouki Allam et Ali Gomaa, le sultan nigérian de Sokoto, Muhammad Sa'ad Abubakar, et le chef de la grande organisation indonésienne Muhammadiyah, Din Syamsuddin. Voici, selon les 126 signataires, les 24 transgressions commises par l'EI contre les règles islamiques Il est interdit de prendre des extraits au hasard dans le Coran pour envoyer des fatwas dans le monde. Une fatwa doit respecter plusieurs conditions. Il est interdit d'énoncer des règles islamiques sans une connaissance approfondie de l'arabe. Il est interdit de procéder à des simplifications exagérées de la sharia. Il est interdit de torturer quelqu'un. Les musulmans peuvent diverger d'opinion en tout, hormis sur les fondements de la religion que tous les musulmans doivent connaître. Il est interdit d'ignorer l'air du temps quand on promulgue des lois. Il est interdit de tuer des innocents. Le djihad est une guerre de défense. Il n'est pas permis sans justification, objectif et attitude corrects. Il est interdit de tuer des émissaires, des ambassadeurs et des diplomates, et la même chose vaut donc aussi pour les journalistes et les secouristes. Il est interdit de proclamer quelqu'un de "non-musulman", hormis si cette personne le fait ouvertement elle-même. Il est interdit d'attribuer des actes malveillants à Dieu. Il est interdit de nuire à des chrétiens ou d'autres "Peuples du Livre" (les musulmans, les juifs et les chrétiens, NDLR) ou de les maltraiter de quelque façon que ce soit. Il est obligatoire de considérer les yézidis comme les "Peuples du Livre". Il est interdit de décapiter quelqu'un. La réintroduction de l'esclavage est interdite. L'esclavage a été aboli par consensus universel. Il est interdit de contraindre quelqu'un à se convertir. Il est interdit d'imposer des sanctions sans suivre les procédures qui garantissent la justice et la miséricorde. Il est interdit de dénier des droits aux femmes. Il est interdit de dénier des droits aux enfants. Il est interdit de détruire les tombeaux et les reliquaires de prophètes (pour les musulmans, le Christ est un prophète, NDLR.) La révolte armée est interdite, hormis contre un dominateur mécréant qui interdit la prière. Il est interdit de proclamer un califat sans consensus de tous les musulmans. La loyauté à la nationalité est autorisée dans l'islam. L'islam n'impose à personne d'émigrer après la mort du prophète. Le texte intégral détaillant chacun de ces points est disponible en arabe, en anglais, en allemand, etc... à l'adresse http://lettertobaghdadi.com/ Enfin on essaie d'aller plus loin que les lamentables arguments de cour de récréation du style "c'est des méchants", "c'est des terroristes" etc.
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  8. A mon avis la Flandre espère une alliance avec les Pays-Bas et pour les Wallons l'armée ce n'est pas leur préoccupation première. @ Bat Il n'y a pas de cynisme. Le pire c'est que ce qui arrive aujourd'hui je m'en doutais depuis un petit temps. Lorsque le pays était sorti de la crise politique (plus de 300 jours sans gouvernement) tout le monde avait dit que c'était merveilleux, que l'unité de la Belgique était assurée et que, surtout, la N-VA ne se remettrait pas de son échec à saboter le gouvernement. En fait on avait juste gagné du temps. La N-VA allait revenir en force et les nationalistes flamands ne pouvaient que sortir plus motivés de ce demi-échec. Maintenant on y est. La N-VA occupe tous les ministères-clés, le premier ministre (j'ai même oublié son nom) est juste un personnage falot qui sert de "vitrine" et servira de fusible en cas de problème. C'est bien la N-VA qui est aux manettes et le pays n'en sortira pas intact.
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  9. Sans vouloir faire le cynique blasé, le problème n'est pas tant celui de la défense belge que celui de la Belgique. Que restera-t-il de la Belgique à l'issue de la législature en 2019? Y aura-t-il seulement encore une Belgique? Entre les prétentions le programme nationaliste indépendantiste flamand du premier parti flamand de la coalition et les annonces de ces 15 derniers jours... Car ça a été un festival: entre des ministres qui célèbrent les anciens collabos pro-nazis, l'annonce de l'amputation de plus de 20% du budget des chemins de fer, des institutions scientifiques et culturelles fédérales (comme l'Institut Royal Météorologique ou l'Institut d'Aéronomie Spatiale, pour ne parler que des plus connus), ou carrément la suppression pure et simple (vous avez bien lu) de différentes institutions dont le service de la politique scientifique fédérale, la proposition de retirer "national" du nom de toute institution qui portait encore cet adjectif par erreur, on ne fait pas dans le détail: la N-VA qu'on prétendait calmée attaque la Belgique au bulldozer systématiquement, consciencieusement, partout où ils peuvent et à chaque occasion. C'est HS, mais on ne peut pas penser ni comprendre l'évolution de la défense belge sans prendre en compte le contexte d'évaporation de la Belgique mise en œuvre par certains partis. La Belgique n'a pas de problème particulier avec son armée (si ce n'est qu'elle s'en f... car elle pense que ça ne sert à rien et que l'UE et l'OTAN sont là pour s'occuper de ça, mais ça n'est pas propre au pays), mais elle a un (sérieux) problème avec la Belgique!
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  10. Superbe couverture ! Encore merci. :)
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  11. Après je trouve que c'est plutôt pas trop mal passe vu l'age de la mission et le nombre d'inconnus. C'est un peu comme les toutes premières missions martiennes ou la mission sur Titan. Ma seul critique c'est qu'ils veulent donner trop d'infos trop vite plutôt que d'attendre d'avoir des infos valables.
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  12. Prend par exemple l'accident lors du vol 236 d'Air Transat. C'est grace à la RAT que l'avion a continué à être contrôlable. O0
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  13. Oui la situation est grave, vous n'aviez peut-être pas remarqué mais ça date d'un peu plus loin que la fin 2014. Et je me demande bien ce que vient foutre ce commentaire sur l'optimisation fiscale des grandes sociétés avec la capacité d'achats du Mindef. Pour avoir une LPM réaliste, il faudrait commencer par avoir un budget général réaliste, une LF qui ne repose pas à chaque fois sur des hypothèses de revenus farfelues, ou des gains incantatoires comme une charge de la dette indexée sur les taux très favorables de cette année, voilà un pari bien risqué (mais tellement facile) qui pourrait bien vaciller quand le fameux cap des 100% de ratio dette/pib sera franchi, ce qui arrivera courant 2015. Mais là encore on parlera de coup du sort, d'un dérapage de charges imprévues, un peu comme le dérapage des dépenses OPEX totalement imprévisibles. Le peu de sérieux et de volontarisme de la gestion budgétaire actuelle conduisent le gouvernement à ces mesures de dernière minute, car les actions de réduction des coûts dont on parle ce jour ne sont pas le fait d'un bon père de famille gérant le patrimoine de ses ouailles, mais celui d'un pauvre gars qui a un couteau sous la gorge et le canon d'une arme sur la tempe. Et cette improvisation qui n'échappe pas en réalité à la grande majorité des français et des acteurs économiques en particulier, plombe le moral général. Investissez qu'on vous dit, dépensez votre épargne que diable....
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  14. Et la sonde renvoie des images du sol.
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  15. Je ne vais pas répondre en détail car on est HS. On peut en discuter de manière plus approfondie sur un fil plus approprié. Je me contenterai de dire ici que je ne pense pas que ce soit un problème spécifique à la "méthode Hollande": le président, quel qu'il soit, est dans le système français au centre de tout et doit contenter tout le monde: la chèvre et le chou. Face à n'importe quel dossier sur n'importe quel sujet, il y a toujours un parti, un groupe, un lobby quelconque pour hurler et menacer de foutre le bazar. Dans ce contexte de crispation, le président a le choix soit d'aller à l'épreuve de force, soit de faire dans la contorsion sémantique jésuitique pour essayer de sauver la face. C'est, de plus en plus, ce qui est fait sur tous les sujets. Chirac l'a fait, Sarkozy l'a fait (même s'il le masquait derrière une rhétorique volontariste grandiloquente, la plupart de ses décisions sont des demi-mesures, des annonces sans loi ou, pire, avec loi mais sans jamais signer les décrets d'application derrière, etc.), Hollande le fait et cela se voit sans doute d'autant plus que (i) la situation est plus crispée que jamais (il ne peut pas faire deux pas quelque part sans qu'un groupuscule quelconque n'en fasse une pseudo-affaire d'état) et que (ii) on sait qu'il a horreur du conflit (c'est quelqu'un qui arrondit les angles). Pour revenir aux BPC, plus qu'un problème du président, on a bien un problème français: si la France les livre, elle se met à dos (outre ses alliés) une partie des milieux intellectuels, des députés, des lobbies pro-européens, voire de sa propre armée, etc. Si elle ne les livre pas, elle se met à dos des syndicats, une partie du patronat, une autre partie des députés, une autre partie des milieux intellectuels et une autre partie de l'armée. Quoi qu'il décide, la presse se déchainera. Sans compter qu'il doit assumer une décision qui n'est pas la sienne, mais celle de son prédécesseur (cette vente est une brillante idée de Sarkozy), ce qui ne facilite rien et sur laquelle on l'attend aussi au tournant: s'il annule, la droite se déchainera en l'accusant de briser la continuité de l'état et de faire de l'idéologie; s'il maintient la vente, la gauche lui tapera dessus en lui reprochant de ne pas savoir décider et de faire du sarkozysme. On lui reproche de ne pas savoir décider, mais sur ce dossier, "décider" signifie en réalité annuler la vente (ne pas l'annuler, c'est gérer la situation antérieure en faisant croire que ça ne dépend pas de lui), et je vous laisse imaginer les tombereaux de critiques et insultes qu'on lirait ici à son encontre, le traitant de caniches des USA ou de vendu à l'Oncle Sam. Bref, sur le coup, dès lors que le mal est fait (ça a été signé par son prédécesseur, même si c'était une mauvaise idée) et que la vente de matériel de guerre à la Russie est franchement devenue un sujet glissant (depuis que la Russie envahit et annexe un de ses voisins) et que le président n'y peut rien, je trouvais sa position d'équilibre assez habile: il n'annule pas mais ne livre pas avec une condition suffisamment floue pour pouvoir se ménager des portes de sortie sur la durée.
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  16. Encore en plein délire le bloc BAO, Assad est populaire, rien à voir avec Al Maliki..
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  17. Cool, on a vu 4 mecs sur une video, on sait maintenant tout de la situation Ukrainienne, fermons ce fil, il est devenu inutile. Source OSCE du 11nov : Deux exemples de tirs inities par les séparatistes pour reprendre le sujet aborde quelques pages plus haut. Concernant les convois de vehicules :
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  18. Un ancien pilote de SR-71 nous explique tout du cockpit: (Une fois de plus, ce gars nous livre des infos très précises!)
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  19. Sources ?? Sur tout, hein : la pureté de la démocratie, tous les journaux qui parlent de spetsnaz tout le temps... Tu as l'air de vivre dans un univers palpitant !
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  20. "La politique, c'est l'art du possible". Le fait est que la Russie, au plus tard à la fin août, a mis son veto à la reconquête militaire du Donbass par Kiev, lequel n'a ni les moyens militaires de lever ce veto, ni les alliés disposés à faire la guerre à sa place. Et Moscou ne donne aucun signe de vouloir renoncer à son veto : que les récents renforts soient destinés à préparer une nouvelle offensive séparatiste - version publiée par Kiev - ou à dissuader une nouvelle offensive loyaliste, de toutes façons ils sont une confirmation d'un soutien russe dans la durée. Moscou n'est pas prêt à échanger l'écrasement de Donetsk contre la levée des sanctions antirusses occidentales. Il n'y a rien à gagner pour Kiev à repartir à l'offensive. Cela ne garantit pas qu'il n'y repartira pas, seulement que dans ce cas c'est une "politique du pire" qui serait recherchée : par exemple pour focaliser les mécontentements internes contre un ennemi extérieur en espérant les détourner du gouvernement. La possibilité existe, mais dans ce cas la décision ne serait pas basée sur un calcul économique. Abandonner officiellement le Donbass serait sans doute politiquement irréaliste. Mais Kiev ne serait pas obligé d’acquiescer officiellement. Après tout, Chypre n'a sauf erreur de ma part pas abandonné sa partie Nord, ni la Serbie le Kosovo, ni la Géorgie l'Abkhazie, ni la Chine Taïwan... ces pays se sont contentés de constater qu'ils étaient dans l'impossibilité physique de recouvrer ce qu'ils estiment être leur intégrité territoriale. Un conflit gelé ce n'est pas une très bonne situation, mais il y a largement pire.
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  21. Pour moi la sécularisation (pas "la réelle", mais le concept) commence à la Renaissance, lorsque cette dernière opère une relecture de l'antiquité gréco-romaine en la filtrant de ses superstitions païennes. La plupart pensaient ménager ainsi une place pour le christianisme. Mais on va s'apercevoir avec une certaine surprise que l'édifice tient debout même sans le christianisme. C'est le fameux "etsi Deus non daretur" du Hollandais Grotius : on peut articuler une législation sans l'adosser à une religion. On s'aperçoit aussi avec Galilée que la terre tourne autour du soleil plutôt que l'inverse, et avec Richard Simon que la Bible n'a probablement pas été écrite par Moïse, donc que l'Église qui soutenait mordicus le contraire, peut se tromper. Alors que les protestants étaient tout aussi, voire plus théocrates que les catholiques, l'horreur et la lassitude des guerres de religions fait naître le scepticisme chez Montaigne qui récuse l'idée que les lois pourraient avoir un fondement solide et juste, voyant en elles le résultat de l'arbitraire et de la tyrannie de l'habitude : Les loix prennent leur authorité de la possession et de l’usage ; il est dangereux de les ramener à leur naissance : elles grossissent et s’ennoblissent en roulant, comme nos rivieres : suyvez les contremont jusques à leur source, ce n’est qu’un petit surion d’eau à peine reconnoissable, qui s’enorgueillit ainsi et se fortifie en vieillissant. Dès la Renaissance le ver est dans la pomme, la boîte de pandore est ouverte et le monde ne retrouvera plus jamais le confort de l'hétéronomie, à savoir un système où les lois n'ont pas à être discutées mais sont données par le ou les dieux. Il va donc falloir réfléchir, débattre, et apprendre à vivre cette chose très délicate qu'est la liberté.
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  22. Oui et non: c'est tout sauf nouveau et toujours la même chose.... Jusqu'à ce que ça ne le soit plus. Evolution lente et/ou goutte d'eau qui fait déborder le vase, y'a une limite à tout. L'Italie n'est toujours pas nette à bien des égards sur le point de la collusion entre crime organisé et gouvernement, mais par rapport aux années 70-80 (et avant), le mieux est indéniable sur bien des aspects.
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  23. Dans les grandes lignes car il peut y avoir des variantes: 1. Tronçon avant comportant la partie optro à proprement parlé une tête gyrostabilisée 2 axes (site/gisement) qui avec la rotation en roulis de tout le tronçon avant permet le pointage dans un grand domaine angulaire voie imagerie IR et/ou TV avec toutes sortes de mécanismes (changement de champ, dérotation, focalisation en fonction de la température, etc) voie laser système d'harmonisation des voies précédentes 2. Tronçon central cartes électroniques pour: gestion pod, asservissements, traitement d'image, tracking, interface avion, etc alim qui à partir de l'énergie fournie par l'avion fournit toutes les tensions nécessaires mécanisme du roulis interface avec le pylone, connectique 3. GDC (Groupe de Climatisation) refroidissement du pod (de type turbo, autrefois de type fréon comme sur Atlis)
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  24. Je suis Philippe et j'approuve ce message. Des avions civils pour le 1er RPIMa: CAE Aviation et Inter DZ retenus http://t.co/SXXsAmjPwr — Philippe Top-Action (@top_force) November 10, 2014
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  25. J'attend avec impatience une vidéo de nos Caïman sur le théâtre malien ! =D
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  26. Aussi se rappeler que le Français épargne beaucoup plus, prend nettement moins de crédit (et quand il le fait, c'est plus pour la maison que pour la bagnole): seul le Japon est comparable à cet égard. Si en plus on lui matraque que le pays s'effondre ce soir, que lui va mourir demain et que ses gamins seront à la rue après demain, l'achat de biens durables a tendance à être moindre. En France, c'est l'Etat qui s'endette, pas les Français ??? .
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  27. En France les "petites" voitures on été de tout temps privilégié, et d'autant plus le cas aujourd'hui. Aussi bien par les constructeurs locaux que par l'état qui fait cul et chemise avec. On a longtemps eu des constructeur prestigieux de voiture prestigieuse ... mais tout est fait pour vous dégouter. - Prix de l'essence - Malus écolo. - Vignette et son cheval fiscal. - "répression" routiere. - Fiscalité sur les véhicule de service/fonction. Au Luxembourg tu vois des grosses bagnole partout, la moitié sont des voitures de fonctions parce que la bas tu as droit d'avoir une Ferrari de fonction si tu veux et tu n'es pas taxé plus qu'avec une Twingo de fonction. En France les gestionnaires de flotte passe plus de temps a compulser les bouquin de droit fiscale que les proposition commerciales tellement c'est n'importe quoi. L'air de rien le travail de soutien a nos constructeur nationaux a plus ou moins portée ses fruit ils sont encore vivant et plutot bien vivant ... alors qu'ailleurs y plus personne, sauf les allemands. Pour les modèle haut de gamme ils sont quasi invendable en France rien qu'a cause du malus écolo le moindre V6 diesel se prend 2200 ou 8000€ dans les dents!!! Je ne parle même pas d'un moteur essence. Sans parler du fait que les "sedan" se vendent de moins en moins et qu'on a pas les moyen de relancer une "marque d'image". Franchement ca aurait la classe une "Facel Vega" ou une "Panhard".
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