Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Films de guerre, en vrac


Messages recommandés

Il est trés bon oui. J'ai eu envie de le comparé à Avatar, pour le message, mais honnêtement c'est pas comparable.

 

J'ai beaucoup aimer "Le chateau dans le ciel" aussi, le coté steam punk du Zeppelin cuirassé =D (pas que, mais c'est mon ptit coté kikoo geek qui ressort).

 

@Rochambeau : n'étant qu'un misérable esclave depuis que j'ai récrée mon compte(pas assez de message)je ne peut pas accéder a ton lien.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rochambeau : n'étant qu'un misérable esclave depuis que j'ai récrée mon compte(pas assez de message)je ne peut pas accéder a ton lien.

 

Oups pardon ;)

 

Je disais ceci:

@ Extramusica,

Citation

 

Personnellement, j'ai trouvé le scénario assez convenue et donc assez prévisible, mais globalement le film est bien structuré que cela soit du point de vue du récit et des personnages. J'ai particulièrement bien aimé la scène dans les égouts vers la fin, c'est le genre de scène re-revu mais cela me fait toujours le même effet lorsque c'est bien fait.(la scène finale aussi est bien)

 

Citation

 

"Ponyo sur la falaise" est bien un film de Miyazaki père, il voulait faire absolument un film avec le même ton que "Mon voisin Totoro" ou on vise plus la famille et les enfants. Pour ma part, j'ai trouvé le film touchant (sans nulle parce que je suis encore un fils à sa maman :rolleyes: ) et surtout l'avantage avec Hayao Miyazaki, c'est qu'il ne prend pas son public pour des débiles.

 

Edit: @ Patrick:

pour éviter plus le HS continuons ici:

http://www.air-defense.net/forum/topic/18717-le-cin%C3%A9ma-en-g%C3%A9n%C3%A9ral/#entry795596

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai finalement décidé de regarder Olympus has fallen et je ne le regrette pas. Il est vraiment nettement plus réussi que White House down. La scène d'assaut de la Maison Blanche en met plein la vue (excellent le passage de l'AC-130) et dans l'ensemble ça fait moins grand guignol que le film avec Channing Tatum alors que le pitch de départ est tout aussi énorme. L'ambiance est plus sombre, plus "réaliste", les gunfights splendides et j'adore les scènes de combat à mains nues.

 

Je suis aussi bien content de voir Rick Yune dans un rôle plus conséquent.

 

Vraiment du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un film américain donc ne fait pas dans la dentelle mais il faut  bien avouer que les scènes de l'attaque sont biens foutues.

 

Et paradoxalement, même si le thème est le même, il fait plus crédible et moins couillon que White House Down.

 

En fait c'est vraiment un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu aujourd'hui :

"Fury" de David Ayer, avec Brad Pitt chef de char

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218759.html

Dans l'Allemagne en avril 1945, les américains s'enfoncent dans le Reich. Mais les méchants SS continuent le combat.
"Les pauvres américains doivent affronter les terribles Tigres dans leurs shermans dépassés" (sans rire c'est le pitch du film).

Bon, c'est beau. Très beau. Ils ont eu des moyens notamment d'authentiques chars. (Tigre & Shermans). Par contre le scénario et les dialogues ont été écris avec les pieds
La première scène de combat (une bande de pauvres pégus de la Wechmacht en rase campagne avec deux pak 75 défendent un bois surement stratégique, dans un dispositif sans profondeur ni largeur, on ne sait pas trop en fait) les ricains prennent le temps de faire la popotte à la fin du combat et de violer les conventions de Genève en exécutant un prisonnier froidement (ce que le film ne semble pas déconcer ...) sans autres raisons que de déniaiser le nouvel assistant copilote du tank.

Globalement les combats de chars sont pas trop mal fait je trouve (enfin c'est intense à défaut d'être réaliste vu les distances d'engagements ...). Par contre j'ai trouvé que l'infanterie était très très molle, par rapport à l'intensité d'un band of brother par exemple ... on dirait que les pégus marchent à découvert en attendant de se faire croquer par les mitrailleuses ennemis.

Une scène très étrange dans un bled allemand au milieu du film, avec une scène super ambigüe et pas très bien rythmé avec un viol qu'une fois de plus le film semble dédramatiser "c'est la guerre". Personnages caricaturaux à l'extrême. Caractérisations stéréotypée. Citations de la bible en veux tu en voilà.
Et un combat final complètement irréaliste avec des allemands qui viennent s'empaler sur le char.

La guerre c'est beau, c'est mal, et apparemment il faut se comporter comme un monstre pour y survivre.

Alors j'ai l'air de bashé un peu le film, mais globalement c'était assez divertissant. Brad Pitt est très bon, as usual. Les autres acteurs sont transparents.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un film américain donc ne fait pas dans la dentelle mais il faut  bien avouer que les scènes de l'attaque sont biens foutues.

 

Oui, mais passé la scène de l'attaque aérienne + sol, le film devient très vite moyen, et ne sont pas les quelques séquence d'action qui le sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon film que ce Fury ! Pas manichéen, réaliste, des personnages crasseux dans un pays en ruine.

J'ai trouvé les combats globalement réaliste notamment les explosions, on est loin d'un Michael Bay et cela fait plaisir à voir. On sent tout de même la puissance de feu à chaque engagement (le son en particulier est remarquable) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fiston a était le voir et il a bien aimé l'ambiance .

 

bon hormis les tirs en roulant qui comme il le dit lui même on fait pas en AMX10 RCR et quelques petits détails , il a aimé le côté équipage char et l'ambiance du film .

 

bon faut dire qu'il est pas en mode réflexion profonde hormis les phrases de se genre qu'il a aimé :

 

les idéaux sont pacifiques l'histoire est violente .

 

j'attendrais sa sortie en DVD .

 

j'aime bien regardé peinard chez moi  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film a quand même été fait avec un consultant vétéran.

J'ai lu l'interview d'un autre aussi.

Le film serait très réaliste, à quelques détails près :

-l'âge de l'équipage : des moins de 25 ans en vrai ;

-une absence de soutien aérien dans le film, alors que c'était quasi-systématique ;

-des soldats plus disciplinés en vrai ;

-le final qui se base sur une sous-estimation des SS qui auraient sorti les panzerfaust plus vite en vrai ;

Mais pour le reste, les vétérans approuvent, même face au Tigre...

Terrifiant, quand l'un d'eux dit que le film n'arrive quand même pas à retransmettre toute l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film a quand même été fait avec un consultant vétéran.

J'ai lu l'interview d'un autre aussi.

Le film serait très réaliste, à quelques détails près :

-l'âge de l'équipage : des moins de 25 ans en vrai ;

-une absence de soutien aérien dans le film, alors que c'était quasi-systématique ;

-des soldats plus disciplinés en vrai ;

-le final qui se base sur une sous-estimation des SS qui auraient sorti les panzerfaust plus vite en vrai ;

Mais pour le reste, les vétérans approuvent, même face au Tigre...

Terrifiant, quand l'un d'eux dit que le film n'arrive quand même pas à retransmettre toute l'horreur.

C'est vrai que les équipages font tous trentenaires bien tassés frôlant la quarantaine. 

Est ce pour faire ressentir le côté "usé par la guerre" face à la jeune recrue.

 

Pour les Panzerfaust, il est clair qu'ils auraient été tiré bien avant et ils sont à porté de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale qu'un film japonais récent sur les kamikazes, Eien no zero, est disponible en VOSTF sur le fil suivant :

http://anime-ultime.net/file-0-1/4588-Eien-no-zero-J-Film-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

Il est dérivé d'un manga qui à l'air intéressant paru en France sous le titre de Zéro pour l'éternité décrivant la découverte de la vie d'un pilote japonais durant la 2e GM après des recherches mené par son petit fils dans les années 2000. Celui passe pour un lâche auprès de ses collègues car il refuse de crier haut et fort qu'il veut mourir pour l'Empereur :

http://www.paoru.fr/2013/08/20/zero-pour-leternite-lhistoire-du-kamikaze-qui-ne-voulait-pas-mourir/

EternalZero.jpg

847758_medium.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film a quand même été fait avec un consultant vétéran.

J'ai lu l'interview d'un autre aussi.

Le film serait très réaliste, à quelques détails près :

-l'âge de l'équipage : des moins de 25 ans en vrai ;

-une absence de soutien aérien dans le film, alors que c'était quasi-systématique ;

-des soldats plus disciplinés en vrai ;

-le final qui se base sur une sous-estimation des SS qui auraient sorti les panzerfaust plus vite en vrai ;

Mais pour le reste, les vétérans approuvent, même face au Tigre...

Terrifiant, quand l'un d'eux dit que le film n'arrive quand même pas à retransmettre toute l'horreur.

j'ai eu l' occase de lire les témoignages d'équipage de blindés britannique ,des témoignages du jour J (j'ai ouvert un file sur se livre ) .

s'est carrément horrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...