Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Films de guerre, en vrac


Messages recommandés

J'ai vu Zero Dark Thirty hier et c'est un très bon film.

On y voit une reconstitution très bien menée de l'assaut sur le compound de Ben Laden sur Abbottabad. Une partie du matos utilisé par les SF US dont des lunettes de vision nocturnes "panoramiques" à 4 tubes de type GPNVG-18.

Une reconstitution excellente du Blackhawk furtivisé à coque composites et un storytelling très proche des témoignages des SF et autres acteurs de l'assaut en font une très bonne illustration.

Je recommande le film.

Ci-dessous les lunettes panoramiques utilisées durant l'assaut :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope. C'est juste pour illustration. Allez voir le film, cela vaut le coup. Surtout pour ceux qui ont suivi l'affaire OBL.

Après ce type de lunettes, je n'ai jamais essayé. Mais je serais curieux de savoir ce que cela donne.  ;)

Mais je compte y aller le voir.

Une reconstitution excellente du Blackhawk furtivisé à coque composites et un storytelling très proche des témoignages des SF et autres acteurs de l'assaut en font une très bonne illustration.

Que l'on peut voir en partie dans ces 2 extraits du film

http://www.cinemovies.fr/film/zero-dark-thirty_e452511/videos/1/m346728

http://www.cinemovies.fr/film/zero-dark-thirty_e452511/videos/1/m346731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi apprécié Zero Dark Thirty, qui est d'un calibre nettement supérieur à Démineurs (The Hurt Locker), parce qu'il y a une histoire a raconter avec des personnages plus humains. Bon après j'ai eu du mal a suivre le déroulement de l'intervention à la fin du film, mais on a une description intéressante de la CIA, et la réalisation se veut sobre et objective. Il y a un certains nombre de question intéressantes, du type faut-il mettre des moyens sur la traque de Ben Laden ou sur prévenir de nouveaux attentats aux US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est très bon. Sauf sur son traitement des interrogatoires à deux titres :

- une documentation pas très à la hauteur dans ce domaine (Abou Faraj n'est pas passé au water-boarding, qui a été utilisé sur trois prisonniers "seulement" ; Abou Grahib et Guantanamo ne faisaient pas partie du programme de la CIA...)

- une importance exagérée et, bien que la réalisatrice se défende de prendre parti, le film laisse entendre que ces méthodes étaient nécessaires alors que le récent rapport parlementaire sur le sujet conclut qu'il n'a aucune efficacité ni rapidité notable, et qu'il fut souvent contre-productif.

par contre je trouve l'assaut mené très lentement...

"Mark Owen" rapporte ça aussi. Il dit qu'ils font de cette manière car, à moins qu'il y ait un otage à sauver, "ça ne sert à rien de courir vers notre mort".

et de mémoire il n'y avait pas eu plus de résistance..?

A priori non  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film qui apparemment ne sera diffusé par chez nous que par le groupe kinepolis, condamnant le spectateur à supporter un film entre deux mangeurs de Pickles, pop corns, sandwitchs et pourquoi pas des frites tant qu'on y est...

Le film vaut de supporter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film qui apparemment ne sera diffusé par chez nous que par le groupe kinepolis, condamnant le spectateur à supporter un film entre deux mangeurs de Pickles, pop corns, sandwitchs et pourquoi pas des frites tant qu'on y est...

Le film vaut de supporter ça ?

Lille n'est pas loin de chez toi? Viens donc en France le voir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est très bon. Sauf sur son traitement des interrogatoires à deux titres :

- une documentation pas très à la hauteur dans ce domaine (Abou Faraj n'est pas passé au water-boarding, qui a été utilisé sur trois prisonniers "seulement" ; Abou Grahib et Guantanamo ne faisaient pas partie du programme de la CIA...)

- une importance exagérée et, bien que la réalisatrice se défende de prendre parti, le film laisse entendre que ces méthodes étaient nécessaires alors que le récent rapport parlementaire sur le sujet conclut qu'il n'a aucune efficacité ni rapidité notable, et qu'il fut souvent contre-productif.

"Mark Owen" rapporte ça aussi. Il dit qu'ils font de cette manière car, à moins qu'il y ait un otage à sauver, "ça ne sert à rien de courir vers notre mort".

A priori non  ;)

ouai mais ils prennent le risque de voir arriver des renforts ou de mouvements de foules ou encore que la cible se taille par un chemin secret...

OBL se serait même pas défendu..? il aurait même pas rafaler les SF..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

The Raid : Redemption

Un groupe de policiers d'élite s'attaque à un grand immeuble contrôlé par la pègre locale. Pris au piège, leur seule chance est d'affronter les pires criminels qui existent, dealers, tueurs à gages mais aussi un puissant baron de la drogue qui est recherché.

Image IPB

Je conseille cette bombe venue d'Indonésie. Ce n'est pas réaliste (c'est un film martial) mais ça en met plein les mirettes !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir le Red Dawn version 2012, et bien je trouve qu'il n'arrive à la hauteur de l'original qui sans un être un grand film a vraiment un truc en plus (rien que la scene du parachutage de l'invasion est cent fois mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir, encore merci Vincenzo pour l'info, je croyais qu'il sortirait jamais.

Il casse pas trois pattes et un canard, ultra classique et stereotypé comme jamais. Une invasion Soviet était "crédible", avec les Nord Coréens cela l'est moins...

Il faut aussi dire qu'a l'origine c'était les Chinois de prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir, encore merci Vincenzo pour l'info, je croyais qu'il sortirait jamais.

Il casse pas trois pattes et un canard, ultra classique et stereotypé comme jamais. Une invasion Soviet était "crédible", avec les Nord Coréens cela l'est moins...

Il faut aussi dire qu'a l'origine c'était les Chinois de prévu!

oui je sais mais les chinois ont gueulé (ce qui est compréhensible), du coup je vais me revoir l'original pour voir si j'en ai un si bon souvenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...