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Pictures: Three Italian Navy FREMM Frigates together at sea

3Ub5XlN.jpg

 

ASW FREMM Carlo Margottini (Foreground) sails in formation with first of class General Purpose FREMM Carlo Bergamini (middle) and ASW FREMM Virginio Fasan (background)
(Picture: Italian Navy)

15L4r9o.jpg

JHgnTgL.jpg

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1308

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Ok je croyais que les espingouins et italiens avaient mis du Lockeed aegis sur leurs marine de guerre, fregates et soums. Pourquoi pas nos systemes thales?

Il y a un doux mélange entre différent systeme.

La défense aérienne SAAM-ESD des FREMM italienne : Thales, MBDA France, MBDA Italie, comme la version SAAM des FREMM frrancaise.

Le systeme de combat et de mission : SETIS de DCNS en France, et le machin de SELEX - ATHENA? - pour l'Italie.

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1wnc.jpg

 

Gabriele @Gabriel64869839 7m

The commissioning of the first italian FREMM, named Carlo Bergamini, on wednesday 16 october 2013

 

NavyRecognition @NavyRecognition 4m

@Gabriel64869839 which decoy launchers are fitted on IT FREMMs ? (we can see on picture) #Sagem NGDS ?

 

Gabriele @Gabriel64869839 now

@NavyRecognition italian SCLAR-H. The Bergamini also shows two TESEO anti-ship missiles. She's got only four TESEO, for now, not 8

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Et c'est vrai que la tourelle de 127mm parait enorme, entre cela et les hauts bien charges, on concoit que les FREMM IT puissent etre moins stable que les FREMM FR. Par ailleurs le systeme de combat semble directement herite de celui de la classe Horizzonte, cela voudrait il dire que ces batiments ne pourront pas travailler en reseau comme pourront le faire les FREMM FR?

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Et c'est vrai que la tourelle de 127mm parait enorme, entre cela et les hauts bien charges, on concoit que les FREMM IT puissent etre moins stable que les FREMM FR. Par ailleurs le systeme de combat semble directement herite de celui de la classe Horizzonte, cela voudrait il dire que ces batiments ne pourront pas travailler en reseau comme pourront le faire les FREMM FR?

Effectivement le système de mission des FREMM Italiennes est une reprise de celui des "Orrizonte" : on reste dans la génération MégaBits. Celui des FREMM françaises est plus ambitieux, totalement nouveau il est de la génération "GigaBits" (voire TeraBits, d'après ce que m' dit un copain informaticien qui a en partie bossé dessus en sous-traitance)

 

Les italiennes peuvent travailler en réseau mais avec un débit moindre que les françaises, elles sont moins furtives et moins stables mais aussi bien plus fortement armées et elles embarquent 2 hélicos NH90.

Après je suppose que les marins des 2 marines vont toujours dire que les leurs sont de meilleures bêtes de combat que celles des "cousins", c'est de bonne guerre   

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Et c'est vrai que la tourelle de 127mm parait enorme, entre cela et les hauts bien charges, on concoit que les FREMM IT puissent etre moins stable que les FREMM FR. Par ailleurs le systeme de combat semble directement herite de celui de la classe Horizzonte, cela voudrait il dire que ces batiments ne pourront pas travailler en reseau comme pourront le faire les FREMM FR?

 

Pourquoi les HZN ne n'échangeraient pas de donnée avec leurs copines?!!!! ça serait ballot pour un navire spécialement dédié au contrôle aérien de zone! Elle sont équipé des meme liaison de donnée que le reste de la flotte, L11 L16 L22, JoverIP, syracuse3 et NIDL

 

Les FREMM fr on un système SAAM "local" alors que les italienne ont la version ESD "zone locale étendue" elle doivent même pouvoir profiter de la portée des Aster 30 il me semble.

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  • 3 weeks later...

Le Cavour a pris la mer hier (retour le 7 avril 2014) pour une mission très commerciale de promotion de l'excellence italienne.

 

La croisière est financée à hauteur de 13 millions d'euros (sur les 20 qui coûtera la mission) par les entreprises suivantes: Finmecanica, Fincantieri, Ellettronica, Beretta.....

 

Et pour donner un vernis humanitaire à ce voyage mercantile, la Croix-Rouge italienne avec 60 volontaires sera à bord, tout comme les ONG Operation Smile et Francesca Rava Foundation.

 

A quand DCNS, Dassault, Thales, MBDA et les autres équipementiers français s'offrant le PA Charles De Gaulle pour faire de la réclame ?

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/11/13/le-poet-aeronef-italien-cav-10651.html

Modifié par alexandreVBCI
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Petit joueur, nos industriels ont eu la Libye pour ça.

La Lybie en 2011 et maintenant l'opération au Mali, même s'il est vrai que les matériels navals (en l'occurence les BPC) n'y ont été impliqué qu'au début, à l'exception du bon vieil "Atlantic II" véritable coutreau Suisse de nos armées mais qui n'est plus produit (et donc pas exportable) aujourd'hui. 

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Je pense qu'il faut faire une publicité monstre chaque fois qu'un de nos batîments réalise un exercice, une mission de l'état en mer, une opération militaire et ceci afin

1) de montrer à la population que le budget de la défense n'est pas une variable d'ajustement

2) de les besoins de la marine ne sont pas des caprices de star

3) que nos navires et nos marins sont au top et doivent le rester

4) compenser la mauvaise publicité des rares problèmes rencontrés (qui eux en revanche sont largement médiatisés)

 

Et ceci même si on doit inviter des journalistes, des clients potentiels ou un tas d'autres indésirables à bord : le meilleur argument de vente, c'est l'exemple. il ne suffit pas d'avoir de belles plaquettes commerciales. Il ne faut pas se montrer frileux et au contraire inonder tous les relais d'opinions et médias d'informations.  Les opérations contre la piraterie, les sauvetages ou la chasse aux narco-trafiquants donnent des résultats exceptionnels, dans l'indifférence générale... =(  

 

Chaque visite dans un port étranger doit être l'occasion de montrer l'étendu des capacités et l'excellence de nos navires. Parce que si nos industriels peuvent vendre alors au final les coûts vont baisser et on en profitera aussi.

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