Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

Denmark ready with F-16s to defend Libyan civilians

http://www.cphpost.dk/news/internati...civilians.html

Foreign affairs minister promises four Danish fighter jets and 90 crew for Libyan no-fly zone

Foreign Affairs minister Lene Espersen told parliament’s foreign affairs committee on Tuesday that Denmark is preparing four F-16 fighter planes to take part in an internationally-backed no-fly-zone over Libya, should NATO's high command decide to act, reports Politiken newspaper.

Bon allé go, on peint des drapeaux européen sur nos avions et nous v'la en Libye avec ses avions, comme ça on montre que l'Europe peut ce bouger finalement, c'est peut-être même le début de quelque chose !

Okay, okay, j'arrête le délire on f'ra rien de rien et l'Europe ne marquera jamais ça différence...  :P

Sinon l'aviation Rebelle a semble t il coulé des navire pro Kadafi... et un s'est sacrifié en kamikaze contre une installation:

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?195475-Libyan-Navy-Allegedly-Attacked-by-Fighter-Jets

C'est bête de perdre des avions alors qu'ils risquent d'en avoir besoin...

M'enfin bon s'il n'avait plus de carburant ou ne pouvait plus rentrer à la base il a choisi l'option ultime/utile?  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, a quand un sommet franco/anglo/danois ? 

s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait    :lol:

parceque la, j'en ai vraiment marre de racker a la pompe, ca commence a bien faire  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le seul résultat concret auxquelles vont déboucher les gesticulations sarkoziennes. Après le fiasco marocain (= niqué par les USA), le fiasco brésilien (vente des Rafales présentée à une époque devant les caméras comme acquise par notre cher président), le fiasco mexicain (année du Mexique foirée, image dégradée, la F. Cassez qui va croupir en prison plus longtemps que s'il n'avait pas fait son numéro médiatique), le prochain fiasco russe (vente des BPC en train de tourner au vinaigre), voici donc le fiasco libyen. A quand le prochain ? (Il reste encore quelques dizaines d'états avec qui il reste possible de dégrader nos relations et compromettre nos intérêts)

Certes on peut ne pas aimer Sarkozy à cause de ses maladresses mais il ne faut pas non plus tout lui mettrre sur le dos non plus! :lol:

Rester un peu objectif !

Après le fiasco marocain (= niqué par les USA)

Sarko n'y est pour rien, c'est la faute à Chirac qui n'a pas accordé le prêt aux marocains. En effet, le maroc n'avait pas le dixième de la somme pour se payer les Raffy et la france n'allait pas faire un crédit supplémentaire avec un taux d'intérêt archi bas et des délais de paiments très long à tel point que l'on était pas sur de récupérer notre argent.

Bref, les marocains espérait presque avoir des Rafale gratuitement.

le fiasco brésilien (vente des Rafales présentée à une époque devant les caméras comme acquise par notre cher président),

C'est vrai que Sarko a crié sa victoire un peu trop prématurémment mais c'est LULA qui n'a pas su tenir sa promesse.  :'(

le fiasco mexicain

Dans un pays, ou les détenus peuvent sortir de prison la nuit pour abattre une quinzaine d'adolescent au calibre 12 dans une fête d'anniversaire et puis revenir dans la prison au petit matin et rendre les armes aux gardiens comme ci de rien n'était.

Il était normale que Sarko soupsconne que la justice mexicaine ne soit pas très équitable. :lol:

Ce n'est pas très genant qu'il n'y ait pas d'année du Mexique en france.

Quand à ne plus faire de commerce avec la lybie de Khadafy, ce n'est pas très genant non plus.

Il n'y a que Total qui va perdre du blé dans l'histoire. Vinci et Areva avaient signé que DALLE contrairement aux promesses de 2007!

De plus après ce qu'il a fait à son peuple, on peut être soulagé que l'on ait pas vendue des Raffy à ce fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi Chaps, si on voulait, les rebus de l'armée Libyenne et les mercenaires on pourrait les battres assez facillement. On est pas encore la Belgique.

Mais en l'occurence si tant est qu'on soit pret a lever le petit doigt, on est pas pret a faire un gros effort. Une chose est sur c'est que si on veut pas faire un gros effort et avoir un impact, il faut pouvoir agir très vite, frapper au bon moment là ou il faut. Juste ce qu'il faut pour faire basculer un équilibre. ça veut dire qu'on a pas le temps de demander l'autorisation a qui que ce soit. Autrement autant fermer ça gueule il y a assez d'excuse facile pour rien faire: l'UE, l'OTAN, la Ligue Arabe, les US, etc..

ça dépend de la resistance. Il ya a 15 jours une petite pichenette bien placée aurait suffit. Aujourd'hui ça parait plus hasardeux meme si perso je n'exclue pas une mauvaise surprise pour les troupes de Kadaffi dans la bataille de Bengazi: on peut interpreter le recul de la resistance comme une deroute. Mais si on est optimiste on peut aussi l'interpreter comme un replis tactique afin que les troupes gouvernementales s'aventurent a l'est loin de leur bases avant de contre attaquer. Faut pas oublier que un tiers de l'armée Lybienne a fait defection et se trouve dans l'est. On les a pas beaucoup vu jusqu'a maintenant. Un piege est peut etre en préparation. Pour réussir il faudra, simultanément a un raidissement a Bengazi, une opération sur les arrieres de l'armée gouvernementale depuis l'interieur du pays.

Si ça se passe comme ça, il se peut qu'au plus fort de la bataille la victoire ou la défaite tiendra a très peut de chose. Dans ce cas j'espere qu'on sera pret a agir très vite pour qu'avec quelques frapppes etre a meme de faire basculer la decision.

Et alors Sarko n'aura pas parlé pour rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la resistance. Il ya a 15 jours une petite pichenette bien placée aurait suffit. Aujourd'hui ça parait plus hasardeux meme si perso je n'exclue pas une mauvaise surprise pour les troupes de Kadaffi dans la bataille de Bengazi: on peut interpreter le recul de la resistance comme une deroute. Mais si on est optimiste on peut aussi l'interpreter comme un replis tactique afin que les troupes gouvernementales s'aventurent a l'est loin de leur bases avant de contre attaquer. Faut pas oublier que un tiers de l'armée Lybienne a fait defection et se trouve dans l'est. On les a pas beaucoup vu jusqu'a maintenant. Un piege est peut etre en préparation. Pour réussir il faudra, simultanément a un raidissement a Bengazi, une opération sur les arrieres de l'armée gouvernementale depuis l'interieur du pays.

Si ça se passe comme ça, il se peut qu'au plus fort de la bataille la victoire ou la défaite tiendra a très peut de chose. Dans ce cas j'espere qu'on sera pret a agir très vite pour qu'avec quelques frapppes etre a meme de faire basculer la decision.

Et alors Sarko n'aura pas parlé pour rien dire.

Mais ça serait un mauvais mouvement de la part des rebelles non ? Comme je le vois j'ai l'impression que ça donne un énorme avantage tactique à Kadhafi qui peut se contenter d'encercler de la ville et de la pilonner allègrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on peut ne pas aimer Sarkozy à cause de ses maladresses mais il ne faut pas non plus tout lui mettrre sur le dos non plus! :lol:

Rester un peu objectif !

Sarko n'y est pour rien, c'est la faute à Chirac qui n'a pas accordé le prêt aux marocains. En effet, le maroc n'avait pas le dixième de la somme pour se payer les Raffy et la france n'allait pas faire un crédit supplémentaire avec un taux d'intérêt archi bas et des délais de paiments très long à tel point que l'on était pas sur de récupérer notre argent.

Bref, les marocains espérait presque avoir des Rafale gratuitement.

C'est vrai que Sarko a crié sa victoire un peu trop prématurémment mais c'est LULA qui n'a pas su tenir sa promesse.   :'(

Dans un pays, ou les détenus peuvent sortir de prison la nuit pour abattre une quinzaine d'adolescent au calibre 12 dans une fête d'anniversaire et puis revenir dans la prison au petit matin et rendre les armes aux gardiens comme ci de rien n'était.

Il était normale que Sarko soupsconne que la justice mexicaine ne soit pas très équitable. :lol:

Ce n'est pas très genant qu'il n'y ait pas d'année du Mexique en france.

Quand à ne plus faire de commerce avec la lybie de Khadafy, ce n'est pas très genant non plus.

Il n'y a que Total qui va perdre du blé dans l'histoire. Vinci et Areva avaient signé que DALLE contrairement aux promesses de 2007!

De plus après ce qu'il a fait à son peuple, on peut être soulagé que l'on ait pas vendue des Raffy à ce fou.

Ouais enfin ce n'est plus des maladresses ce sont des crises diplomatiques...

Il a merdé sur toute la ligne point barre, je fais une liste ou ça ira ?

Et Lula qui ne tiens pas ses promesses, elle est belle celle la, m'enfin on se rassure avec ce qu'on peut hein ?

C'est pas Sarko par le plus grand des hasards qui a absolument tenu à faire une conférence de presse pour annoncer l'hypothétique, possible, semblable achat de Rafale par le Brésil ? Ha bah on me dit que si dans l'oreillette...

Et pour le Mexique on ne blâme pas un état souverain comme ça, plein de pays ont une justice différente de la notre ou nous différente d'eux plutôt, c'est une grave erreur et il en paie les conséquences ou plutôt une pauvre franco-mexicain qui risque bien d'y rester (si j'ose dire).

Le seul truc ses derniers temps que j'applaudis c'est de vouloir y aller même si c'est juste avec l'Angleterre, mais bon maintenant, comme je l'ai déjà dis, j'espère qu'il vas pas nous faire une brésilienne  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça serait un mauvais mouvement de la part des rebelles non ? Comme je le vois j'ai l'impression que ça donne un énorme avantage tactique à Kadhafi qui peut se contenter d'encercler de la ville et de la pilonner allègrement.

Vue la géographie de la Libye ils ont pas vraiment le choix. A priori il font pas le poids en terrain ouvert, les proK avec quelques char quelques avion et quelques centaines d'homme on repris facilement le terrain. Reste la défense de zone urbaine, si les rebelles sont déterminé ils peuvent tenir la ville ad vitam ... y a un large acces a la mer qui pourrait etre maintenu ouvert, et Bengazi n'est pas un mouchoir c'est une ville de plus de 600 000 habitants. A mon avis correctement retranché ils pourraient bien etre indélogeable, tant le combat en zone urbaine est nivelant pour les forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un pays, ou les détenus peuvent sortir de prison la nuit pour abattre une quinzaine d'adolescent au calibre 12 dans une fête d'anniversaire et puis revenir dans la prison au petit matin et rendre les armes aux gardiens comme ci de rien n'était.

Il était normale que Sarko soupsconne que la justice mexicaine ne soit pas très équitable. :lol:

Qu'on puisse nourrir des soupçons envers la police et la justice mexicaines, on a quelques raisons pour effectivement, mais agir comme l'a fait Sarkozy, alors qu'il était correctement informé par nos diplomates du rôle donné à l'affaire Cassez dans la politique intérieure de ce pays, était irresponsable et contreproductif. Il est constamment dans le paraître et dans le coup médiatique, à un niveau jamais atteint par ses prédécesseurs à ce poste. Les philosophes grecs antiques le classeraient dans la catégorie des démagogues (niveau atteint par un régime démocratique en voie de dégradation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

mon avis correctement retranché ils pourraient bien etre indélogeable, tant le combat en zone urbaine est nivelant pour les forces.

Vu le niveau d'hostilité radicale à Benghazi, il est douteux qu'ils soient ouverts à la moindre proposition de Khadaffi (hypocrite ou non): dans ce coin là, l'antagonisme est radical, et effectivement, peut-être peuvent-ils tenir la ville.... Mais il s'agit d'une ville très étendue, très plate, pas d'un point fort concentré avec des murailles ;)..... Si c'est nivelant pour l'assaillant, ça l'est aussi pour le défenseur qui en plus n'a que du petit armement, et pas forcément en quantités illimitées. MK peut tout simplement bombarder la ville en continu, ses installations portuaires et les regarder crever, ou tout connement décréter symboliquement le "siège perpétuel": ils ne seront pas "pris", mais ce sera pas forcément beaucoup mieux.

A moins évidemment que quelqu'un, à l'extérieur, se décide à agir rapidement: no-fly zone, frappes au sol et débarquement de FS et d'assistance humanitaire pour décider d'une "zone internationale" sécurisée autour de Benghazi, voire plus, comme un geste vis-à-vis de Khadaffi et des Etats qui le soutiennent, genre "on peut pas changer la Libye, mais là le massacre est trop voyant, ça empêche de digérer les petits fours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louer, c'est pas français.... Faudrait faire comme avec le Vietnam (ou l'Espagne des années 1830): la France leur "prête" solennellement la Légion.... Pour l'occasion, on peut créer quelques unités de marche, vu que les existantes sont un peu engluées dans la planification française....

Et au moins là on saurait quoi faire de la 13ème DBLE :lol:!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadhafi déterminé, la communauté internationale divisée

Le régime libyen a annoncé la chute d'Ajdabiya, dernier verrou avant Benghazi, symbole de la rébellion. Information démentie par l'opposition. Mais au 30e jour de l'insurrection, les insurgés sont affaiblis. La communauté internationale ne s'accorde pas sur les décisions à prendre.

Source :

http://www.metrofrance.com/info/kadhafi-determine-la-communaute-internationale-divisee/mkcp!nofpgw5S9YfZI/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en Yougoslavie, apparemment, ils préfèrent tergiverser et déplorer les victimes après coup en condamnant moralement, avec la bonne conscience brandie en étendard.... D'un point de vue "dur", chacun est responsable de soi et il n'est pas du "devoir" d'un Etat de se mouiller dans de telles affaires.... Mais à ce moment là, faut pas non plus pousser des cris d'orfraies, jouer les vierges effarouchées, condamner à tout bout de champ, et surtout pas dire qu'on va agir quand on ne le fait pas et qu'on n'a aucune intention de le faire. Le cul entre 2 chaises ne procure pas une meilleure assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la reconnaissance officielle par la France de l'opposition libyenne, Kadhafi avait fait savoir le 10 mars dernier qu'il révélerait un « grave secret » qui pourrait entraîner la chute du président français. On pensait le « grave secret » révélé le 15 mars avec cette déclaration du colonel :

« C'est mon ami, mais je crois qu'il est devenu fou. Il souffre d'une maladie psychique. C'est ce que dit son entourage. »

« Sarkozy nous a déçus »

C'est finalement son fils, Saïf Al-Islam, qui s'est chargé d'enfoncer le président français dans une interview diffusée mercredi sur Euronews :

« Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler.

La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçus. »

Le fils Kadhafi a assuré que des preuves de ses accusations seraient « publiées prochainement ». Ces déclarations hostiles à Nicolas Sarkozy interviennent suite sa prise de position favorable à des « frappes aériennes ciblées » en Libye. Dans un discours diffusé à la télévision libyenne mardi soir, Kadhafi, très exalté, a de nouveau injurié Sarkozy et déclaré la guerre à la France au passage :

« Et la France qui lève maintenant la tête et veut attaquer la Libye. Est-ce que tu veux attaquer la Libye espèce d'idiot ? C'est nous qui allons t'attaquer, viens et essaie de nous attaquer ! »

Pendant ce temps-là...  l’Algérie est devenue le premier importateur d'armes en Afrique, et le huitième mondial.

http://www.slateafrique.com/879/algerie-arme-sans-compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la présidence de Sarkozy laissera une trace dans les livres d'Histoire. Est-ce que la France a déjà connu ça auparavant, un tel niveau de bordel présidentiel ?

Je crois aussi que ça laissera des traces indélébiles dans l'Histoire, cette "Présidence".

Pour NS lui-même, on pourrait remplir des pages entières avec ses bourdes/mensonges/pitreries minables/voltes-face/erreurs/fautes de goût/provocations débiles/démonstrations magistrales d'inculture caractérisées/agitation stérile et autres troubles de comportement.

Encore ce jour: "Nicolas Sarkozy a réaffirmé que le choix du nucléaire était pertinent pour la France".

Ce mec fonctionne en mode Autofocus: y'a une connerie à dire/faire, il la repère immédiatement et la fait.

Au beau milieu d'un probable cataclysme nucléaire, il nous dit que pour nous c'est bon.

Vraiment bien choisi, comme moment.

C'est quand même terrible, l'inconscience de ce gus.

Et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un gouvernement et ce qui tourne autour constitué à ce point d'arrivistes,  d'imbéciles, voire de crétins caractérisés.

Les monceaux de conneries (voires de sa........) qu'on entend de sois-disant "responsables" et leur entourage depuis son élection, c'est quelque chose.

Lagarde, Estrosi, Raoult, Lefèvre, Chatel, Bertrand, Copé, Kouchner, Besson, Mitterrand, Morin, Albanel, Bachelot, Hortefeux, Worth, Guéant et tant d'autres se sont particulièrement distingués dans ce registre.

Au menu: foutage de gueule, mensonges éhontés, clientélisme éffréné, magouilles !

Ajoutons la "base", en l'occurence un certain Benjamin Lancar, ses déclarations fort constructives et son inoubliable Lip Dub UMP, qui ne constituent pas, loin de là, une anomalie particulière dans l'ambiance générale.

Je croyais qu'on avait atteint le fond quand Chirac a nommé un mafieux Ministre de l'Intérieur, eh ben je me gourais salement.

On peut toujours descendre plus bas, suffit de creuser.

Et là, on peut dire qu'on a des Rois de la Pelle en pleine action. Sans discussion.

On peut me rétorquer un certain Tapie au gouvernement, plus quelques autres pas piqués des vers ....

Mais bon, là, je crois qu'on a atteint la masse critique, vu la concentration de crétins.

T'ain, encore treize mois .....

PS: j'sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que Tancrède va me pondre une réponse là .....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse simple: t'as l'impression que c'est mieux en face :P? Des airs de premiers de classe pour certains, mais qui devant la multiplication des scandales sur les intérêts locaux et une mise en cause majeure d'un authentique mafieux, répondent que "c'est pas le moment, c'est pas constructif" (y z'ont piqué ce disque là à Copé) et s'empressent de vouloir foutre ça sous le tapis en remettant la chose à plus tard comme ils le font depuis 30 piges. A côté de ça, le spectacle permanent de leurs déchirements internes entre égos, sous couverts d'enculages de mouches idéologiques parlant d'un sexe des anges qui a peu à voir avec les préoccupations du moment, celles des citoyens et celles de la France (dont pas mal de citoyens se foutent parce que centrage sur soi oblige), et refusant certaines questions politiquement incorrectes dans leur petit monde médiatique et la petite bulle des lobbies qui les soutiennent.

Non, vraiment rien à envier au gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...