Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Pascal:

j'ai pas compris à quoi servait le POD laser "pour la nav" sur le 2000D quand ils font un raid Scalp + nav sur base de données topographique?

Pour des cibles d'opportunité avec des aasm laser emportés en plus par les Rafales air (d'ou le 1 seul Scalp par Rafale)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un à un fil sur l'Uranium appauvri quelques part mais on annonce des ogives de 400 kg d'UA sur ce dossier 'Identifier les armes à l'uranium de troisième génération'' : 'http://www.unidir.org/pdf/articles/pdf-art2762.pdf

Les auteurs italiens du texte d'origine se emmêlés les pinceaux avec des dérives contenant de l'UA dans les vieux avions de ligne ?

Les variantes "de base" du TOmahawk sont bien connues : têtes nucléaires W80, tête unique à ogive explosive WDU-25/B, ou sous-munitions. Pas de trace d'une variante à UA, d'autant que les recherches sur l'UA semblent au point mort aux USA depuis les années 90 et le syndrome du Golfe.

Quant à 300 kg de ballast dans un Tomahawk...  :lol: Dans un 747, je dis pas, mais sur un missile d'une tonne, faudrait vraiment avoir merdé son équilibrage pour en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on lancais une purje aux dictateurs  autour du monde en faisant pressions diplomatiquement ?? faisable?? les interresse on les conais....

je reve bien sur :)

ceci dit Enfin dans les pays arabes sa bouge, mais attention aux islamiste en enbuscade , en tous cas quand ces crises seront termines soit le monde arabes fait un grand bond avant ou sa peu etre pire avec ses foutus islamistes...

350 avions sont engages dont plus de la moities.sont americains dixit un gradé du pentagone j'aimerias connaitre les forces francaises presentes en nombre d'avions?

je me souviens que la france avait di au debut qu'elle interviendrait seul si necessaire, vu le nombre de zink engagés l'aurait t'elle pu faire?  

ps: desoler pour les phrases approximatives, sur portable c'est pas facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Il y a quelques mois on m'a demandé comment c'était à l'intérieur du Gaby, eh bien c'est exactement comme ça, sauf avec une impression 10 de retard (surtout pour les écrans qui sont orange sur fond noir ) et avec des câbles qui trainent par terre "parce qu'il fallait bidouiller" une liaison :happy:.

Sinon Arka parlait de l'identification possible des avions ennemies par un radar. En gros tout ce qui émet est identifiable tant qu'on l'a déjà chopé. Et le fait que les radars soient bidouillés ne change rien, tant qu'on est repassé après le bidouillage et les Bases de données sont constamment mis à jour.

Et voila l'un des l'intérêt des Gaby et autre MINERM et du le ROEM de manière général dans lequel on rechigne à investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

route indirecte en TBA et suivi de terrain ...

Ils auraient du arriver par le nord ils sont arrivés d'une autre direction à très basse altitude de nuit à donf

à l'ancienne

ni vu ni connu tir à des cenraines de kms à partir d'une zone totalement surprenante pour l'ennemi

imparable, et très parlant pour les futurs clients

c'est là qu'un avion marque des points sur ce genre de mode opératoire

french touch

mais attention en opération on prend TOUJOURS des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas très fair play !

Enfin, pendant des années, avec mon Tornado, et mes équipiers, on faisait des attaques surprises en jaillissant des 6 directions autour des aérodromes. Mais on n'était pas des tarlouzes, nous, on y allait à coup de JP233 et bombes parachutes à se faire chatouiller le ventre par les 23mm.

Là, excuse moi Pascal, mais le suivi de terrain, c'est pas nouveau, la surprise non plus, et le tir à plusieurs centaines de kilomètres, hein,... "french touch" ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Mais puisque que le Pascal te dit que le radada en TBA c'est 100% Français! Tu veux pas qu'on te resorte les videos ''crazy'' de Mirage F1 au Tchad ou de M2000D au Maroc si? (tien parlant de ça... ça fait longtemps qu'on en a pas eu de nouvelle, avec Rafale  :lol:)

Bilan Français so far:

16 soldiers killed and 70 vehicles destroyed (March 19-20):[1] 14 tanks, 20 APCs, 2 mobile MRLs, 1 mobile SAM[2] and 33 Jeeps, SUVs, technicals or trucks;[3]

10 armored vehicles destroyed (March 21-23)[4] 1 Soko G-2 aircraft [5]

http://en.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Harmattan

edit: ^ allez voir sur la page "Commanders and leaders" ça m'a fait rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal:

j'ai pas compris à quoi servait le POD laser "pour la nav" sur le 2000D quand ils font un raid Scalp + nav sur base de données topographique?

Pour des cibles d'opportunité avec des aasm laser emportés en plus par les Rafales air (d'ou le 1 seul Scalp par Rafale)?

Non pas du tout. Le POD Laser sert à recaler la NAV sur un point connu (enfin son IP/offset  O0 ) juste avant d'aller attaquer un objectif. C'est bien plus précis qu'au HUD.

Les cibles d'opportunité, mieux vaut des GBU, parce qu'avec des AASM métriques, c'est un processus un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BGM-109 et l'Uranium, tout cela par d'un fait. Pour assurer de meilleur capabité de pénétration la cahrge militaire a connu des évolution, et certaine, en vu de test on vu le corps de bombe utliser un "hard-dense material" sans précision qui a laissé penser a beaucoup qu'il s'agit d'un aliage a base d'uranium. Le corps de bombe doit faite dans les 300kg plus 100kg d'explosif ... ca correspondrait a la "propagande" du blog ... Reste qu'on a pas de preuve d'usage de ce pénétrateur ni en Yougo ni en Afghanistan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interprétation personnelle de la configuration mono missile bibidons de TOUS les Rafale alors que cette conf est théoriquement "réservée" aux marins pour des question d'appontage catapultage

-les avions ont opéré sur le même profil de mission a priori

-une même conf aérodynamique permet une gestion identique du pétrole et donc simplifie la préparation de mission

-un ravitaillement pour tout le monde sur l'hippodrome d'entrée met tout le monde au même niveau, comme les traînées sont les mêmes tout le monde consomme à peu près pareil...

-idée perso le D a peut être opéré à part ....

Ce qu'on fait les français a priori se démarque des missions de frappe des jours précédents trois forces aériennes savent faire çà dans le monde.

La pénétration AS de nuit en TBA c'est le domaine du Rafale c'est exactement pour ces profil qu'il a AUSSI été conçu

C'est pas donné à tous les zincs européens de sa génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Info ce matin à 08h45 :

Interview du CEMA sur les inteventions françaises en Libye :

Et pour la suite, les insurgés semblent avoir du mal à s'organiser et à reprendre du terrain ?

CEMA : " ... le texte interdit la présence au sol ..."

Il y a t-il une présence française sur place pour le renseignement ou autre ?

CEMA : "... Non, aucune présence française quelle qu'elle soit ..."

Qui commande ?

CEMA : "... il n'y a jamais eu de problème de commandement, et tout est parfaitement clair depuis le début des interventions entre les pays participant ... Le commandement absolu reste bien évidemment politique ... L'OTAN c'est pour "l'après" ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Otan en charge du contrôle du ciel libyen

Les pays de l'Alliance atlantique devraient prendre le relais de la coalition dès le début de la semaine prochaine pour imposer la zone d'exclusion aérienne. Mais pas encore pour les frappes au sol. Sur le terrain, les combats se poursuivent, notamment autour d'Ajdabiya.

Lefigora

Donc, pour les Frappes, chacun a son propre commandement?

edit:

Libye: un avion français frappe l'artillerie

AFP

25/03/2011 | Mise à jour : 08:58 Réagir

Un avion de chasse français a détruit une batterie d'artillerie de l'armée libyenne dans la nuit aux abords de la ville d'Ajdabiya, a annoncé sur France Info l'amiral Edouard Guillaud, chef d'état-major des armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la suite, les insurgés semblent avoir du mal à s'organiser et à reprendre du terrain ?

CEMA : " ... le texte interdit la présence au sol ..."

Faux, le texte interdit les forces d'occupation.

Mais le texte dit aussi que l'on peut utiliser tous les moyens pour protéger les civils.

La mise en place d'actions coup-de-poing, de corridor humanitaire temporaire, etc ... ne sont donc pas contradictoire avec la résolution de l'ONU si elle permettent la protection de civils menacés, en ville par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'entre le moment ou il est sur la ville et le moment ou il aterri, ya pas eu de fenêtre de tir ?

Inteview du CEMA ce matin sur France Info :

Les avions français ont abattu un avion Lybien ?

CEMA : " ... Il s'agit d'un viel appareil, qui avait décollé certainement pour bombardé la ville ou les combats étaient en cours entre les forces loyalistes et les insurgés, à moins de 10 min. de vol ... Un Rafale l'a détruit à son retour alors qu'il venait de se posé ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, le texte interdit les forces d'occupation.

Mais le texte dit aussi que l'on peut utiliser tous les moyens pour protéger les civils.

La mise en place d'actions coup-de-poing, de corridor humanitaire temporaire, etc ... ne sont donc pas contradictoire avec la résolution de l'ONU si elle permettent la protection de civils menacés, en ville par exemple.

>>>> Je n'apporte aucun commentaire, encore moins je ne dis ci cela est vrai ou faux, ce n'est pas le but de la citation, je ne fais que rapporter les dires de ce matin du CEMA et de sa vision sur la chose ...

Le texte 1973 est là :

http://www.un.org/News/fr-press/docs//2011/CS10200.doc.htm

après le truc c'est justement sont interprétation, et là le spectre est très très large .... !!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site de Military Fan américain se lache... il parle de "French week". Même si ce n'est pas non plus un "French Fan" (faut pas abuser), de tels articles étaient impensables je crois il y a peu...

"Welcome to combat Dassault Rafale", le titre est tout de même évocateur....

http://thebrigade.thechive.com/2011/03/22/welcome-to-combat-dassault-rafale-29-photos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...