Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Quand je vois les moyens nécessaires pour cette opération, j'ai un immense doute pour que nous ayons pu faire pareil en Syrie ou à Bahrain...

Ce serait même fou et dangereux de l'envisager. Personne, à part peut être les américains, n'en a les moyens politiques et militaires. Et encore les ricains se tireraient ils une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie, je n'y crois pas une seconde, pas les moyens, et Bahrein, ca n'aurait de toute facon pas ete possible, trop dangereux de s'aventurer au contact des deux plaques tectoniques chiites et sunnites  :lol:

Et il faut aussi se rappeler d'une chose, c'est qu'en Libye, c'etait/c'est sans risque, le Colonel n'a pas de SAM modernes et les SA 6 sont traitees depuis une belle lurette par les occidentaux. La Syrie par contre, possede quand meme des double digits, qui aurait pris le risque d'une perte sans oncle Sam pour faire du SEAD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez attendez, vous voulez dire qu'en France, le gouvernement entre en guerre juste parce qu'un philosophe dit qu'il faut le faire?

Et de toute facon, meme sans la Libye, la France n'attaquerait jamais la Syrie.

+1

Même son on avait 2 portes avions remplis de RAFALE F3 (ou mmême F4+ :lol:) avec 2 groupes aeronavales tout équipé, JAMAIS on n'attaquera la Syrie. Car contrairement à la lybie, la SYRIE pourra RENDRE LES COUPS  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas que militairement ........

De toute façon, personne n'attaquera la Syrie sans l'accord des USA qui y regarderont à 2 fois avant d'engager quoi que ce soit ( et notamment qui  remplacerait le pouvoir en place ) car la syrie a une importance géo-stratégique tout autre que la Libye

Accessoirement aussi, la Syrie a un accord de défense avec l'Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les exécutions dans les casernes et les règlements de compte le soir ne sont pas des mythes.

"Nous" (Occidentaux) connaissons aussi les reglements de compte et les epurations pendant nos revolutions malgre la connerie du "2000 ans de progres de civilisation".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du BHL ou du Jack Lang, ce début de phrase ?   :lol:

Non c'est 100% du Jojo...  ;) Je n'érige pas le cynisme en grille de lecture des relations internationales, car il permet de comprendre des choses mais pas toutes les choses. Le monde est trop complexe pour le réduire juste à ce qui passe dans le bas-ventre, même si ce dernier a sa bonne part. En Libye il s'est passé quelque chose au niveau du peuple, toutes origines confondues, car les insurgés regroupent toutes les couches de la population. On voit ces Libyens se battre contre les soldats de Kadhafi sans expérience guerrière, tenir des fronts, bidouiller des pick-ups armés dans des garages, construire des robots mitrailleurs étonnants, tenir sous les bombardements aveugles à Misrata, twiter les positions des soldats de kadhafi, venir la nuit par mer de Benghazi à Misrata sur des chalutiers, contre-attaquer le ventre vide dans les montagnes au sud-ouest de Tripoli, bref ce sont les reportages sur ces "va-nu-pieds de la guerre" qui m'ont fait parler de "la formidable énergie du peuple libyen" qui a droit lui aussi à la démocratie... Cela se fera sous une forme découlant de leur état social du moment bien entendu. Je me souviens aussi des manifestations du début, qui réclamaient la liberté, et pas la servitude. Assimiler ces gens à des islamistes masqués est ridicule, même si ces derniers existent, comme il existe chez nous des partisans des régimes autoritaires. Ce qu'il se passe en Libye c'est une poussée de liberté, un peu comme une poussée d'adrénaline. Il y a un côté Révolution française dans cette insurrection du peuple libyen. Et je dis ça sans être un admirateur béat de la Révolution française, c'est juste un constat.

Ps: Ne pas me prendre pour un gros naïf svp, cela fait plus de 40 ans que je m'intéresse aux relations internationales. De toutes façons la fin de cette histoire libyenne approche, on va être bientôt fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel n'a pas vraiment envie de voir tomber le régime syrien

Assad ils connaissent ils savent gèrer, la relève potentielle ils ne connaissent pas et le soucis c'est que le Hezbollah puisse rafler la mise en sous-main

Donc outre les russkofs comptons aussi les israéliens parmi les soutiens indirects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui faire trop d'honneur à Mr. Levy de l'appeler "philosophe". 

Croniqueur et écrivaillon au mieux et surtout rentier.

Ca me fait penser à la citation de ma femme un soir en regardant BHL à la télé :

"BHL est à la philosophie ce que Johnny est au Rock et les frères Bogdanov à l'Astrophysique"

j'espère ne pas avoir froissé d'éventuels fans de Johnny  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel n'a pas vraiment envie de voir tomber le régime syrien

Assad ils connaissent ils savent gèrer, la relève potentielle ils ne connaissent pas et le soucis c'est que le Hezbollah puisse rafler la mise en sous-main

Donc outre les russkofs comptons aussi les israéliens parmi les soutiens indirects

Yep de toute façon la Syrie c'est pas faisable, je dirais que tout les voyant sont au rouge ( niveau opérationnel, diplomatique, les conséquences régionales et int, etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les missions ont dues se réduire, il n'y a plus grand chose à bombarder, il ne reste plus que la NFZ et les reco ?

Apparemment il reste des cibles et nos avions cognent dessus pas mal en ce moment: http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/

Ce redoublement des frappes est à rapprocher de l'annonce récente de l'offensive très proche des rebelles sur Tripoli.

Libye : la France tape dur:

Une centaine d'objectifs militaires ont été "neutralisés" par les avions et hélicoptères français en une semaine, indique l'état-major des armées. Entre le 23 et le 30 juin, les attaques se sont concentrées dans les secteurs de Brega et de Zlitan. Une soixantaine de véhicules, une trentaine d'infrastructures (PC, transmissions, etc) et une dizaine de positions d'artillerie et d'observation ont été détruits ou endommagés. Soit une quinzaine par jour. La France réalisant environ un tiers des frappes, on peut en conclure que chaque jour, les forces de Kadhafi perdent plus de quarante véhicules, positions ou infrastructures. Sans être capables d'infliger la moindre perte aux forces de la coalition.

Au cours de la semaine passée, la France a effectuée 290 sorties, soit plus de 40 par jour. Les hélicoptères du groupe aéromobile sont sortis 43 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restent des tas de camions lance roquette grads. Et leur artillerie ils doivent bien la tracter avec quelque chose. Et c'est pas les grandes concentrations soviétiques mais ils ont toujours des tanks qu'ils utilisent.

Mais j'étais impressionné en lisant le CR des frappes sur le premier mois, on leur a pas juste pété quelques dizaines de trucs, ça se compte en centaines. Sans compter ce que les insurgés ont détruit au sol.

Actuellement j'imagine que l'OTAN appuie l'offensive en direction de Tripoli. Sommes nous proches de la fin ? A mon avis ça dépend comment on définit la fin, on ne l'a pas fait. On s'en mordra les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aviation Syrienne,  MIAM MIAM  ;)

y a de quoi valider le BVR pour les raffy, mais le problème n'est pas seulement la menace de l'avion syrienne, mais l'ours russe qui est dérrière et il ne risque pas d'apprécier. donc il vaut mieux faire ceinture.

Avions de combats

62 MiG-29

38 MiG-25 (8 MiG-25RB, de 30 MiG-25PD intercepteurs et de 5 MiG-25PU d'entraînement) dont 25 seraient opérationnels.

173 MiG-23

162 MiG-21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils ont modernisés leur DA depuis la dernière visite des F16 israéliens.

Pour revenir au sujet, les rebelles veulent marcher sur Tripoli.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/03/01003-20110703ARTFIG00174-les-rebelles-veulent-faire-route-sur-tripoli.php

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/INTER-201126-Libye-ouest-2-col.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source AFP :

La Turquie, seul pays musulman de l'Otan, reconnaît désormais le Conseil national de transition (CNT), la direction politique de la rébellion, comme étant "le représentant légitime du peuple libyen", a annoncé dimanche le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu.

             

Cela constitue un nouveau camouflet pour le régime de Mouammar Kadhafi qu'Ankara ménageait depuis le début du conflit.

             

La Turquie a dans un premier temps critiqué les frappes aériennes occidentales en Libye, puis offert en juin sa "garantie" pour que le colonel Kadhafi "soit envoyé là où il le souhaite" après avoir quitté le pouvoir.

             

Mais face à l'intransigeance de Tripoli, Ankara a peu à peu haussé le ton, pour finalement se joindre à la vingtaine de pays ayant officiellement reconnu le CNT en tant qu'unique interlocuteur en Libye.

             

"Le Conseil national de transition est le représentant légitime du peuple libyen", a déclaré Ahmet Davutoglu, en visite à Benghazi, bastion des rebelles dans l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de quoi valider le BVR pour les raffy, mais le problème n'est pas seulement la menace de l'avion syrienne, mais l'ours russe qui est dérrière et il ne risque pas d'apprécier. donc il vaut mieux faire ceinture.

non le problème est avant tout de faire arriver nos fighters sweeps de Rafale dans le ciel syrien

1400 nautiques au départ de Zara environ 4h30 de vol deux ravitaillements

la patrouille

puis faut rentrer

Je vous rassure on ira pas en Syrie avec nos moyens actuels et dans la situation géopolitique actuelle, pour que ce soit viable il nous faut des bases dans les pays limitrophes ou la présence du CdG

Mais pour le CdG il lui faut le plein de Rafale (pour l'instant on en a 19 EN TOUT -20 en automne avec l'arrivée du M 33) et du potentiel à dépenser et çà c'est exclu pour 2011 et 2012

Les syriens vont devoir être patients fatalistes et courageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syriens vont devoir être patients fatalistes et courageux

De toute facon, je ne pense pas qu'il demandent quoi que ce soit a l'Occident. A la Turquie a la rigueur, quoique les pro regime parlent deja de retour de l'Empire Ottoman, mais pas a l'Occident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez paf ! y en a un qui est pas content, n'empeche qu'il a de bonnes idées marketing pour qu'on puisse vendre notre raffy  :lol:. :oops:

plus sérieusement lire l'article complet :

Avec l'OTAN ou sans l'OTAN, les rebelles vont perdre" en Libye

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/07/04/saif-al-islam-kadhafi-avec-l-otan-ou-sans-l-otan-les-rebelles-vont-perdre-en-libye_1544417_1496980.html

extrait:

Nicolas Sarkozy avait reçu Mouammar Kadhafi à Paris en 2007. A présent, la France soutient le CNT. Que s'est-il passé ?

On considérait M. Sarkozy comme notre meilleur ami en Europe. La relation qu'il avait avec mon père était tellement spéciale. Nous avions même des liens avec son ex-femme. Nous avions une sorte de relation familiale avec lui. En une nuit, il a changé d'avis. Nous avons entendu qu'il était fâché parce que nous n'avons pas signé beaucoup de contrats avec la France. On n'a pas acheté le Rafale. Le Brésil et Abou Dhabi ne l'ont pas acheté non plus. Est-ce que la France va les bombarder aussi ? Mais il reste une chance pour restaurer cette amitié. Si vous continuez à nous bombarder, vous n'obtiendrez rien. Mais les rebelles ne l'emporteront jamais. Pétrole, Rafale, contrats : fini ! Total ? Fini ! Quant à ces gens (les rebelles), bientôt ils vont disparaître. Si vous voulez faire des affaires en Libye, vous devriez venir à la bonne adresse (Tripoli). Là, vous traitez avec les mauvais interlocuteurs.

N'empeche qu'il y a une bonne question, a combien se monte les effectifs des rebelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...