Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Le titre le plus débile de l'année... :  :lol:

Dans LE POINT en ligne:

La Libye s'enlise dans l'incertitude politique.

Au début des frappes, on s'enlisait après 7 jours, à présent Kadhafi n'est pas encore pris que ça commencerait déjà.   :happy:

Le mot "enlisement" est un mot super à la mode, il frappe les esprits, c'est le témoin de la sinistrose ambiante, les journalistes sont enlisés quand il faut commenter les choses du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SGSI Group (Servicio Global de Seguridad y de Inteligencia) est une SMP espagnole qui recrute pour une mission en Libye :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/08/24/sgsi-group-recrute-des-agents-de-protection-pour-la-libye.html

La place vient juste de tomber que l'on se positionne le marché  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa pénitence, Gibbs sera condamné à relire deux fois l'intégrale des oeuvres de BHL, et à regarder en entier son film culte, Le jour et la nuit.

La paix soit avec vous mon fils. :lol:

au nom ,pas BHL  :O :O :O :O

mais que vous êtes cruels  :'( :'(

même les talibans font pas sa à leur prisonnier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUNIS (Reuters) - Les insurgés ont chassé vendredi soir les forces loyalistes du poste de Ras Djir, à la frontière tunisienne, où les couleurs de la "Libye libre" (rouge, vert, noir) ont été hissées, ont rapporté deux témoins.

La bataille pour Ras Djir, point de passage stratégique pour l'acheminement de ravitaillement en Libye, durait depuis le début de la journée.

ça n'a pas trainé !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos rafales"

TF1 a des Rafales ? Putain Pernaud fait même pas bien son boulot de passeur de pommade quoi.

En fait les loyaliste se sont évaporés

Arrête de lancer des rumeurs Gally ! Je visualise déjà le prochain article de Thierry Meyssan, accusant les rebelles de s'être allié à une faction extra terrestre voulant tous nous asservir et voler notre pétrole, profitant de cette guerre pour tester son armement Zapgun Espace-Sol  :lol:

Si j'étais un Pro K en même temps j'irais me planquer vite fait au fin fond d'une province pour me faire oublier. Ils n'ont plus aucune chance. Ceux de la frontière en particulier étaient condamnés. Syrte et Sebah ça sera ptête des morceaux plus durs à avaler pour les rebelles. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on met les voiles quand ? au moins un retrait symbolique et médiatisé serait bienvenu. Ma hantise c'est qu'on se retrouve a faire du "nation building". Déjà on voit à la télé des experts qui prétendent qu'on a une responsabilité pour la suite et que c'est pas fini. Mon c*l c'est fini pour nous, la suite c'est pas notre probleme, faut rentrer a la base. Et bonne chance aux Libyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou est le probleme ?

Pour moi, il y en a pas. c'est une interrogation de Joab. Meme si le rafale est bien moins furtif que le f35,j20,t50,f22

ca reste un avantage pour le rafale, en attendant que cela soit améliorer avec le rafale stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on met les voiles quand ? au moins un retrait symbolique et médiatisé serait bienvenu. Ma hantise c'est qu'on se retrouve a faire du "nation building". Déjà on voit à la télé des experts qui prétendent qu'on a une responsabilité pour la suite et que c'est pas fini. Mon c*l c'est fini pour nous, la suite c'est pas notre probleme, faut rentrer a la base. Et bonne chance aux Libyens.

Clair que pour capitaliser un peu de la réussite de l'opération faudrait songer a annoncer que c'est bien terminé... quitte a continuer doucement a mettre un peu les main dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVIDENCE is mounting that Muammar Gaddafi's adopted daughter Hana, who was reportedly killed in a US air strike 25 years ago, in fact survived the blast and continued to live with despot.

http://www.theaustralian.com.au/news/breaking-news/gaddafis-long-dead-daughter-still-alive/story-fn3dxity-1226123108744

Déjà que rien ne permettait d'être sûr que Kaddhafi l'ait adoptée avant le bombardement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on met les voiles quand ? au moins un retrait symbolique et médiatisé serait bienvenu. Ma hantise c'est qu'on se retrouve a faire du "nation building". Déjà on voit à la télé des experts qui prétendent qu'on a une responsabilité pour la suite et que c'est pas fini. Mon c*l c'est fini pour nous, la suite c'est pas notre probleme, faut rentrer a la base. Et bonne chance aux Libyens.

:happy:

c'est que le commencement, et va falloir rester ET assurer: tu veux pas une somalie bis non ? Bref, va falloir faire ce qu'il faut pour du nation building efficace... apres que ca passe ou pas par une présence militaire sur place, j'en sais rien, je pense pas en l'état, mais ce n'est pas à exclure dans les années à venir, dans tous les cas faudra se donner les moyens que ça se passe bien

étrangement ceci dit, j'ai comme un doute qu'on le fasse correctement... ca pue l'état raté à nos portes, youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou est le probleme ?

Aucun, juste peut-etre que c'est pas vrai. Mais c'est pas propre aux media francais, tout le monde a els meilleurs armes et la meilleure armee du monde selon ses media.

c'est que le commencement, et va falloir rester ET assurer: tu veux pas une somalie bis non ?

La ou je suis plus optimiste que pour la Somalie, c'est que la manne du petrole va obliger tout le monde a s'entendre. Apres tout, l'Arabie Saoudite n'est pas plus un etat-nation que la Libye et les Al Saoud ne sont qu'un clan parmi d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:

c'est que le commencement, et va falloir rester ET assurer: tu veux pas une somalie bis non ? Bref, va falloir faire ce qu'il faut pour du nation building efficace... apres que ca passe ou pas par une présence militaire sur place, j'en sais rien, je pense pas en l'état, mais ce n'est pas à exclure dans les années à venir, dans tous les cas faudra se donner les moyens que ça se passe bien

étrangement ceci dit, j'ai comme un doute qu'on le fasse correctement... ca pue l'état raté à nos portes, youpi !

ben voyons, comme ça toutes les merdes nous retombrons sur la gueule. T'es maso ou quoi ?

Si l'état Libyen doit foirer il foirera et c'est pas de s'en meler qui empechera quoi que ce soit, au contraire.  La Libye sera ce que les Libyens en feront.

Tout ce qu'on a a faire maintenant c'est garder le contact avec les bonnes personnes/tribus si possible idéologiquement neutre et qui savent se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons, comme ça toutes les merdes nous retombrons sur la gueule. T'es maso ou quoi ?

Si l'état Libyen doit foirer il foirera et c'est pas de s'en meler qui empechera quoi que ce soit, au contraire.  La Libye sera ce que les Libyens en feront.

Tout ce qu'on a a faire maintenant c'est garder le contact avec les bonnes personnes/tribus si possible idéologiquement neutre et qui savent se battre.

Faut assumer. On est impliqué il faut être présent jusqu'au bout. SInon c'est la meilleurs manière de tout foirer en beauté. Il va falloir les aider à éliminer les poches de résistances,  Accompagner la construction politique du pays, aider à redémarrer l'économie. Bref y'a du travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, juste peut-etre que c'est pas vrai. Mais c'est pas propre aux media francais, tout le monde a els meilleurs armes et la meilleure armee du monde selon ses media.

Pour ma vue, le problème du rafale actuel, c'est un faux-vrai furtif, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il n'est pas furtif et on ne peut pas dire que c'est un vrai furtif tel qu'on l'entend. Une espèce de brique avec des facettes et deux ailes en triangle.

il est entre deux. C'est un avion de 4eme de génération avec des caractéristiques de furtivité, sur sa forme, sur ses composants, sur son système de contre mesure, sur ses émissions em/ir , c'est pour cela qu'on dit que c'est un 4.5., j'espère que le rafale stealth le fera avancé à la 5eme. Pour un journaliste, ca doit être bizarre. le F35 est un avion doté d'une réelle furtivité passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir les aider à éliminer les poches de résistances,  Accompagner la construction politique du pays, aider à redémarrer l'économie. Bref y'a du travail.

bien d'accord avec ça sauf que c'est pas assumer ça. C'est aux Libyens d'assumer leur révolution, pas a nous.. ça veut pas dire qu'on doit disparaitre du paysage tout a coup, ça veut dire que comme tu dit on accompagne les bonnes volontés à leur demande, comme on l'a fait avec les frappes aériennes. Il y a rien a assumer du tout.

Si la révolution avait foiré, c'est eux qui auraient foirés, pas nous. Si le futur gouvernement foire, c'est la meme chose. La Libye c'est maintenant un pays libre, pas une colonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...