Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Salut !

 

Est-ce que vous connaissez des jeux d'hélicoptères ?

 

Moi je connais Apache Assault et Ka-52 Team Alligator.

 

Est-ce que vous pouvez m'en conseiller d'autres, qu'ils soient simulations ou arcades.

 

Je me souviens avoir joué à : "Enemy engaged : Apache Vs Havoc"

 

https://www.youtube.com/watch?v=nFVY8eAjmj0

 

C'est d'avantage un jeu de simulation que d'arcades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie nostalgie, qui se rappelle  de Project IGI ou y a joué ? Mon 1er jeu d’infiltration.  

 

 

0101ccd1.jpg

 

 

Une tuerie. Super ergonomie, très bien pensé. Difficile mais sans lassitude, pas d’obstacles artificiellement ardus ou chiants : L’effort est récompensé. J’en garde un très bon souvenir.

 

 

 

 

 

...

J'ai fini le 1er chapitre, mais j'avoue que je ne pigeais rien à l'équipement du vaisseau, du coup je recommence parce qu'arrivé au chap 2 je me suis retrouvé à poil dès la première mission.

 

 

 

Pour Nexus n’oublie pas de faire ton rapport O0

 

Sinon, la lenteur des batailles ne t’a pas gêné ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie nostalgie, qui se rappelle  de Project IGI ou y a joué ? Mon 1er jeu d’infiltration.  

 

Une tuerie. Super ergonomie, très bien pensé. Difficile mais sans lassitude, pas d’obstacles artificiellement ardus ou chiants : L’effort est récompensé. J’en garde un très bon souvenir.

 

Un de mes premiers jeux après Delta Force 2. :) La palette d'obstacles/actions et la gamme de matériel étaient bien pensées, gameplay facile à prendre en main. Les bots avaient le QI d'une huitre mais on ne va pas s'en plaindre. L'absence de sauvegarde était frustrante sur certains niveaux longs et difficiles (ah les missions 3 et 9 que je n'ai réussies qu'une seule fois...)

 

J'avais un peu essayé la démo du 2 mais j'ai craqué pour le premier opus de Splinter Cell qui était sorti à quelques jours d'écart... dans un genre similaire, c'était vraiment un changement de paradigme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en fait acheté le IGI 2 à sa sortie et c'était une merveille, sûrement un des jeux les plus sous-estimés de son époque et pourtant incroyablement riche, complet, avec une vraie intrigue. Un vrai challenge aussi, un jeu très difficile. 

 

Autant le premier on pouvait encore en sortir en bourrinant un peu, autant le deuxième ne pardonnait rien. 

 

C'était aussi la première fois que je jouais à un multijoueurs. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 était trop dure -même si bien fait - :-[ . D’ailleurs, je crois c’est avec lui que j’ai découvert les cheats codes O0 …

 

 

Un de mes premiers jeux après Delta Force 2. :) La palette d'obstacles/actions et la gamme de matériel étaient bien pensées, gameplay facile à prendre en main. Les bots avaient le QI d'une huitre mais on ne va pas s'en plaindre. L'absence de sauvegarde était frustrante sur certains niveaux longs et difficiles (ah les missions 3 et 9 que je n'ai réussies qu'une seule fois...)

 

J'avais un peu essayé la démo du 2 mais j'ai craqué pour le premier opus de Splinter Cell qui était sorti à quelques jours d'écart... dans un genre similaire, c'était vraiment un changement de paradigme.

 

 

 

Presque le même parcourt ;) . Sauf que Delta c’est juste après IGI, et ensuite il y a eu Ghost Recon avant de passer à Splinter Cell.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série des ''Comanche'' dont le dernier est sortie en 2002 était pas mal. Embuscade dans les montagnes, duels aériens... Et c'était relativement facile à jouer. franchement, les simulateurs actuels pour les profanes à part une texture de meilleure qualité n'ont rien de plus;

 

http://www.dailymotion.com/video/xt94w_souvenir-d-un-temps-revolu_shortfilms

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux Novalogic* étaient sympa en général. Que ce soit avec le F-22, l’Abrams et enfin le Comanche.

 

Commanche 4 était beaucoup trop bourrin et orienté arcade pour moi. Le 3 est le plus réussie de la série. Il tenait plus du jeu d’infiltration, même un simple atterrissage était risqué et si on se retenait de sauvegarder (fonction dont je ne connaissais pas l’existence avant d’avoir fini le jeu) on était obligé de fournir un effort de concentration intense pour survivre, ce qui améliore beaucoup la qualité de l’expérience de jeu. Je me souviens encore de mon émotion  après avoir visionné la 1er fois la vidéo de présentation de l’hélicoptère : juste magnifique.           

    

 

* Qu’est devenu cette marque ?                          

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Nexus n’oublie pas de faire ton rapport O0

 

Sinon, la lenteur des batailles ne t’a pas gêné ?

Suis en pleine période de bouclage pour le boulot donc je n'ai pas fini la campagne solo (j'ai été gourmand j'ai commencé à mettre un mod FS2 ...)

Non la lenteur ne m'a pas gêné, en fait je trouve que c'est même un des points forts du titre, il y a une finesse tactique extrêmement poussée (genre la première mission où on a un vaisseau bouclier, je garde ma task force sous le bouclier bien pépère, et là ces cons de lézards ou de grenouilles de l'espace se mettent en mode siège et te font péter l'écran de protection en quelques secondes, gulp !)

L'histoire n'est pas très originale, les perso sont plutôt bien.

Seul plothole : les habitants de Noah sont combien ? quelques milliers ? et ils mènent une guerre àl'échelle galactique contre des ennemis innombrables ?  ??? 

Système de combat génial.

Système de gestion des vaisseaux pas très intuitif mais qui a le mérite d'aller assez loin.

J'en ai beaucoup bavé contre les insectoïde ("Chope la crevette géante !"), puis contre les gentils aliens piratés par les grands méchant. Dans la mission de défense du portail, on me file enfin un superdestroyer et à la fin de la mission il est pris dans le blast d'une grosssse explosion qui l'envoie faire des cabrioles pour l'éternité dans l'espace. Bon je l'ai récupéré mais ça a été un cauchemar de le remettre en état. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux Novalogic* étaient sympa en général. Que ce soit avec le F-22, l’Abrams et enfin le Comanche.

 

Commanche 4 était beaucoup trop bourrin et orienté arcade pour moi. Le 3 est le plus réussie de la série. Il tenait plus du jeu d’infiltration, même un simple atterrissage était risqué et si on se retenait de sauvegarder (fonction dont je ne connaissais pas l’existence avant d’avoir fini le jeu) on était obligé de fournir un effort de concentration intense pour survivre, ce qui améliore beaucoup la qualité de l’expérience de jeu. Je me souviens encore de mon émotion  après avoir visionné la 1er fois la vidéo de présentation de l’hélicoptère : juste magnifique.           

    

 

* Qu’est devenu cette marque ?                          

ça fait au moins 6 ans qu'ils "travaillent" sur un successeur à Joint Operations. Pour se financer, ils ont sortis deux remakes des premiers DF, puis depuis plus rien  :'(

Depuis en terme de FPS, je vais de déception en déception.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...