Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

 

,je trouve que s'est aux saoudien and co de se mettre en avant ,ont leur fournira juste le matos ...

gibbs c'est le cas pour faire face à l'iran déjà, ils ont utilisé sadam et en même temps mit en place un sanctuaire en afganistans  pour leur malade.

j'aimerai pour enfin rigoler que les saouds pour une fois, puisse avoir dans le pantalon le courage de s'attaquer frontalement à quelques choses d'autre que des manifestants pacifiques au bahreïn  voir quelques combattants à leur frontière avec le yemen mais c'est illusoire c'est un pouvoir, un pays incapable d'entreprendre quoi que ce soit militairement sans une aide extérieure massive et ce malgré déjà un contingent important d'étrangers comme les pakistanais en leur sein.

 

ces saoulots ils savent quand même bien ce qu'ils valent et jamais ils ne pourront se battre contre le plus petit dénominateur de la région un temps soit peu équipé.

 

pour revenir à la syrie et aux spasmes du président prix nobel obama pour attaquer,  j'ai eu un fou rire hier en imaginant son discours pour son coup de fil à hollande et lui annoncer la nouvelle, il a du se sentir seul hollande!

 

   

Modifié par SU-30 MKA
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire baisser un peu la tension, un petit momment de détente dans ce forum:

La chaine de television syrienne Adouina (sous controle du régime) a annoncé hier que, par peur de l'armée syrienne, deux destroyers US et trois avions anglais avaient fait defection...

 

Dans un tout autre registre une réaction d'un activiste sur twitter au vote de la Chambre des Communes du RU et au discours d'Obama:

 

"So Syrians now have 3 choices: 1) Irani/Assadi mass murderers 2) Islamists like Jabhat Al Nusra 3) pussies like the world community"

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi qui viens de passer une journée à la plage en famille, je me dis que j'ai vraimment de la chance de vivre dans un pays libre, et de voir toute la desillusion et le desespoir que porte ce simple message d'un syrien quand à l'avenir de son pays et de ses compatriotes, me donne presque honte d'avoir passer une si agréable journée.

Modifié par Atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire baisser un peu la tension, un petit momment de détente dans ce forum:

La chaine de television syrienne Adouina (sous controle du régime) a annoncé hier que, par peur de l'armée syrienne, deux destroyers US et trois avions anglais avaient fait defection...

 

Ca ne m'étonne même pas d'eux  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article intéressant du figaro :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/01/01003-20130901ARTFIG00175-syrie-l-axe-antiguerre-marque-des-points.php

 

 

le journaliste dit (source diplomatique) que les USA avaient demandé à la russie de demander à bachar de ne pas attaquer alep il y a quelques mois après l'entrée en action et la victoire du hezb. Bachar aurait accepté. Il est dit aussi que l'entrée du hezb avait été avalisé par la diplomatie russie préalablement.

 

Il y a apparemment pas mal de tractations entre les différentes parties pour savoir qui peut faire quoi.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante info, même si je trouve ce genre de tractations assez étranges surtout pour Alep.

Selon nos informations, l'entrée en jeu du Hezbollah en juin au côté de l'armée syrienne pour reprendre la ville stratégique d'al-Qusayr aux rebelles avait été avalisée deux mois plus tôt par une rencontre secrète Bogdanov-Nasrallah. Et juste après la défaite des rebelles, les États-Unis ont demandé à Moscou de convaincre Assad de ne pas lancer un assaut contre Alep au nord. «Ce qui fut fait par Moscou et Bachar a écouté ses alliés russes», souligne un diplomate onusien.

 

 

Les US devaient réellement craindre un effondrement des rebelles là-bas, et que ça les mettent "politiquement" en difficulté? ou bien? ce qui serait encore une démonstration de la duperie en cours ou tout  n'est que intox et manipulations à fins de politique interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de stock et non d'utilisation si j'ai bien compris. Même si jusqu'à preuve du contraire c'est le régime qui dispose de grands stocks (justement) et la capacité de les délivrer en quantité sur objectif.

 

c'est sale ce que je vais dire, mais si les islamistes faisaient vaciller le régime d'Assad, je me demande si je ne préfèrerais pas le voir utiliser ce stock plutot qu'il risque de tomber dans leurs mains (ma préférence étant bien sûr très bisounours, il est responsable et détruit son stock d'armes pour ne pas qu'il tombe dans de mauvaises mains).

je n'ose imaginer la complète redistribution des cartes mondiales si cela ce faisait, les risques de pogrom ou d'exaction si un type est trop basané ou trop "visuellement musulman"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sale ce que je vais dire, mais si les islamistes faisaient vaciller le régime d'Assad, je me demande si je ne préfèrerais pas le voir utiliser ce stock plutot qu'il risque de tomber dans leurs mains (ma préférence étant bien sûr très bisounours, il est responsable et détruit son stock d'armes pour ne pas qu'il tombe dans de mauvaises mains).

 

C'est ce genre de propos qui m'effraie en ce moment !! J'ai l'impression que par peur des Djihadistes, certains sont près à tout accepter pour les éliminer y compris l'utilisation d'ADM ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sale ce que je vais dire, mais si les islamistes faisaient vaciller le régime d'Assad, je me demande si je ne préfèrerais pas le voir utiliser ce stock plutot qu'il risque de tomber dans leurs mains (ma préférence étant bien sûr très bisounours, il est responsable et détruit son stock d'armes pour ne pas qu'il tombe dans de mauvaises mains).

je n'ose imaginer la complète redistribution des cartes mondiales si cela ce faisait, les risques de pogrom ou d'exaction si un type est trop basané ou trop "visuellement musulman"...

Si ce stock change de main, il ne serait pas étonnant qu'Israel monte une action de bombardemment de certains sites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de propos qui m'effraie en ce moment !! J'ai l'impression que par peur des Djihadistes, certains sont près à tout accepter pour les éliminer y compris l'utilisation d'ADM ... :o

 

Sauf si j'ai mal compris, il me semble que rendbo ne souhaitait pas que les djihadistes soient massacrés à l'arme chimique, mais s'inquiétait de l'utilisation des stocks chimiques si les djihadistes s'en emparaient.

 

Je partage cette inquiétude. Un attentat au neurotoxique dans un lieu public fermé et bondé (exemple : métro) risquerait d'être un désastre humain, comparable peut-être à la limite à un second "11 septembre". L'attentat au sarin dans le métro de Tokyo en 1995 a tué douze personnes pendant que plusieurs milliers étaient légèrement intoxiquées, ce qui signait une attaque "ratée", par défaut de purification du produit si mes souvenirs sont bons. Un attentat utilisant du produit à la bonne pureté, "tombé du camion" en Syrie, risquerait fort d'être "réussi".

 

Il faut certaines connaissances pour manipuler ces produits, si j'ai bien compris. Mais nos amis djihadistes ne sont pas nécessairement des incapables.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si j'ai mal compris, il me semble que rendbo ne souhaitait pas que les djihadistes soient massacrés à l'arme chimique, mais s'inquiétait de l'utilisation des stocks chimiques si les djihadistes s'en emparaient.

 

Relis bien le message

 

 

c'est sale ce que je vais dire, mais si les islamistes faisaient vaciller le régime d'Assad, je me demande si je ne préfèrerais pas le voir utiliser ce stock plutot qu'il risque de tomber dans leurs mains

 

 

Donc il vaut mieux que ce sarin tombe sur des civils syriens qu'entre (potentiellement) les mains de (potentiels) djihadistes afin qu'elles ne tombent pas sur nos civils, c'est ca?

 

C'est un peu ce que j'ai ressenti dans le post précédent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article intéressant du figaro :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/01/01003-20130901ARTFIG00175-syrie-l-axe-antiguerre-marque-des-points.php

 

 

le journaliste dit (source diplomatique) que les USA avaient demandé à la russie de demander à bachar de ne pas attaquer alep il y a quelques mois après l'entrée en action et la victoire du hezb. Bachar aurait accepté. Il est dit aussi que l'entrée du hezb avait été avalisé par la diplomatie russie préalablement.

 

Il y a apparemment pas mal de tractations entre les différentes parties pour savoir qui peut faire quoi.

 

"Selon nos informations, l'entrée en jeu du Hezbollah en juin au côté de l'armée syrienne pour reprendre la ville stratégique d'al-Qusayr aux rebelles avait été avalisée deux mois plus tôt par une rencontre secrète Bogdanov-Nasrallah. Et juste après la défaite des rebelles, les États-Unis ont demandé à Moscou de convaincre Assad de ne pas lancer un assaut contre Alep au nord. «Ce qui fut fait par Moscou et Bachar a écouté ses alliés russes», souligne un diplomate onusien."

 

 

Je ne sais pas qui est ce diplomate onusien, mais l'actualité ne lui a pas du tout donné raisons. Juste après la prise de Qusayr par l'armée/hezbollah, le régime tout en se pavanant avait lancer l'opération "Tempête du Nord" qui était sensé viré les rebelles de toutes les positions Nord d'Alep. Cette opération avait d'ailleurs tournée au fiasco car dans l'urgence les pays du golf avait envoyée massivement aux katibas rebelles des missille anti-tank pour casser l'offensive des loyalistes dans la zone. C'était d'ailleurs à ce moment là que l'on avait vue pour la premiére fois dans ce conflict le missille anti-tank chinois: HJ-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon nos informations, l'entrée en jeu du Hezbollah en juin au côté de l'armée syrienne pour reprendre la ville stratégique d'al-Qusayr aux rebelles avait été avalisée deux mois plus tôt par une rencontre secrète Bogdanov-Nasrallah. Et juste après la défaite des rebelles, les États-Unis ont demandé à Moscou de convaincre Assad de ne pas lancer un assaut contre Alep au nord. «Ce qui fut fait par Moscou et Bachar a écouté ses alliés russes», souligne un diplomate onusien."

 

 

Je ne sais pas qui est ce diplomate onusien, mais l'actualité ne lui a pas du tout donné raisons. Juste après la prise de Qusayr par l'armée/hezbollah, le régime tout en se pavanant avait lancer l'opération "Tempête du Nord" qui était sensé viré les rebelles de toutes les positions Nord d'Alep. Cette opération avait d'ailleurs tournée au fiasco car dans l'urgence les pays du golf avait envoyée massivement aux katibas rebelles des missille anti-tank pour casser l'offensive des loyalistes dans la zone. C'était d'ailleurs à ce moment là que l'on avait vue pour la premiére fois dans ce conflict le missille anti-tank chinois: HJ-8

Il me semble pas que que tempête du nord ait jamais réellement commencé.

Après la chute de qusayr, les sponsors sunnites ont en effet déversé HJ8 et Konkurs sur les rebelles ce qui a facilité la prise de mennagh, surtout avec l'aide d'un kamykaze et de djihadistes caucasiens expérimentés.

Puis ya eu l’offensive des djihadistes dans la région de lattaquié, berceau alawite et de la famille de Assad et il a fallu dépêcher des troupes en masse là-bas prises notamment sur alep.

Aprés des HJ8 on en a vu sur tous les fronts de l'insurrection.

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.express.co.uk/news/uk/425981/Senior-Syrian-military-chiefs-tell-captain-fire-chemicals-or-be-shot

 

BRITISH intelligence chiefs have intercepted radio messages in which senior Syrian military chiefs are heard ordering the use of chemical weapons.

In one heated exchange, a regional commander was overheard demanding the captain of an artillery battery in a Government-held suburb of Damascus to fire chemical shells.

When the officer protested, he was told “in direct terms” that failure to comply would result in him facing a firing squad, and the chemical weapons were then fired.

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les interceptions radio entre officiers syriens étaient l'oeuvre des services israeliens ? D'ailleurs on semblait juste y entendre des coversations paniquées d'officiers qui apprenaient qu'une attaque chimique avait eu lieu.

Ce serait donc une autre conversation ? J espere qu'elle sera rendue publique, puisqu'il n'y a pas de sources à proteger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...