Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

On a des infos sur les pertes de chaque coté ? Si j'ai bien compris c'est surtout du T-55 qui a cramé à distance ? Combat d'infanterie malgré tout ?

Selon Leith, pro-régime : 33 tués et 65 blessés + 9 blindés perdus : http://www.almasdarnews.com/article/syrian-army-captures-40km-of-territory-in-northern-hama/

Les rebelles parlent eux de 17/18 blindés ( je sais pas si ils compte les deux capturés ) et 50 tués/100 blessés selon cette infographie : https://pbs.twimg.com/media/CQyygfZUEAE1frq.jpg:large

La vérité doit être entre les deux ^^

Aucune idée des pertes rebelles par contre, ils ont du en avoir aussi pas mal entre les bombardements et les combats ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les cartes, la topographie et les vidéos de tireurs d'AGTM.
Les rebelles tiennent la ligne de crête du plateau d'Idlib ainsi que les villages en avant dans la plaine. L'AAS attaque les villages et se fait tirer dessus depuis les hauteurs par les AGTM (et certains postes de tirs sont dans la pleine elle même, légèrement en arrière du front).
Les Russes pilonnent la première ligne et les bleds, mais le reste de la ligne de défense est intacte (ou tactiquement pas mis hors d'état de nuire du moins). L'AAS avance comme à la parade sur les axes faute de formation suffisante, engage la première ligne, et se fait shooter à l'AGTM. => Casualties, retraite.
A moins d'avoir beaucoup de monde à sacrifier, sans les bons appuis ça ne va pas le faire. Et j'ai des vrais doutes sur la valeur tactique de l'infanterie des deux cotés. L'AAS souffre toujours du même problème : elle n'a pas assez d'artillerie et elle l'utilise mal. La présence Russe ne peut pas compenser cela par des frappes certes impressionnantes mais ponctuelles, son rôle est plus de frapper dans la profondeur ou sur des points forts. Problème si les points forts sont dispersés ou qu'il faut un temps de réaction rapide ... Les SU25 pourraient faire le job mais les russes sont ils prêts à les risquer au plus près ? Contre un adversaire qui a peut être des armes AA courte portée ? (j'ai vu les Mi24 sur les vidéos cela dit)

Attaquer au nord d'Hama était intelligent, la plaine d'Al Ghab est un vrai cimetière et le seul moyen d'en chasser les rebelles (avec les moyens disponibles au sol) c'est de les tourner par l'est (pour prendre à revers les crêtes). Je ne pensais pas que le dispositif des rebelles était aussi solide et compétent dans le secteur nord Hama. Visiblement l'AAS et les russes non plus.

Je me demande si les russes vont pas commencer à prendre la main en ce qui concerne le commandement syrien . Je pense que les russes ont du fournir l' appui en ce fiant aux informations des syriens ,et donc de facto les russes ont axé leur reco et prise de renseignement par rapport aux objectifs que voulaient les syriens . A mon humble avis les russes vont pas continuer comme cela longtemps, bombarder et renseigner juste la ou on leur dit ,et du point de vue terrestre on va peut-être voir plus de "conseiller" dans les états major syrien .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses chiffres. 10 chars et 100 hommes de perdu pour une matinée de combat, c'est assez lourd. La taille de la zone d'opérations était de combien ? On a une idée du nombre d'hommes côté loyalistes qui ont participé à l'attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les russes vont pas commencer à prendre la main en ce qui concerne le commandement syrien . Je pense que les russes ont du fournir l' appui en ce fiant aux informations des syriens ,et donc de facto les russes ont axé leur reco et prise de renseignement par rapport aux objectifs que voulaient les syriens . A mon humble avis les russes vont pas continuer comme cela longtemps, bombarder et renseigner juste la ou on leur dit ,et du point de vue terrestre on va peut-être voir plus de "conseiller" dans les états major syrien .

Je me demande si ce n'est pas déjà fait, je le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses chiffres. 10 chars et 100 hommes de perdu pour une matinée de combat, c'est assez lourd. La taille de la zone d'opérations était de combien ? On a une idée du nombre d'hommes côté loyalistes qui ont participé à l'attaque ?

La zone semble toute petite ...

Je ne suis pas sur que l'attaque dans le nord d'Hama ne soit pas une diversion pour la vrai offensive a l'ouest ...

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses chiffres. 10 chars et 100 hommes de perdu pour une matinée de combat, c'est assez lourd. La taille de la zone d'opérations était de combien ? On a une idée du nombre d'hommes côté loyalistes qui ont participé à l'attaque ?

Pour une journée entière. un front d'une quinzaine de kilomètre (à peu près, en fait tout est très imbriqué, c'est probablement plus long), on parle de petits effectifs, quelques milliers de combattants, voir moins.
Les combats continuent, avec aussi une offensive dans la plaine d'Al Ghab. Est ce la vraie attaque ? Si oui je trouve que le terrain est mal choisi, enfin reprendre la jonction de Jisr Shugur semble absolument vital pour le régime.

Image avec Gmap, en orangée au fond les hauteurs que tiennent les rebelles, devant les vilages qu'ils contrôlent avec le saillant de Kafr Zita (mais c'est petit hein, voir l'échelle en bas à droite)., la plaine d'Al Ghab est tout en haut à gauche, la ligne rebelle étant en équerre dans ce secteur.

654899Hamabattle.jpg

Ici la situation plus large :

746574Hamabattle.jpg

Modifié par Berezech
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que tu vas dormir, car encore une fois pas d'argumentaire.

Toi aussi esprit binaire, tu fais le raccourcis élection truquée donc homme illégitime, ce qui est scientifiquement faux, avant même de l'être réellement. Bouteflika est l'exemple type. En 2005 alors qu'il est très populaire, il fait quand même gonfler les urnes. Le pire c'est que j'explique les chose en disant qu'il n'a peut être pas la majorité absolue à lui tout seul, mais comme t'es pas une flèche non plus avec ton ami Ekkin, eh ben ton esprit n'arrive pas à comprendre des choses relatives. Pour toi tout est blanc ou noir.

Que tu le veuilles ou non, Bashar est le politique le plus populaire de Syrie. Les membres de l'Asl n'auraient même pas le tiers de ses résultats.

Mais comme t'es un petit occidental, élevé dans la dictature et le culte de la démocratie, tu n'arrives pas à comprendre que des gens peuvent préférer Bashar à des "terroristes gentils"( sais pas si tu seras intelligent pour comprendre) et à des marionnettes qui dînent au Fouquets, quand bien même ITv (ta chaîne préférée)et Le Monde (ton quotidien référence qui te rassure sur ton qi) les honorent du titre de "démocrates".

Ça s'appelle un paradoxe, mais bien des paradoxes sont vrais. Tu dormiras plus cultivé.

Waoh, quel festival ! Merci, je suis de bonne humeur derechef.:amusec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre approche turque (gesticulation pré-électorale ? menace crédible ?) : la pression économique sur Moscou, sur deux axes :

  • une espèce de remise en cause de la construction d'une centrale nucléaire (vendue par la Russie), ou la menace d'en saisir une partie plus importante
  • des remarques concernant les achat de gaz et le transit de celui-ci à travers la Turquie.
  • l'hypothèse voilée d'une saisie d'avoirs ???

C'est chez RFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire le contraire non ? Le totalitarisme c'est avant tout lorsque les autorités régissent de larges aspects de la vie personnelle je ne crois pas que ca se mesure en nombre d'executés et enfermés. Une dictature peut être totalitaire, ou pas.

Pour mettre en œuvre son programme, un régime totalitaire use de violence de masse et de terrorisme (d'Etat). Donc oui, un totalitarisme fait toujours de nombreuses victimes (au moins dans la phase de prise de pouvoir / endoctrinement de la population), quoique ce ne soit pas sa seule caractéristique. Et bien sûr qu'il existe des dictatures non totalitaires. Mon post initial avait précisément pour but de distinguer tyrannie "classique" et totalitarisme.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre approche turque (gesticulation pré-électorale ? menace crédible ?) : la pression économique sur Moscou, sur deux axes :

  • une espèce de remise en cause de la construction d'une centrale nucléaire (vendue par la Russie), ou la menace d'en saisir une partie plus importante
  • des remarques concernant les achat de gaz et le transit de celui-ci à travers la Turquie.
  • l'hypothèse voilée d'une saisie d'avoirs ???

C'est chez RFI.

A mon avis le projet de transit de Gaz va partir à la trappe. C'était déjà pas super bien engagé. Pour la centrale ça me parait plus compliqué. Et pour l'achat de gaz il peuvent réduire leur importation venant de Russie mais surement les remplacer totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont compensé avec une belle vidéo en HD. Mais ils sont bien loin en effet des Ohio... Bon ils ont quoi d'autre en stock les russes ? :D

Les Américains ont quelque chose comme 4 000 Tomahawks en stock.

La France prévoit d'acquérir l'équivalent français MdCN à 250 exemplaires. 

Je n'ai trouvé aucune référence à la production prévue de 3M-14 Kalibr en version longue portée. Mais je soupçonne que ce sera bien plus proche du petit kiki mini-stock français - désolé, mais faut appeler les choses par leur nom même quand elles sont désagréables pour nous :mellow: - que du stock de guerre américain.

 

D'ailleurs, l'article ci-dessus est une traduction française d'un article russe, présenté en anglais ici. La traduction est faite par un "comité Valmy". Valmy-sur-le-Don ?

putin_wink.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses chiffres. 10 chars et 100 hommes de perdu pour une matinée de combat, c'est assez lourd. La taille de la zone d'opérations était de combien ? On a une idée du nombre d'hommes côté loyalistes qui ont participé à l'attaque ?

Ces chiffres des pertes humaines chez les loyalistes sont bidons voir comiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres des pertes humaines chez les loyalistes sont bidons voir comiques.

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Y a quand même un paquet de vidéos postés juste avant sur les cartons des tows durant le combat. Quand je dis 100 hommes perdus c'est morts + blessés selon la source la plus basse. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ses chiffres. 10 chars et 100 hommes de perdu pour une matinée de combat, c'est assez lourd. La taille de la zone d'opérations était de combien ? On a une idée du nombre d'hommes côté loyalistes qui ont participé à l'attaque ?

Je me base sur une source pro-rébellion qui est l'Observatoire machin, ils parlent de la perte de quelques hommes loyalistes entre morts et blessés ce qui fait que le chiffre 100 est très loin de la réalité. 

 

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai pas vu de femme, y a un jeune avec des cheveu mi-long plutôt il me semble.

Ah, autant pour moi? Vers la fin (1'54" et après), on entend une vois assez aiguë. Mais peut-être un tout jeune n'ayant pas encore mué?

Ceci dit, DAESH ne me semble pas trop du genre "jeune aux cheveux longs", mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tous ces missiles, mais, les pôvres, ils ont failli se prendre le logiciel Louvois sur la tronche ;-)

[ARME FATALE] Comment le logiciel Louvois a failli être parachuté sur Raqqa (Syrie) pour désorganiser l'EI ?

http://bureauinfosdefense.tumblr.com/post/130739016074/arme-fatale-comment-le-logiciel-louvois-a-failli

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autant pour moi? Vers la fin (1'54" et après), on entend une vois assez aiguë. Mais peut-être un tout jeune n'ayant pas encore mué?

Ceci dit, DAESH ne me semble pas trop du genre "jeune aux cheveux longs", mais je peux me tromper...

si si pas mal de jeunes cheveux long et barbe a peine poussante chez daesh and co

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...