Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

9 minutes ago, Shorr kan said:

Et justement, il n'y a pas des p'tits gars d'Al Qaida dans le lot des types soignés ?

 

Je n'en sais pas plus que toi au fond. Un article de Haaretz dit qu'il y a eu des gens d'Al Nusra parmi les blessés et qu'il n'y en a plus depuis qu'une vingtaine de villageois druzes se sont fait massacrés par Al Nusra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joab a dit :

Je n'en sais pas plus que toi au fond. Un article de Haaretz dit qu'il y a eu des gens d'Al Nusra parmi les blessés et qu'il n'y en a plus depuis qu'une vingtaine de villageois druzes se sont fait massacrés par Al Nusra.

Ils ont peut-être compris qu'ils ne seraient pas forcément très bien accueillis parce que si je mes souvenirs sont bons (on me corrigera si nécessaire), il me semble qu'il y ait pas mal de druzes dans le Golan. 

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Imperator et quelques autres. Même si je suis rarement d'accord avec lui, sur ce point je le suis. Même si Al-Nosra est classée comme terroriste par la France, on ne fait rien contre eux (du moins publiquement mais je n'ai pas l'impression qu'on se fatigue beaucoup de manière clandestine vu qu'ils restent très puissants). Les seuls à vraiment leur taper dessus jusque là sont le régime et les russes quand les troupes de l'AAS entrent en contact avec eux. Il me semble que les américaines les ont un peu bombardés au début de l'intervention en Syrie mais n'ont pas non plus lâcher les B-1B dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cet article, les soins médicaux étaient justement conditionnés par le fait de ne pas commettre ce genre de tueries de masse dans les territoires qu'ils contrôlent, et surtout pas les druzes. Ce n'est pas de l'humanisme, c'est juste que ni l'armée ni les politiques n'ont envie d'avoir un afflux de réfugiés après des massacres de masse dans les villages frontaliers. Et aussi parce que le sort a des répercussion politiques internes en Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Donc  Al Qaida n'est pas considéré comme ennemie par la Turquie ? c'est bon à savoir. L'allié américain est au courant ? C'est quand même chez eux que cette organisation a fait son plus score.

Se sont les idiots utile d'une politique qui les dépassent, c'est un secret de polichinelle si Al-nosra et ISIS on été et sont financé c'est pour casser le "croissant chiite".

Pour la coalition "sunnite" et Israël la plus grande menacé et l’Iran et sa sphère d'influence (Cf: vidéo posté plus haut avec l'ancien directeur du shinbet).

Donc bien sur que Israël ne va pas attaqué les idiots utile et il est même normal qu'ils les soignent sans posé de questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Exemple à l'instant avec ce post de Gustave. Oui Imparator a un avis qui se défend sur ce point précis.

il y a une heure, gustave a dit :

Je crains que sur ce coup Imparator ait raison, il est plus que clair que JaN est tout sauf l'objet de l'attention des occidentaux en Syrie... Cela m'horrifie mais c'est ainsi. L'inconséquence au pouvoir...

A un détail près tout de même: le fait que le gouvernement turc les ait déclaré comme terroristes.

Pas étonnant que les agissements de ce même gouvernement soit ensuite perçu comme un trouble jeu: c'est un peu comme si après avoir soigné BenLaden, le gouvernement français le laissait repartir, sous prétexte que Le WorldTrade Center n'était pas en territoire français, Washington aurait apprécié... surtout de la part d'un allié.

 

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Joab a dit :

D'après le peu d'éléments qui fuitent, c'est justement tout sauf "sans poser de questions". Après, Israël qui "finance" ou qui arme ce genre de groupes, vous y croyez sérieusement? 

Rien est sûr et tout possible que des "Black-Ops" visant a armé des opposant au régime syrien est eu lieu sa ne m'étonneras pas ou que des "businessman" par cupidité. Il y a un précédent : http://www.timesofisrael.com/two-israelis-nabbed-for-selling-arms-to-iran/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Joab a dit :

D'après le peu d'éléments qui fuitent, c'est justement tout sauf "sans poser de questions". Après, Israël qui "finance" ou qui arme ce genre de groupes, vous y croyez sérieusement? 

Une bienveillante neutralité, ou -fort opportunément- regarder dans une autre direction, ça te semble plausible?

(N'y vois aucune fausse naïveté, c'est une vrai question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la solution de les soigner, puis de les emprisonner. Plutôt que de les soigner et les remettre dans la partie.

 

Le conseil de sécurité de l'onu les ont placé sur la liste des organisations terroristes en mai 2013, comme la France, les usa avant dès 2012. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Israel.

Pour recentrer sur la France, le front al nosra était le groupe qui accueilli les candidats au djihad venant de France, avant qu'il ne se fasse doubler par l'état islamique. Il y a encore des brigades francophones proche ou membre du front al nosra en Syrie. Je me rappelle de la prise d'idlib et de la base militaire dont j'ai zappé le nom dans la province, une vidéo ou ça parlait en Français.

Dans le reportage qui passait hier ou avant hier à la télé, on entendait les propos d'un djihadiste français incarcéré à son retour de Syrie, le mec faisait partie du front al nosra, pas de l'état islamique, et il était derrière les barreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Yankev said:

Une bienveillante neutralité, ou -fort opportunément- regarder dans une autre direction, ça te semble plausible?

(N'y vois aucune fausse naïveté, c'est une vrai question)

Concrètement? 

2 minutes ago, ogmios said:

Il y a la solution de les soigner, puis de les emprisonner. Plutôt que de les soigner et les remettre dans la partie.

 

Le conseil de sécurité de l'onu les ont placé sur la liste des organisations terroristes en mai 2013, comme la France, les usa avant dès 2012. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Israel.

Pour recentrer sur la France, le front al nosra était le groupe qui accueilli les candidats au djihad venant de France, avant qu'il ne se fasse doubler par l'état islamique. Il y a encore des brigades francophones proche ou membre du front al nosra en Syrie. Je me rappelle de la prise d'idlib et de la base militaire dont j'ai zappé le nom dans la province, une vidéo ou ça parlait en Français.

Dans le reportage qui passait hier ou avant hier à la télé, on entendait les propos d'un djihadiste français incarcéré à son retour de Syrie, le mec faisait partie du front al nosra, pas de l'état islamique, et il était derrière les barreaux.

Au nom de quoi on devrait les arrêter? Pour le moment, aucun groupe du sud de la Syrie n'a attaqué Israël. Que l'idéologie de certains groupes soit dégueulasse, je n'en doute pas. Mais pourquoi est-ce que l'état israélien devrait s'emmêler. En tout cas, moi en tant que citoyen, je n'ai pas envie que mon état entre en guerre contre des types juste pour leur idéologie. Le jour ou ils s'en prendront à Israël ou qu'on aura des indices concrets qu'ils planifient de s'en prendre à Israël, on verra. Pour le moment, je pense qu'ils sont trop occupés à se battre en Syrie pour risquer d'ouvrir un nouveau front, surtout qu'en ce moment, ça ne tourne pas spécialement en leur faveur.

Après, l'histoire comme quoi, on devrait les arrêter parce que classé terroristes par l'ONU, laissez-moi rire. Si c'était le cas, la France devrait arrêter certains kurdes avec qui elle coopère probablement parce que affilés au PKK qui est classé terroriste par l'Union Européenne. 

Sinon, si un citoyen israélien se retrouvait dans les rangs d'Al Nusra et rentrait en Israël, il subirait un sort pire que celui du français affilé au même groupe qui rentre en France.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joab a dit :

Concrètement? 

Au nom de quoi on devrait les arrêter? Pour le moment, aucun groupe du sud de la Syrie n'a attaqué Israël. Que l'idéologie de certains groupes soit dégueulasse, je n'en doute pas. Mais pourquoi est-ce que l'état israélien devrait s'emmêler. En tout cas, moi en tant que citoyen, je n'ai pas envie que mon état entre en guerre contre des types juste pour leur idéologie. Le jour ou ils s'en prendront à Israël ou qu'on aura des indices concrets qu'ils planifient de s'en prendre à Israël, on verra. Pour le moment, je pense qu'ils sont trop occupés à se battre en Syrie pour risquer d'ouvrir un nouveau front, surtout qu'en ce moment, ça ne tourne pas spécialement en leur faveur.

Après, l'histoire comme quoi, on devrait les arrêter parce que classé terroristes par l'ONU, laissez-moi rire. Si c'était le cas, la France devrait arrêter certains kurdes avec qui elle coopère probablement parce que affilés au PKK qui est classé terroriste par l'Union Européenne. 

Sinon, si un citoyen israélien se retrouvait dans les rangs d'Al Nusra et rentrait en Israël, il subirait un sort pire que celui du français affilé au même groupe qui rentre en France.

C'est une vision comme une autre, ça se tient, mais c'est une vision à court terme, à mon avis.

 

Pour la comparaison avec les kurdes du pkk par exemple, la France en a arrêté à divers reprises, il y a qques années, notamment pour incendie ou financement du terrorisme. En 2011 également.

 

Et même en 2015 :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/28/dix-kurdes-condamnes-a-paris-pour-financement-du-pkk_4565253_3224.html

 

Alors, que pourtant, quelque part, les kurdes lié au pkk, nous, français,  de façon pragmatique, on en a rien a ciré, c'est pas nos affaires leur guerre contre la Turquie, ils foutant pas de bombes chez nous ...

 

( bon, je suis un peu faux cul, on enfin le gouvernement français à certaines époques, a été pas trop regardant avec qques types pas claires, comme certains anciens activiste d'extrême gauche mais pas de ce niveau là quand même...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est une question de juste milieu.

Voilà ce que devraient faire selon moi les israéliens face à des membres blessé d'Al Qaida : Leur tirer dessus dès qu'ils se présentent à la frontière MAIS tremper les balles dans du mercurochrome au préalable.

C'est pas génial ?

Au pire, abattre des agonisants peut même être considéré comme une forme d’euthanasie.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zack a dit :

Rien est sûr et tout possible que des "Black-Ops" visant a armé des opposant au régime syrien est eu lieu sa ne m'étonneras pas ou que des "businessman" par cupidité. Il y a un précédent : http://www.timesofisrael.com/two-israelis-nabbed-for-selling-arms-to-iran/

 

 

il y a une heure, Joab a dit :

Ah mais le précédent que tu viens de citer, ce n'est pas l'état israélien.

C'est vrai que ma phrase est un peu foireuse, mais j'ai bien parlé des deux possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Tu es plus heureux en général avec l'humour Shorr Kann. Là je te trouve plus que limite tu nous couves une petite déprime? :huh:

Disons que parfois je rate ma cible. On ne peut pas viser dans le mille à tout les coups, hein. 

Même Coluche avait des coup de mous......................Oui, vous avez bien lu, je me suis comparé Coluche :combatc:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Shorr kan said:

Moi je dis que c'est une question de juste milieu.

Voilà ce que devraient faire selon moi les israéliens face à des membres blessé d'Al Qaida : Leur tirer dessus dès qu'ils se présentent à la frontière MAIS tremper les balles dans du mercurochrome au préalable.

C'est pas génial ?

Au pire, abattre des agonisants peut même être considéré comme une forme d’euthanasie.  

Je propose un truc moi aussi, que des casques bleues français viennent faire ce travail à la frontière israélo syrienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joab a dit :

Je propose un truc moi aussi, que des casques bleues français viennent faire ce travail à la frontière israélo syrienne.

Malheureux, attention ! quelqu'un pourrait d'écouter et te prendre au mot !!

S'il y a une chose que les autorités israéliennes n'aiment pas c'est bien les casques bleus et autres forces d'interpositions. Surtout sur son sol, même à la frontière.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shorr kan a dit :

Malheureux, attention ! quelqu'un pourrait d'écouter et te prendre au mot !!

S'il y a une chose que les autorités israéliennes n'aiment pas c'est bien les casques bleus et autres forces d'interpositions. Surtout sur son sol, même à la frontière.

Mais en territoire occupé ce n'est pas pareil !

---->

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shorr kan a dit :

Malheureux, attention ! quelqu'un pourrait d'écouter et te prendre au mot !!

S'il y a une chose que les autorités israéliennes n'aiment pas c'est bien les casques bleus et autres forces d'interpositions. Surtout sur son sol, même à la frontière.

 

 

Bon intéressant l'avis de ce casque bleu à 4.17  :souritc: .

 

Mais s'est plus cool qu'à une époque quand même .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Mais en territoire occupé ce n'est pas pareil !

---->

J'ai dis "son", mais j'aurais du être plus précis en parlant de territoires annexés et/ou occupés. Accepter de voir patrouiller des casques bleus sur le Golan c'est prendre le risque que demain ce soit en Cisjordanie, et pourquoi pas, à Jérusalem. 

Et tout l'enjeux pour les gouvernement israéliens successifs est justement là. Pour la paix et l’apaisement du conflit ce serait pas plus mal certainement, mais ça signifierait  la perte de beaucoup de latitude dans les options à leur disposition et la perte de leur mainmise sur certain sujet comme, au pif, le partage de l'eau. Bref, la force de leur souveraineté s'en trouverait amoindri.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les USA connaisse parfaitement les positions de la Turquie envers certains groupes et ils connaissent aussi le fait que la Turquie soigne tous les combattants, peut importe son idéologie. Ils connaissent les transferts d'armes via la frontière turque.

Personnellement, vue depuis la Turquie, le citoyen lambda s'en tape du Front Al-Nosra qu'un Français peut s'en taper du PKK. Mais toute action hostile contre la Turquie aura des répercussions militaires, cela, c'est claire. Et puis c'est la réalité du terrain de parler avec tout le monde. Le PKK est considéré comme un groupe terroriste par l'ONU, l'UE, la France et les USA. Avons-nous des retours en Turquie de ces terroristes en Europe? Non a part quelques opérations car touché le blanchiment d'argent. C'est cela l'égalité entre nation souveraine? 

Ce qui est dommage, c'est que la France et la Turquie ont beaucoup a gagné a combattre les ennemis communs. La République turque s'inspire de la révolution française et de ces valeurs. Mais certains milieu en France ou en Turquie empêche tout rapprochement, il y a une sorte de barrière psychologique. 

Je rajoute que je suis pas nationaliste mais patriote. Après chaque personne et chaque peuple a ces normes concernant le patriotisme. Sa diffère en Occident entre un Américain et Français. Alors que dire entre un Turc un Français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Shorr kan said:

Malheureux, attention ! quelqu'un pourrait d'écouter et te prendre au mot !!

S'il y a une chose que les autorités israéliennes n'aiment pas c'est bien les casques bleus et autres forces d'interpositions. Surtout sur son sol, même à la frontière.

J'ai dit à la frontière, j'ai pas dit de quel coté de la frontière:biggrin:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...