Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Estimation des pertes rebelles par le MoD russe sur les derniers jours de combats à Alep. Je ne sais pas ce que vaut le chiffre des pertes humaine, le détails des pertes en véhicules est probablement plus intéressant (car plus facile à vérifier):

https://southfront.org/russian-mod-1000-terrorists-killed-in-aleppo-in-4-days/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

Citation

About one thousand terrorists were killed and two thousand wounded in the last 4 days of military operations in southwestern Aleppo, the Russian Ministry of Defense reported.

“The operations also led to destroying 7 tanks, 8 armored vehicles, 29 weapons and cannons and 85 cars equipped with heavy machine guns,” SANA  quoted a statement of Lieutenant General Sergey Rudskoy, Commander of the operations’ department at Russian General Staff.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: l'EI enlève environ 2000 civils

Des combattants du groupe djihadiste État islamique (EI) ont pris vendredi en otage environ 2.000 civils qu'ils ont emmenés avec eux en fuyant la ville de Minbej dans le nord de la Syrie, ont indiqué une ONG et une alliance antijihadistes. Les djihadistes ont fui avec leurs otages vers la ville de Jarablous, un fief de l'EI situé à une quarantaine de km au nord de Minbej, près de la frontière turque, selon les FDS.

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201608/12/01-5009811-syrie-lei-enleve-environ-2000-civils.php

 

Aucune chance que l'armée Turque agisse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karim1218 a dit :

on ne parlera jamais d'eux dans les medias mainstream

 

 

Je suis déçu tu aurais au moins pu mettre les images des enfants tués par les bombes du régime le même jour, les photos de la petite filles hagards avec le bras arrachés était très touchante.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/8/2016 à 23:58, Drakene a dit :

 

Je suis déçu tu aurais au moins pu mettre les images des enfants tués par les bombes du régime le même jour, les photos de la petite filles hagards avec le bras arrachés était très touchante.

Désolé mais je trouve aussi qu' on est prompte à montrer les choses terrible que seulement d'un côté et pas de l'autre ... Dans ce conflit  ...

Ce qui est assez étrange quand les médias nous parle d'une certaine neutralité journalistique prétendu ...

Pour justifier leurs conneries quand un des leurs ce retrouve otage ...Comme on a put le constater dans le passé ...

Tu as vu les images des civils tués par l'aviation saoudienne au Yémen ?

Non est bien que cela te soit indifférent j'ai vu personne te faire la remarque ...

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Désolé mais je trouve aussi qu' on est prompte à montrer les choses terrible que seulement d'un côté et pas de l'autre ... Dans ce conflit  ...

Ce qui est assez étrange quand les médias nous parle d'une certaine neutralité journalistique prétendu ...

Pour justifier leurs conneries quand un des leurs ce retrouve otage ...Comme on a put le constater dans le passé ...

Tu as vu les images des civils tués par l'aviation saoudienne au Yémen ?

Non est bien que cela te soit indifférent j'ai vu personne te faire la remarque ...

 

 

 

 

 

Laisse tomber Gibbs, on parle de Drakene. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les YPG/SDF apres la prise de Manbij annoncent la constitution d'un organe politique devant diriger Al-Bab ... et donc a priori leur intention de prendre la ville d'Al-Bab.

Juste un signe de paix envers les turcs ... ou un agenda réel imposé par les US ... ou l'intention de foncer sur Efrin prioritairement a la prise rapide de Jarabulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Les YPG/SDF apres la prise de Manbij annoncent la constitution d'un organe politique devant diriger Al-Bab ... et donc a priori leur intention de prendre la ville d'Al-Bab.

Juste un signe de paix envers les turcs ... ou un agenda réel imposé par les US ... ou l'intention de foncer sur Efrin prioritairement a la prise rapide de Jarabulus.

Accord US/Turquie, le YPG devrait quitter Manbij pour laisser place aux troupes Arabes du SDF. Je pense l'objectif reste Jarablous.

Les rebelles lancent la 4ème phase de la bataille d'Alep, L'objectif est le quartier Az-Zahra et sa base d'artillerie.

Cp03NiYWgAA5_Gg.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles attaquent aussi la cimenterie au sud d'Alep. On distingue la cimenterie et l'usine de traitement des eaux usées:

Cp1S2iwXgAAP0W1.jpg:large*

Combat à Az-Zahra.

Cp1UMm5UEAA36mg.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles attaquent sur plusieurs fronts, ils sont rentré à l'intérieur du complexe de la cimenterie selon les sources rebelles, apparemment, ce sont les combattants du Heezb qui défendent la cimenterie du coté loyaliste, du coté rebelle, ce sont les Turkistanais qui sont au premier rang. Certains sources rebelles affirment qu'ils ont prient le contrôle total de la cimenterie.

Cp1c5juWYAARpwI.jpg

Cp1eOacWgAA4iKC.jpg

Ici dans le quartier Az-Zahra, explosion d'une voiture explosive téléguidée:

Cp1boSUXgAAn-JU.jpg

 

Cp1awGXWgAAnwFT.jpg

Tir de l'artillerie rebelle;

Cp1bXVAWcAANLh5.jpg

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Saladin a dit :

Question bête : C'est précis ce genre de bombes larguées si haut ?

Oui avec viseur laser ou guidage GPS. Les bombes lisses sont équipés avec des kits de guidage, surtout pour les familles GBU.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là sur la vidéo ça ressemble plus à de banal bombes lisse, sans le moindre équipement de guidage. De plus, si c’était des bombes guidés, je ne crois pas qu'ils les largueraient par grappe de 10.

Sinon, en dehors de cette vidéo, sur les autres que j'ai pu voir, on ne peut pas dire que la précision était au rendez-vous. :endifficultec:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kurssad a dit :

Oui avec viseur laser ou guidage GPS. Les bombes lisses sont équipés avec des kits de guidage, surtout pour les familles GBU.

Ce sont des FAB-250 donc des "bombes gravitaire".  

il y a 34 minutes, Clemor a dit :

Sinon, en dehors de cette vidéo, sur les autres que j'ai pu voir, on ne peut pas dire que la précision était au rendez-vous.

Au contraire je trouve que la précisons est assez "remarquable" d'un point de vue technologique pour du bombardement en haute altitude avec de l'armement non guidé humainement c'est autre chose...

Mais le fait que l'armement soit guidé au pas ne change pas grand chose à la doctrine (carpet bombing) les américains font la même chose avec de l'armement guidé les américains avaient sortis les B-1 et les B-52 pour les offensive sur Kobane et Sinjar 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Clemor a dit :

Sauf que là sur la vidéo ça ressemble plus à de banal bombes lisse, sans le moindre équipement de guidage. De plus, si c’était des bombes guidés, je ne crois pas qu'ils les largueraient par grappe de 10.

Sinon, en dehors de cette vidéo, sur les autres que j'ai pu voir, on ne peut pas dire que la précision était au rendez-vous. :endifficultec:

D'où ma question, car en voyant la vidéo j'ai pas trouvé la précision monumentale... de même que les dommages. 6 avions avaient décollé si je ne m'abuse... certains larguaient des grapes de 10, d'autres de plus grosses de 6. Après je suis peut-être trop habitués aux films Hollywoodiens où le moindre pétard détruit une capitale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Désolé mais je trouve aussi qu' on est prompte à montrer les choses terrible que seulement d'un côté et pas de l'autre ... Dans ce conflit  ...

Ce qui est assez étrange quand les médias nous parle d'une certaine neutralité journalistique prétendu ...

Pour justifier leurs conneries quand un des leurs ce retrouve otage ...Comme on a put le constater dans le passé ...

Tu as vu les images des civils tués par l'aviation saoudienne au Yémen ?

Non est bien que cela te soit indifférent j'ai vu personne te faire la remarque ...

 

Ce que je veux dire c'est que ce genre de propagande ici, a autant d’intérêt lorsque ça vient d'un coté ou de l'autre, pas besoin de ça sur le forum.

Les gentils soldats de bachar qui évacuent les civiles et dans le même temps les bombardent VS les gentils islamistes qui ramènent des légumes frais aux assiégés et dans le même temps les bombardent les zones civiles loyalistes. Même combat, même résultat.

 

Il y a 2 heures, Saladin a dit :

Question bête : C'est précis ce genre de bombes larguées si haut ?

 

Actuellement les viseurs de bombes lisses sont très précis. Pour détruire un complexe ou un bâtiment c'est largement suffisant, pas besoin d'utiliser à chaque fois des kits Laser ou GPS.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Libanais_75 said:

Les mines sont d'ailleurs une arme peu utilisée dans cette guerre non ? Pourquoi l'armée syrienne n'en utilise pas plus massivement pour sécuriser la route d'Alep par exemple ou le nord d'Alep ? Pas de stocks, impossible à utiliser du au terrain ?

Daesh en a fait quelques utilisation industrielle localement. Les loyalistes aussi mais la aussi tres localement, et probablement des champ de mine positionné au tout début du conflit.

On trouve aussi assez peu d'EFP et autre priégeage sur les axe de pénétration.

Je ne sais pas si c'est un manque de ressource - pourtant un bete obus se transforme facilement en piége -, un manque de compétence, ou un souci tactique.

Contre les VBIED par exemple les mine anti char pourrait etre tres utiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zack a dit :

Ce sont des FAB-250 donc des "bombes gravitaire".  

Au contraire je trouve que la précisons est assez "remarquable" d'un point de vue technologique pour du bombardement en haute altitude avec de l'armement non guidé humainement c'est autre chose...

Mais le fait que l'armement soit guidé au pas ne change pas grand chose à la doctrine (carpet bombing) les américains font la même chose avec de l'armement guidé les américains avaient sortis les B-1 et les B-52 pour les offensive sur Kobane et Sinjar 

 

En fait, je faisais référence au vidéo concernant les bombardements Russe avec leurs bombardiers TU-22 et non au frappe faite avec des bombes guidés, comme les vidéos que tu as posté. D'ailleurs certain de ces bombardements que l'on voit sur ces vidéos n'ont pas été effectué par les Russes mais plutôt par les Américains et Français entre autre.

Les tapis de bombes effectués par les Russes ou par les Américains ne sont pas top niveau précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Drakene a dit :

 

Ce que je veux dire c'est que ce genre de propagande ici, a autant d’intérêt lorsque ça vient d'un coté ou de l'autre, pas besoin de ça sur le forum.

Les gentils soldats de bachar qui évacuent les civiles et dans le même temps les bombardent VS les gentils islamistes qui ramènent des légumes frais aux assiégés et dans le même temps les bombardent les zones civiles loyalistes. Même combat, même résultat.

 

Sauf que t'on post était pas clair .

 Si le but était de renvoyer dos à dos les belligérants il faut le préciser .

La tu as laissé le doute en abordant le sujet avec seulement un camps .

Dans ce genre de situation , on n'a pas forcément le souvenir que tu en ais fait autant pour l'autres camps ( on n'a pas disons un suivi de chaque post ) .

Donc le mieux s'est de préciser que tu renvoi dos à dos les deux "camps" quand tu fais la remarque .

Personnellement je pense que les médias qui ce présentent comme impartiaux ne le sont pas , puisque traitant le sujet de manière orienté .

Ce n'est pas le cas de tous mais s'est prégnant quand même .

La souffrance n'as pas de camps mais l'on semble la minimisé au travers de certains médias .

Moi je me désole de tant de souffrance de part et d'autre ,sa s'est sûr et certains .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...