Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Ça reste de la frappe ciblée, n'est-il pas?

Mais je suis tout à fait d'accord, si Jan et consorts prenaient le dessus au Liban et en Syrie, il y a fort à parier qu'ils fassent regretter le Hez aux israéliens.

Moi je ne crois pas aux frappes ciblées ou chirurgicales ou je ne sais pas quoi , derniérment l’armée de l’air syrienne a utilisé pour la toute première fois des Mig-25 RBS avec une nuée de bombes thermobariques sur la base aérienne de Tabqa, entre les mains de Daech, causant l’élimination de nombreux terroristes et à Alep, des hélicoptères Mil Mi-17 et Mil Mi-8 emportant des charges thermobariques ont lâché leur cargaison fatale au dessus de positions tenus par Daech et différents groupes rebelles, causant de très importants dégâts, et malheureusement meme des civiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste de la frappe ciblée, n'est-il pas?

Mais je suis tout à fait d'accord, si Jan et consorts prenaient le dessus au Liban et en Syrie, il y a fort à parier qu'ils fassent regretter le Hez aux israéliens.

Je ne m'inquiète pas pour les israéliens, ils ont gagné au change OLP-Hamas et ils gagneront au change Hezbollah-AlDaecha

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne crois pas aux frappes ciblées ou chirurgicales ou je ne sais pas quoi , derniérment l’armée de l’air syrienne a utilisé pour la toute première fois des Mig-25 RBS avec une nuée de bombes thermobariques sur la base aérienne de Tabqa, entre les mains de Daech, causant l’élimination de nombreux terroristes et à Alep, des hélicoptères Mil Mi-17 et Mil Mi-8 emportant des charges thermobariques ont lâché leur cargaison fatale au dessus de positions tenus par Daech et différents groupes rebelles, causant de très importants dégâts, et malheureusement meme des civiles .

Rien de comparable entre les capacités des l'ada israélienne et syrienne.

Je ne m'inquiète pas pour les israéliens, ils ont gagné au change OLP-Hamas et ils gagneront au change Hezbollah-AlDaecha

Mouais, à défaut d'être militairement moins efficaces que le Hez, les al-daesh sont plus nombreux et bien plus agressifs et seraient susceptibles d'ouvrir 2 fronts, le liban et le golan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas pour les israéliens, ils ont gagné au change OLP-Hamas et ils gagneront au change Hezbollah-AlDaecha

 

 

Et si l'état syrien s'écroule, sur quel état tu veux faire pression si le jeu de Daesh va trop loin? Parce que pour le Hezbollah, il y a le Liban, l'Iran et la Syrie. C'est un paramètre essentiel à prendre en compte, et c'est une constante de la doctrine israélienne, essayer de contraindre l'état à faire le ménage chez les groupes para militaires qui opèrent de chez lui, ça a marché en Syrie entre 1974 et la guerre civile, ça a marché en Jordanie avec l'expulsion de l'OLP par le roi Hussein et lorsque la Syrie occupait le Liban, le Hezbollah connaissait la limite à ne pas franchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les gars de Daesh feront des attentats suicides quotidiennement, je ne pense pas que les Israéliens soit d'accords pour dire qu'ils y ont gagner...

il est ou le problème des attentats suicides pr les israéliens ?

 

Les tirs de roquette/mortiers je concois parfaitement, mais les cartons de l'autre coté de la frontière  :huh:

 

Et si ils ont tout a y gagner a long terme. On est revenu un grand nombre de fois dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si l'état syrien s'écroule, sur quel état tu veux faire pression si le jeu de Daesh va trop loin? Parce que pour le Hezbollah, il y a le Liban, l'Iran et la Syrie. C'est un paramètre essentiel à prendre en compte, et c'est une constante de la doctrine israélienne, essayer de contraindre l'état à faire le ménage chez les groupes para militaires qui opèrent de chez lui, ça a marché en Syrie entre 1974 et la guerre civile, ça a marché en Jordanie avec l'expulsion de l'OLP par le roi Hussein et lorsque la Syrie occupait le Liban, le Hezbollah connaissait la limite à ne pas franchir.

 

Ben ils ont quand même des amis en Turquie et dans le Golfe, non ? 

De plus Daesh et cie, étant plus islamistes que les islamistes classiques, se préoccupent avant tout de leurs délires de purification religieuse des populations musulmanes, le nettoyagre ethnique et le génocide les occuperont bien assez longtemps avant qu'ils ne se lancent sur Israel, surtout s'ils décident de s'en prendre au sud Liban.

Non franchement toute cette rébellion barbue en Syrie et en Irak aura été du win win pour Israel, le seul risque a controler aura été un renforcement des capacités balistiques du Hezbollah et c'est exactement ce qui a été fait.

D'ailleurs on n'entend pas les israeliens paniquer a cause de Daesh, le ton est plutot à "laisser s'entretuer les arabes entre eux", en revanche ils tambourinent toujours autant contre la menace de l'état constitué et "fort" qu'est l'Iran.

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais à priori, le problème, c'est que des israéliens en crèvent non?

des israéliens "crèveraient" d'un attentat au Liban ou en Syrie ? 

 

 

Aux dernières nouvelles (et a moins qu'on l'est démonté tranquillou la nuit passée) vous avez une frontière des plus étanche. Je maintiens donc, en quoi un attentats est un problème quand on est retranché du bon coté de la frontière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont quand même des amis en Turquie et dans le Golfe, non ? 

De plus Daesh et cie, étant plus islamistes que les islamistes classiques, se préoccupent avant tout de leurs délires de purification religieuse des populations musulmanes, le nettoyagre ethnique et le génocide les occuperont bien assez longtemps avant qu'ils ne se lancent sur Israel, surtout s'ils décident de s'en prendre au sud Liban.

Non franchement toute cette rébellion barbue en Syrie et en Irak aura été du win win pour Israel, le seul risque a controler aura été un renforcement des capacités balistiques du Hezbollah et c'est exactement ce qui a été fait.

D'ailleurs on n'entend pas les israeliens paniquer a cause de Daesh, le ton est plutot à "laisser s'entretuer les arabes entre eux", en revanche ils tambourinent toujours autant contre la menace de l'état constitué et "fort" qu'est l'Iran.

 

En meme temps avec ce bordel et élimine durablement presque trois adversaire d'un coup.

- L'Irak qui était déjà en mode chaos et qui va le rester treeeees longtemps.

- La Syrie ...

- Le Liban ou le Hez' se retrouve a devoir défendre ses arrières durement, et donc ne sera plus capable de mener deux fronts, devant laisser Israël tranquille.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps avec ce bordel et élimine durablement presque trois adversaire d'un coup.

- L'Irak qui était déjà en mode chaos et qui va le rester treeeees longtemps.

- La Syrie ...

- Le Liban ou le Hez' se retrouve a devoir défendre ses arrières durement, et donc ne sera plus capable de mener deux fronts, devant laisser Israël tranquille.

Avec en bonus la quasi certitude que si le régime syrien s'effondre la guerre civile s'étendra au Liban et donc des chances raisonnables pour que le Hezb lui aussi finissent par se faire écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec en bonus la quasi certitude que si le régime syrien s'effondre la guerre civile s'étendra au Liban et donc des chances raisonnables pour que le Hezb lui aussi finissent par se faire écraser.

C'est même sans soute un des objectifs visés. Sans Syrie allaouite plus d'approvisionnement en armes de l'Iran, et un ennemi de taille sur ses fesses. C'étais d'ailleurs le motif évoqué par Nasrallah pr justifier l'intervention du Hezbollah en Syrie. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliers d'Iraniens et d'Irakiens en Syrie pour protéger Damas

http://www.lorientlejour.com/article/928011/des-milliers-diraniens-et-dirakiens-en-syrie-pour-proteger-damas.html

 

"Ces dernières semaines, quelque 7.000 combattants iraniens et irakiens sont arrivés en Syrie et leur premier objectif est la défense de la capitale", a affirmé à l'AFP ce membre des services de sécurité à Damas, sous couvert de l'anonymat. "Le plus important contingent est irakien".

"Le but est d'arriver à 10.000 hommes pour épauler l'armée syrienne et les milices pro-gouvernementales, d'abord à Damas, et dans un second temps pour reprendre Jisr al-Choughour, car c'est le verrou vers la côte méditerranéenne et la région de Hama au centre du pays", a ajouté cette source.

 

 

Iran’s Soleimani vows Syria “surprise”

https://now.mmedia.me/lb/en/NewsReports/565369-irans-soleimani-vows-syria-surprise?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

Si ces rumeurs se confirment, ce conflit pourrait passer à une étape supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois ici le pragmatisme est évoqué du bout des lèvres par la diplomatie FR ...

Fabius dit qu'il faudra redéfinir rapidement les positions françaises vis à vis du régime syrien, toutes proportions gardées et en ne le disculpant en rien par rapport à ses actes de cruauté perpétrés contre son propre peuple ...

Deux poids deux mesures .... (on cloisonne !)

Entendu à France Info ce jour ....

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon alors JAN ne fait plus du bon boulot, en tout cas pour le moment la situation est tres delicate pour damas, les turques et les saouds, envoient des milliers de terros(principalement etrangers) et ils en ont former plusieurs milliers dans leurs camps d'entrainement, mais l'offensive actuelle de daesh dans le nord d'alep risque de melanger a nouveau les cartes, si ils prennent la ville d'azzaz ou tout du moins l'isoler, toute la strategie de JAN dans le nord ouest de la syrie risque de s'effondrer, tout comme kobane qui sera entirement encercler par daech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens n'ont rien à gagner d'avoir Daesch à sa frontière : 50 000 timbrés qui vont pouvoir s'attaquer à l'ennemi publique du monde arabe, c'est pas forcement rassurant.

 

- Le Hezbollah était "neutralisé" à la frontière nord suite à 2006, même si une ouverture du front était possible le risque est bien moindre que Daesch à la frontière.
- La Syrie d'Assad ne constituait en rien une menace, mais plus une simple zone de ravitaillement pour le Hezbollah.

- L'Iran sera à mon avis inquiété bien après Israël.

 

Maintenant bombarder des roquettes longues portées et précises du Hezbollah, je suis à 100% pour. Tout simplement parce qu'elles ne visent qu'Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement mais en même temps ils sont loin d'être sous une pression infernale, ils peuvent malheureusement continuer d'avoir l'initiative sur la plupart des fronts.

 

 

Sinon même si le Hezbollah et ses alliés continuent d'avancer, les pertes semblent commencer a grimper ces derniers temps, rien qu'hier Al Nosra a mis en ligne ces 3 tirs de missiles assez dévastateurs :

 

 

 

Y'a quelques jours ils avaient justement dit avoir pris d’assaut une position du Hezbollah et tués 15 membres du groupe en capturant pas mal de matériel dont des missiles et lanceurs :

CGgaVPWW8AEZjN7.jpg:large

 

Un officier iranien aussi a été tué ( confirmé par sources iraniennes dans les réponses du tweet ) :

Syrian rebels claim Akil Bakhtiyari, an #IRGC officer killed in #Qalamoun. No independent confirmation. pic.twitter.com/fUuFUcT3wc

— Elijah J. Magnier (@EjmAlrai)

June 4, 2015
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...