Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

Je viens de penser à un truc .

Ce prendre un morceau de Syrie pour la Turquie , s'est surtout prendre le risque de ce taper un merdier ingérable .

Si l'EI commence déjà à taper dans une zone contrôlée par l'armée turque ( pas bon signe sa )  ... Je pense qu'un paquet de monde pourrait trouver intéressant de nuire à la Turquie avec l'aide des kurdes ...

Vu que la Turquie à lancé le mode on vous emmerde tous et nous ne sommes au courant de rien ... j'imagine bien les russes , et même la Syrie de Assad opter pour un soutien à ces mêmes kurdes ...

Ben oui quand même , je vois mal le régime qui n'est pas encore tombé accepté de voir la Turquie s'installée en Syrie ... ni les russes ...

On pourrait même avoir des surprises ...

Intéressant cette information :

http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/05/13/les-milices-kurdes-de-syrie-peuvent-elles-encore-contribuer-a-la-lutte-anti-jihadiste/

Ben oui les descentes de tension entre Ankara et Moscou au fond , s'est rien que de la descente de température , rien d'autres ... les relations reste courtoise ...

Je crois qu'une zone tampon en Syrie  va coûter cher à la Turquie ...

Dans la durée ...

Tu es trop pessimiste. C'est déjà un merdier ingérable.

L'EI défend quelques positions mais tant que les Turcs ne gêneront pas sérieusement ses activités et son fond de commerce, elle n'a aucun intérêt à vraiment taper sur les Turcs. Les Kurdes jouent le rôle d'épouvantail, autant se cacher derrière. Après, est-ce que les relations avec Ankara valent-elles le risque de soutenir les Kurdes ? Pas sur, pas sur du tout, même pour des Russes encore énervés et des Syriens aux abois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée turque annonce avoir tué 20 combattants de l'EI au sud d'Al-Raï, dans le même temps, la Turaf bombarde les positions du PKK dans le nord de l'Irak.

Erdogan déclare dans son message pour l'3aid, qu'il va nettoyé le nord de la Syrie de l'EI et du YPG.

Un M-60T au sud d'Al-Raï:

CsAgo2LWAAA37CU.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(non tout les régimes n'utilisent pas la terreur pour se maintenir dans le monde, c'est même une minorité)

Je relève celle là parceque elle n'est pas tout à fait vrai. Les régimes qui se maintiennent par autoritarisme, punition des dissidents, emprisonnement arbitraire etc sont majoritaires au monde. Tout le monde n'est pas "droit de l'hommiste" comme l'Europe et l'Amérique du Nord.

La quasi totalité des pays d'Afrique, la moitié des pays d'Asie sont dans ce cas. Une partie des pays d'europe orientale également. La quasi totalité des pays du PO/MO. Ceux d'Asie centrale. Il n'ya guère qu'en Amérique du Sud que les choses se sont un peu améliorées (et encore)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Tu es trop pessimiste. C'est déjà un merdier ingérable.

L'EI défend quelques positions mais tant que les Turcs ne gêneront pas sérieusement ses activités et son fond de commerce, elle n'a aucun intérêt à vraiment taper sur les Turcs. Les Kurdes jouent le rôle d'épouvantail, autant se cacher derrière. Après, est-ce que les relations avec Ankara valent-elles le risque de soutenir les Kurdes ? Pas sur, pas sur du tout, même pour des Russes encore énervés et des Syriens aux abois.

Je pense que pas mal de monde à intérêt à ce que la Turquie ce retrouve emmerdée ,et la  s'est une occasion à peu de frais qui s'offre vu que l'armée turque ne pourra ce plaindre de quoi que ce soit vu que la zone occupée n'est pas annexée .

Donc s'est open bar pour les coups en douce et pourrir la vie aux soldats turcs qui sont en Syrie .

La si les turcs "nettoient" la menace kurde ils ne seront plus en position de dire on vous emmerde , on est chez nous et on fait ce que l'on veut .

Donc j'attend de voir la suite .

Pour l'EI , je suis dubitatif au vu de l'attaque subie dernièrement . Sa ce calmera mais le naturel reviendra au galop ... en sachant qu'en Turquie ils ont pas mal de fans .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kurssad a dit :

Avec quels soldats et équipements tu veux envahir l'Arabie Saoudite et le Qatar? Lol.

 

Vu que tu me tend le bâton pour te faire battre ( s'est une expression hien ! ) .

 

Le file sur le Yémen est très intéressant ... Oui voir une rébellion Houtie qui combat en mode léger sans tanks ni hightech et qui fout des branlées à l'armée saoudienne ... équipé comme des rois ,mais sa ne fait pas tout bien évidemment ... et ces fantassins ce permettent même d'envahir l'Arabie Saoudite ...certes s'est pas l'invasion mais faut-être couillu pour allé occuper du terrain côté saoudien ...

Je ne me fais pas de soucis ... l'armée française aurait pas besoin de grand monde question effectif pour mettre une branlée aux saoudiens ...

 

 

A 2.40 intéressant de voir l'armée saoudienne en action ... Ils ont confondu  " à la camionnette !"  au lieu de comprendre " à la baïonnette" !

Oui s'est pas cool de ma part ...

J'ai même pitié pour ces gus ...

 

Oui effectivement ... sa fait même pitié de voir sa ... 

Enfin voilà ...

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Vu que tu me tend le bâton pour te faire battre ( s'est une expression hien ! ) .

Le file sur le Yémen est très intéressant ... Oui voir une rébellion Houtie qui combat en mode léger sans tanks ni hightech et qui fout des branlées à l'armée saoudienne ... équipé comme des rois ,mais sa ne fait pas tout bien évidemment ... et ces fantassins ce permettent même d'envahir l'Arabie Saoudite ...certes s'est pas l'invasion mais faut-être couillu pour allé occuper du terrain côté saoudien ...

Je ne me fais pas de soucis ... l'armée française aurait pas besoin de grand monde question effectif pour mettre une branlée aux saoudiens ...

A 2.40 intéressant de voir l'armée saoudienne en action ... Ils ont confondu  " à la camionnette !"  au lieu de comprendre " à la baïonnette" !

Oui s'est pas cool de ma part ...

J'ai même pitié pour ces gus ...

Oui effectivement ... sa fait même pitié de voir sa ... 

Enfin voilà ...

Lol, je garde ton post comme une perle du mois de septembre. Il faudrait envoyer ton post à l'état-major des forces armées françaises lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurssad a dit :

Lol, je garde ton post comme une perle du mois de septembre. Il faudrait envoyer ton post à l'état-major des forces armées françaises lol.

Une perle , arrête de fumer la moquette .

S'est pas plutôt toi qui nous enfile des perles tout les jours avec tes posts :bloblaugh: . 

Tu devrais te reconvertir dans la bijouterie :biggrin: .

L'état-major des forces armées française  rigoleraient surtout des tiens Lol.

L'armée française est pas mal occupée en ce moment , m'enfin quand il faudra assuré on aura de quoi faire pour mettre sur la gueule de quiconque sera désigné .

On augmente nos effectifs , on a du matos qui arrive , on a encore le temps Lol , ce n'est pas parfait mais comme tu le dis toi même les français ne sont jamais content ! 

Même sans avoir le temps je ne me fais aucun soucis pour sa .

Enfin bref ...

 

Pour l'envoyer mon message  , l'adresse du ministère de la défense s'est au  8 boulevard Victor 75015  Paris .

Pose la question en même temps ,pensez vous que l'armée française puisse vaincre l'armée saoudienne ? 

Je ne me fais pas de soucis sur la réponse ...

Nous on a pas besoin de faire des purges dans nos armées ... ben oui je suis bête s'est vrai vous êtes en plein dans les purges depuis quelques temps ...

D'ailleurs comment ce fait-il qu'un pays doivent passé par une purge au sein de sa société et de son armée ?

S'est étrange quand même ,s'est pas vraiment saint comme ambiance non ?

 

 

Mais on le voit bien ton jeu ," je vais les énerver "...

Moi je ne suis pas énervé , je m'amuse très bien aussi .

strom xua snoc !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Une perle , arrête de fumer la moquette .

S'est pas plutôt toi qui nous enfile des perles tout les jours avec tes posts :bloblaugh: . 

Tu devrais te reconvertir dans la bijouterie :biggrin: .

L'état-major des forces armées française  rigoleraient surtout des tiens Lol.

L'armée française est pas mal occupée en ce moment , m'enfin quand il faudra assuré on aura de quoi faire pour mettre sur la gueule de quiconque sera désigné .

On augmente nos effectifs , on a du matos qui arrive , on a encore le temps Lol , ce n'est pas parfait mais comme tu le dis toi même les français ne sont jamais content ! 

Même sans avoir le temps je ne me fais aucun soucis pour sa .

Enfin bref ...

Pour l'envoyer mon message  , l'adresse du ministère de la défense s'est au  8 boulevard Victor 75015  Paris .

Pose la question en même temps ,pensez vous que l'armée française puisse vaincre l'armée saoudienne ? 

Je ne me fais pas de soucis sur la réponse ...

Nous on a pas besoin de faire des purges dans nos armées ... ben oui je suis bête s'est vrai vous êtes en plein dans les purges depuis quelques temps ...

D'ailleurs comment ce fait-il qu'un pays doivent passé par une purge au sein de sa société et de son armée ?

S'est étrange quand même ,s'est pas vraiment saint comme ambiance non ?

Mais on le voit bien ton jeu ," je vais les énerver "...

Moi je ne suis pas énervé , je m'amuse très bien aussi .

strom xua snoc !

Je trouve ton post ridicule, je vais juste te répondre un peu, les effectifs et les budgets des armées en Occident (hors USA et Canada) s'érodent avec le temps. Surtout économiquement, c'est pas ça aussi. La France qui pouvait mobiliser des centaines de milliers d'hommes en Indochine et en Algérie, a du mal à trouver 10 000 hommes. C'est ce qu'on appel, l'érosion des capacités militaires d'une Nation à cause de mauvaise politique pour des buts électoraux. La France n'est pas vraiment en guerre depuis 1980, mais le compteur s'affole, C'est parce que beaucoup vivent dans le passé que vous ne voyez pas le gros Iceberg vous foncez dessus., le monde est diversifié et se mondialise. A vous de voir.

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurssad a dit :

Je trouve ton post ridicule, je vais juste te répondre un peu, les effectifs et les budgets des armées en Occident (hors USA et Canada) s'érodent avec le temps. Surtout économiquement, c'est pas ça aussi. La France qui pouvait mobiliser des centaines de milliers d'hommes en Indochine et en Algérie, a du mal à trouver 10 000 hommes. C'est ce qu'on appel, l'érosion des capacités militaires d'une Nation à cause de mauvaise politique pour des buts électoraux. La France n'est pas vraiment en guerre depuis 1980, mais le compteur s'affole, C'est parce que beaucoup vivent dans le passé que vous ne voyez pas le gros Iceberg vous foncez dessus. A vous de voir.

 

Ton post est lui même ridicule ...

Tu sais que la guerre d'Algérie et d'Indochine s'est fini depuis longtemps ? 

La guerre Froide aussi ...

 

S'est fini le temps des centaines de milliers de gars ,nous on a pas de menace aux frontières ... contrairement à vous autres ... Ben oui ... S'est aussi pratique la dissuasion nucléaire ... A vous avez pas sa ? 

 

Pour les chiffres , l'Arabie Saoudite pète des scores en dépense militaire et elle ce prend une branlée au Yémen ...

Alors bon ... les chiffres hein s'est juste pour causer budget ...

Revoit tes chiffres d'ailleurs ... ils ne sont pas bon ... en ce qui concerne les effectifs projetable ...

 

Comme disait l'adjudant wilsdorff dans la 317°section : " Un Fusil Mitrailleur bien servi ,sa vaut du monde !" .

Enfin bref ...

Je stop le HS :tongue:.

Il est vrai que j'ai lancé ce HS , que les membres du forum m'en excuse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un responsable d'Ahrar al-Sham, le groupe ne respectera pas la trêve.

http://www.lorientlejour.com/article/1006801/syrie-un-groupe-rebelle-influent-rejette-laccord-de-treve-russo-americain.html

 

Un revers pour les américains, qui ne parviennent vraisemblablement plus à maîtriser le monstre qu'ils ont gavé. Comment pourront-ils continuer de protéger un groupe qui refuse de se dissocier d'al-Nosra/Al-Qaëda, 15 ans après le 11 septembre ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Libanais_75 a dit :

D'après un responsable d'Ahrar al-Sham, le groupe ne respectera pas la trêve.

http://www.lorientlejour.com/article/1006801/syrie-un-groupe-rebelle-influent-rejette-laccord-de-treve-russo-americain.html

Un revers pour les américains, qui ne parviennent vraisemblablement plus à maîtriser le monstre qu'ils ont gavé. Comment pourront-ils continuer de protéger un groupe qui refuse de se dissocier d'al-Nosra/Al-Qaëda, 15 ans après le 11 septembre ?

Ou alors le dit groupe avait pris toute autonomie vis à vis des US depuis longtemps, si tant est qu'il ait eu un jour sérieusement leur soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Boule75 said:

Ou alors le dit groupe avait pris toute autonomie vis à vis des US depuis longtemps, si tant est qu'il ait eu un jour sérieusement leur soutien...

Faut pas se foutre de la gueule du monde ... Ahrar est ouvertement soutenu par le Qatar, l'Arabie Saoudite et la Turquie ... alors soit les USA n'ont plus aucun contrôle sur ces trois là et le bébé leur a échappé soit .... soit on nous prend pour des abrutis.

C'est tout le probleme de l’après 1989 et la disparition de l'ogre, les satellites des USA qui y était soumis dans les faits par crainte des bolchos, sont devenus les tireurs de ficelles... alors que les USA semblent essayer de continuer a jouer la même musique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, g4lly a dit :

Faut pas se foutre de la gueule du monde ... Ahrar est ouvertement soutenu par le Qatar, l'Arabie Saoudite et la Turquie ... alors soit les USA n'ont plus aucun contrôle sur ces trois là et le bébé leur a échappé soit .... soit on nous prend pour des abrutis.

Je ferais bien l'hypothèse que tous ces braves gens, Qatar, Arabie Saoudite et Turquie, pour diverses raisons, soient devenus beaucoup plus rétifs, un peu plus indépendants, ne serait-ce que parce qu'ils espèrent ainsi avoir barre sur le grand parrain US précisément :

  • par opposition à la politique occidentale de détente vis à vis de l'Iran pour tous (et dans ce cas avec le soutien d'Israël)
  • du fait de la concurrence pétrolière pour la Qatar et l'Arabie
  • du fait de différents "idéologiques" qui s'approfondissent.
  • parce que d'autres propositions diplomatiques existent sur lesquelles on peut s'appuyer pour faire un peu levier sur l'oncle Sam.

Les bébés sont probablement plus excités qu'avant.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Boule75

L'agenda de l'Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie n'est plus aligné parfaitement sur celui des USA

Sans compter que leurs agendas respectifs se heurtent également

On parlait bien d'un axe Ryiad-Amman-le Caire versus un axe Doha-Istanbul (qui est peut etre bien devenu un axe Doah et un axe Istanbul)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Akhilleus a dit :

Je rejoins Boule75

L'agenda de l'Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie n'est plus aligné parfaitement sur celui des USA

Sans compter que leurs agendas respectifs se heurtent également

On parlait bien d'un axe Ryiad-Amman-le Caire versus un axe Doha-Istanbul (qui est peut etre bien devenu un axe Doah et un axe Istanbul)

Non, l'axe Doha-Ankara continue, Riyad à l'air de rejoindre cet axe depuis Selman. Ce dernier accepte mieux les FM que son demi-frère Abdallah. Bahreyn et le Koweït s'approchant récemment de la Turquie sur cette question.

Par contre, l'axe Abu Dhabi-Le Caire-Amman est plus visible.

La Turquie ouvrira sa première base militaire dans le Golfe, au Qatar après 100 ans d'absence. D'ailleurs pendant la derniere réunion de l'OCI à Istanbul, Erdogan s'occupait mieux du roi Selman et des rois du Golfe que des restes, cela avait fait bruit en Arabie Saoudite dans un contexte de brouille avec l'Iran, désolé pour la musique qui glorifie la famille As-Saoud. On remarquera l'absence du représentant de l'UAE et de l'Egypte. 

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Je rejoins Boule75

L'agenda de l'Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie n'est plus aligné parfaitement sur celui des USA

Sans compter que leurs agendas respectifs se heurtent également

On parlait bien d'un axe Ryiad-Amman-le Caire versus un axe Doha-Istanbul (qui est peut etre bien devenu un axe Doah et un axe Istanbul)

Il y avait hier soir zero dark tihrty à la TV, et cela m'a rappelé à quel point le pakistan avait enflé les US sur le dossier afghan derrière une façade diplomatique de parfaite collaboration entre les deux pays. Oui les bébés se sont vite émancipés et sont de plus en plus malins, ou les US sont de plus en plus mauvais, au choix. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, debonneguerre a dit :

Il y avait hier soir zero dark tihrty à la TV, et cela m'a rappelé à quel point le pakistan avait enflé les US sur le dossier afghan derrière une façade diplomatique de parfaite collaboration entre les deux pays. Oui les bébés se sont vite émancipés et sont de plus en plus malins, ou les US sont de plus en plus mauvais, au choix. 

Ou les tazus savent tout ça et font du mieux qu'ils peuvent (selon leur stratégie) avec les cartes qu'ils ont. Faut pas les prendre pour des branques ils pratiquent ces gens depuis des décennies et savent parfaitement quand ces gars jouent double et triple jeu. Je suis convaincus pour ma part que les conséquences en terme de terrorismes et de vagues d'immigrant sont assumés par eux (et la quasi-totalité des chancelleries occidentales) comme "dégâts collatéraux" de cette politique. Certes ils le crieront pas sur les toits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nemo a dit :

Ou les tazus savent tout ça et font du mieux qu'ils peuvent (selon leur stratégie) avec les cartes qu'ils ont. Faut pas les prendre pour des branques ils pratiquent ces gens depuis des décennies et savent parfaitement quand ces gars jouent double et triple jeu. Je suis convaincus pour ma part que les conséquences en terme de terrorismes et de vagues d'immigrant sont assumés par eux (et la quasi-totalité des chancelleries occidentales) comme "dégâts collatéraux" de cette politique. Certes ils le crieront pas sur les toits.

Enfin sur le dossier syrien, je crois que les US estiment que les dommages collatéraux ça sera plutôt pour les copains, alors pourquoi se faire mal à la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, debonneguerre a dit :

Enfin sur le dossier syrien, je crois que les US estiment que les dommages collatéraux ça sera plutôt pour les copains, alors pourquoi se faire mal à la tache.

Oui globalement, mais même quand ils subissent quelques éclaboussures (les attentats de Boston et Orlando sont tout de même pas anodin) ils assument je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir l'intervention turc et l'imbroglio autour de la question kurde pour voir à quel point la situation échappe complètement aux US. 

Il y a 16 heures, Akhilleus a dit :

Je relève celle là parceque elle n'est pas tout à fait vrai. Les régimes qui se maintiennent par autoritarisme, punition des dissidents, emprisonnement arbitraire etc sont majoritaires au monde. Tout le monde n'est pas "droit de l'hommiste" comme l'Europe et l'Amérique du Nord.

La quasi totalité des pays d'Afrique, la moitié des pays d'Asie sont dans ce cas. Une partie des pays d'europe orientale également. La quasi totalité des pays du PO/MO. Ceux d'Asie centrale. Il n'ya guère qu'en Amérique du Sud que les choses se sont un peu améliorées (et encore)

Si tu reprends ma phrase je parlais de régime utilisant la terreur (ce qui est un cran bien au dessus que l'autoritarisme). Rien que l'enlèvement d'opposants reste un fait pas si anodin, en général on est sur de l’emprisonnement arbitraire mais visible. Idem pour l'usage de la torture à ce niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dino a dit :

Il suffit de voir l'intervention turc et l'imbroglio autour de la question kurde pour voir à quel point la situation échappe complètement aux US. 

 

Tout dépends ce que tu mets dans échappe. Si tu y met que les tazus n'ont pas un contrôle complet de l'ensemble des belligérants bien sur, d'ailleurs s'ils l'avaient y aurait pas de conflit. Si tu mets que leur choix et influence n'ont rien à voir avec la situation là par contre je pense que tu te trompes lourdement. Le secret d'une diplomatie comme celle des tazus est justement de se retrouver au coté de tous les protagonistes ou presque. Certes leur poids sur disons la Jordanie n'est pas la même que sur la Russie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, nemo a dit :

Le secret d'une diplomatie comme celle des tazus est justement de se retrouver au coté de tous les protagonistes ou presque. Certes leur poids sur disons la Jordanie n'est pas la même que sur la Russie...

Bof. Si ils se sont retrouvés au près des kurdes, c'est parce que c'était le seul groupe à peu prêt fiable et  efficace pour combattre l'EI. Ils savaient que cela risquait de poser problème avec leur allié historique, mais ont décidé de tenter le coup. Pas parce-qu’ils veulent être du coté de chaque protagoniste (curieuse idée qui ne me semble se baser sur rien de concret :huh:), mais par nécessité sur l'instant de trouver un vrai appui au sol.

Toutes les déclarations au moment des affrontements ont montré qu'ils courraient derrière l’événement et essayaient de reprendre le contrôle de la situation.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dino a dit :

 

Bof. Si ils se sont retrouvés au près des kurdes, c'est parce que c'était le seul groupe à peu prêt fiable et  efficace pour combattre l'EI. Ils savaient que cela risquait de poser problème avec leur allié historique, mais ont décidé de tenter le coup. Pas parce-qu’ils veulent être du coté de chaque protagoniste (curieuse idée qui ne me semble se baser sur rien de concret :huh:), mais par nécessité sur l'instant de trouver un vrai appui au sol.

Toutes les déclarations au moment des affrontements ont montré qu'ils courraient derrière l’événement et essayaient de reprendre le contrôle de la situation.

 

Quand je dis au coté je veux dire dans le sens ou ils vont chercher à influencer directement chaque protagoniste pas qu'ils sont alliés de tout le monde. Cette façon de faire des tazus vis à vis des kurdes n'a rien de nouveau. Rappelle toi des chiites d'Irak par exemple. Je ne me fis en aucune façon aux déclarations surtout celle faites aux moments des événements, qui sont immanquablement là pour noyer le poisson. Par contre à voir la politique sur le long terme des tazus je ne me fierais certes pas à eux si j'était les kurdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...