Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Pol a dit :

Il ne faut pas chercher une cohérence. Il transpire dans ce communiqué une source d'inquiétude qui est celle ou l'armée malienne risque de ne pas pouvoir prendre possession des 3 camps de la MINUSMA dans le nord en raison d'un retrait accélérée des casques bleus et en raison du blocage de la force envoyée par Bamako depuis 2 semaines.

J'ai lu aujourd'hui (mais où ?) que les tchadiens insistaient pour partir avec "tout leur arsenal" et n'entendent rien laisser sur place à la junte russo-malienne.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

J'ai lu aujourd'hui (mais où ?) que les tchadiens insistaient pour partir avec "tout leur arsenal" et n'entendent rien laisser sur place à la junte russo-malienne.

Probablement chez RFI

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20231019-mali-compromis-trouvé-pour-le-désengagement-du-contingent-tchadien-de-la-minusma-dans-la-région-de-kidal?

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Maliens essaient de piquer du matériel aux Tchadiens, ça va se finir dans la rubrique "faits divers". Et pas à l'avantage des premiers.

Au moins, ils demeurent lisibles. Dans tous les cas, ce sera la faute à la MINUSMA, à la France et éventuellement aux Américains si d'aventure ça se finit en rezzou sur Bamako.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Boule75 a dit :

Ces images sont-elles crédibles ? Ce sont les chars qui m'intriguent le plus.

 

il y a 48 minutes, Ciders a dit :

Mouais. Mouais mouais mouais.

Vous avez des images de leurs bombardiers TiE ?

 

C'est surprenant oui, après dans cette région, plus grand chose me surprend... Et Kidal est toujours pas "tombé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Ces images sont-elles crédibles ? Ce sont les chars qui m'intriguent le plus.

Pareil...à 22 sec, on a l'impression que le drapeau qui est présent sur les chars est devant la tourelle alors qu'il devrait être derrière, ce d'autant que le char se déplace  : photoshop ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

C'est un montage grossier hein.
Le coup des drapeaux est à crever de rire. Le seul drapeau qui ne soit pas du photoshop c'est le drapeau des rebelles islamistes lybiens. Donc ce sont probablement des images venues de là-bas.

  Révéler le contenu masqué

Hheeeuueuerreuuureuuuu!

star-wars-a-quoi-ressemblent-les-hommes-

My bad, je me suis fait avoir et ça ne m'avait pas sauté aux yeux à première lecture les drapeaux. Et à 2e lecture... vous avez tous un sacré coup d'oeil quand même, mais c'est vrai qu'ils font pas si naturel que çà. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

My bad, je me suis fait avoir et ça ne m'avait pas sauté aux yeux à première lecture les drapeaux. Et à 2e lecture... vous avez tous un sacré coup d'oeil quand même, mais c'est vrai qu'ils font pas si naturel que çà. 

Même sans chercher si l'image était trafiquée, c'était trop pour être honnête.

Mais je suis intéressé par la source des images d'origine.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

@olivier lsb et un rectificatif sur ton message serait logique.

C'est fait, grâce à ce lamentable échec j'ai de fait participé à plusieurs topics. Sans quoi je serais suspecté de haute trahison trollesque ! 

Modifié par olivier lsb
précision
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Claudio Lopez a dit :

Si ça se confirme, cela va détruire la bonne entente "frère" entre maliens et nigeriens. 

Bon bien sûr, chacun va rejeter la faute sur l'ennemi.. 

Tout va dépendre de si il y a confirmation ou non d'une part, et d'autre part des raisons qui seront officiellement avancées pour justifier ou non de cette perte.

Pas encore vu passer d'images pour l'instant. A votre bon cœur camarades si vous avez de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...