Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Je crois me souvenir que serge avait dit que sur le vbmr il y'aurai aussi les Top qu'on à commander !

Mais également pas mal de ré-utilisation, comme la Tourelle T20-13 du VAB qui fut en fait reprise d'AMX13 VCI retirés du service. Il y a fort à parier (et c'est plus que normal vu le prix du tourelleau) que la plupart des 600 TOP montés sur des VAB seront démontés et re-installés sur des VBMR.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais également pas mal de ré-utilisation, comme la Tourelle T20-13 du VAB qui fut en fait reprise d'AMX13 VCI retirés du service. Il y a fort à parier (et c'est plus que normal vu le prix du tourelleau) que la plupart des 600 TOP montés sur des VAB seront démontés et re-installés sur des VBMR.

Clairon

C'est ce qui est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je peut parler de sa sur se topic ,mais sa concerne le VBCI .

je me demande si le VBCI sa doit disons mettre la pression sur les talisurgés ,enfin de maniére psychologique vu la taille de l'engin et son armement .

dans un Assaut qui parlé des LAV III Canadien ,celui-ci était surnommé le monstre vert par les talisurgés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je peut parler de sa sur se topic ,mais sa concerne le VBCI .

je me demande si le VBCI sa doit disons mettre la pression sur les talisurgés ,enfin de maniére psychologique vu la taille de l'engin et son armement .

dans un Assaut qui parlé des LAV III Canadien ,celui-ci était surnommé le monstre vert par les talisurgés .

Image IPB

Comme on peux le voir, un VBCI, ça se vois. Et en prime, ça fait mal. Tout pour être "primé" auprès des talib'

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peux le voir, un VBCI, ça se vois. Et en prime, ça fait mal. Tout pour être "primé" auprès des talib'

Les insurgés n'aime pas les autocanons, encore moins quand ils ont une conduite une optique IR ... j'imagine qu'il doivent prendre leur précautions quand les VBCI sont annoncés en bas de la vallée.

Quelqu'un sait pourquoi les éblouisseurs IR sont monté sur les VBCI en Astan ?!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Comme on peux le voir, un VBCI, ça se vois. Et en prime, ça fait mal. Tout pour être "primé" auprès des talib'

@+, Arka

je me demande comment ils doivent le surnommer ?

Les insurgés n'aime pas les autocanons, encore moins quand ils ont une conduite une optique IR ... j'imagine qu'il doivent prendre leur précautions quand les VBCI sont annoncés en bas de la vallée.

s'est sûr .

dans la vidéo sur le VBCI  posté dans le topics ,le patron des Bisons semblent largement apprécier l'apport fourni du VBCI  (appui et un groupe de combat en +).

petite question (qui va paraître con ),pourquoi on apprécie pas le 25 mm ?

quand je vois se que pouvait occasionner du 20 mm sur du personnels ,sa donne pas envie d'être dans les parages quand sa péte .s'est vrai que beaucoup de pays ont adopter le 30 mm ,mais ballistiquement ,s'est le faît de ne pas avoir de la "pêche" pour toucher un autre véhicule de type char ou VCI que le 25 mm n'est pas apprécier ?

du 25 mm ,sa doit bien faire office d'ouvre-boite ,face à du BMP ,BTR ,Braddley ou autre engin de se type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question (qui va paraître con ),pourquoi on apprécie pas le 25 mm ?

quand je vois se que pouvait occasionner du 20 mm sur du personnels ,sa donne pas envie d'être dans les parages quand sa péte .s'est vrai que beaucoup de pays ont adopter le 30 mm ,mais ballistiquement ,s'est le faît de ne pas avoir de la "pêche" pour toucher un autre véhicule de type char ou VCI que le 25 mm n'est pas apprécier ?

du 25 mm ,sa doit bien faire office d'ouvre-boite ,face à du BMP ,BTR ,Braddley ou autre engin de se type ?

En effet, on est plus à l'heure actuelle avec des canons de 30 mm, quand même plus puissant que le 25 mm surtout dans le combat anti-blindé, sans oublier l'arrivée des 40 mm comme le CTA. Le 25 mm avait de la pêche dans les années 80 ... Maintenant pour de l'appui anti-insurgés l'arme convient parfaitement.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on est plus à l'heure actuelle avec des canons de 30 mm, quand même plus puissant que le 25 mm surtout dans le combat anti-blindé, sans oublier l'arrivée des 40 mm comme le CTA. Le 25 mm avait de la pêche dans les années 80 ... Maintenant pour de l'appui anti-insurgés l'arme convient parfaitement.

Clairon

ok merci  =)

donc quelque part l'adoption du 25 mm sur les VBCI de l'armée Française ,sa pourrait être vu comme un décalage dans le temps de conception et qui disons avec le déploiement en Afghanistan peut passer comme correct face à des insurgés .

donc faut peut-être voir qu'on a simplement l'idée qu'on ne sera pas "leader" en cas de gros conflit ,même si on y participe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ya que les idiots qui changent pas d'avis, il supporterait pas sa tourelle de 30 ou de 40 le vbci? si besoin se fait sentir..

me semble d'ailleurs avoir vu une version avec du plus lourd sur ce topic...

tu as raisons ,si le besoin se faît sentir ,s'est une option qui seraît toujours possible ,je t'ai remit le lien posté par françois qui parle du 30 mm .

s'st toujours compliqué de comprendre le choix final d'un équipement pour l'Armée Française  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est où avec notre phase de séduction et de charme avec nos amis canadiens?

mal je dirais, GD Canada et Rheinmetall(Can) n'ont pas confirmé leurs candidats attendant d'avoir plus d'infos ''interne'' sur la volonté canadienne chenille vs roues pour le ccv...

-Rheinmetall voudrait présenté des Marder ex allemand modernisé a des prix défiant toute concurrence

-GD Canada de l'ascod/pizzaro

-BAE system à confirmé son partenariat avec Dew engeneering pour présenter son cv90

sa s'aligne vers un véhicule à chenille... Autre problème: tout les candidats ont leurs partenaires canadiens sauf NEXTER(à ma connaissance)... Donc, il competitionnent sans réellement remplir tous les critères. Je pense que c'est râpé pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ya que les idiots qui changent pas d'avis, il supporterait pas sa tourelle de 30 ou de 40 le vbci? si besoin se fait sentir..

me semble d'ailleurs avoir vu une version avec du plus lourd sur ce topic...

Il supporterait très certainement, par contre ceux qui ne le supporteraient pas :

1° Nexter, car Nexter n'a pas encore de tourelle CTA40 prête

2° Le portefeuille français, car les budgets vont encore en se rapetissant, alors changer des tourelles de VBCI à raison de 1 mio par tourelle au minimum, c'est pas vraiment à l'ordre du jour ...

Claieon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...