Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Derrière les sièges il y a des coffres, on voit l'espace sur l'aménagement ambulance.

Oui.

 

Mais à gauche tu as le déport de caisse qui est pris par le réservoir structural et les batteries.

Le déport gauche est réservé à l'emport spécifique.

Modifié par DarkLabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinpon42100

Le déport de caisse gauche permet un peu plus de possibilité d'emport que le droit, effectivement on trouve le réservoir principal à carburant situé au dessus du 3ème essieu, au dessus de ce réservoir on trouve les 4 batteries. Le déport droit est pris à peu près jusqu'au même endroit par le système de filtration NBC et le climatisation. 

 

Le fait que le VBCI se soit retourné à faible vitesse vient très certainement d'un facteur extérieur non communiqué mais en aucun cas à cause de la masse où de l'aménagement interne de l'engin qui ferait que son centre de gravité serait suffisamment haut pour le faire basculer.

 

Les essais de qualification du Système de Braquage Additionnel par Freinage qui permet de freiner soit le train de roue gauche soit le train de roues droit a donné toute satisfaction. Ce genre d'accident est surtout dû à une mauvaise manœuvre du véhicule, l'erreur humaine étant responsable dans plus de 90% des cas de ce genre d'incident.

Modifié par pinpon42100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un facteur extérieur comme ....le terrain peut étre ?

J ai déja fait l expérience en VAB et ce n était ni la faute du pilote , ni celle du véhicule mais d une route de montagne qui c est quasiment effondrée .

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, cette donnée n'est pas communiquée. De toute façon, l'autonomie dépend de la consommation du moteur. Donc en elle-même la capacité en carburant n'a aucune utilité, sauf pour le SEA. 

 

 

Et ? Peut être que ça l'intérèsse malgré le fait qu'il n'appartienne pas au SEA

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Peut être que ça l'intérèsse malgré le fait qu'il n'appartienne pas au SEA

ben on lui donne une info et il répond par : sa je m'en tamponne moi je veux la capacité en carburant ...

 

 

s'est sur qu'après une réponse sur se ton là  alors qu'on essai de donné se que l'on a comme information et qu'il met sa comme émoticône  ^-^  on répond évasivement  par la suite ...

 

moi je ne suis pas technique ,mais par rapport à sa vitesse sur route qui est apparemment de 100 km/heure et d'une autonomie d'un peu plus de 750 km ,on peu peut-être connaître la capacité du réservoir avec les donnés techniques ci dessous :

 

sur le Assaut blindé j'ai sa comme information :

 

moteur volvo type d12 turbo diesel suralimenté à 6 cylindres en ligne offrant 12 litres de cylindré ,la puissance maximale du moteur est de 405 kW ou 550 chevaux avec un couple maximum de 2600 Nm ,ce qui offre un rapport puissance/poids de 14.46 kW/t et une capacité de d'accélération de de 0 à 400 mètres en 32 secondes .

 

en sachant que s'est pour un VBCI 25 tonnes ,avec une limitation d'évolution à 32 tonnes .

 

 

 

si on se base sur un camion renault 500 chevaux ,avec 2 réservoirs à 450 Litres ,soit 900 litres on peu avoir un ordre d'idée du réservoir du VBCI .

Charge utile - Poids à vide 8157 Tonnes PTC 34 Tonnes PTRA 19.0 Tonnes

 

 

enfin voilà ,si sa peu éclairé tout en m'évitant cette émoticône  ^-^ et le je m'en tamponne ...

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mamouth donne une suite au tonneau d'un VBCI au mali :

 

Il a fait un demi-tonneau...et il est reparti !

 

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/11/un-vbci-fait-un-tonneau-au-mali.html

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/11/il-fait-un-demi-tonneauet-il-est-reparti.html#more

 

 

 

Je m'excuse d'avance si l'info est déjà parue ici.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le VBCI, qui ne disposait pas de protections additionnelles au Mali, y a résisté à au moins deux tirs de RPG : les ogives n'ont semble-t-il pas détonné.

 

Des fois on joue vraiment avec le feu et la chance nous épargne bien des peines, mais le jour ou on ne peut plus compter dessus, on est mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois on joue vraiment avec le feu et la chance nous épargne bien des peines, mais le jour ou on ne peut plus compter dessus, on est mal...

C'est très bien dit.

En 2004, en Côte d'ivoire, un 10RC du 1er REC s'est retrouvé face à une colonne de blindés.

Le 10RC, en mouvement, tente de détruire un BTR80 qui lui fonce dessus. Malheureusement la munition manque sa cible et les deux blindés entrent en collision.

Les légionnaires voulant se dégager dépotent les DREB et par chance l'un des fumigène tombe au travers d'une trappe ouverte, déclenchant un incendie (qui ne sera pas maîtrisé par l'équipage).

 

Après en Afrique, il y a un facteur qui favorise cette chance : le manque d'entrainement des personnels ennemis et l'état de leurs munitions :

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien dit.

En 2004, en Côte d'ivoire, un 10RC du 1er REC s'est retrouvé face à une colonne de blindés.

Le 10RC, en mouvement, tente de détruire un BTR80 qui lui fonce dessus. Malheureusement la munition manque sa cible et les deux blindés entrent en collision.

Les légionnaires voulant se dégager dépotent les DREB et par chance l'un des fumigène tombe au travers d'une trappe ouverte, déclenchant un incendie (qui ne sera pas maîtrisé par l'équipage).

Ah bon ils se sont percutés?

Pourtant j'ai vu les 2 véhicules (celui qui finissait de se consumer et l'autres, 2km plus loin, sur sa 2ème ligne d'arrêt) et y a pas eu collision...

et c'était le 30 novembre 2003, à M'Bahiakro.

J'étais dans le peloton d'éclairage, charger de "trouver" les positions FANCI

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...