Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes aériennes sur le Mali


DarkSablo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Ce ne serait pas un cadeau.

Sans vouloir être méchant.

Les mots "maintenance", "entretien", "pièces détachées" , "entrainement", ne font pas partie du vocabulaire des armées d'afrique noire.

Bref, ils ne voleront pas plus d'un mois si on leur donne car maintenir un avion comme les Mirages est hors de prix pour ces armées au budget riquiqui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas un cadeau.

Sans vouloir être méchant.

Les mots "maintenance", "entretien", "pièces détachées" , "entrainement", ne font pas partie du vocabulaire des armées d'afrique noire.

Bref, ils ne voleront pas plus d'un mois si on leur donne car maintenir un avion comme les Mirages est hors de prix pour ces armées au budget riquiqui.

+1

faudrait que le mali dispose des pilotes compétents pour ce genre de jet

les VAB risquent déjà d'être durs a maintenir...

pas grave ça fera des séjours en AMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique que toi,

j'ai vu passer dans le ciel africain de magnifiques F1 nationaux qui ne pétouillaient pas plus que ça (c'était peut-être le même à chaque fois) et le Super Puma national se poser faire le plein sur un site pétrolier sans problème (à 200m de la DZ quand même :O)

Les blindés de maintien de l'ordre sont souvent en très très bon état O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique que toi,

j'ai vu passer dans le ciel africain de magnifiques F1 nationaux qui ne pétouillaient pas plus que ça (c'était peut-être le même à chaque fois) et le Super Puma national se poser faire le plein sur un site pétrolier sans problème (à 200m de la DZ quand même :O)

Les blindés de maintien de l'ordre sont souvent en très très bon état O0

c'était ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabon ?

Ogooué Maritime

Avec les sociétés privées ou semi-publiques qui proposent la remise en état ou l'entretien clef en main de matériels militaires de génération précédente, il est clairement envisageable de voir des systèmes d'armes assez modernes être maintenus en état un peu partout en Afrique dans des pays ayant des accords de défense et sous réserve d'absence de véto international j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique que toi,

j'ai vu passer dans le ciel africain de magnifiques F1 nationaux qui ne pétouillaient pas plus que ça (c'était peut-être le même à chaque fois) et le Super Puma national se poser faire le plein sur un site pétrolier sans problème (à 200m de la DZ quand même :O)

Les blindés de maintien de l'ordre sont souvent en très très bon état O0

Ben, ça dépend des ressources du pays. En l'occurence, la Mali n'a pas réussi a conserver des Mig 21 en état de vol alors des mirages, fussent-ce des F1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement le Tir 2 avait été posté.

Tir 1 et 2 canon je présume, le 3 laisse peu de doute à ce sujet. Ca déblaie sacrement une roquette de 68.

Les tir 1 et 3, c'est du Damo (et encore sur la "1" la symbologie n'est pas habituelle).

Les impacts sur la "1" pourraient venir d'un hélico, c'est pas l'avion qui tire.

Sur la "3", la bombe arrive avec une incidence très rasante et avec beaucoup de vitesse, on dirait presque un missile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tir 1 et 3, c'est du Damo (et encore sur la "1" la symbologie n'est pas habituelle).

Les impacts sur la "1" pourraient venir d'un hélico, c'est pas l'avion qui tire.

Sur la "3", la bombe arrive avec une incidence très rasante et avec beaucoup de vitesse, on dirait presque un missile...

Les 3 tirs sont indiqués comme venant des Tigres. Pour la 3 une roquette ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est du Damo...

Compare la symbologie avec la première vidéo diffusé par l'armée (rien à voir avec celle du tigre).

On voit les indications de distance et de champ optique (entre autres) qui sont floutées sur les côtés.

Mais le tir ne vient probablement pas de l'avion porteur.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=gW_EmN76NK0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo N&B des avions parachutant des charges au dessus de Kidal - France-24 ce mercredi 30/01 au soir -

Ces vidéos semblent prises d'au-dessus, les avions Transall se détachant, avec détails  sur le sol saharien d'hiver

Cela donne l'impression de vidéos prises en IR depuis un ATL-2 ou un drône, globalement en vol lent, car l' "opérateur" semble quasiment "fixe"

Avis ?

Edit: je viens de trouver "vue par un drône Harfang" selon le CR http://www.defense.gouv.fr/operations/mali/actualite/operation-serval-48h-pour-reprendre-le-controle-de-la-boucle-du-niger  du 28/01 ... Excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement mettre les pieds dans le plat d'un sujet largement traité et revu sur AD, mais est-ce qu'à l'occasion de ce topic frappes aériennes sur le Mali, quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelles sont nos perspectives d'acquisition/développement en matières de drones tactiques et stratégiques ?

- Drone tactique: je ne me souviens plus du nom, mais un drone développé par Thales UK pour l'armée Britannique est en cours de test au Royaume Uni, avec le soutien d'artilleurs Français (déjà la, je ne vois plus la logique sachant que l'on n'est pas partie au contrat....). On a aussi le Sperwer + les drones tactiques des FS. A ma connaissance, pas les besoins les plus critiques dans cette catégorie

- Drone MALE: Je suis complètement perdu, entre le Talarion, le Watchkeeper, les tentatives de Francisation du Héron TP. Quels sont à l'avenir les solutions les plus probables ? Les plus désirables ?

- Le Neuron constitue-t-il un projet de drone HALE ?

Merci pour vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est du Damo...

Compare la symbologie avec la première vidéo diffusé par l'armée (rien à voir avec celle du tigre).

On voit les indications de distance et de champ optique (entre autres) qui sont floutées sur les côtés.

Mais le tir ne vient probablement pas de l'avion porteur.

Seul le tir N°3 est avec une nacelle Damoclès. Certitude : 100%  ;)

Le tir n°1 n'est pas fait avec du Damoclès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement mettre les pieds dans le plat d'un sujet largement traité et revu sur AD, mais est-ce qu'à l'occasion de ce topic frappes aériennes sur le Mali, quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelles sont nos perspectives d'acquisition/développement en matières de drones tactiques et stratégiques ?

- Drone tactique: je ne me souviens plus du nom, mais un drone développé par Thales UK pour l'armée Britannique est en cours de test au Royaume Uni, avec le soutien d'artilleurs Français => Watchkeeper

- Drone MALE: Je suis complètement perdu, entre le Talarion, le Watchkeeper, les tentatives de Francisation du Héron TP PREDATOR. Quels sont à l'avenir les solutions les plus probables ? Les plus désirables ?

- Le Neuron constitue-t-il un projet de drone HALE UCAV?

Merci pour vos éclairages !

2/10, examen à repasser  :-[

UCAV : drones de combat, A/A, A/S.

MALE : Medium-alti, Long-endurance (40kft , 24h) -> Predator, Feu-Talarion, etc ... : observation, rens et A/S si armés.

HALE : Hight-alti, Long-endurance (60kft, >24h) -> Global Hawk : observation, rens

à court terme : il faut des Prédator, si possible francisés pour avoir une base/garder des compétences.

à plus long terme : il faut un projet de drone MALE européen ISR armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...