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Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/


Philippe Top-Force
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533/4=133M€ c'est étonnament pas cher ... meme si toutes les sources concordent.

http://www.meretmarine.com/fr/content/les-britanniques-vont-faire-construire-leurs-prochains-ravitailleurs-en-coree

http://rpdefense.over-blog.com/article-les-futurs-petroliers-ravitailleurs-de-la-royal-navy-seront-construits-en-coree-du-sud-99964812.html

http://www.royalnavy.mod.uk/News-and-Events/Latest-News/2012/February/22/120222-New-RFA

4 pétrolier ravitailleur de 37.000 tonnes pc - 18.000t lege - construits en corée par Daewoo, pour 452M£. Aegir 18, 200m x 28m.

Le Brave annonce 30.000 tonne ... mais j'ai du mal a comprendre si c'est a lége ou avec les 16.000m2 de consommable et tout l'équipement ... A priori ca me semble super léger pour un PR de 200m de long 28m de maitre bau. Le modele britons annonce 37.000 tonne Pour un navire semble t il pas plus petit.

La différence de prix est assez frappante il faut bien le dire ... meme si a priori le Brave est plus polyvalent, avec des espace de hangar RoRo et quatre fois plus d'hébergement, deux fois plus de capacité aéro etc.

Cela fait cher des capacités en rab ...

à ce prix là, il pourrait au moins nous donner un Protean :lol:

Image IPBhttp://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,16466.msg642096.html#msg642096

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533/4=133M€ c'est étonnament pas cher ... meme si toutes les sources concordent.

Le Brave annonce 30.000 tonne ... mais j'ai du mal a comprendre si c'est a lége ou avec les 16.000m2 de consommable et tout l'équipement ... A priori ca me semble super léger pour un PR de 200m de long 28m de maitre bau. Le modele britons annonce 37.000 tonne Pour un navire semble t il pas plus petit.

La différence de prix est assez frappante il faut bien le dire ... meme si a priori le Brave est plus polyvalent, avec des espace de hangar RoRo et quatre fois plus d'hébergement, deux fois plus de capacité aéro etc.

Et surtout le BRAVE de DCNS aura l'énorme avantage d'être "made in France" et construit aux chantiers de St-Nazaire qui ont bien besoin d'une commande de 4 navires de ce genre pour passer le "creux de la vague" persistant auquel ils font face.

Alors oui on paiera nos pétroliers ravitailleurs plus chers, mais au moins on sera sûr de leur grande qualité, et pour un gouvernement qui ambitionne de "réindustrialiser" le pays, avec un ministre du "redressement productif" il serait inconcevable et totalement incohérent de faire comme les britons et de commander en Corée du Sud.

Pour le coup ils ont une vision à courte vue et les économies immédiates engendrées par cette décision seront autant d'activité économique (et donc de recettes) en moins plus tard   

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500 m€ le PR ... On hallucine : le prix d'un BPC .

J'étais plutôt à 180 m€ le PR ??? ? Pour les GIBi de mémoire ...

Comparaison n'est pas raison puisqu'il y a des coûts unitaires 2008/2009/2010 et que nous serions après 2014 ,enfin d'autres sont aux normes militaires certains aux normes civiles, construits aux USA $ ,chantiers asiatiques ou Européens €.

Type 702 Berlin AOR (Germany)-$445 million

Lewis and Clark (T-AKE)-$538 million

USNS Howard O. Lorenzen (T-AGM-25)-$199 million

Patino AOR (Spain)-$288 million

Wave Knight Auxiliary Oiler(Britain)–$172 million

Je regarderais dans mes archives, les estimations de JCD sur le sujet. ;)

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Et surtout le BRAVE de DCNS aura l'énorme avantage d'être "made in France" et construit aux chantiers de St-Nazaire qui ont bien besoin d'une commande de 4 navires de ce genre pour passer le "creux de la vague" persistant auquel ils font face.

Alors oui on paiera nos pétroliers ravitailleurs plus chers, mais au moins on sera sûr de leur grande qualité, et pour un gouvernement qui ambitionne de "réindustrialiser" le pays, avec un ministre du "redressement productif" il serait inconcevable et totalement incohérent de faire comme les britons et de commander en Corée du Sud.

Déjà que le compagnon d'Audrey Pulvar réactive le dossier construction des 5 nouveaux CON-RO portes conteneurs rouliers de 208 m de long pour 32 de large avec capacité 1738 conteneurs pour permettre de renouveler la flotte navires rouliers ,2 de ses navires seraient affrétés à l'année par le MinDEF.Les 3 autres étant mobilisables en cas de besoin de projection des forces, en vue d'assurer aussi le transport maritime des matériels de nos armées dans les bases OM et OPEX.Que le dit Ministre de l'érection productive  :lol: conseille surtout CMA-CGM de ne pas les faire faire construire en Asie.

En Italie, Fincantieri dévoile le nouveau Bâtiment de Débarquement et de Soutien Logistique (BDSL) de la marine algérienne,  http://www.meretmarine.com/fr/content/le-nouveau-batiment-de-projection-algerien

Mais, par rapport à ce que l’on rencontre habituellement sur les bâtiments de projection, le BDSL algérien se distinguera surtout par la puissance de ses équipements électroniques et de son armement. Il disposera, notamment d’un EMPAR, radar tridimensionnel développé par Selex Sistemi Integrati qui équipe les frégates de défense aérienne du type Horizon et le porte-aéronefs Cavour.  Ce radar servira à la détection aérienne à grande portée et à la conduite de tir des Aster 15. Le BDSL sera, en effet, le premier bâtiment de projection à mettre en œuvre ces missiles anti-missiles développés par MBDA. En tout, 16 munitions seront embarquées dans deux lanceurs verticaux situés à l’arrière de l’îlot. L’armement comprendra également une tourelle de 76mm OTO-Melara, pouvant servir à la défense antiaérienne ou contre buts de surface, mais aussi aux tirs contre des cibles côtières. L’artillerie sera complétée par deux canons télé-opérés de 25mm, gérés comme le 76mm par une conduite de tir NA 25 FCS de Selex SI. Enfin, le bâtiment sera doté d’une suite complète de guerre électronique fournie par Thales et Elettronica, associée à deux lance-leurres SCLAR-H d’OTO-Melara.

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Il est chouette le nouvel OPV des CMN en revanche après vérification et observations minutieuses je trouve que par rapport à l'Adroit

-le positionnement des cheminées est moins favorable à une vision passerelle sur 360°

-les dites cheminées sont vraiment imposantes sur le schéma; qui n'est qu'un schéma;

autrement le maître mot reste modularité avec quand même un accent semble-t-il placé sur le combat, mais a priori la gamme CMN semble moins étoffée que celle vantée par DCNS avec les déclinaisons très nombreuses du concept Gowind.

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Il est chouette le nouvel OPV des CMN en revanche après vérification et observations minutieuses je trouve que par rapport à l'Adroit

-le positionnement des cheminées est moins favorable à une vision passerelle sur 360°

-les dites cheminées sont vraiment imposantes sur le schéma; qui n'est qu'un schéma;

T'as été traumatisé on dirait  :lol:  ;)

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Peut-être aussi que ces deux grosses cheminées visibles sur les nouvelles images publiées par CMN de leur "Vigilante 1400 CL79" sont meilleures pour la discrétion thermique que l'unique cheminée du concurrent DCNS "Adroit" ??

(chaque échappement pouvant être recouvert de caches absorbeurs/disperseurs de chaleur)

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En tout cas personne n'aura le monopole et on pourra faire jouer la concurrence (donc baisser les prix) lors des choix arbitraux pour les prochaines futures commandes.Cela se mobilise en vue de EuroNaval 2012 et sur le marché des OPV, un OPV ASM et Chasseur de Mines c'est génial pour les petites marines petits budgets.

DCNS http://fr.dcnsgroup.com/ Un leader mondial du naval de défense. Un innovateur dans l’énergie. Plus les Yacht ...avec humour il ne manque plus qu'ils se lancent dans les boîtes de sardine  :lol: pour se diversifier

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Il faut bien évoluer et tenir compte des attentes des clients et retour d'expérience de ce qui ce fait de mieux ailleurs ou chez ses futurs clients.

Donc modifier et améliorer c'est comme DCNS et ses premières visions sur le Gowind combat

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Et maintenant,

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Ou avec la FM400, abandonnée depuis

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  • 2 weeks later...

CMN offre une cure de jouvence à la célèbre famille des Combattante.

Le chantier français  a souhaité développer un nouveau modèle, en gardant l’esprit et les qualités qui ont fait la réputation des Combattante (performances, fiabilité et accessibilité à toutes les marines), mais en dotant la plateforme des technologies du XXIème siècle. Il en résulte un patrouilleur aux lignes furtives, optimisé notamment pour la guerre électronique.

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http://www.meretmarine.com/fr/content/cmn-offre-une-cure-de-jouvence-la-celebre-famille-des-combattante

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Hum, je pense que les pays concernés par les ventes seront ravis de dire aux voisins "on a des frégates furtives" ils n'ont pas du tout nos exigences. Maintenant, effectivement, si les chantiers voulaient passer un palier et s'inviter dans les nations OTAN il faudrait un peu plus d'exigence notamment sur la furtivité.

Quelqu'un a le calendrier des commandes des CMN?

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The OPC design proposed by DCNS and VT Halter Marine to the U.S. Coast Guard

VT Halter Marine, Inc. (VT Halter Marine), a subsidiary of VT Systems, Inc. (VT Systems), today announced its partnership agreement with DCNS to submit a proposal to the Department of Homeland Security (DHS) for the design and construction of the U.S. Coast Guard (USCG) Offshore Patrol Cutter (OPC). VT Halter Marine will be the prime contractor and DCNS will be its exclusive subcontractor for the OPC platform design.

USCG stated in its Request for Proposal for the OPC released on September 25, 2012, that it anticipates to acquire as many as 25 OPCs to replace an aging fleet of 28 Medium Endurance Cutters consisting of 14 Reliance class cutters (210ft/64m) built between 1964 and 1969, 13 Famous class cutters (270ft/82m) built between 1983 and 1991, and one Alex Haley class cutter (282ft/86m) built in 1964.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=637

Au moin cela ressemble à un vrai navire de combat (par rapport à http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=618)

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