Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

la version HAd est elle une fin en soit ou d'autres "évolutions"/"améliorations" sont a prevoir bientot (moteurs, electronique, voire protection ballistique)?

Tu veux refaire un nouvel hélicoptère de combat, alors que la France n'a pas réceptionné les premiers Tigre HAD. :lol:

Tu n'as aucune idée de ce que coûte déjà un seul HAD et tu voudrais encore y rajouter des systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le tigre n'est pas blindé en dehors de ses sièges, mais d'ici juillet on devrait voir les premiers voler avec leurs kit de blindage additifs en afghanistan. C'est un blindage extérieur sur les flancs pour les cockpits pilote et tireur intérieur pour les planchers des deux cockpit et sur le cadre A (celui qui est devant le tableau de bord pilote) et ça sera tout.

Pas de blindages des éléments vitaux comme les moteurs et les ensembles tournant ou encore les baies avioniques.

pour la petite histoire, ces blindages devait être en place pour la projection de l'appareil l'année passée, mais l'entreprise a qui avait été confié la fabrication avait fait faillite (ou a été évincée, je ne sais plus exactement) et quelqu'un dans les hautes sphères à "oublié" de repasser un contrat en urgence ops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://fr.news.yahoo.com/4/20100525/tbs-eads-allemagne-tigre-7318940.html

L'Allemagne suspend l'achat d'hélicoptères Tigre d'EADS

Le ministère allemand de la Défense a suspendu son projet d'achat d'hélicoptères de combat Tigre produits par EADS en raison de problèmes techniques, selon un rapport interne du ministère obtenu par Reuters.

Ce rapport mentionne des problèmes graves avec l'installation électrique de l'appareil.

Le problème se présente aussi avec les Tigre qui n'ont que quelques heures de vol, précise le rapport.

Les achats seront suspendus jusqu'à ce que les problèmes techniques soient effectivement réglés, ajoute le document.

Sabine Siebold, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est juste que la com' sur l'Afghanistan se fait très silencieuse depuis des mois …

A noter que:

Les Français sont sous commandement américain donc communication ISAF a mimima pour ce que font les français et comme peu de journalistes français étaient retournés en région, des informations aux compte-goûtes.Les US parlent de coalition et non de troupe française.JMT en parle régulièrement sur son blog. ;)

http://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00254942-l-allemagne-suspend-l-achat-d-helicopteres-tigre-d-eads.htm

Le gel des commandes concerne uniquement la version finale du Tigre qui doit être utilisée par l'armée allemande pour des missions de soutien aérien à ses troupes déployées en Afghanistan.

"Des mesures correctives relatives aux problèmes de l'installation électrique ont été mises au point, validées par les clients et en cours d'installation", a déclaré une porte-parole d'Eurocopter.

"Les deux premiers hélicoptères seront remis aux autorités allemandes en juin et juillet pour des tests intensifs. En accord avec le client, les livraisons suivantes d'hélicoptères à l'armée allemande sont prévues à partir du quatrième trimestre 2010."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand meme cette histoire , l'Allemagne suspend l'achat de ses tigres alors que la France utilise les siens depuis des mois en Afghanistan.

Mais en cherchant un peu on apprend aussi qu'il  n'y a pas un centre de production unique pour les Tigres, les Tigres français sont assemblés à Marignane tandis que les Tigres allemands sont assemblés a Donauworth... ou il y a aussi une ligne de production pour les NH 90 allemands (...)

Producing military helicopters is a major part of Donauwörth’s business. Besides building Tigers for the Bundeswehr, the factory’s other major military production project is the NH90.

http://www.aviationtoday.com/rw/training/military/Eurocopter-Donauw&oumlrth-Keeping-Busy-Through-Marketing-Diversity_36109.html

De la a dire qu'il s'agirait d'un problème de qualité n'affectant que la partie allemande d'Eurocopter , il y a un pas ...que je franchis allègrement en l'absence d'informations complémentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuselages des Tigres allemands (la tête de rotor également) sont fabriqués à Marignane

La c'est le cablage électrique qui est clairement mis en cause et sauf erreur de conception majeure qui aurait aussi impacté les tigres français (déclarés operationnels fin 2008),  c'est a priori un problème d'assemblage final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mauvaise langue, pascal, leur methode etait parfaitement compatible, ho, tu va pas leur apprendre a suivre un plan tout de meme... :happy: oooh ben ca alors les cables sont en decalé suivant les differents troncons, dur dur de faire la jonction...bon, le type en bas de l'echelle l'a caché a son patron, qui quand il l'a decouvert l'a caché au sien, etc etc jusqu'a ce que ca arrive au grand chef puis aux medias...

bilan des courses, erreur allemande au depart, puis dissimulation de l'erreur qui a conduit a multiplier le retard (bah si le premier type avait dit "ya un soucis" on aurai pu commencer a rattrapper le coup des mois plus tot...) :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé a l'A380, mais la ils parlent clairement de la mauvaise qualité du cablage sur des appareils livrés, pas de retard de livraison du a un problème de conception ou de méthodes incohérentes . A partir de la on se retrouve avec une dizaine de Tigre opérationnels coté français (a confirmer) dont 3 en Afghanistan contre 0 (sur 11) coté allemand ... grosse suspicion quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cablage est fournie par la meme entreprise on pourra se poser des quéstions.

Ce qui est sur c'est que ce genre d'information n'est pas vendeuse, les Allemands s'en foutent peut etre vu que leur tigre n'interresse pas grand monde meme si l'annonce aurait du etre décalé aprés le salon aéronautique de Berlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en sais un peu plus

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a55d06dda-b328-4794-bd0b-5229fe04f06b

Ce serait un problème de cablage qui toucherait tous les Tigre (j'ai été mauvaise langue) mais sans affecter véritablement leur capacité opérationnelle. Et l'on se retrouve avec d'un coté les français qui n'en font pas tout un plat et utilisent les Tigre en Afghanistan et de l'autre coté les allemands qui font un caca nerveux, déclarent l'hélicoptère inutilisable et suspendent les achats.

A lier peut-etre avec les problemes Allemagne vs EADS  au sujet de l'A400m voire de l'Eurofighter.

A se demander s'ils savent qu' Eurocopter emploie des milliers de personnes en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair si c'est un problème de contrôle qualité sur les fournisseurs çà va faire jaser au sein du groupe où déjà les relations entre français et allemands sont ce qu'elles sont ... et où la lutte pour conserver l'activité qui en France qui en Allemagne est sans merci entre partenaires. Et je ne parle même pas du partenariat avec les espagnols où là encore Français et Allemands essaient de se positionner de manière privilégiée.

Cà fait désordre et fidèle à nos habitudes on s'écrase et on gère en interne

Qui est le fournisseur ? français ou allemands  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair si c'est un problème de contrôle qualité sur les fournisseurs çà va faire jaser au sein du groupe où déjà les relations entre français et allemands sont ce qu'elles sont ... et où la lutte pour conserver l'activité qui en France qui en Allemagne est sans merci entre partenaires. Et je ne parle même pas du partenariat avec les espagnols où là encore Français et Allemands essaient de se positionner de manière privilégiée.

Cà fait désordre et fidèle à nos habitudes on s'écrase et on gère en interne

Qui est le fournisseur ? français ou allemands  ;)

Visiblement le probleme est ancien, pas super important et des correctifs existe, les allemands cherchent peut etre un alibi pour différer leur paiements ou leur commandes. D'autant plus que leur UHT n'est pas tres utile armé comme il est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...