Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Usage qu'on a moins l'habitude de voir

Il s'agit d'un retour aux sources pour cet ancien CCF de la sécurité civile (qui semble avoir reçu une protection supplémentaire, j'ai pas souvenir avoir vu cette grosse carapace précédement...)

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Usage qu'on a moins l'habitude de voir

Il s'agit d'un retour aux sources pour cet ancien CFF de la sécurité civile (qui semble avoir reçu une protection supplémentaire, j'ai pas souvenir avoir vu cette grosse carapace précédement...)

 

Je pense que tu veux dire CCF, mais tu as la source pour savoir que c'est une reconversion d'un ancien sécurité civile et pas un achat direct police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Je pense que tu veux dire CCF, mais tu as la source pour savoir que c'est une reconversion d'un ancien sécurité civile et pas un achat direct police ?

Petite coquille corrigée*

Tu as ici -> https://www.lemonde.fr/blog/moreas/2011/08/11/le-canon-a-eau-dans-les-manifs/

Deux sont tout neufs, les autres sont des camions-citernes des Eaux et Forêts

---

Ici également -> https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p1545.htm#r36

 

Sur la vidéo, avec la finition du véhicule et la disposition des feux, ça semble être un Renault M210, assez ancien donc, d'où ma forte supposition qu'il s'agit d'un ancien camion de lutte contre feux

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Je pense que tu veux dire CCF, mais tu as la source pour savoir que c'est une reconversion d'un ancien sécurité civile et pas un achat direct police ?

À la création des SMS en CRS il n’y avait pas de budget (comme c’est bizarre) et les véhicules lanceurs d’eau ont été récupérés dans le milieu lutte contre le feu.

et pour revenir sur cette BRAV N c’est encore une lubie de la pp qui passe son temps à faire des doublons pour avoir tout le monde à sa botte. Il existe déjà des bateaux et du personnel formé en CRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et pour revenir sur cette BRAV N c’est encore une lubie de la pp qui passe son temps à faire des doublons pour avoir tout le monde à sa botte. Il existe déjà des bateaux et du personnel formé en CRS.

C'est surtout qu'il existe déjà la fluviale pour faire ce qui est demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En info dans la doctrine d'emploi des CRS il est prévu que les E.L.E soient aussi appelés à servir d'assistance à la population, pour circonscrire un incendie mais aussi pour transporter une quantité d'eau nécessaire à une intervention d'aide et/ou secours aux personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Banzinou a dit :

C'est surtout qu'il existe déjà la fluviale pour faire ce qui est demandé...

non, pas pour cette mission qui est de renseigner ce qui se passe sur les quais, pas sur l'eau...

 

et, quand bien meme, ils sont combien à la Fluv ? (penses tu qu'ils seraient assez pour l'integralité du parcours ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

non, pas pour cette mission qui est de renseigner ce qui se passe sur les quais, pas sur l'eau...

 

et, quand bien meme, ils sont combien à la Fluv ? (penses tu qu'ils seraient assez pour l'integralité du parcours ??)

Honnêtement renseigner ce qui se passe sur les quais elle le fait déjà. Après si on parle du projet de la grande parade sur des kilomètres prévu pour les JO il est clair que la fluviale ne sera pas assez pourvue.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

Isère (F) : Cinq jeunes hommes, dont un ado, sont morts dans une sortie de route - Le Matin

4 militaires dans le lot :sad:

Très jeunes. 18 à 21 ans pour les militaires. Un ado de 15 ans, frère de l'un des mili également dans la voiture. Parti "faire de l'essence" au milieu de la nuit dans un bled à côté de la maison. La mère de l'un des garçons ne les voyant pas revenir a pris sa voiture et trouvé la BMW dans un ravin 10 m en contrebas de la route contre un arbre. Plus rien à faire malgré l'engagement des secours. Très très moche.

Le CEMAT s'est fendu de deux tweets :

 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est BAC Nord en vrai

Déjà la gueule des types, extraordinaire, le conducteur on dirait un mafieux corse et ses compères ont des têtes et des dégaines de racaille

Le petit crissement des pneus à 0:40 puis 0:48... puis carrément de dérapage à 02:00

Bon on est clairement sur une autre galaxie, les mecs se sont transformés en ce qu'ils combattent, avec l'accord de leur hiérarchie et même bien au delà, pour la simple et bonne raison que personne ne veut les remplacer, la zone étant de toute façon ingérable.

Là ils sont appelés sur une manif pour prendre en charge un individu, ils ne sont pas dans leur rôle habituel, il faut les imaginer dans les quartiers nord, et là c'est la cour des miracles

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les looks comme ça c'est pareil partout :laugh:

Une fois très tôt sur les quais à lyon j'ai vu une altercation ; dans un premier temps j'ai cru à une bagarre entre racailles au petit matin (tous en sweat capuche crados :rolleyes: )jusqu'à ce que je réalise que certains avaient un brassard 

Sinon j'étais incapable au faciès de les différencier :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c’est propre. L’interpellation juste avant à été un peu longue (vue sur un réseau social) mais le retour et départ est nickel. Pour le look, ils font parrain marseillais ? Hé bien tant mieux ils doivent se fondre dans le paysage et c’est mieux que 4 mecs cheveux rasés avec t shirt BOPE. 
Pour moi le plus gros enseignement pour ceux qui ne connaissent pas les manifs actuelles c’est qu’on voit bien la collusion videastes «presse »/ manifestants, ces «journalistes » qui provoquent, crient, parfois se mettent en travers en espérant LA boulette. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Manu10 a dit :

En tout cas c’est propre. L’interpellation juste avant à été un peu longue (vue sur un réseau social) mais le retour et départ est nickel. Pour le look, ils font parrain marseillais ? Hé bien tant mieux ils doivent se fondre dans le paysage et c’est mieux que 4 mecs cheveux rasés avec t shirt BOPE. 
Pour moi le plus gros enseignement pour ceux qui ne connaissent pas les manifs actuelles c’est qu’on voit bien la collusion videastes «presse »/ manifestants, ces «journalistes » qui provoquent, crient, parfois se mettent en travers en espérant LA boulette. 

Je me dis toujours qu'ils ont  heureusement un  nervosisme bas pour encaisser et si ce n'était pas le cas il y aurait plus souvent des "bavures"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DrWho a dit :

les looks comme ça c'est pareil partout :laugh:

Une fois très tôt sur les quais à lyon j'ai vu une altercation ; dans un premier temps j'ai cru à une bagarre entre racailles au petit matin (tous en sweat capuche crados :rolleyes: )jusqu'à ce que je réalise que certains avaient un brassard 

Sinon j'étais incapable au faciès de les différencier :biggrin:

Justement les manifestants crient de mettre leur brassard non ? 

Normal de pas l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/04/14/le-maintien-de-l-ordre-a-la-francaise-une-agressivite-a-rebours-des-voisins-europeens_6169477_3232.html

Le maintien de l’ordre « à la française », un recours à la force assumé, à rebours d’autres pays européens

La police des foules en France ignore les logiques de « désescalade » avec les manifestants appliquées depuis des décennies en Allemagne, au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves. Pourquoi un tel isolement ?

Des jeunes assis par terre, les mains sur la tête, sous la surveillance des forces de l’ordre ; des arrestations musclées réalisées par des policiers aux allures de Robocop ; des centaines de gardes à vue qui ne donnent lieu à aucune poursuite ; des gendarmes armés de lanceurs de balles de défense (LBD) qui circulent en quad au milieu de la foule et deux manifestants dans le coma pendant des semaines : chez les défenseurs des droits de l’homme, le maintien de l’ordre déployé après l’utilisation du 49.3 lors des manifestations contre la réforme des retraites et la mégabassine de Sainte-Soline (Deux-Sèvres) a engendré une franche inquiétude – en France comme à l’étranger.

Le rapporteur spécial des Nations unies sur le droit de réunion pacifique et d’association, Clément Voule, a mis en garde le gouvernement contre un « usage excessif de la force », tandis que la commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Dunja Mijatovic, estimait que les libertés d’expression et de réunion s’exerçaient, en France, dans des conditions « préoccupantes ». Les instances hexagonales ne sont guère plus indulgentes : la Défenseure des droits, Claire Hédon, dénonce des situations « inacceptables », et la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) des « dérives » dans le maintien de l’ordre.

Aux Nations unies comme au Conseil de l’Europe, à la CNCDH comme chez la Défenseure des droits, nul ne conteste que certains manifestants ont activement participé aux affrontements avec la police, voire les ont déclenchés. Mais si Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur, clame que les forces de l’ordre ont le monopole de la « violence légitime », selon les mots du sociologue allemand Max Weber (1864-1920), elles sont tenues de respecter le « droit d’expression collective des idées et des opinions », consacré en 1995 par le Conseil constitutionnel. Dans un Etat de droit, rappelle la CNCDH, l’usage de la force doit être « absolument nécessaire » et « strictement proportionné » – et, en France, ce n’est pas toujours le cas.

Des armes interdites ailleurs

Le maintien de l’ordre « à la française », qui s’exportait si bien dans les années 1990, a-t-il pris, dans les années 2000, un virage répressif ? Tourne-t-il aujourd’hui le dos au mouvement de « désescalade » engagé depuis des décennies par les polices allemande, anglaise ou scandinave ? La réponse à ces questions ne fait guère de doute : les chercheurs qui travaillent sur la gestion des foules protestataires constatent tous un raidissement français – une approche « confrontationnelle » pour Sebastian Roché, « chaotique » pour Aurélien Restelli, « musclée » pour Jacques de Maillard, ou encore « brutale » pour Olivier Fillieule et Fabien Jobard.

...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Justement les manifestants crient de mettre leur brassard non ? 

Normal de pas l'avoir ?

Non une fois l’interpellation effectuée ils auraient dû le mettre. Même si sur le fond de cette affaire ça ne change pas grand chose car tout le monde sait que c’est la BAC mais oui ils auraient du le mettre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, g4lly a dit :

La police des foules en France ignore les logiques de « désescalade » avec les manifestants appliquées depuis des décennies en Allemagne, au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves. Pourquoi un tel isolement ?

Les flics européens sont invités séance tenante à venir en France expliquer à leurs collègues comment on fait.

Je leur donne, hmmm, attends je réfléchis, 5 jours, voilà. 5 jours avant de complètement péter un plomb et de réclamer à rentrer au pays de toute urgence.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Les flics européens sont invités séance tenante à venir en France expliquer à leurs collègues comment on fait.

Je leur donne, hmmm, attends je réfléchis, 5 jours, voilà. 5 jours avant de complètement péter un plomb et de réclamer à rentrer au pays de toute urgence.

https://www.arte.tv/fr/videos/085431-000-A/policiers-et-citoyens-une-relation-sous-tension/

Je suis en train de le regarder... quand je ne suis pas au fond de la mine en train de pousser les wagonnets..

j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manu10 a dit :

En tout cas c’est propre. L’interpellation juste avant à été un peu longue (vue sur un réseau social) mais le retour et départ est nickel. Pour le look, ils font parrain marseillais ? Hé bien tant mieux ils doivent se fondre dans le paysage et c’est mieux que 4 mecs cheveux rasés avec t shirt BOPE. 
Pour moi le plus gros enseignement pour ceux qui ne connaissent pas les manifs actuelles c’est qu’on voit bien la collusion videastes «presse »/ manifestants, ces «journalistes » qui provoquent, crient, parfois se mettent en travers en espérant LA boulette. 

Attention mon post n'est pas une critique, de toute façon ils bossent dans des endroits abandonnés par la république, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent (toute proportion gardée) que ça m'est bien égal.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Manu10 a dit :

Non une fois l’interpellation effectuée ils auraient dû le mettre. Même si sur le fond de cette affaire ça ne change pas grand chose car tout le monde sait que c’est la BAC mais oui ils auraient du le mettre.

Ça résume bien l'esprit de ce ministère "il faudrait" mettre le RIO mais rien n'est fait pour le faire appliquer concrètement à tous, "il faudrait" être identifiable, mais on laisse des baceux ressembler à des racailles (ce qui a déjà provoqué des quiproquo sanglants...), etc etc...

L'absence d'identification peut même être un motif qui permettra au requérant d'être en état de légitime défense CONTRE la police, notamment dans le cas d'une interpellation domiciliaire (cf CEDH, Castellani c. France)

comment appel t on un état dont les administrations ne sont plus assujettis à ses propres règles ? 

Modifié par Gallium
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...