Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Manu10 a dit :

En fait dans le cadre du L435-1 al 5 on est dans un «périple meurtrier » pour schématiser et le tir était parfaitement possible. Et on ne doit pas viser les jambes mais l’endroit du corps qui fera cesser la menace au mieux, en l’occurrence en général le tronc. Maintenant sur le terrain rien n’est facile avec le stress, les infos contradictoires, les cris et une pincée de « ne tire pas tu es dans la merde.. » .

Exact ; quand on parle de neutraliser la menace, c'est la rendre sans risque...

tirer dans les jambes va exposer l'intervenant à la lame du meurtrier... et donc, d'en remettre une (qui sera vue comme un acharnement pour tuer).

si le commentateur est "malin", il dira qu'il fallait tirer dans le bras ou dans la main... alors que dans la vraie vie, bin, c'est pas facile (à rajouter au stress, au fait d'avoir une ligne de tir dégagée pour ne pas toucher un innocent..)

 

pour ceux qui doutent : https://www.crsi-paris.fr/actualites/legitime-defense-couteau-vs-pistolet-la-regle-des-7-metres

un assaillant avec un couteau est dangereux !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Manu10 a dit :

En fait dans le cadre du L435-1 al 5 on est dans un «périple meurtrier » pour schématiser et le tir était parfaitement possible. Et on ne doit pas viser les jambes mais l’endroit du corps qui fera cesser la menace au mieux, en l’occurrence en général le tronc. Maintenant sur le terrain rien n’est facile avec le stress, les infos contradictoires, les cris et une pincée de « ne tire pas tu es dans la merde.. » .

Il y a une autre donnée à prendre en compte, l'environnement, présence de population ou pas ... C'est extrêmement dimensionnant

En 2015 le forcené de Toulon qui allumait les force de l'ordre à l'AR 15 dans la rue après avoir tué un de mes collègues en service n'a pas été neutralisé justement parce qu'on était en journée en pleine rue ... on a attendu qu'il n'ait plus de munitions ...

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Il y a une autre donnée à prendre en compte, l'environnement, présence de population ou pas ... C'est extrêmement dimensionnant

En 2015 le forcené de Toulon qui allumait les force de l'ordre à l'AR 15 dans la rue après avoir tué un de mes collègues en service n'a pas été neutralisé justement parce qu'on était en journée en pleine rue ... on a attendu qu'il n'ait plus de munitions ...

Complètement..plein de critères, et des erreurs sont possibles également. Donc moi tant que je ne suis pas sur l’inter en elle même..

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Manu10 a dit :

Complètement..plein de critères, et des erreurs sont possibles également. Donc moi tant que je ne suis pas sur l’inter en elle même..

Comme hier, avec une seule balle tirée... qui finie dans le papy à côté :wacko:

Je ne juge pas, c'est un constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

À part fermer tous les parcs, tous les jeux d'enfants, tous les espaces publics, toutes les coutelleries ... À part arrêtez par prévention tous les gens assis sur un banc plus de 2 heures, qui marchent de traviole, qui semblent louches, portent une casquette bizarre, qui courrent bizarrement, qui parlent tout seul ... Qui ont un gros nez ... :unsure:

 

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

j'en ai vu qui tuaient avec des pics de barbecue, d'autres avec des tisonniers, d'autres avec un stylo (dans l'oeil, ça marche bien ou dans la carotide)... donc, on interdit aussi tous ces objets ? j'en ai vu qui étaient des enfants qui tuaient...

bienvenue dans la vraie vie ; le risque est autour de nous (et nous pouvons aussi etre un risque pour ceux qui nous entourent, puisqu'ils ne sont pas dans notre tete)

Je trouve que l’argument n’est pas équilibré. Ce n’est pas par ce qu’on peut tuer avec un crayon qu’on doit permettre à tout le monde de se balader avec une UZI, par ce qu’on peut écraser une mémé à 50kmh, qu’il faut laisser les gens rouler à 130 en centre ville, par ce qu’on ne peut pas contrôler tout le monde qu’il ne faut pas surveiller/accompagner ceux qui en ont besoin.

Proposer des solutions idiotes pour discréditer toute velléités de réflexion sérieuse n’est pas une démarche constructive.

C’est juste se trouver des excuses pour ne pas agir/réfléchir. Couverture intellectuelle d’une impuissance volontaire. Des enfants se font ouvrir le bide ? Ah, c vraiment pas de bol, ma ptite dame. Prenez un chocolat ça ira mieux, et n’oubliez pas de faire barrage à la haine (Poke @clem200que je taquine exprès)

Je me relis et à l’écrit tout ça a l’air un peu sec et vénère. désolé ce n’est pas du tout le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, casoucasou said:

C’est juste se trouver des excuses pour ne pas agir/réfléchir. Couverture intellectuelle d’une impuissance volontaire. Des enfants se font ouvrir le bide ?

Bien plus de gosse meurent de harcèlement que du couteau d'un déséquilibré ... si tu veux sauver des gosses sauvent ce que tu peux sauver.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, casoucasou said:

Je prétend qu’on est capable de faire l’un et l’autre

Pas moi ... la psychiatrie en France c'est la parent pauvre de la santé qui est le parent pauvre des parents pauvres ...

... après un mec qui décompense comme ça dans son coin et qui cherche à se faire tuer malheureusement c'est de plus en plus courant. Les français "de souche" on plus l'habitude de s'autodétruire - retourner la colère contre soit même - dans c'est cas là ... mais d'autre - les américains particulierement - ont besoin que ce soit médiatisé - aux deux sens du terme, ie retourner la colère contre les autres et par les autres -.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Pas moi ... la psychiatrie en France c'est la parent pauvre de la santé qui est le parent pauvre des parents pauvres ...

... après un mec qui décompense comme ça dans son coin et qui cherche à se faire tuer malheureusement c'est de plus en plus courant. Les français "de souche" on plus l'habitude de s'autodétruire - retourner la colère contre soit même - dans c'est cas là ... mais d'autre - les américains particulierement - ont besoin que ce soit médiatisé - aux deux sens du terme, ie retourner la colère contre les autres et par les autres -.

On verra ce que dit l'enquête en ce qui concerne l'état psychiatrique de l'agresseur… Mais ce n'est certainement pas la seule composante du problème. Il y as aussi un problème plus vaste de gestion des populations réfugiées et-ou migrants illégaux présents en Europe et laissés à eux même. Prendre en compte cette donnée c'est être réaliste et complet dans l'analyse. Ça n'a rien à voire avec la xénophobie ou le RN.

Je dénonce la posture de principe qui veut interdir a priori toute prise en compte de ce fait important qui nous empêche de questionner le fonctionnement de notre politique d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, g4lly a dit :

Pas moi ... la psychiatrie en France c'est la parent pauvre de la santé qui est le parent pauvre des parents pauvres ...

... après un mec qui décompense comme ça dans son coin et qui cherche à se faire tuer malheureusement c'est de plus en plus courant. Les français "de souche" on plus l'habitude de s'autodétruire - retourner la colère contre soit même - dans c'est cas là ... mais d'autre - les américains particulierement - ont besoin que ce soit médiatisé - aux deux sens du terme, ie retourner la colère contre les autres et par les autres -.

ils ont une expression, là bas : suicide by cop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Comme hier, avec une seule balle tirée... qui finie dans le papy à côté :wacko:

Je ne juge pas, c'est un constat

Le constat est là c’est vrai, comme je disais rien n’est simple, ce qui me fait tiquer c’est qu’ils sautent sur le vieux à terre après le tir aussi, donc est-ce vraiment une erreur de trajectoire de tir ou une mauvaise information dans la confusion ? Je n’étais pas là bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, casoucasou a dit :

C'est juste se trouver des excuses pour ne pas agir/réfléchir. Couverture intellectuelle d’une impuissance volontaire. Des enfants se font ouvrir le bide ? Ah, c vraiment pas de bol, ma ptite dame. Prenez un chocolat ça ira mieux, et n’oubliez pas de faire barrage à la haine (Poke @clem200que je taquine exprès)

Je me relis et à l’écrit tout ça a l’air un peu sec et vénère. désolé ce n’est pas du tout le but.

Agir sur quoi ? Réfléchir à quoi ?

 

Résume la situation. Un homme en situation régulière et sans aucun antécédent devient fou. 

Donc quoi ? On supprime les hommes, les parcs ou les Syriens ? 

 

Perso rien a faire que ce soit des enfants. 

Modifié par clem200
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, casoucasou a dit :

Des enfants se font ouvrir le bide ?

Enfant ou pas, ça ne change rien au problème. Le côté "enfant" en rajoute juste dans l'horreur. Et c'est déjà assez terrible pour ne pas en rajouter dans la vulgarité

Pour reprendre ce que l'on sait de l'affaire, on a :

  • un réfugié étranger, en situation tout à fait régulière, du fait de son status suédois et de la liberté de circulation au sein de l'espace européen
  • qui s'est muni d'une arme par destination - un opinel, semble-t-il
  • qui semble avoir pété les plombs et s'être lancé dans une folie meurtrière
  • et a trouvé ses victimes dans un espace public où il n'y avait aucun motif de vigilance particulière.

La même situation peut se produire avec un gaulois muni d'une serpe à la sortie d'un parc d'attraction.

Alors, effectivement, les arguments de @christophe 38 et @jojo (lo savoyârd) sont insignifiants (et provocateurs) parce qu'excessifs, mais pour autant, la "simplicité" de la situation n'offre pas de réponse possible à un tel acte imprévisible, avec des moyens banaux, et dans un espace apaisé. L'émotion ne peut qu'entrainer l'excès en tout pour sécuriser : contrôles et checkpoint tous les 200 m, vigiles armés dans les bacs à sable, interdiction de tout ce qui peut devenir une arme par destination - et être dissimulé, ce qui est visible sera bloqué aux checkpoints, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en revenir au fait, j'ai appris en "off" qu'il y a bien eu usage de l'arme de service à un moment. Malheureusement le papy blessé à l'arme blanche a aussi été touché par balle ... 

Du bureau (100m), si on entendu les sirènes et vu le ballet des hélicos après coup, nous n'avons pas entendu le ou les coups de feu ...

Pour rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 19:36, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon, pour en revenir au fait, j'ai appris en "off" qu'il y a bien eu usage de l'arme de service à un moment. Malheureusement le papy blessé à l'arme blanche a aussi été touché par balle ... 

Du bureau (100m), si on entendu les sirènes et vu le ballet des hélicos après coup, nous n'avons pas entendu le ou les coups de feu ...

Pour rectifier.

pour rectifier aussi, le papy blessé par arme blanche, ne l'a été que par arme blanche et pas par une balle "perdue" (depuis le temps, ça se saurait et ça se serait vu)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 13:00, casoucasou a dit :

cut

Avoir accueilli dans l'émotion des réfugiés par centaines de milliers en Europe, sans les contrôler et surtout sans capacité de suivi sérieux nous amène à voire circuler dans l'espace Schengen un certain nombre de personnes déracinées, issues de zone de guerre (donc éventuellement traumatisées) à qui on n'arrive pas à offrir un avenir stable. (je met volontairement les terroristes infiltrés et les migrants économiques de coté puisque ça ne semble pas être le cas ici).

cut

et, pour ça ? https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/finistere-ce-que-l-on-sait-sur-la-mort-d-une-fillette-tuee-apres-les-tirs-d-un-voisin-a-plonevez-du-faou-5203050

un Hollandais qui tue une fillette britannique ? un différent entre voisins

 

on interdit aussi les migrants européens ?

 

 

ou, alors, on considere que dans toute population on trouve des fadas ou des gens qui, dans certaines circonstances deviennent fada..

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a en France des "fous" (schyzo ou autres pathologie tout aussi drôle) qui circulent sans surveillances, sans traitements, et même souvent sans diagnostics.

Pour le cas de Annecy, je pense qu'au vu de son parcours, il serait passé sous les radars, mais par ailleurs, combien de multirécidivistes, d'individus qui n'ont pas pris leur traitement, qu'on a laissé sortir faute de place dans les établissements chargés de les soigner ? Ils font la une régulièrement des médias pour des faits divers sordides.

Et combien d'enfants en danger tous les jours qui vivent sous le même toit que des adultes qui leur veulent ou leur font du mal. On fait le constat qu'ils vont morfler, mais on a pas de moyen de les soustraire à ce danger. On appelle ça des "Mesures non éxécutées"...

 

Et pour autant, pas de lien avec l'immigration. Juste une politique au long terme destructrice de la psychiatrie, de l'aide à l'enfance, et de tout ce qui participait à la stabilité de notre société.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ogo a dit :

On a en France des "fous" (schyzo ou autres pathologie tout aussi drôle) qui circulent sans surveillances, sans traitements, et même souvent sans diagnostics.

...

Et combien d'enfants en danger tous les jours qui vivent sous le même toit que des adultes qui leur veulent ou leur font du mal. On fait le constat qu'ils vont morfler, mais on a pas de moyen de les soustraire à ce danger. On appelle ça des "Mesures non éxécutées"...

Pour la psychiatrie même ceux qui réclament des soins n'arrivent pas à en obtenir. Il n'y a plus de soignant...

Pour ll'ASE la gestion par les départements - passage DDAS etat vers DDAS département - sous doté fut une catastrophe comme une bonne partie de la décentralisation, et moins les départements sont doté - plus de levier sur la taxe habitations par exemple - pire c'est.

L'état a capitulé tout simplement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

passage DDAS etat vers DDAS département - sous doté fut une catastrophe comme une bonne partie de la décentralisation

Je ne suis pas sûr. Dans mon département à moi je crois que ça tourne pas mal, même si évidemment, la psychiatrie à la française n'aide pas: déjà, obtenir une médecin et une ambulance psy pour un guet-apens placement enfant / hospitalisation d'office, c'est déjà parfois difficile. Mais catastrophe : non.

Beaucoup de moyens sont affectés à des missions qui consument littéralement les personnels. Je n'oublie pas les myriades d'associations qui accueillent les jeunes et les accompagnent au-delà de leur majorité. Evidemment, ces jeunes sortent souvent bien bugnés, mais ils ont connu du vraiment pas banal. Ne pas oublier qu'il s'agit d'administrations qui gèrent avec des moyens et règles administratifs des problématiques intimes. Un exemple : il y a longtemps, travaillant en commande publique, j'eu à adapter nos règlements d'achats à des éducateurs qui emmenaient leurs protégés à Carrefour pour faire comme avec nos gosses à nous : leur apprendre à gérer un petit budget, à choisir et acheter des vêtements... Par la magie de mon stylo, les denrées alimentaires, jeans et autres sont devenus des actions éducatives "hors marché". Et le sont restées :) Acheter un cercueil en urgence, aussi, pour un enfant décédé en pouponnière, alors que les équipes sont tellement brassées quelles ne savant plus faire leurs lacets... Non, la cata, NON !!! J'ai fait personnellement garde du corps pour ma compagne qui elle même accompagnait ses agents pour des VAD : dans mon véhicule, le vendredi à 23h ou plus, après avoir colleté les tickets resto des uns et des autres pour un secours alimentaire improvisé. Ou j'ai fait les pont et squat lyonnais pour repérer à la frontale les petits menacés. Facile et valorisant pour moi, même si je bossais ainsi pour une collectivité qui n'est pas la mienne.  Mais les copines AS ou Educ, les puers, les psy, les cadres ou les gestionnaires administratifs font plutôt mon admiration: comme Gibbs, sous les fomes plus ou moins bien faites elles cachent bites et couteau et sont féline et sournoises ! Vraiment G4lly, non, ils se battent souvent comme des chiens et ils y arrivent... mais ça les casse. Ils trouvent des solutions après s'être fait littéralement craché dessus et promettre des relations sexuelles non consenties. ET après, ils se font, c'est vrai, parfois taper un peu sur les doigts quand la solution sort trop évidemment du schéma correct. Mais depuis bien 10 ans que je suis ces affaires sur l'oreiller, je n'ai pas le souvenir d'UNE SEULE histoire ou rien n'a pu être entrepris et un enfants relivré à son bourreau familial. Des agents qui ont ramassé, bien davantage.

Révélation

Les collectivités sont non seulement décentralisées mais aussi bien souvent territorialisée, G4lly : ie elles ne peuvent plus se planquer dans leurs cités administratives à l'abris de leur règlement d'aide sociale depuis longtemps. Ceux qui ont connu les DDASS avant trouvent habituellement que c'était plus confortable mais assurément pas plus efficace

 

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/04/2023 à 16:23, Banzinou a dit :

Je parle bien du SiG américain livré en 2015 pour le coup

(Au haut allemand, en bas US)

Comparatif-Sig-2022-1-e1523889315825-sca

 

J'ai souvenir d'un tract syndicale qui en parlait, indiquant que la nouvelle version n'entrait pas dans les ancien étui bac, faudrait que je retrouve ça...

 

 

 

J en ai vu un dans mon île... Je l ai même en photo, avec l autre à côté

https://transfert.free.fr/95pnx29

Modifié par christophe 38
ajout lien comparatif
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jeune tue par un policier… je ne reprends pas les « motifs »… mais pourquoi donc ne pas tirer dans les jambes … là en voiture… moins facile.
Mais ma question est générale : tirer dans les jambes immobiliserait le fautif et  «épargnerait » le policier  … sauf si le fautif est effectivement armé.

En UK les policiers ne sont pas armés en létal … différences statistiques des résultats globaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...