Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Niafron a dit :

Pardon, là, tu inverses le problème.

Quand toutes les chaines infos font des bandeaux avec "Tir suite à refus d'obtempérer", ils affirment qu'il y eu refus d'obtempérer et ils s'en cognent de l'enquête et de la justice.

Et si je lis les postes plus haut, pareil, zéro prudence et recul là dessus.

Je ne l'ai pas regardé mais la vidéo qui circule semble sans ambiguïté pour le coup 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Je ne l'ai pas regardé mais ma vidéo qui circule semble sans ambiguïté pour le coup 

L'autre version, et encore une fois, je précise, JE N EN SAIS RIEN, je dis juste qu'il existe une autre version.

C'est que le conducteur retenait la voiture avec le frein à main et qu'il l'a lâché à cause des coups reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Niafron a dit :

L'autre version, et encore une fois, je précise, JE N EN SAIS RIEN, je dis juste qu'il existe une autre version.

C'est que le conducteur retenait la voiture avec le frein à main et qu'il l'a lâché à cause des coups reçus.

Oui tout est possible on verra bien ... 

Après d'un stricte point de vue pragmatique

frapper quelqu'un assis dans sa voiture en passant par la fenêtre est idiot, ce n'est pas pratique 

le frein a main est électrique et si il est enclenché la voiture ne bouge plus, rien a faire a la main 

normalement la première demande c'est de couper le moteur 

entre une voiture qui glisse et une démarrage en force il y a quand même une sacré différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clem200 a dit :

Oui tout est possible on verra bien ... 

Après d'un stricte point de vue pragmatique

frapper quelqu'un assis dans sa voiture en passant par la fenêtre est idiot, ce n'est pas pratique 

le frein a main est électrique et si il est enclenché la voiture ne bouge plus, rien a faire a la main 

normalement la première demande c'est de couper le moteur 

entre une voiture qui glisse et une démarrage en force il y a quand même une sacré différence 

Pour préciser, l'info viendrait du troisième passager, celui qui est en fuite ( source peu fiable donc à priori, on est d'accord ).

Ceci dit, hier soir, à la question de savoir si des coups avaient été donnés par les policiers, l'avocat du mis en examen a répondu par la négative pour ce qui concerne son client.

Pour l'autre policier, il n'a pas voulu répondre ( en précisant que ce n'était pas à lui de s'exprimer pour ce dernier, ce qui est recevable dans l'absolu  ).

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Mon (très) humble avis (constat) sur ce terrible drame ;

Ce malheureux jeune a un peu trop tiré sur la corde, sans réponse adéquate et adaptée de la part de la société. De fait, il a assimilé son comportement comme "normalisé" à la société dans laquelle il évolue. En clair, les petits trafics, les voitures d'origine douteuse, les fausses plaques, la conduite sans permis et sans assurance, le recèle, les refus d'obtempérer ect ... Tous ces faits relevés, sans aucune sanction à la hauteur, se révèle être sinon une forme d'encouragement, en tout cas une forme de normalisation de ceux-ci par la société. De fait et pour schématiser ; on est absolument effaré et révolté lorsqu'un jeune se fait reversé sur une route, alors que celui-ci traverse sans regarder, hors passage piéton, un soir avec peu de visibilité avec la musique à fond dans les écouteurs ... La normalité étant devenu globalement ce type de comportement, ce n'est plus le fait de ne pas respecter les règles qui offusque, mais bien d'être sanctionné (pas forcément par les forces de l'ordre ou la justice) par les conséquences de ses actes ...

Donc en résumé pour moi ;

- Le gamin est une victime de ce constat

- Le policier est une "victime" aussi de ce constat 

- J'accuse la véritable responsable de ce drame la société, notre société ... "Moi, toi, nous et eux ... Nous tous et chacun pour son grade".

 

Bah encore une fois, je trouve que tu fais ( mais bon, pas que toi hein, soit dit en passant, je crois pas te l'avoir déjà dit, j'en profite, j'apprécie assez tes postes en général ) pas mal de suppositions dans ton constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manu10 a dit :

Il n'a pas été tué pour un défaut de permis, mais pour une succession d'infractions dont le refus d'obtempérer amenant à une situation confuse dans laquelle le policier a considéré qu'il y avait une menace.

 

Et yalla... tu la sens bien là la prudence et le respect de l'instruction...

Franchement, je répète, faut verrouiller temporairement ce fil, là c'est n'importe quoi.

  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Niafron a dit :

Et yalla... tu la sens bien là la prudence et le respect de l'instruction...

Franchement, je répète, faut verrouiller temporairement ce fil, là c'est n'importe quoi.

C'est surtout la bonne vieille politique de l'autruche, de l'auto censure ou de la censure tout court pour ne surtout pas aborder le problème évoqué par un ancien ministre ( de gauche) il y a quelques années sur deux peuples qui vivent côte à côte et vont se retrouver face à face...

Hier soir j'ai du dormir chez un pote car ma rue brûlait à littéralement 100 m de chez moi... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Manu10 a dit :

Confirmé par le Procureur.

Je rigole...

Tu veux qu'on prenne les déclas du proc sur le mis en examen, tu vas considérer que c'est "confirmé" ça aussi?

Donc, c'est bon, on fait pas de procés, le gars est coupable d'homicide volontaire? 

Fabuleux la géométrie variable, remarquez, je me trompe ptet de fil, ça se trouve on est sur celui du F 14.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elannion a dit :

C'est surtout la bonne vieille politique de l'autruche, de l'auto censure ou de la censure tout court pour ne surtout pas aborder le problème évoqué par un ancien ministre ( de gauche) il y a quelques années sur deux peuples qui vivent côte à côte et vont se retrouver face à face...

Hier soir j'ai du dormir chez un pote car ma rue brûlait à littéralement 100 m de chez moi... 

Bah t'as les idées politiques que tu veux, c'est pas mon problème, remarquez, on est sur un forum mili, je m'attendais pas non plus à être majoritaire avec les miennes.

Moi, je répète, comme c'est évident que ça va dériver en meeting politique, il est urgent d'arrêter cette discussion qui n'a pas sa place ici.

Vous êtes libres de penser ce que vous voulez, je viens pas sur ce fofo pour lire des théories sur le grand remplacement.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs locked this sujet
  • BPCs unlocked this sujet
Le 30/06/2023 à 06:54, g4lly a dit :

Tu as quand même conscience que la formation de la police est le parent pauvre du ministère. Et pas seulement la formation initiale.

Il y a peu c'était 10 mois seulement ... alors qu'en Allemagne elle dure plus de 3 ans ...

... l'autre probleme c'est la mission de la police. Elle est diamétralement opposé en France et ailleurs. Partant de là ça ne peut pas s’apaiser.

bof, pour la durée de la formation... la mienne était de 6 mois... (si je peux me permettre un parallele : avant 1970, 20% des terminales avaient le BAC, maintenant, c'est 90% et plus ; mutation génétique ou abaissement du niveau ? et là dedans, combien savent une multiplication (je veux dire de l'arithmétique basique) ? donc, si ça te rassure qu'en Allemagne, c'est 3 ans...

 

je veux dire par là qu'il est tres facile de prendre, de picorer, dans l'UE, ça c'est bien ici, ça c'est bien là, ça encore, là bas, c'est interessant...

mais dans la vraie vie, nous sommes des latins, au pays de Guignol, la marionnette qui tape le gendarme depuis 150 ans...

La reglementation, on l'apprend pour mieux savoir la contourner.. pas pour s'y referer et avoir une vie societale et sociale correcte.

 

Vous etes, nous sommes des citoyens ; c'est à vous, à nous de faire évoluer les lois... (et, je me MARRE ! quand je pense à la légalisation du shit : en 2001, j'etais encore à Cergy et le 1er de l'an, il y a eu un accident mortel de la circulation : une gamine, passagere d'une voiture, a été tuée dans un accident ; le conducteur, auteur, était en train de fumer son cone... et, la meilleure, c'est que les parents de la victime, avaient fumé la veille... (les effets ne s'arretent pas quand on jette le joint)... les parents ont crée l'association Marilou qui existe toujours...

donc, certains nous préparent une belle societé où il est interdit d'interdire.

 

 

edit : avant, seuls les érudits, les sorciers se droguaient pour rentrer en communication avec les esprits...

 

 

maintenant, ce sont plutot ceux qui n'ont pas d'esprit qui se droguent...

 

et je ne parle pas des drogues de synthese... future "belle" societé

 

 

 

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Le taux de réussite au bac en 1990 était de plus de 70 %

oui, apres rattrapage

https://www.cours-thales.fr/preparation-bac/taux-de-reussite-au-bac

en exagerant un peu, parce que ce n'est pas la métropole, ici, les candidats bacheliers qui passent au tribunal utilisent l'interprete (c'est dire le niveau de la langue officielle)

Modifié par christophe 38
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter le très bon apport du Sherpa de la BRI PP qui représente selon moi le meilleur compromis, PVP trop petit CENTAURE  trop gros..la gendarmerie a peut-être manqué le coche. Un petit tourellau en 40 avec munitions type assourdissantes et c’était le top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Manu10 a dit :

CENTAURE  trop gros..la gendarmerie a peut-être manqué le coche. Un petit tourellau en 40 avec munitions type assourdissantes et c’était le top. 

En parlant de ça à priori ils ont été déployés (aucune idée du lieu) :

e3ce7610.jpg

Révélation

bfba7310.jpg

0d7bb610.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 21:03, Manu10 a dit :

A noter le très bon apport du Sherpa de la BRI PP qui représente selon moi le meilleur compromis, PVP trop petit CENTAURE  trop gros..la gendarmerie a peut-être manqué le coche. Un petit tourellau en 40 avec munitions type assourdissantes et c’était le top. 

Notamment l'original Sherpa couleur sable... de la BRI :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...