Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Le 30/06/2023 à 10:51, Niafron a dit :

Et yalla... tu la sens bien là la prudence et le respect de l'instruction...

Franchement, je répète, faut verrouiller temporairement ce fil, là c'est n'importe quoi.

Quelle prudence?  On a depuis le drame eu suffisamment de fuites pour savoir que le petit ange n'en était pas à sa première incartade, ce mois de juin là, cette année 2023 là, et les autres :sleep:

respect de l'instruction : oui, tu as raison. Mais c'est pas du tout spécifique à cette affaire.  Si on voulait s'en donner les moyens les balances qui laissent fuiter ces infos seraient trouvées et devraient être punies.  Encore une fois, manque de courage....  C'est à mon avis la grande leçon de ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emeutes après la mort de Nahel EN DIRECT : Un pompier de 24 ans décède en luttant contre les incendies de véhicule…

https://www.20minutes.fr/societe/4043931-20230703-emeutes-apres-mort-nahel-direct-apres-nuit-plus-calme-emmanuel-macron-va-recevoir-yael-braun-pivet-gerard-larcher

Mais quel gâchis, quelle tristesse ... :sad:

Révoltant.

RIP. Pensées à sa famille, ses proches et à tous ceux qui sont engagés pour assurer la sécurité de tous ...

Article mis par Collectionneur 

08h33 : Un pompier de 24 ans décédé en luttant contre les incendies de véhicules

Un pompier de 24 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) alors qu’il luttait contre un incendie de véhicules au cours de la cinquième nuit de violences urbaines, a annoncé lundi Gérald Darmanin.

« Un jeune caporal-chef de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris est décédé malgré la prise en charge très rapide de ses équipiers », a tweeté le ministre de l’Intérieur, en précisant que les faits s’étaient déroulés dans « un parking souterrain ».

  • Merci (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Emeutes après la mort de Nahel EN DIRECT : Un pompier de 24 ans décède en luttant contre les incendies de véhicule…

https://www.20minutes.fr/societe/4043931-20230703-emeutes-apres-mort-nahel-direct-apres-nuit-plus-calme-emmanuel-macron-va-recevoir-yael-braun-pivet-gerard-larcher

Mais quel gâchis, quelle tristesse ... :sad:

Révoltant.

RIP. Pensées à sa famille, ses proches et à tous ceux qui sont engagés pour assurer la sécurité de tous ...

 

"Toutefois, les sapeurs-pompiers de Paris précisent à France Bleu Paris qu'il n'y a à ce stade "aucun lien" avec les violences urbaines survenues dans la nuit de dimanche à lundi. Une source policière indique à franceinfo que les causes du décès ne sont pas encore établies."

 

il y a 58 minutes, R force a dit :

Quelle prudence?  On a depuis le drame eu suffisamment de fuites pour savoir que le petit ange n'en était pas à sa première incartade, ce mois de juin là, cette année 2023 là, et les autres :sleep:

respect de l'instruction : oui, tu as raison. Mais c'est pas du tout spécifique à cette affaire.  Si on voulait s'en donner les moyens les balances qui laissent fuiter ces infos seraient trouvées et devraient être punies.  Encore une fois, manque de courage....  C'est à mon avis la grande leçon de ces derniers jours.

Je ne réponds plus à ce genre de postes biaisés et gratuitement polémiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Niafron a dit :

Je ne réponds plus à ce genre de postes biaisés et gratuitement polémiques.

Ah bon?   reculade un peu facile.

En quoi c'est biaisé?  Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai écrit?   

Polémique?  si poser un diagnostic est polémique, on comprend mieux que ca fait 30 ans et plus qu'on tourne autour du sujet sans avoir le courage de l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, R force a dit :

Ah bon?   reculade un peu facile.

En quoi c'est biaisé?  Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai écrit?   

Polémique?  si poser un diagnostic est polémique, on comprend mieux que ca fait 30 ans et plus qu'on tourne autour du sujet sans avoir le courage de l'affronter.

Je te dirais bien ce qui est faux dans ce que tu as écrit, mais on serait totalement hors charte... vous pigez ça à un moment les gars?

C'est clair, c'est marqué dans le titre du fil: "INFOS ONLY".

Tu veux débattre, c'est ton droit après tout, moi aussi j'aime bien discuter, mais dans ce cas, tu demandes à la modération une sorte de droit d'exception, après, promis, je t'explique ce qui ne va pas dans ton raisonnement.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

Je te dirais bien ce qui est faux dans ce que tu as écrit, mais on serait totalement hors charte... vous pigez ça à un moment les gars?

C'est clair, c'est marqué dans le titre du fil: "INFOS ONLY".

Tu veux débattre, c'est ton droit après tout, moi aussi j'aime bien discuter, mais dans ce cas, tu demandes à la modération une sorte de droit d'exception, après, promis, je t'explique ce qui ne va pas dans ton raisonnement.

 

 

réponds moi en MP.  Sans polémiquer je suis intéressé par tes arguments.

Et tu fais bien de me recadrer sur le "infos only".  Mes excuses à tous.

Modifié par R force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

En effet, et en l'occurrence celui ci tire des balle en caoutchouc, ce genre d'arme permet facilement de mixer les munitions en fonction de l'utilisation 

Oui le gomme cogne a calmé quelques ardeurs..réapparition du bon vieux fusil à pompe à l’ancienne sur ces événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Ce sont malheureusement les risques du métiers. Rien de révoltant ici et hors sujet surtout 

Pardon alors pour le HS.

Donc nous n'avons pas le droit d'exprimer un sentiment personnel, quelles que soient les circonstances. OK, très bien, je respecte, je prends note, mais je n'en pense pas moins.

Fin "HS" ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pardon alors pour le HS.

Donc nous n'avons pas le droit d'exprimer un sentiment personnel, quelles que soient les circonstances. OK, très bien, je respecte, je prends note, mais je n'en pense pas moins.

Fin "HS" ...

Si tu as le droit ( enfin moi je trouve ), juste dans le cas du décès de ce jeune pompier, y a ptet pas de lien, donc un peu prématuré ( et si y en a un, à voir en temps voulu ).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-françois a dit :

il me semble que Darmanin a dit dans un communiqué que la mort de ce pompier n'avait rien à voir avec les évènement en cours 

... Des voitures qui brûlent ...

Après effectivement, il est possible que ce ne soit pas en lien avec les événements du moment, mais fortes probabilités quand même.

Que les pompiers et que le ministère de l'intérieur ne jettent pas de l'huile sur le feu, çà par contre c'est leur job et c'est responsable.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Suite aux déclarations de l'IGPN, certains ont cherché à retranscrire au mieux les sons entendus

 

Alors, on va préciser un truc, parce que j'ai pas l'impression que ce soit très clair pour tout le monde.

Les types qui ont fait ce travail de nettoyage la piste audio CONTREDISENT l'IGPN.

Extrait:

"Nous n’avons pas plus d’informations sur l’analyse de l’IGPN, ni de l’IRCGN, que celles rapportées par France Télévision à l’heure de la publication de cette article. Néanmoins, selon nous, il est impossible d’établir une retranscription formelle des mots prononcés dans les instants qui précèdent le tir à partir de la seule analyse de la bande audio de la vidéo du témoin. En particulier, la distinction nette entre différents mots monosyllabiques (« Shoote ! », « Coupe ! » …) ne parait pas possible à partir du seul enregistrement audio disponible, malgré notre optimisation audio.

En revanche, nous sommes surpris par la retranscription que proposerait l’IGPN des derniers mots prononcés par l’un des policiers avant le tir : « Mets tes mains derrière la tête ! ». Si notre analyse audio n’est pas encore définitive et ne nous permets d’établir une retranscription formelle, celle-ci semble néanmoins écarter la possibilité que le mot « derrière » ait été prononcé avant les mots « la tête ! ». A ce stade de l’analyse, l’hypothèse que nous retenons comme la plus probable est que les trois derniers mots prononcés par le policier sont « dans la tête ». S’il était question d’une « balle dans la tête », et qu’il était confirmé qu’elle a été prononcé par le policier auteur du tir, alors cet élément indiquerait une possible intention de tuer."

Leur point de vue complet ici:

https://www.index.ngo/enquetes/homicide-de-nahel-a-nanterre-premiers-elements-danalyse-audio/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Index.ngo : "ONG....  d'investigation indépendante... "

ONG : qu'est ce qu'une ONG a à faire dans ce genre d'histoire?   ONG = Organisme financé essentiellement par des dons privés, qui se consacre à l'action humanitaire.   Ils viennent d'où les dons?  C'est pas pareil si c'est Soros ou Zemmour qui finance, et qu'on ne me dise pas que ca n'influe pas sur la ligne "éditoriale".

investigation indépendante....  On veut bien le croire. Ou pas.

Entre les moyens et la déontologie de cette ONG et ceux de la police scientifique, moi je n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, R force a dit :

Index.ngo : "ONG....  d'investigation indépendante... "

ONG : qu'est ce qu'une ONG a à faire dans ce genre d'histoire?   ONG = Organisme financé essentiellement par des dons privés, qui se consacre à l'action humanitaire.   Ils viennent d'où les dons?  C'est pas pareil si c'est Soros ou Zemmour qui finance, et qu'on ne me dise pas que ca n'influe pas sur la ligne "éditoriale".

investigation indépendante....  On veut bien le croire. Ou pas.

Entre les moyens et la déontologie de cette ONG et ceux de la police scientifique, moi je n'hésite pas.

Pas d'opinion là dessus.

Juste, qu'on ne leur fasse pas dire le contraire de ce qu'ils disent.

Par ailleurs, je suis allé voir ce qu'a dit le journaliste de France télé, il ne parle pas d'analyse technique plus poussée que cela de la part de l'IGPN.

L'analyse technique aurait été confiée à l'IRCGN, dont, toujours selon le journaliste en question, l'analyse technique n'aurait pour l'instant rien donné.

EDIT: je précise un autre point, mais à vérifier, à ma connaissance, ni l'IGPN, ni l'IRCGN n'ont fait de communiqué ni de déclaration publique sur le sujet, ce qui serait d'ailleurs étonnant compte tenu du secret de l'instruction.

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En particulier, la distinction nette entre différents mots monosyllabiques (« Shoote ! », « Coupe ! » …) ne parait pas possible à partir du seul enregistrement audio disponible, malgré notre optimisation audio.

Je trouvais au contraire que c'était la retranscription la plus clair de l'audio, notamment à 0:17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce stade, chacun entend ou essaye d'entendre ce qu'il peut ou ce qu'il souhaite entendre.

L'enquête viens juste de débuter, laissons la aller à son terme.

Total confiance en l'IGPN ou l'IRCGN.

Ce que l'on peut, avec les informations disponibles à notre niveau, juste constater ceci à cette heure :

- Le véhicule est arrêté par deux policiers

- Voiture à l'arrêt moteur tournant (ou sous tension), l'un des deux policiers ordonne à plusieurs reprises au conducteur de couper le contact, alors même que le second policier tient en joue le conducteur, et ce durant toute la séquence 

- Le conducteur n'obtempère pas, le moteur tourne toujours (ou est toujours sous tension)

- Un échange verbal tendu a lieu entre le conducteur et l'un ou les deux policiers

- Le conducteur n'obtempère toujours pas, le second policier le tient toujours en joue

- Subitement, le conducteur démarre en trombe pour s'enfuire

- Le coup de feu semble partir presque simultanément et atteint mortellement le conducteur

Sentiment 1 : si le policier tenant en joue le conducteur avait eu véritablement l'intention de tuer ce conducteur, il n'aurait probablement pas attendu le moment même du démarrage en trombe de celui-ci.

Sentiment 2 : je ne pense pas que des policiers commencent leurs services en souhaitant tuer volontairement quelqu'un, quelque soit le profil de la personne et le contexte. C'est juste lunaire.

Hypothèses : un des policier se tient à la fenêtre de la voiture pour communiquer avec le conducteur. Peut-être a t-il au moment du démarrage, tout ou partie de sa tête à l'intérieur de la portière ? Cette possibilité, ajoutée au fait qu'étant coincés entre la voiture et le mur juste derrière eux et la soudaineté du démarrage, le policier tireur a peut-être eu peur pour la sécurité de son collègue, ou même pour eux deux de se faire emporter par la voiture, de se faire écraser par la voiture ou entre celle-ci et le mur ? 

Enfin et plus simplement le tireur, le doigt sur la détente (!), surpris, déstabilisé ou bousculé par le démarrage soudain en trombes du conducteur, aurait pressé involontairement la détente ?

Attention, je n'affirme rien du tout, c'est juste des suggestions qui m'engage en rien parce que comme je le dis, je n'affirme rien.

Par contre, que ce policier ai volontairement tiré sur ce jeune et voulu le tuer, je ne peux me résoudre a le croire. C'est là aussi juste un sentiment.

Mais attendons de voir ce qu'il ressortira de l'enquête.

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, clem200 a dit :

Une queue de détente de ce genre d'arme nécessite une pression trop forte pour que ce soit purement accidentel 

 

Avec le stress et la possible déstabilisation ou bousculade, en es-tu si sûr pour affirmer sans réserve cela ?

Perso, je ne sais pas. Jamais essayé ce type d'arme ... D'ailleurs c'est quoi exactement, l'arme ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...