Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Mais qu'est-ce qui vous choque tant que ça ?  :rolleyes:

Le coup des 305m/s, ça ne vaut rien, puisque c'est un nombre constant qui ne tient pas compte des évolutions de poussée du moteur selon l'altitude ou tout ça...

Là, l'article donne le Typhoon grimpant à 40,000 pieds en 90 secondes, et alors ?  =) Vu le thème de l'article, je me suis aussi laissé penser qu'il le fait avec ce chargement.

J'avais bien compris.  =)

La brochure, elle répète un objectif du programme. En 1994, c'était déjà le cas. Et pourtant, l'avion volait à peine, et avec des moteurs de Tornado.

Ah ok, je ne savais pas que c'était avec les rb199.

Sinon amusant, il y a plus de 40 ans un Bac Lightning était déjà capable d'atteindre les 40000 pieds en 2min et demi...bon lui c'était un pur intercepteur et rien d'autre. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lightning a longtemps gardé ses exceptionnelles qualités de grimpeur.

Ah ok, je ne savais pas que c'était avec les rb199.

Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que je voulais dire, c'est que le Typhoon a été conçu pour grimper à 35,000pieds et accélérer à mach1.5 en 2min30s. Mais l'objectif a certainement été dépassé. Ensuite je disais qu'en 1994 l'EF2000 volait avec des RB.199 justement pour souligner que le chiffre avait été écrit sans rapport avec les essais, puisque ça me parait impossible avec les RB.199.

=)

Ca m'apprendra à être clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Image IPB

Cela vient d'arriver à la Norvège qui vient d'en intercepter un ! Et elle n'avait pas d'Eurofighter.

De plus ,Poutine vient de relancer leur dissuasion en accordant une PO avec les bear et black-jack ! Si Paris en intercepte un ,cela voudra dire que les autres n'ont pas été réactifs.

Il doit y avoir une photographie des 2 aéronefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est de mauvaise foi de dire ça, DEFA ! Il pourrait bien troquer sa vitesse ascensionnelle contre du déplacement au sol, sans pour autant se faire coiffer par le Rafale.

C'est possible. Mais en attendant, tu ne peux pas comparer les données que tu as puisque tu ne connais pas les procédures des uns et des autres.

La mauvaise foi, c'est de comparer un Typhoon qui monte à 60° boule pour une raison X et un Rafale qui grimpe à 30° boule pour une raison Y.

Quant au taux de montée initial, il correspond en gros à la faculté de l'avion à transformer une vitesse horizontale en vitesse ascentionnelle, et plus particulièrement à la rapidité de cette transition. C'est fondamentalement borné par la vitesse maximale en palier au niveau de la mer, soit 780 kts/Mach 1.2 pour tout le monde (à peu de choses près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était un Bear indien. Lors d'un exercice. C'était juste pour dire à Pollux qu'il ne faut pas désespérer pour les jolies photos !!  cheesy

Merci pour la très jolie photoooo!!  =)

Quand je disais que ça ne pouvait pas arriver à la France, je voulais bien sur dire qu'il y a peu de chance que nos intercepteurs fassent un jour ce genre de photo lors d'une véritable opération (d'une certaine façon, heureusement! Sinon on serait sacrément embêtés!). Quoique, au hasard d'un déploiement outre-mer. Et puis même au dessus de la France nos F1 (et peut-être nos Mirage delta, allez savoir) ont déjà fait rencontre de deux trois étoiles rouges, mais on a jamais eu les photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de chez : Jane's INTERNATIONAL DEFENCE REVIEW - JUNE 01, 2007

One aircraft is armed with two Magic 2 short-range missiles at the

wingtips and the other has two Mica EM long-range, fire-and-forget,

radar-guided missiles under its wings plus two Magic 2s at the

wingtips. Both of them are fitted with a 1,250-litre centreline drop

tank. Depending on the situation, they are held at two, five or seven-

minute readiness during their duty slot.

With a solid acceleration and climb rate, the Rafale is suited for

the role - with four missiles and a full fuel tank it can reach

40,000 ft in under two minutes from brake release.

12 200 m en moins de 2 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que ça ne pouvait pas arriver à la France, je voulais bien sur dire qu'il y a peu de chance que nos intercepteurs fassent un jour ce genre de photo lors d'une véritable opération (d'une certaine façon, heureusement! Sinon on serait sacrément embêtés!). Quoique, au hasard d'un déploiement outre-mer. Et puis même au dessus de la France nos F1 (et peut-être nos Mirage delta, allez savoir) ont déjà fait rencontre de deux trois étoiles rouges, mais on a jamais eu les photo

Les photos existent  ;)

hop un etendard interceptant un tu-95  O0

Image IPB

oui je sais c'est tout petit :lol:

sinon yen a aussi dans "les crusader français en action", p.148

un F-8 escortant un Tu-16 et une autre photo avec un AN-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,c'est un concours de tous les pilotes du Bear ,c'est à celui qui se fera intercepté par le plus grand nombre d'avions occidentaux.

Poutine veut relancer la chaîne de production du Tu-95 ,il les adore.

Il fallait bien que la RAF déploie son typhoon ,ils vont le compter comme mission "combat proven" et Opex.

Par ici la sortie >>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la très jolie photoooo!!  =)

Quand je disais que ça ne pouvait pas arriver à la France, je voulais bien sur dire qu'il y a peu de chance que nos intercepteurs fassent un jour ce genre de photo lors d'une véritable opération (d'une certaine façon, heureusement! Sinon on serait sacrément embêtés!). Quoique, au hasard d'un déploiement outre-mer. Et puis même au dessus de la France nos F1 (et peut-être nos Mirage delta, allez savoir) ont déjà fait rencontre de deux trois étoiles rouges, mais on a jamais eu les photo ;)

Si, il y a des photos d'interception d'un Bear par un Etendard IVM de la Marine, de mémoire c'est sur le site Netmarine.

Existent également des photos d'interceptions de P3 iraniens par des F8E(FN) Crusader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a des photos d'interception d'un Bear par un Etendard IVM de la Marine, de mémoire c'est sur le site Netmarine.

Existent également des photos d'interceptions de P3 iraniens par des F8E(FN) Crusader.

Oui oui, la photo a été postée au dessus.

Cela dit, moi je parlais de Mirage de l'Armée de l'Air, et là, s'il y a eu effectivement des interceptions (ou des tentatives d'interception) de la part de l'AdlA, je ne pense pas qu'on ait de photo. Certainement pas des Baer ou des Backfire cela dit.

Par contre, lors de déploiements outre-mer ou d'excercices avec d'autres armées (Inde notamment), ça doit bien se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quant au taux de montée initial, il correspond en gros à la faculté de l'avion à transformer une vitesse horizontale en vitesse ascentionnelle, et plus particulièrement à la rapidité de cette transition. C'est fondamentalement borné par la vitesse maximale en palier au niveau de la mer, soit 780 kts/Mach 1.2 pour tout le monde (à peu de choses près).

:rolleyes:

J'ai rien capté.  :lol:

c'est marrant mais je trouve que toutes les photos d'interception du TU-95 se ressemblent étrangement...  ;)

Oui... C'est marrant, à chaque fois, on y voit un Tu-95...

... de profil.  :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....comme pour l´Eurofigther( Projet en cour de developpement par le motoriste espagnole ITP) et confirmer par un pilote de la luftwaffe a des journalistes?

Weasel, il me semble que le projet a été abandonné, ou en tout cas, cela fait fort longtemps que l'on en parle plus. As-tu une source récente pour appuyer tes dire ? Cela m'intéresserait.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier rumeur est que Des Browne a signe le "Saudi-British Defence Cooperation Project" et que les Saudis va signer probablement ce semaine, le Project est pour 72 Eurofighters, pour la modernisation des Tornados et des autres chooses, n'oubliez pas que le DSEI commence a 11 September 2007 en Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle !!! On boira le champagne ensemble, Rob ?

Il est vrai, ca va etre une bonne nouvelle. BAE Systems besoin 1000 personnes en plus pour leur division "Military Air Solutions" cette annee. Mais il y a plus des contrats qui on peux gagner en l'Arabie-Saoudite. Apres le Eurofighter/Tornado modernisation/missiles contrat, je veux que le Royaume-Uni secure un contrat pour des Darings, Hawks, MCMVs, etc...................... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...