Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Oui, tant que ca touche le citoyen lambda et non pas les etats majors et decideurs... Car faut bien commencer a se faire une raison, je suis pas sur que la foufoune est une bonne presse aupres des decideurs, surtout apres les revers, les opex, et les retours users (cf: Ksa).

 

 

Ce n'est pas la première fois, que je lis que les saoudiens ne seraient pas content de leur Typhie et pourtant, je n'ai jamais vu aucune source à ce sujet

Et je ne sais pas si les forumistes arabophone de air defense ont pu trouver quelque chose à ce sujet dans les journaux séoud .

Certes les anglais galèrent pour leur faire signer la 3 ème tranche mais c'est plus pour des raisons de financements des upgrades.

 

Du coup, je suis circonspect avec ce soi disant désamour du Séoud pour le Typhie car les allemands et les anglois et les italiens sont assez fier de leur monture.

Il ne faut pas oublier que le typhoon est censé être supérieure au mythique F15 strike Eagle. 

 

Y a que les autrichiens qui font la tronche vus que les allemands leur ont vendue des Typhies "à poil"

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tornado ADV, F-104, F-4 et Mig-29.

Pourquoi cette question ?

 

:happy:

 

Ha oui ! =)

J'avais oublié qu'ils avaient de belle mules avant le Typhie. :happy:

 

Effectivement, passer du tournedos au Typhie, c'est un sacré gap de franchie.

 

 

certes mais le F 104 lui il faisait de l'interception, de la reco, de l'assaut anti navire, de la frappe nuke, de l'attaque au sol ... et les derniers modèles avaient même un siège éjectable

 

Je sais c'est vache, très vache

 

Ha on voit que c'est Vendredi !

Même les modos s'y mettent ! :happy:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois, que je lis que les saoudiens ne seraient pas content de leur Typhie et pourtant, je n'ai jamais vu aucune source à ce sujet

Et je ne sais pas si les forumistes arabophone de air defense ont pu trouver quelque chose à ce sujet dans les journaux séoud .

Pour ceux que j'ai pus croiser sur WAFF, non, rien de tel à priori, mais il est vrai que ma demande remonte déja à plusieurs années.

 

J'ai toujours entendu que c'était les pilotes Autrichiens qui ralait à cause des limitations de leurs montures.

 

Bref, ne serais pas du Typhoon bashing de notre part  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pourrait le dire un fan de Typhoon: "C'est sûr que le Rafale ne risque pas d'être entaché par les remontrances des pilotes des clients exportation".

 

 

Plus sérieusement, le Mirage 2000 aussi en son temps (et encore récemment) n'est pas toujours porté aux nues par ses utilisateurs. En tous cas, on en trouve des échos parfois négatifs dans la presse.

Mais au final, globalement, les clients sont contents.

 

Quand on voit ce que fait transparaitre notre propre presse sur le Rafale dans nos propres forces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tornado ADV, F-104, F-4 et Mig-29.

Pourquoi cette question ?

 

:happy:

Pour les MIG 29 (est)allemand, il serait bon de préciser qu'après la réunification certains allemands (militaires et de l'est ?) ont fortement plaidé pour l'abandon du typhoon et son remplacement par des Mig 29. Du coup juste avant l'arrivée des typhoon, ils ont offert leurs Mig à la Pologne ce qui a permis d'éviter des comparaisons qui pourraient être politiquement incorrect.

Si on rajoute les fortes réduction d'effectifs dans la Luftwaffe, qu'il n'y avait plus qu'un escadron de Mig 29 et qu'il est possible que les pilotes de mig ne soient pas passé directement sur typhoon ... je ne suis pas sur que beaucoup de pilotes de typhoon aient une véritable expérience sur Mig 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MIG 29 (est)allemand, il serait bon de préciser qu'après la réunification certains allemands (militaires et de l'est ?) ont fortement plaidé pour l'abandon du typhoon et son remplacement par des Mig 29. Du coup juste avant l'arrivée des typhoon, ils ont offert leurs Mig à la Pologne ce qui a permis d'éviter des comparaisons qui pourraient être politiquement incorrect.Si on rajoute les fortes réduction d'effectifs dans la Luftwaffe, qu'il n'y avait plus qu'un escadron de Mig 29 et qu'il est possible que les pilotes de mig ne soient pas passé directement sur typhoon ... je ne suis pas sur que beaucoup de pilotes de typhoon aient une véritable expérience sur Mig 29.

Si il y en avait, le typhoon n'aurait pas a rougir face au MiG-29: aussi agile, meilleur système d'arme, plus autonome...

Même les médiocres capacité A/S du typhoon sont énormes face a celle du Fulcrum!

Modifié par Klem
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhhhhhh

 

les brits reussissent a negocier le prix de leur 2nd tranche de 72 appareils a KSA:

 

http://www.digitaljournal.com/biz/business/britain-reaches-eurofighter-price-deal-with-saudi-bae/article/371692

 

Eux, ils en vendent des avions  >:D

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être lu trop vite, mais je ne vois pas de 2e tranche. C'est toujours les mêmes 72 machines dont seule une partie avait été livrée, le reste étant bloqué par l'augmentation du prix de la machine. Problème résolu, les livraisons vont se poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en avait, le typhoon n'aurait pas a rougir face au MiG-29: aussi agile, meilleur système d'arme, plus autonome...

Même les médiocres capacité A/S du typhoon sont énormes face a celle du Fulcrum!

 

Les Allemands de l'Est ne disposaient pas de versions très avancées du MiG-29. Mais les Soviétiques et plus tard les Russes si. Et ils avaient un énorme besoin d'argent (au point qu'en 1991 ils avaient proposé des MiG-31 et des S-300 aux Israéliens...). Si l'Allemagne avait passé commande, les Russes se seraient fait un plaisir (contre devises) de leur refourguer des MiG-29C voire une version plus moderne si Berlin avait avancé les fonds pour finaliser le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands de l'Est ne disposaient pas de versions très avancées du MiG-29. Mais les Soviétiques et plus tard les Russes si. Et ils avaient un énorme besoin d'argent (au point qu'en 1991 ils avaient proposé des MiG-31 et des S-300 aux Israéliens...). Si l'Allemagne avait passé commande, les Russes se seraient fait un plaisir (contre devises) de leur refourguer des MiG-29C voire une version plus moderne si Berlin avait avancé les fonds pour finaliser le développement.

Le Typhoon reste supérieur au MiG-29 même dans les dernière versions de ce dernier (à part en version navalisée, vu que le sea-Typhoon n'existe pas).

Les deux appareils sont optimisés pour la même mission (interception/supériorité aérienne) sauf que le Typhoon est de conception plus moderne et possède quelques aptitude au missions AS ce qui n'est pas vraiment le fort du MiG-29. Les rares config AS de MiG-29 (SMT) qui trainent sur internet ne sont pas éblouissantes tant sur l'emport en armement que sur l'autonomie (peu ou pas de réservoir et autonomie sur plein interne réputée faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer le Typhoon au MiG-29, il y a une génération d'écart. Mais dans les années 1990, le Typhoon était encore très largement virtuel quand le MiG-29 était disponible en quantités à des prix réduits et avec encore de bonnes marges de progression.

 

Après, le MiG-29 reste un MiG-29, à savoir un avion léger conçu pour opérer près du front, sans grande autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique de l'allemagne, elle annulle la commande de 37 eurofighters (apres avoir pillé la r&d, les credits, le savoir faire, les usines)

 

http://www.reuters.com/article/2014/02/19/us-germany-airbus-idUSBREA1I1G220140219?feedType=RSS&feedName=businessNews

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique de l'allemagne, elle annulle la commande de 37 eurofighters (apres avoir pillé la r&d, les credits, le savoir faire, les usines)

 

http://www.reuters.com/article/2014/02/19/us-germany-airbus-idUSBREA1I1G220140219?feedType=RSS&feedName=businessNews

 

En même temps c'est que les autres les laissent faire ... les allemands font ca a chaque deal, c'est pas comme si tout le monde le savait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le F-35, c'est différent. Les partenaires payent pour rentrer dans un programme, et les retours sont définis en fonction de la production globale. Les américains sont malgré tout seuls maîtres à bords, donc responsables également de la hausse des coûts. Si sur un budget de X milliards que je me suis donné pour acheter 100 avions je ne peux plus m'en acheter que 30, on peut pas vraiment m'en vouloir.

 

Pour le Rafale, c'est National. Nous gérons seuls nos problèmes, et personne ne peux venir nous en tenir rigueur. Entre l'état et les insdustriels, c'est 11 minimum par an. Pour l'instant on s'y tient.

 

Pour les anglais, ils ont réussi à revendre des typhoon qui étaient prévus pour eux. Et après ? Qu'ils soient les destinataires de leur cible de commande ou qu'un partie parte à l'export, c'est pas vraiment grave.

Dans le cas allemands, ils ne feront pas les 180 prévus. Pourtant, ils ont pris une quote part égale à leur cible initiale de commandes. Pour l'A400M, idem. Non seulement ils réduisent leurs commandes, mais en plus, dans ce qu'il reste, une partie ira au marché export. Ce qui va être compliqué à gérer étant donné que nous avons à faire à un industriel européen "privé" et non à un partenariat géré uniquement par les états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne peut pas comparer le Typhoon au MiG-29

Si, on peut.

 

Après, le MiG-29 reste un MiG-29, à savoir un avion léger conçu pour opérer près du front, sans grande autonomie.

 

 

Non, il évolue. Réservoir dorsal de la version K, électronique et radar modernes pour se passer du guidage par station au sol, commandes de vol électriques, moteurs avec un meilleur rendement et moins de fumée, etc...

 

 

Le Typhoon reste supérieur au MiG-29 même dans les dernière versions de ce dernier.

et inférieur sur d'autres points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...