Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Plus con non, moins expérimenté sur les CDVE, oui !

Moins expérimenté pour les CDVE,

moins expérimenté pour la config Delta,

moins expérimenté pour les avions instables aérodynamiquement,

moins expérimenté pour les avions multiroles,

moins expérimenté pour la config canard,

Ca commence à faire beaucoup. S'ils ressortaient un successeur à l'Eurofighter je suis bien convaincu qu'ils seraient très bien cet avion mais les membres de l'équipe ont l'air un tant soit peu dégouté par l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui précéde

Le Typhoon a été conçu pour tirer des missiles air air en ventral pas vraiment pour larguer des charges lourdes sous voilure ...

Quant à tirer du SCALP c'est pas demain la veille

Pour ce qui est de l'autorité en roulis et des conséquences d'un largage dissymétrique  je vous invite à regarder les films du tir d'un AM 39 par un Superbe Étendoir  ... sans commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVC qui est d'ailleurs quasiment prête à être lancée, d'après les gens de MTU que j'ai pu rencontrer. La seule chose qui leur manque, c'est un contrat et un financement.

Apparemment ils ont bossé aussi loin qu'ils ont pu sur une technologie à 3 anneaux, qui a même tourné un bon moment au banc d'essai.

La suite du boulot par contre ne dépend pas d'eux: il leur faut un contrat pour développer une version opérationnelle basée sur des besoins opérationnels. Et surtout, un travail bien plus global pour l'intégrer au Typhoon et à son domaine de vol.

La technologie telle qu'elle ajoute une centaine de kilo par moteur, ce qui est somme toute raisonnable, mais demande quand même de retravailler l'intégralité des commandes de vol ne serait-ce que pour du vol en palier. Je vous parle même pas de définir tout un domaine de vol en partant d'une expérience proche de 0 actuellement (le gars de chez MTU m'a confié que le boulot fait sur le X-31 était exploratoire au mieux, mais les technologies utilisées trop différentes pour que les enseignements qui en ont été tirés soient vraiment exploitables).

Par contre le gain serait quand même appréciable, non seulement en combat air-air, mais aussi en opérations air-sol, ou encore pour du décollage court.

Il parlait aussi d'un gain en terme de consommation malgré le poids supplémentaire.

Pour le coup, j'ai pas tout pigé (anglais avec fort accent munichois et termes un poil trop technique) mais j'ai cru comprendre qu'il parlait d'optimisation du profil de vol et de posture de l'avion pendant le vol. En gros, un travail très fin sur les CDVE qui fait qu'une grosse partie de la correction perpétuelle des CDVE se fait non plus via les surfaces habituelles (dérive, élevons etc.) mais via la tuyère, avec au final un gain en matière de trainée.

Je ne sais pas trop: ça vous semble se tenir cette histoire?

Bref, au final, pas mal de solutions de retrofit proposées par les industriels, qui ont le bon sens de proposer du neuf SUR du vieux (et non pas "à la place de"), comme une nouvelle tuyère SUR le réacteur actuel, une antenne active SUR une antenne mécanique etc.

Mais toujours aucun crédit débloqué pour quoi que ce soit.

A la question posée: "Est-ce que vous travaillez sur une optimisation de la consommation, un espacement des cycles de maintenance ou une plus forte poussée ?" la réponse a été la suivante:

"Pour un usage militaire, la consommation n'est pas la priorité. Ce que les clients veulent, c'est la puissance maximale dans le poids le plus contenu (et là de me citer le rapport poussée/poids du moteur lui-même). C'est comme ça qu'a été conçu le moteur. Après si aujourd'hui on nous demande de consommer moins ou de durer plus longtemps, ça peut se faire, mais au détriment de la poussée. Mais on ne nous a pas demandé ça".

Ce qui me ferait dire que le Typhoon air-sol, c'est pas pour demain la veille, hein Pascal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca apprendra aux saouds de gober les promesses mktg a la con de BAe.... ils peuvent tjs mettre les foufounes sur leboncoin.sau et prendre des rafales (humour du vendredi)  >:(

oh, c'est déjà l'heure du typho-bashing ? pourtant je ne suis pas encore arrivé à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://snafu-solomon.blogspot.fr/2013/04/rafale-vs-typhoon-in-exercise-joint.html

on sent encore l'impact de la video rafale vs raptor, ca a fait très très mal en face.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=c0jowEVrzA8&feature=player_embedded

Rien de particulier dans cette vidéo.

Chaque pilote ont l'air d'envoyer des fleurs à l'avion de l'autre dans un langage diplomatique et consensuel.

D'ailleurs, les militaires français interrogé ont un sacré niveau in English surtout la femme. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier dans cette vidéo.

Chaque pilote ont l'air d'envoyer des fleurs à l'avion de l'autre dans un langage diplomatique et consensuel.

D'ailleurs, les militaires français interrogé ont un sacré niveau in English surtout la femme. =)

Ouai c'est violent, je me suis demandé pour la nana si elle était vraiment française... J'ai un peu trop suivi l'anglais façon airbus ces dernières semaine avec l'A350 et j'ai oublié que tout le monde parlait pas comme ça  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, lls ne mettent pas beaucoup en ligne les vidéos des dogfights sur l'eurofighter(ATLC 2009) mis à part quelques rare photos.  f16,f22,f18, on en a quelques une maintenant.

http://www.air-cosmos.com/defense/rafale-contre-typhoon-l-epreuve-des-faits.html

cela  donne plein d'infos sur le comportement des avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'est pas lu toute les pages.

Mais quand j'entend parler de l'eurofighter c'est le second best des briton qui n'est en réaliter qu'une 2 chevaux muni de deux réacteur et qu'étant un chasseur n'est ni capable de faire de la reco ni des frappes aux sol et qu'au final notre rafale le poutre en air-air. :|

Mais je me dis que c'est un chasseur moderne qui n'a quand meme pas été construit par des pays de manchots. Et qu'il ne peut pas etre si nul que certain sur ce forum voudrait bien le faire croire. Alors ou se situe les qualiter principal de cette avion ?

Pour les défauts pas besoin de me les rappeler  :lol:

Pas navalisable, air-sol très limiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me dis que c'est un chasseur moderne qui n'a quand meme pas été construit par des pays de manchots. Et qu'il ne peut pas etre si nul que certain sur ce forum voudrait bien le faire croire. Alors ou se situe les qualiter principal de cette avion ?

Ceux qui connaissent l'eurofighter te diront tous que c'est un très bon avion ......pour les combats Air-Air !

En effet, il a été conçu pour être le Roi du ciel et de surpasser tout avions de 3ème et 4 ème génération en combat aérien (Mirage 2000, Mig 29, Su 27, Su 30, F15... ) ce qu'il a réussi à faire ! =)

Néanmoins même si c'est l'un des meilleurs en air-air, il reste derrière le Raptou et d'un autre delta canard omirôle conçu à Saint Cloud dont on vante tant les mérites dans ce forum depuis 5 ans.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'est pas lu toute les pages.

Mais quand j'entend parler de l'eurofighter c'est le second best des briton qui n'est en réaliter qu'une 2 chevaux muni de deux réacteur et qu'étant un chasseur n'est ni capable de faire de la reco ni des frappes aux sol et qu'au final notre rafale le poutre en air-air. :|

Mais je me dis que c'est un chasseur moderne qui n'a quand meme pas été construit par des pays de manchots. Et qu'il ne peut pas etre si nul que certain sur ce forum voudrait bien le faire croire. Alors ou se situe les qualiter principal de cette avion ?

Pour les défauts pas besoin de me les rappeler  :lol:

Pas navalisable, air-sol très limiter...

Pas beau, piloté par des Anglais sournois et faux-jetons...  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale n'est pas bon en haute altitude contrairement à l'eurofighter. l'eurofighter monte bien plus rapidement que le raffy. le rafale

semble limité à 1,6m et l'eurofighter à 1.8m, si le rafale vient sur son terrain, je pense qu'il va avoir des problèmes.

D'ailleurs, je crois que les raffy se sont fait avoir une fois quand les eurofighters étaient à leur plafond. faut se méfier,

si il a  beaucoup de manque, il a quelques dents pour mordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...