Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marine angolaise


kalligator
 Share

Recommended Posts

Le CdG, c'est 130 millions d'euros annuels. Mais les deux navires ne sont pas vraiment comparables. Déjà en terme de capacités opérationnelles par rapport au catobar et le format de son GAE, mais ensuite parce que l'un est nuke, l'autre non.

Edited by Rémy
Link to comment
Share on other sites

Selon DSI janvier le Prince de Asturias un porte-avion espagnol pourrait être acheté par l'Angola.

 

 

Ah ben ça alors...

 

Euh... on est en début janvier. Ce n'est que dans 2 mois et 23 jours le 1 er avril ! >:D

 

Pffff .

Tout ça, pour être le premier pays africain à disposer d'un porte aéronef... =(

 

Et le F35 ? C'est pour quand ?Tant qu'on y est ,

Edited by Claudio Lopez
Link to comment
Share on other sites

L'article parle de 100M$ par année en entretiens, qqun aurait les coûts du CDG pr comparer ?

On parle d'un navire qui doit être retiré du service. A partir d'un certain age, l'entretien devient de plus en plus élevé. A 31 ans, il n'a peut-être pas encore subit d'IPER et mériterait une grosse refonte très couteuse (bien pus que 100 millions) permettant de revenir à un entretien plus raisonnable.

 

Si pour une raison incompréhensible l'Angola décide de le mettre en service (et non juste de le démanteler) il ne pourront de toute façon pas y mettre d'avions (seul des harrier ou des Yak 38 pourrait y opérer)

Mais de toute façon il s'agit probablement d'un achat en vu d'un futur démantèlement. On parle d'un navire dont la ferraille représente presque 3 millions de $, il y a quelques années la France a vendu un PA bien plus performant (et 2 fois plus gros) pour seulement 12 millions.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas très judicieux, pour en faire quoi ? si ce ne faire des ronds dans l'eau, il va rouiller dans un port. ils auraient du acheter des fregates et des patrouilleurs.

Edited by zx
Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire: si ils le souhaitent, qu'ils l’achètent. Le reste ne nous regarde pas.

 

oui, peut etre

 

sinon, sont ils fachés contre  un voisin ? la diplomatie de la cannonière, ça existe encore...

et il me semble que du temps de l'apartheid, les Sud Af, se sont frottés à eux ... (des comptes à regler ?)

 

Y a t il des zones de friction ou des zones revendiquées (pour un emploi qui ne soit pas que la ferraille, mais operationnel ...)

Edited by christophe 38
Link to comment
Share on other sites

Peut-être que c'est un cadeau au moutard du vénéré leader qui rêve d'être commandant de  son porte-avions, voir être bombardé amiral et avoir sa flotte à lui tout seul ? O0

 

Après tout, moi gamin je rêvais de devenir cosmonaute-commandant de sous marins-pilote de SR71 - lanceur de couteux- trappeur dans le Grand Nord canadien :oops: . Avec le temps les hormones qui sont entrés en ébullition, mon fait changer du jour au lendemain de centre d'intérêt :-X

 

Celui qui a pris la décision à du garder son âme d'enfant et puis c'est tout. Faut pas voir le mal partout   :happy:

Edited by Shorr kan
Link to comment
Share on other sites

La flotte angolaise n'existe pas. Si ça devait vraiment mal se passer, un coup de budget pour la marine sud-africaine, et leurs frégates légères s'en iront faire quelques trous dans la coque de ce porte-aéronefs.

 

Sérieusement, il doit y avoir autre chose...

Link to comment
Share on other sites

  Un projet de ferraillage, c'est la seule chose crédible qui puisse se passer ... Je doute qu'ils achètent un tel navire pour s'en faire un gouffre financier et s'embrouiller avec les pays occidentaux donateurs d'aides qui ne leur donneraient plus rien (puisque vous êtes en mesure de vous acheter un projet délirant budgétairement plus besoin d'aide ...) mais pour gagner du fric, bref le racheter sa valeur en vrac et le ferrailler pour un bon bénef revendu a la tonne découpée ...

 

   Ou alors une barge a hélico civilisée pour du soutien a des projets pétrolier au large de ses cotes ? Il me semble l'Angola c'est un Nigéria bis au niveau pétrole ?

 

 

  Ils sont membres de l'OPEP depuis 2007 "de plein droit" et ils disposent de champs pétroliers en mer dans l'atlantique sur le talus continental qui justement est a l'origine des raisons pourquoi Brésil, Uruguay, Argentine ect se sont mis a chercher eux aussi sur leur talus propre qui si on revient 250 millions d'années en arrière : Les 2 continents étaient collés et le bassin sédimentaire était commun ...

 

   Les découvertes de pétrole en Angola ont provoqué de la prospection massive en Amérique du Sud sur les positions continentales géologiques dites "miroirs" car les probabilités que ce soit un bassin pétrolier qui était de plein il y a 200 millions d'années puis que la création de l'Atlantique par le travail de la dorsale océanique a coupé en 2 et le bassin pétrolier avec, sont élevées ... Scénario qui s'est + ou - confirmé d'ailleurs  (voir carrément confirmé : Il y a les bassins pétroliers miroirs de l'emboitement continental passé de ce qui correspont au golfe de guinée ou on a trouvé du pétrole au large de l'Amazonie, puis les bassins pétroliers + au sud du golfe qui ont eux aussi trouve leurs miroirs en Argentine, sud brésil ect, et ce jusqu'en Guyane, nord brésil bien que la ça correspond + a des miroirs supplémentaires de l'ancien bassin coupé en 2 du golfe de guinée ... Bref tout ce qu'on trouve en Afrique sur le talus continental depuis le golfe de guinée jusqu'en Namibie a son miroir géologique en Amérique du sud a quelques choses près ... Sauf tout au nord de l'amérique du sud qui était une partie encore emboité avec l'Afrique avant mais qui a connu de massif dépot calcaire en Mer des caraïbes ou il devrait y avoir quelque chose mais bien trop profond)

 

   Mais bon le scénario le + raisonnable c'est le ferraillage, bien qu'une barge a hélico ça fait pas de mal pour l'exploitation pétrolière, la ou les hélicos sont mis a rude épreuve avec les traversées a répétition vers les plate-forme ect ... (regardez le puma en mer du nord qui a eu plein de problèmes, ça les ménage pas)

Edited by alpacks
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,962
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Mathieu
    Newest Member
    Mathieu
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...