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anthony swofford
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Je confirme que le NOSA a bien accès aux commandes, après un looonnnnnnng moment de recherche, j'ai retrouvé l'info, c'était là quelque part, il fallait juste mettre la main dessus.  =)

source: air actualité n°479, de février 95, p 22.

le NOSA explique qu'il possède les commandes, et qu'il est capable de ramener l'avion si le pilote est HS.

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question, si le NOSA s'éjecte, l'autre siège saute aussi?  :rolleyes:

oui et inversement si le pilote s'éjecte il déclenche l'éjection du NOSA automatiquement gage de sûreté si l'un des deux est HS...

le NOSA explique qu'il possède les commandes, et qu'il est capable de ramener l'avion si le pilote est HS.

je dis ça comme ça mais les NOSA sont ils réellement capable de poser un appareil sur lequel ils n'ont pas ou très brièvement été formé a piloter..? surtout que de la place arrière on doit pas voir grand chose...
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sur le rafale il y a un ecran qui recopie la vision vers l'avant du pilote non? ou au moins peut etre configuré comme ca en cas de besoin

Il me paraitrai assez idiot de la part de nos militaires de ne pas former a minima les nosa au pilotage, ne serais ce que la base du vol, pour pouvoir comme indiqué plus haut ramener l'avion en cas de pepin.

il s'agit pas de faire de la voltige ou du combat tournoyant, juste savoir voler en suivant un cap et atterir...enfin j'ai pas d'info, hein, mais je serai surpris si ca n'etais pas le cas.

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les NOSA ont suivi une formation initiale de pilotes.. certains sont NOSA car leur notes ne leur suffisait plus pour devenir pilotes d'autre son NOSA par "vocation".. donc ils savent piloter après je ne sais pas s'il ont été formé au pilotage de l'appareil sur lequel ils seront opérationnels

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sur le rafale il y a un ecran qui recopie la vision vers l'avant du pilote non? ou au moins peut etre configuré comme ca en cas de besoin

Il me paraitrai assez idiot de la part de nos militaires de ne pas former a minima les nosa au pilotage, ne serais ce que la base du vol, pour pouvoir comme indiqué plus haut ramener l'avion en cas de pepin.

il s'agit pas de faire de la voltige ou du combat tournoyant, juste savoir voler en suivant un cap et atterir...enfin j'ai pas d'info, hein, mais je serai surpris si ca n'etais pas le cas.

Normalement bien guidé depuis le sol par un pilote connaissant l'appareil, "tout le monde" peut ramener l'appareil aux abords de l'aérodrome et effectuer les manoeuvre préalable ... pour l'aterrissage le plus "simple" est de se faire guider par un autre jet a coté, ca permet d'atterir en aveugle sans "risque". Ca c'est a condition qu'il y ait rien d'autre qui merde et que le transit soit pas trop long, pas sur que le NOSA des 2000 ait accès a toute les commandes de l'appareil.

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Ca ne plairait pas aux Britons si?

La RAF a déployé sur zone 4 Typhoon pour protéger les Falklands. ;)

Par contre, on doit refourguer 60 Mirage 2000-9 très bien équipés sur le marché d'occasion pour vendre 60 Rafale.

C'est peut-être une priorité qui rapporte plus que de vendre quelques Mirage F1 ou 2000C d'occasion.

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Par contre, on doit refourguer 60 Mirage 2000-9 très bien équipés sur le marché d'occasion pour vendre 60 Rafale.

En plus, les 2000-9 sont aptes à tirer l'Exocet, c'est cool, ça rappellera plein de souvenir à tout le monde ...

Dans un autre domaine : le 1/4 Dauphiné  (qui vient de terminer sa dernière campagne de tir à Cazaux) sera dissout en juin 2010.

Que vont devenir ses 2000-N ?

Ils vont grossir le volant d'attrition des derniers escadrons Nuke ?

Ils vont assurer le rôle de "bonne à tout faire" des Diesel pendant que ceux-ci seront modernisés a minima pour avoir un rôle de police du ciel ?

C'est un point sur lequel je n'ai pas trop suivi les dernières péripéties ...

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En plus, les 2000-9 sont aptes à tirer l'Exocet, c'est cool, ça rappellera plein de souvenir à tout le monde ...

Je n'ai pas dis qu'il fallait vendre des Dash-9 à Buenos Aires,  :lol: je préfère qui paye la ligne TGV qu'ils avaient commandé.

A noter qu'il est fort possible que si on se retrouve sur les bras les Mirage émiratis, on risque d'en garder pour l'AdA.Tout est possible pour enfin vendre le Rafale.

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L'Argentine serait interessé par les anciens F1 Jordaniens, on n'a pas tout plein de mirage 2000 plutot ?

Nos propres Mirage 2000 ont moins de potentiels que les F1 Jordaniens apparemment.

Et les 2000-9 des Emirats seraient sans doute trop chers pour eux.

Pourquoi les Emirats ne laissent pas en service les 2000-9 au côté des Rafale ? Ils sont encore très bien et ca leur ferait une aviation de combat plus grande.

Bah parce qu'ils n'ont pas l'envie/les moyens/les besoins d'une aviation de combat plus grande, tout simplement.

Sinon c'est effectivement ce qu'ils auraient faits.

En l'occurrence, le choix est simple: si ils prennent le Rafale c'est à condition de dégager les -9. Sinon, ils gardent les -9, ils n'ont pas besoin de plus (mais aimeraient du mieux)

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Eh ben!

Les tiret9 un peu en France, un peu en Roumanie, un peu en

Irak et un peu là ( 15-15-15-15? ).

Ensuite les F1 jordaniens en Argentine et les F1 Fr aux U.S.A.

qui les veulent pour les Aggressors Squadrons de Nellis pour

faire le plastron des Red Flag.

Plus les Raffy pour les EAU, le Brésil, le Koweit, la RN et le

Vatican et l'Inde, il va bientôt y avoir plus de chasseurs de

chez Dassault en vol que d'avions de ligne sur cette planète! :oops:

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Si mes souvenirs sont bons les 2000N devraient d'ici leur retrait en 2017/18 remplacer les 2000 B à Orange pour la formation de base des futurs cochers de 2000 qui seront essentiellement destinés aux escadrons "mud"

La raison est double

-les 2000 B sont pour la plupart (les 2/3 environ) des appareil motorisés par le M53-5 alors que les N ont le P-2 donc l'ADLA harmonisera sa flotte

-les cellules de 2000 B sont les plus éprouvées de l'ADLA (plus que celles des monoplaces) les premiers avions ont été livrés en 84

Pour ce qui est des 2000 RDI en Argentine vous me direz avec quoi ils pourront se les payer et surtout les faire voler.

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Le pétrole des Malvinas ?  :happy:

Je suis déjà dehors ... ---> []

mais c'est pas une bêtises vue que dans la crise des Malouines 2010

il y avait un accord entre l'argentine et uk sur un partage de la pêche et du pétrole

alors pourquoi pas un autre

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/bras-de-fer-anglo-argentin-pour-le-petrole-des-malouines_227232.html

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L’ensemble de la flotte taiwanaise de Mirage 2000 de nouveau opérationnelle

Lundi 22 mars 2010

La flotte taiwanaise de Mirage 2000 a récemment bénéficié de prestations de maintenance qui lui ont permis de retrouver un taux normal de disponibilité du matériel pour l’entraînement des pilotes, a indiqué la semaine dernière devant les députés Ger Hsi-hsiung, le chef du personnel de l’armée de l’Air.

C’est le député du Kuomintang Lin Yu-fang, membre de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense nationale, qui avait soulevé en octobre dernier l’hypothèse d’un maintien à terre des Mirage 2000. Des problèmes de moteur sur certains de ces avions de chasse ont en effet entraîné une baisse importante du temps d’entraînement des pilotes, des 15h par mois requises à 8h par mois en moyenne entre septembre et décembre 2009.

En fin d’année dernière, le constructeur français a assuré gracieusement la maintenance des turboréacteurs Snecma M53-P2. A cette occasion, il a formé les personnels et livré des pièces détachées, a précisé Ger Hsi-hsiung.

Taiwan a commandé en 1992 48 Mirage 200-5Ei et 12 appareils biplaces Mirage 2000-5DI destinés à l’entraînement, qui ont été livrés à partir de 1997.

http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=96421&ctNode=467&htx_TRCategory=&mp=4

France compensates Taiwan for Mirage 2000 engine trouble

By Rich Chang

STAFF REPORTER

Monday, Mar 22, 2010, Page 3

France has compensated Taiwan for engine damage to its Mirage 2000s, and the fighter jets have since been returned to their normal training operations, Air Force officials said.

Ger Hsi-hsiung (葛熙熊), chief of staff of the Air Force, made the remarks at a legislative meeting last week in response to a question from Chinese Nationalist Party (KMT) Legislator Lin Yu-fang (林郁方), who first brought the issue to light last October, saying that the Air Force had considered suspension of operations of its Mirage fleet because of engine damage.

The Air Force regulates that each Mirage pilot fly 15 hours monthly, but because of the damaged fighters, Mirage pilots were only able to maintain eight hours of training operations from September to December last year.

Ger told the legislative meeting that the Air Force had later reached a deal with France in which the latter had agreed to supply the aircraft’s Snecma M53-P2 turbofan engines and that the fighter squadron, since January, has returned to its regular monthly 15 hours of training operations.

Lin said France sent personnel to Taiwan late last year to repair the engines. It also provided advanced scope testing equipment for fighter aircraft, trained Taiwan’s personnel free of charge, and delivered parts and supplies for the Mirages ahead of schedule. The military said the compensation was worth about 10 million euros (US$13.5 million).

Taiwan ordered 48 single-seat Mirage 2000-5EI interceptors and 12 Mirage twin-seat 2000-5DI trainers in 1992.

The first squadron became operational in 1997.

This story has been viewed 1147 times.

http://www.taipeitimes.com/News/taiwan/archives/2010/03/22/2003468632
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je reviens sur les F1 jordaniens

il n'y a que 18 machines

il est possible que l'on vendent aussi nos vieux F1

avec une modernisation à la clé (MICA RC400)

Nos vieux F1 sont usés jusqu'à la corde, ils n'ont plus de potentiel, pas la peine de leur chercher une deuxième vie qu'ils ne peuvent pas avoir.

@+, Arka

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