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anthony swofford
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Ils resteront Marrons/Vert ?

Pour "marquer le coup" du rétrofit, je prédit que les 2000D+Plus vont être repeints

en gris moyen uniforme avec marquages d'escadrons basse visibilité comme pour

les Rafale et avec un radome gris identique à celui des Mirage 2000-5F.

Ce serait logique et économique.

^-^

Sharkowl

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Pour "marquer le coup" du rétrofit, je prédit que les 2000D+Plus vont être repeints

en gris moyen uniforme avec marquages d'escadrons basse visibilité comme pour

les Rafale et avec un radome gris identique à celui des Mirage 2000-5F.

Ce serait logique et économique.

^-^

Sharkowl

Nan :lol: faut payer le peinture O0
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Bonsoir

Je débarque dans le thème. Mais a t il été question, sur ce forum, du devenir des 2000N qui ont été libérés ou seront libérés ( 3, 2 puis 1 escadron, puis fini au profit du Rafale-ASMPA ): pas l'impression

Je sais bien qu'ils sont "spécialisés"  attaque nucléaire, et sans mission alternative, ou a peu près, dans leur config actuelle

Mais ne seraient ils pas des bases pour rétrofit ? au profit de l'export : suffirait de changer les équipements...  et ça on sait faire ( cf. Mirage-F1 )  ... pour les pays qui n'auront jamais les moyens des EAU ou autres cibles du Rafale

D'autant plus qu'ils ne doivent pas avoir un gros paquet d'heures de vol, vu leur spécialisation forte jusqu'à présent. On en avait un bon paquet en tout cas !

Avis ?

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Il y a une paire d'année le projet était de transférer des N libérés de la missions nucléaire par l'arrivée des Rafale vers l'escadron de conversion Ile de France en remplacement des 2000 B n° 501 à 518 ou 519. Deux raisons à ce choix

-les cellules des 2000 B "petits numéros" datent pour certaines de 1984/85 et leur potentiel largement entamé par les vols d'entraînement (et les démos...) arrive en butée

-ces avions sont dotés du M 53-5 et sont les derniers de ce type dans l'ADLA sui souhaite harmoniser ses équipements

Le N dispose d'un manche en place arrière et peut être piloté de ce poste

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D'autant plus qu'ils ne doivent pas avoir un gros paquet d'heures de vol, vu leur spécialisation forte jusqu'à présent. On en avait un bon paquet en tout cas !

Bof, justement ils ont un bon paquet d'heures de vols. En plus il s'agit de vol à basse altitude donc très fatiguant. Et pour finir, on en avait même pas tant que ça. 75 pour 60 d'opérationnel, c'est moins que les 2000D avec 86 pour 60 d'opérationnels surtout que les 2000N ont déjà 20 ans de carrière.
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  • 1 month later...

Info de Jean Louis Moncet:

(3) Jean Alesi va monter en passager dans un Mirage de l’Armée de l’air après le Grand Prix de Belgique.

http://blog.autoplus.fr/moncet/2010/08/19/bonjour-a-tous-2/

Il en a de la chance notre Jeannot national

Sans pessimisme aucun en tant qu'amateur de formule 1 quand je vois le nombre de Ferrari crashées par monsieur Alesi, je peux sans trop prendre de risque annoncer le crash du bel avion...

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Sans pessimisme aucun en tant qu'amateur de formule 1 quand je vois le nombre de Ferrari crashées par monsieur Alesi, je peux sans trop prendre de risque annoncer le crash du bel avion...

Oui, donc vraiment "amateur" car les "connaisseurs" savent (savaient) apprécier et reconnaitre son talent malgrés sa fougue... Malheureusement les guignols de l'info lui ont refilé une sale réputation

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Oui, donc vraiment "amateur" car les "connaisseurs" savent (savaient) apprécier et reconnaitre son talent malgrés sa fougue... Malheureusement les guignols de l'info lui ont refilé une sale réputation

J'espère alors qu'il ne fera pas preuve d'autant de fougue et d'impétuosité dans l'avion...

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http://lemamouth.blogspot.com/2010/08/le-cambresis-survole-paris.html

Trois Mirage 2000RDI de l'escadron 1.12 "Cambrésis"  venu de Cambrai survoleront aujourd'hui [mercredi 25 août] la capitale, à 17h45 précises, dans le cadre des cérémonies de la libération de Paris. Une reco avait déjà eu lieu sur Paris, à deux avions, hier.

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Fin de mois, faut bruler la dotation en carburant, du moins c'est ce que j'ai pu observer à Orange les fins de mois c'est toujours plus sympa...

Ah ouais les manouches pourraient détourner l'avion...

et la dotation en armement..?? >:( >:( c'es en fin d'année celle là :oops:
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[...]

A related aspect is operational flexibility. During Kargil, the IAF reportedly did things to some of its Mirage-2000s that would have amounted to serious violations of the Indian government's contract with Dassault. It is understood, but not confirmed, that the French government was quietly engaged after the war and the two sides were able to agree that it was not a problem, and that no penalties would be slapped on the Indian government for what were, in reality, war exegencies, even though it was clear that there had been serious breaches of the technology agreement. The use of US aircraft would be far more potentially restricted and regulated by complex rules, legalese and guidelines. It's not that the IAF isn't used to this sort of thing. It's just that there's likely to be exponentially more to pore over before scrambling an American jet from an Indian base.

[...]

edit: le lien  http://livefist.blogspot.com/2010/08/what-makes-iaf-nervous-about-americans.html

De quoi pourrait il s'agir? Une idée?

Intégrer des armes sans le dire à Dassault?

Pire, debloquer des modes/fonctionalités (radar, systemes, que sais je...) voire meme augmenter la puissance radar ou brouillage?

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dans le même ordre d'idée, j'avais lu quelque part que, lors de la guerre du Golfe, Dassault n'avait pas voulu aider les koweitiens à restaurer/mettre en état de marche leurs mirages (2000 ? F1 ?) qui s'étaient réfugiés en Arabie Saoudite, exigeant des paiements au préalable. Est ce vrai ?

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