Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Poutine et les bas instincts.

Un article de Svetlana Alexievitch, écrivaine et journaliste russe :

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/03/14/poutine-et-les-bas-instincts_4383478_3232.html

 est un écrivain et une journaliste biélorusse, dissidente soutenue par le PEN club et la fondation Soros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est une très belle coïncidence, soit "quelqu'un" est en train de faire passer un message fort et clair au gouvernement américain.

Tout en se protégeant contre d'éventuelles sanctions.

 

La Chine aurait elle enfin décidé de siffler la fin de la récré? Je doute que les banques russes puissent faire ca seules.

Certains pensent que seule la russie est a la manoeuvre http://blogs.wsj.com/moneybeat/2014/03/14/did-russia-just-dump-its-treasury-holdings/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine du 5 au 12 mars, le total des bons du Trésor américains détenus par des étrangers a baissé de 104 milliards de dollars.

 

 

 

C'est la plus forte baisse hebdomadaire du total des T-Bonds détenus par des étrangers depuis... euh il semble bien depuis toujours.  :blink:

 

 

 

 

Soit c'est une très belle coïncidence, soit "quelqu'un" est en train de faire passer un message fort et clair au gouvernement américain.

Tout en se protégeant contre d'éventuelles sanctions.

 

Les grandes manœuvres financières auraient-elles déjà débuté ?

La chute est nette sur le graphique, mais les volumes sont faibles 100 milliards sur 3800 milliards.

 

Par ailleurs, en faisant des recherches, je vois que cela (vente des bons du trésor détenus par les russes) aurait déjà eu lieu en 2008, sans pour autant avoir d'impact.

 

 

http://www.cafedelabourse.com/archive/article/bons-du-tresor-us-la-chine-et-la-russie-vendeurs#

http://www.patrimoinegestion.com/economie/la-russie-se-debarrasse-de-ses-bons-du-tresor-americain/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moscou demande à Kiev de déclarer les nationalistes hors-la-loi

Moscou a appelé l'Ukraine à déclarer hors-la-loi les groupes nationalistes après la mort de deux personnes, dans l'est du pays, lors d'une fusillade impliquant des nationalistes ukrainiens radicaux et des militants pro-russes. Une trentaine de personnes ont été arrêtées.

"Les groupes Bandera en Ukraine devraient être déclarés illégaux pour incitation à la haine interethnique", a déclaré sur Twitter le ministre russe chargé des droits humains Konstantin Dolgov.

Stepan Bandera était le chef d'un mouvement nationaliste ukrainien accusé par les Russes de complicité avec les nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale. "Personne n'a exonéré l'Ukraine de ses obligations à lutter contre le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie. Ces obligations devraient être remplies," a ajouté le ministre russe.

Deux personnes, un militant pro-russe et un passant, ont été tuées et cinq autres blessées dans la nuit de vendredi à samedi à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, lors d'une fusillade impliquant des nationalistes ukrainiens radicaux et des militants pro-russes.

Trente personnes arrêtées

La police a arrêté une trentaine de personnes à la suite de ces heurts. "Les arrestations des néo-fascistes à Kharkiv devraient marquer le début d'une vaste opération visant à neutraliser et punir les extrémistes qui deviennent incontrôlables", a ajouté M Dolgov.

La Russie a rappelé vendredi qu'elle se réservait le droit de protéger ses compatriotes sur l'ensemble du territoire ukrainien, laissant entendre qu'elle pourrait déployer ses troupes au-delà de la péninsule de Crimée qu'elle occupe déjà.

Les pro-russes ont appelé à des manifestations samedi dans leurs bastions de l'est de l'Ukraine, laissant craindre de nouveaux affrontements avec les nationalistes, à la veille du référendum sur un rattachement de la Crimée à la Russie.

(ats / 15.03.2014 09h56)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux personnes, un militant pro-russe et un passant, ont été tuées et cinq autres blessées dans la nuit de vendredi à samedi à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, lors d'une fusillade impliquant des nationalistes ukrainiens radicaux et des militants pro-russes.

Trente personnes arrêtées

 

Ca a visiblement été revendiqué par un "sous groupe" de Praviyi Sektor sur leur site/page facebook

A priori les choses dans certains oblast de l'Est commencent à chauffer entre les militants/groupes parami des 2 bords

Il semble aussi que certains elements de Pravyi Sektor aient eu accès à du matériel de police (y'a une video sur facebook ou on les voit parader/patrouiller en ville sur un BTR aux marques du ministère de l'intérieur)

Comme a dit Alexis plus haut, c'est pas en Crimée que le shockpoint peut avoir lieu, c'est à Karkhov, Donestk ou ailleurs à l'Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je me demandais quand est-ce qu’ils –les Russes– en viendrais à exiger l’exclusion des nationalistes du gouvernement comme préalable à des négociations, et c’est de fait ce qu’ils demande, tout en sachant très bien que c’est impossible.

 

C’est fait maintenant. En tout cas ils ont l’air de préparer le prochain coup…

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait pas que prayi sektor et Svoboda deconne trop a l'est, j'ai l'intime conviction que l'armée russe est dans les starting block. un parfum de guerre flotte sur l'est tout de même.

En meme temps s'il y a une solution pré génocidaire comme en RCA il faudra bien qu'un bon samaritain intervienne pour le bien de l'humanité :lol:

Je vois déjà Fabius nous faire le grand écart, entre les gentil facho Ukrainien les méchant facho francais, les méchant post communiste russe, le genre post communiste francais :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des affrontements entre manifestants rivaux ont fait un mort et une quinzaine de blessés à Donetsk (Ukraine), une ville majoritairement russophone de l'Est du pays. 

Selon le ministère de la Santé, la victime, un manifestant pro-Kiev de 22 ans, a été passée à tabac. "Selon les premières conclusions des médecins, il a été poignardé", précisent les autorités. 

 

http://www.zinfos974.com/Ukraine-Un-militant-pro-Kiev-tue-a-Donetsk-les-Tatars-de-Crimee-appellent-au-boycott-du-referendum_a69321.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du drone Hunter intercepté. A moins que l'Ukraine est racheter des vieux stocks, c'est sans aucun doute encore du pipeau.

 

Pour le moment, je n'ai vu qu'une déclaration d'une entreprise russe à ce sujet. Pas de photo, pas de déclaration des autorités de Crimée ou de Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "Garde Nationale" maintenant Alexandre. ^^

 

Effectivement, ils ont l'air d'avoir du matériel. Pas mal pour une armée qui, selon le nouveau gouvernement, n'avait pas un liard pour l'essence de ses chars... A moins que cela ne provienne des stocks privés de Ianoukovitch ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de la nouvelle Guarde Nationale ukrainienne qui à terme doit être composée de 60 000 hommes.

 

http://www.kresy.pl/wydarzenia,wojskowosc?zobacz/-173

 

Je ne savais pas que les Ukrainiens avaient des Tavor et des Negev, peut être anciennes armes des FS?

Si je me souviens bien ils voulaient les produire sous licence a un moment, il y avait néanmoins une certaine quantité livré directement depuis Israel, j'ignore si le projet a par contre été mis en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe,

 

 

Dans le même temps:

 

http://www.theguardian.com/world/2014/mar/15/ukraine-crisis-fatal-clashes-as-tensions-rise-before-crimea-vote-live

 

François Hollande, the president of France, has said that sanctions on military co-operation will be the next measure against Russia if the situation in Crimea continues. France has a contract to build two Mistral-class warships, floating military bases that carry helicopters, tanks and troops.

 

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe,

 

Comme pour le drone, à voir. La source (Le Mindef ukrainien, pas Reuters)  ne me paraît pas la plus digne de confiance.

 

Surtout, les Russes n'ont pas vraiment d'intérêt à le faire, avec le referendum demain.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khroutchev a d'un trait de plume offert un morceau de terre russe à l'Ukraine, à une époque ou l'ukraine était gouvernée par la russie de toute façon.

 

Mais la crimée est russe, et non pas ukrainienne (en grande majorité). Sachons raisons garder et éviter l'escalade.

 

Hollande a déclaré que le contrat des BPCs sera rempli (pour l'instant). Les mesures de rétorsions seront semble-t'il minimes, tant mieux.

Modifié par gerole
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé faire crevé du monde pour l'Ukraine sa m'emmerderait beaucoup ...

 

après on est aux ordres ...

 

mais j'en penserais pas moins ...

 

 

tient je serais les officiers de l'armée Française je jouerais sur se nouveau facteur :

 

"faut faire gaffe ,on devrait pas réduire nos forces blindés et mécanisé au vu des événements en Ukraine !"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...