Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

http://www.president.gov.ua/en/news/30268.html

 

 

Turchynov demande des casques bleu a Ban Ki Moon pour reprendre le controle de l'est (il faudrai dans cette hypothèse l'accord de la Russie)

 

Quand on voit le temps qu'il a fallu pour en avoir à Bangui (et encore, ils ne sont pas encore arrivés)... bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le temps qu'il a fallu pour en avoir à Bangui (et encore, ils ne sont pas encore arrivés)... bonne chance.

 

C'est vrai, mais il doit occuper le terrain médiatico-politique et montrer qu'il fait quelque chose. Il faut dire qu'il est assez mal pris face aux actions coordonnées des commandos russes spontanées des russophones excédés:

  • Soit il ne réagit pas par la force/militairement face à des commandos organisés et armés, et il sait que ces parties de l'Ukraine sont perdues à plus ou moins brève échéance
  • Soit il envoie la troupe écraser l'insurrection et il donne à Poutine le prétexte qu'il attend pour intervenir, et ces parties de l'Ukraine sont perdues à très courte échéance.

Dans tous les cas, il sait bien que le soutien UE/OTAN est politique et symbolique et s’arrêtera à des sanctions économiques, voire au grand maximum le déploiement de quelque centaines de soldats en Pologne ou dans les Etats baltes. Personne en Europe ou aux USA ne veut envoyer des soldats affronter les Russes, ce qui est par ailleurs assez sage. Bref, il est livré à lui-même, ne peut absolument rien faire (quoiqu'il fasse, il est perdante t l'Ukraine se retrouvera plus ou moins démantelée) mais doit trouver quelque chose pour montrer que le nouveau pouvoir existe encore un peu.

 

En appeler aux casques bleus ne changera fondamentalement rien à la question (la Russie mettra son veto à moins qu'ils ne soient russes, comme cela avait été le cas en Géorgie), mais ça lui donne des arguments pour montrer à sa propres population qu'il ne se résout pas au dépeçage du pays tont en évitant d'en précipiter l'effondrement en essayant de l’empêcher. Le tout en lui laissant des cartes, au moins pour la postérité:

  • Si, par impossible, c'était accepté, ce serait une réelle victoire
  • En cas de refus il pourra dire qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir
  • Si ça pète franchement, il pourra mettre ça (outre sur le dos de la Russie) sur le dos de la communauté internationale et dédouaner le gouvernement actuel dans le déclenchement des hostilités, ou du moins dire que les autorités n'avaient plus d'autre possibilité à partir du moment où la communauté internationale ne prenait pas sérieusement les choses en mains.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiwi de fer.

 

On aurait dû faire comme Poutine, on aurait accusé Ianoukovitch d'être sur le point de génocider les ukrainiens de l'ouest en septembre 2013, on aurait refilé des M16, de l'équipement et des treillis aux dizaines de milliers de manifestants réunis sur la place Maiden (avec l'aide de quelques centaines de FS de l'OTAN en treillis mais sans insigne pour coordonner les opérations) et en un jour c'était plié !  ensuite on organise un vote démocratique avec comme choix : Entrée dans l'UE ou Annexion totale par les USA et tout aurait été parfait. 

 

Et on se serait pas fait chier avec 4 mois de manifestations pacifiques, 2 mois de combats de rues, 100 morts et des milliers de blessés.

Ba bien sur on aurait pus faire ça ,mais bon Ianoukovitch ou un de ces ministre na jamais parlé(a ma connaissance) contre les Ukrainien de l'Ouest ou les Ukrénophone  ni même contre les USA et l'Europe ,alors que le gouvernement  actuel a pas mal dérapé il me semble ,on a vu beaucoup agression Russophobe et (presque) aucune agression Ukrénophobe. Que se soit dans l'Est ou en Crimée les symbole du pouvoir Ukrainien ,non jamais été brulé ou saccagé(dans l'Est par exemple les manifestant on simplement mis un drap dessu).

Et ba si Poutine a bien refilé des treillis et des armes au manifestant Ukrainien ,c'est vraiment un gros radin ,parce-que bon vu les mixte de camo et d'arme que j'ai vu il les a pas respecté ! Ahaha... Sérieusement comment tu sait qu'il a donné des armes et des camo ? Ta des preuve ,numéro de série par exemple....?

Pour les FS qui coordonnerait les opération ,si sa évite les mort comme un Crimée moi je dit "OUI" ,si ça évite le gros bordel pourquoi pas...pffff

 

Le jour ou les USA arriveront a prendre 27 000km2 d'un pays sans tué personne ,et en multipliant le salaire des fonctionnaire par 4 ,je promet que je critiquerait pas....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cosaques ? ( dans le region de slaviansk. )

 

d415c745ebe214b04e05b64fce392ee6.png

sa sens quand même fort la répétition de la crimée.

Moi je trouve pas ,les soldat on vraiment pas l'aire Russe(je suis pas expert en profilage) ,aprés je peu me trompé car le camo ne ressemble pas non plus a des soldat Ukrainien...Ah mon avis quand les Soldat Russophone on appris que leur salaire de leur collègue en Crimée a été multiplié par 4 ,je pense qu'il on du tous faire le calcule dans leur tête..

 

PS: C'est bizarre qu'il est un téléphone pour un soldat étranger ?! Non ?

 

rePS : Leur tenu son vraiment classe ,le mix Beige/vert/marron/noir ,j'aime beaucoup !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs morts en Crimée. 

ouai du coté ds russophone !!!

au moins 2 dans messouvenir,

et officier ukrainiens il me sembles.

 

en tout cas les mecs sont moins bien equipé qu'un airsofteur de base, sa sens le truc pas spontané mais une milice pas les fs russes, quand les fs russes arriveront on les verras vous en faite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ,les soldat on vraiment pas l'aire Russe(je suis pas expert en profilage) ,aprés je peu me trompé car le camo ne ressemble pas non plus a des soldat Ukrainien...Ah mon avis quand les Soldat Russophone on appris que leur salaire de leur collègue en Crimée a été multiplié par 4 ,je pense qu'il on du tous faire le calcule dans leur tête..

 

PS: C'est bizarre qu'il est un téléphone pour un soldat étranger ?! Non ?

 

rePS : Leur tenu son vraiment classe ,le mix Beige/vert/marron/noir ,j'aime beaucoup !

les cosaque peuvent etre des russophone d'ukraine, aprés le camo, surement un fabriquant de camo russe, le telephone doit passez sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ba si Poutine a bien refilé des treillis et des armes au manifestant Ukrainien ,c'est vraiment un gros radin ,parce-que bon vu les mixte de camo et d'arme que j'ai vu il les a pas respecté ! Ahaha... Sérieusement comment tu sait qu'il a donné des armes et des camo ? Ta des preuve ,numéro de série par exemple....?

C'est pas des jouets. Ils viennent d'où alors ?  tu as la preuve que c'est pas des armes fournis par les russes ?

 

Pour les FS qui coordonnerait les opération ,si sa évite les mort comme un Crimée moi je dit "OUI" ,si ça évite le gros bordel pourquoi pas...pffff

Donc tu es pour l'invasion d'un pays par une armée étrangère... pourquoi tu te plains du comportement des USA alors ? 

 

Le jour ou les USA arriveront a prendre 27 000km2 d'un pays sans tué personne ,et en multipliant le salaire des fonctionnaire par 4 ,je promet que je critiquerait pas....

Les USA n'ont annexé personne. Sinon demande aux ex-pays de l'est s'ils veulent revenir dans le giron russe.... ils ont rejoins l'UE sans tuer personne, politiquement et économiquement ils ne semblent pas se plaindre du changement. Et puis les droits de l'homme ça n'a pas de prix.

 

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ,les soldat on vraiment pas l'aire Russe(je suis pas expert en profilage) ,aprés je peu me trompé car le camo ne ressemble pas non plus a des soldat Ukrainien...Ah mon avis quand les Soldat Russophone on appris que leur salaire de leur collègue en Crimée a été multiplié par 4 ,je pense qu'il on du tous faire le calcule dans leur tête..

 

PS: C'est bizarre qu'il est un téléphone pour un soldat étranger ?! Non ?

 

rePS : Leur tenu son vraiment classe ,le mix Beige/vert/marron/noir ,j'aime beaucoup !

 

pour le cellulaire, je pense que c'est le moyens de communication des milices pro-russes, j'en ai vu plusieurs dans les mains de miliciens et ils ne semblent pas disposer de radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou les USA arriveront a prendre 27 000km2 d'un pays sans tué personne ,et en multipliant le salaire des fonctionnaire par 4 ,je promet que je critiquerait pas....

 

Hahaha... Quant aux salaires... Je crains qu'une partie des gens qui ont réclamé là-bas le rattachement à la Russie ne déchantent très vite quand ils verront que la Russie n'a pas les moyens, et peut-être tout simplement pas l'envie une fois que tout le monde se sera un peu calmé, de payer une énième reconstruction. Ce que la Russie a déjà du mal à faire chez elle avec des disparités énormes et une corruption endémique, j'ai du mal qu'elle parviendra à le faire dans les républiques nouvellement conquises nouvelles adhérentes à la fédération. 

 

Je ne doute pas une seule seconde que certains feront des affaires très lucratives avec cette adhésion à la Russie, mais je ne pense pas que les bénéfices seront pour les petits fonctionnaires, les petits artisans, les ouvriers ou les paysans.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour ma part je ne veux rien à voir à faire avec l'occident si celui-ci c'est le monde post-moderne d'un impérialisme d'un niveau d'hypocrisie et de mensonge jamais vu. Comme disait l'autre "je suis dans ce monde mais pas de ce monde".

Ensuite s'agit pas du tout de dire que les autres sont tout blanc, ni même de dire que tu aurais tort de préférer l'occident, c'est parfaitement légitime de préférer son pays, sa culture, sa civilisation. Mais une fois que t'as compris que notre prospérité repose en grande partie (en fait fondamentalement, pas seulement en grande partie) sur la mort, l'esclavage et la pauvreté des autres, tu regardes d'un autres oeil cet occident si puissant, qui répandais sa merveilleuse civilisation dans le monde à coups de canon et maintenant à coup de prêt usuraire. Et si démocratique, suffit de voir l'évolution du monde post-moderne...

Oui on exploite tellement le monde entier que le niveau de pauvreté a baissé comme jamais, que nous avons des enfants en pagaille à travers le monde, que le 21ème siècle est le siècle le plus calme depuis... depuis jamais en fait.

 

Mais oui, le système Occidental ne cause que chaos et destruction  :|  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non là je suis en profond désaccord. L'occident c'est d'abord un proximité ethnique, c'est à dire les peuples indo-européens d'Europe de l'ouest et du nord avec leur diaspora dans le monde entier (en Amérique et Océanie). C'est aussi une proximité culturel et religieuse venant de la culture greco-romaine et de la forme qu'à pris la chrétienté dans ces régions. Ce n'est pas la démocratie qui à la base fonde le ciment de l'occident, qui est un concept bien plus vieux que la démocratie moderne, par contre c'est en effet un régime politique qu'on retrouve beaucoup en occident.

 

 

J'ai du mal à croire qu'on puisse à ce point ignorer la diversité du monde pour ne pas se rendre compte de tous les points qui rapprochent les pays occidentaux, surtout venant d'une personne cultivé  :blink: 

Les peuples indo-européens la Russie en fait partie. Au moins autant que l'Amérique. La culture greco-romaine le peuple russe la partage avec nous. Ce sont deux moines grecs byzantins, Cyrille et Méthode, qui on évangélisé le peuple russe et créé la langue russe telle qu'on la connaît, à commencer par son alphabet et ce à une époque où l'Amérique n'existait pas. Les Russes sont de religion chrétienne orthodoxe comme les Grecs ou les Serbes. Leur Histoire commune avec nous remonte à bien plus loin que celle que nous avons avec les Etats-Unis. Ils furent nos alliés fidèles durant la Première guerre mondiale, au point d'attaquer en septembre 1914 alors qu'ils n'étaient pas prêts mais en respect de la parole donnée à notre gouvernement. Il y a eu l'intermède communiste qui nous a séparé, mais c'est fini. Pourquoi les mettre hors du camp occidental? Juste parce que l'oncle Sam joue son grand jeu et veut diviser pour régner?

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on exploite tellement le monde entier que le niveau de pauvreté a baissé comme jamais,

Statistiquement c'est du seule fait de la Chine, on en a débattu juste au dessus. Demande au Irakiens, Afghans, Syriens s'il vivent mieux aujourd'hui qu'hier.

 

que nous avons des enfants en pagaille à travers le monde, que le 21ème siècle est le siècle le plus calme depuis... depuis jamais en fait.

21e ... difficile d'établir grand chose sur le 21e c'est encore un nouveau né.

 

Mais oui, le système Occidental ne cause que chaos et destruction  :|

Ce qui est certain c'est que la globalisation homogénéisatrice et dépourvu de "valeurs" - typique de du libéralisme capitaliste individualiste - cause des rejets ... Tous les peuples en se corrompent pas de la meme manière, et certains refusent tout simplement le progrès a l'occidentale qui a leur sens détruit leur identité.

On a du mal a comprendre dans notre occident individualiste que d'autre n'ont pas forcement l’appât du gain pécuniaire comme seul moteur, mais qu'il place leur "mode de vie" / identité avant tout.

Quand tu discutes avec l'UE pour une adhésion ... la seul chose qu'on te demande c'est de renoncer a tout et d'embrasser le mode de vie "standard UE". On te fait chier pour tout. Les fromage, le pinard, la charcutaille, les norme de construction, etc. tout ca brulé sur l’hôtel du big business. Parfois ça passe ... parfois ca passe pas.

Moi être dans le pays du fromage et ne plus pouvoir manger un vrai camembert au lait cru ça me désole ... surtout quand on sait que c'est juste pour que lactalis puisse se goinfrer un peu plus. Mais bon si tout le monde est pret a jeter a la poubelle ça moindre once d'identité - c'est valable pour la bouffe mais pour tout le reste aussi, rien n'échappe a l'homogénéisation - juste pour pouvoir espérer avoir le droit a sa maison individuelle son canap' sa télé et sa bière heineken... pourquoi pas. C'est juste désolant. Et visiblement je ne suis pas le seul a trouver ca désolant.

Tout ceci est intéressant mais pourrait-on en revenir à l'Ukraine ?

On devrait ^_^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas des jouets. Ils viennent d'où alors ?  tu as la preuve que c'est pas des armes fournis par les russes ?

Ba je sait pas des unité qui on fait défection en Ukraine ? De la police ? Quand on trouve un AK en france du dit que c'est les Russe qui les on fournie ? Les armes type AK dans les pays de l'est sont légion ,et encore une fois on vois beaucoup de AK74U et les russe les utilisent peu contrairement au Ukrainien. Je n'est effectivement pas la preuve que se ne sont pas arme fournie par la Russie(il y a plein d'autre pays qui fournissent des arme a tour de bras en se moment a des rébellion après tous....mais pas la Russie il me semble enfin bref c'est une autre histoire) ,mais ce n'est pas moi mais toi qui a affirmé que la Russie avait envoyé des arme et des treillis en Ukraine avec ta parabole sur se que les USA aurait du faire... Je cite "On aurait dû faire comme Poutine, on aurait accusé Ianoukovitch d'être sur le point de génocider les ukrainiens de l'ouest en septembre 2013, on aurait refilé des M16, de l'équipement et des treillis aux dizaines de milliers de manifestants réunis sur la place Maiden (avec l'aide de quelques centaines de FS de l'OTAN en treillis mais sans insigne pour coordonner les opérations) et en un jour c'était plié !".

 

Donc tu es pour l'invasion d'un pays par une armée étrangère... pourquoi tu te plains du comportement des USA alors ?

Non absolument pas ,encore une fois on s'en fou de se que je pense mais puisse que on me demande ,je suis pour l'ordre ,t'en que des morts son évité.

 

Les USA n'ont annexé personne. Sinon demande aux ex-pays de l'est s'ils veulent revenir dans le giron russe.... ils ont rejoins l'UE sans tuer personne, politiquement et économiquement ils ne semblent pas se plaindre du changement. Et puis les droits de l'homme ça n'a pas de prix.

Non il n'on annexé personne c'est juste ,mais bon il on fait la guerre dans beaucoup d'endroit c'est dernière année quand même ,et souvent lorsqu’il on déployé des troupe pour protégé dans gens et bas ça a saigné. Les pays de l'Est on été Russe ? Ah bon ? Quand !

Je suis d'accord les droit de l'homme ça n'a pas prix ,et si les pays de l'Est son heureux tout plein dans l'euro temps mieux pour eux ,c'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly dans le développement actuel tu oublies l'Inde, le Brésil, ça fait du monde. Toute la société n'est pas touchée par le décollage mais il y a beaucoup de monde qui l'est et c'est nouveau. 

 

Sinon une analyse de Ravanello qui est pas mal, en forme de "what if" :

https://fr.news.yahoo.com/blogs/ravanello/ukraine-dark-vador-president-100432321.html

 

Pour moi ce qui se joue aussi dans cette affaire ukrainienne c'est une sorte de résistance à l'expansionnisme de la culture US, qui nous abreuve de sa façon de voir le monde via le grand et le petit écran, qui formate nos esprits de multiples façons et qui a son relais bien soumis à Bruxelles. Il y a un moment où il faut dire stop et préserver sa propre culture de l'anéantissement. Vive le fromage qui pue et le rouge qui tache! =D

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les intervenants pouvaient aussi arrêter l'occident bashing sans nuance, merci à eux.

 

La force de l'occident c'est sa capacité à se remettre en cause, a bruler ce qu'ils ont adoré pour chercher quelque chose de plus avancé ,même en faisant erreur, le communisme est typiquement occidental par exemple.  S'auto-congratituler et dire aux autres peuples "fermez là parce que je suis l'Occident" ca ne passe plus que tu le veuille ou non. L'attitude de tes contradicteurs me semble la plus typiquement occidentale en fait. Se critiquer durement et s’améliorer même si c'est désagréable, c'est ce que j'admire dans cette civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de l'occident c'est sa capacité à se remettre en cause, a bruler ce qu'ils ont adoré pour chercher quelque chose de plus avancé ,même en faisant erreur, le communisme est typiquement occidental par exemple.  S'auto-congratituler et dire aux autres peuples "fermez là parce que je suis l'Occident" ca ne passe plus que tu le veuille ou non. L'attitude de tes contradicteurs me semble la plus typiquement occidentale en fait. Se critiquer durement et s’améliorer même si c'est désagréable, c'est ce que j'admire dans cette civilisation.

 

oui... mais il y a un moment ou c'est juste des insultes et des "Salauds !! la lutte continue ! à mort !" tout en défendent des peuples et des civilisations qui sont clairement tyrannique/mauvaise... le cas typique du mec qui vomis l'Amérique et vénère le Stalinisme... ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de l'occident c'est sa capacité à se remettre en cause, a bruler ce qu'ils ont adoré pour chercher quelque chose de plus avancé ,même en faisant erreur, le communisme est typiquement occidental par exemple.  S'auto-congratituler et dire aux autres peuples "fermez là parce que je suis l'Occident" ca ne passe plus que tu le veuille ou non. L'attitude de tes contradicteurs me semble la plus typiquement occidentale en fait. Se critiquer durement et s’améliorer même si c'est désagréable, c'est ce que j'admire dans cette civilisation.

 

Oui et donc c'est pourquoi j'ai demandé d'arrêter le bashing , qui n'est pas une analyse critique mais un démontage en règle et de mauvaise foi de TOUT. Et j'ai même ajouté "sans nuance".

Dire que l'Occident est le mal incarné, c'est la plus belle connerie en terme "de remise en cause". 

Et justement partout ailleurs qu'en Occident, la remise en cause, c'est plutôt mal vu et dangereux pour la santé.

 

En fait tu soutiens parfaitement mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et donc c'est pourquoi j'ai demandé d'arrêter le bashing , qui n'est pas une analyse critique mais un démontage en règle et de mauvaise foi de TOUT. Et j'ai même ajouté "sans nuance".

Dire que l'Occident est le mal incarné, c'est la plus belle connerie en terme "de remise en cause". 

Et justement partout ailleurs qu'en Occident, la remise en cause, c'est plutôt mal vu et dangereux pour la santé.

 

En fait tu soutiens parfaitement mon opinion.

 

Pour ma part, je ne dis pas que l'Occident est le mal incarné. Je dis simplement que l'Occident n'est pas le bien incarné. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...