Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Heu non là je suis en profond désaccord. L'occident c'est d'abord un proximité ethnique, c'est à dire les peuples indo-européens d'Europe de l'ouest et du nord avec leur diaspora dans le monde entier (en Amérique et Océanie). C'est aussi une proximité culturel et religieuse venant de la culture greco-romaine et de la forme qu'à pris la chrétienté dans ces régions. Ce n'est pas la démocratie qui à la base fonde le ciment de l'occident, qui est un concept bien plus vieux que la démocratie moderne, par contre c'est en effet un régime politique qu'on retrouve beaucoup en occident.

 

 

J'ai du mal à croire qu'on puisse à ce point ignorer la diversité du monde pour ne pas se rendre compte de tous les points qui rapprochent les pays occidentaux, surtout venant d'une personne cultivé  :blink: 

 

Oui, mais les slaves niveau ressemblance, voilà, il nous ressemble plus qu'un bantou, qu'un massai ou qu'un bédouin!

La Russie ( du moins sa partie ouest) fait partie de la culture européenne à 100 %.

Et niveau religieux, les slaves sont souvent chrétien ( orthodoxe). Je suis catholique ( non pratiquant), mais dans la pratique, l'héritage culturelle, si on devait comparé, je me sens plus proche d'un chrétien orthodoxe, malgré les différences, qu'un méthodiste ou baptiste des USA!

Et pourtant, je suis un grand fan de rock n roll, de grands espaces et j'ai été bercé au western made in usa ( et made in italy aussi lol)!

ça signifie pas que je me sens éloigné des américains, mais je me souviens du french bashing lors de la seconde guerre du golfe...

Ils s'en sont donné à coeur joie pour bcp ( pas tous certe, mais c'était l'opinion dominant), pour nous cracher à la gueule, comme quoi les français étaient tous des couilles molles, des laches éféminés, que notre spécialité c'était de nous rendre et j'en passe...

ça j'ai pas oublié.

J'ai donc parfois du mal à me sentir proche de ces gens là...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theguardian.com/world/2014/apr/14/russian-fighter-jet-repeated-passes-us-warship-black-sea

 

The US military said a Russian fighter jet made multiple, close-range passes near an American warship in the Black Sea for more than 90 minutes on Saturday amid escalating tensions in the region.

 

The official said the Russian Su-24 aircraft, or Fencer, made 12 passes, flying within 1,000 yards (900 metres) of the USS Donald Cook, a navy destroyer, at about 500 feet (150 metres) above sea level.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais références aux propos des pro-poutine du forum qui minimisent le danger Poutine en laissant penser qu'il n'est pas méchant car juste autoritaire, qu'il défend juste son pays contre les manipulations des occidentaux qui martyrisent les pauvres russes d'Ukraine.  C'est le discours repris par tous les fronts d'extrême droite d'Europe.

Pour une simple convergence d’intérêts. Les parti d’extrême droite et l'agenda de Poutine coïncide sur certains points forcément ils en profitent, aussi bien les extrémistes de droite que Poutine.

Ce n'est pas une raison suffisante d'instaurer une équivalence entre ceux qui comprennent la logique et les interets RussoPoutinien, et les militants d’extrême droite européenne.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a bien un truc qui me fait rire avec cette histoire de Crimée et on peut le résumer par :

 

 

il faudra alors dire non ! histoire de pas se contredire...

 

On a refusé ça à une partie de nos colonies africaines lorsquelles ont voté le rattachement à la France au moment de l'indépendance, alors si c'est encore unilatéral, je ne vois pas pourquoi on accepterait.

 

Puis alors vive la comparaison :rolleyes:

 

Parce que le jour ou la France deploie 20.000 soldats en Wallonie et instale un gouvernement fantoche en vu de l'annexion, sous couvert de protéger la population francophone d'un possible génocide car l'extréme droite flamande est arrivée au pouvoir...

Ce jour là alors et seulement ce jour là on pourra venir...

Non en fait c'est complétement ridicule :lol:

 

 

Si si, c'était d’emblée le roi des tarés, avec des camps de concentrations pour y envoyer en pension socialos et cocos dès la prise de pouvoir. Il a su être progressif, séducteur et bluffeur, mais dodolf a écrit noir sur blanc dans son torchon pondu en prison, qu'il allait bouffer ses voisins. On peu considérer les actions russes comme grave  en soi sans avoir à ressortir le précédent nazi et son idéologie à nul autre pareil. Il y a à peine un rapport de catégorie.

 

Ah parce qu'il n'y a pas des "camps de travail" ou sont emprisonné les opposants politiques en Russie peut-être ?

La ressemblance est plus profonde que certains ne veulent bien l'imaginer à y regarder de plus prés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que ce n'est pas la première fois que les arguments du discours FN sont repris et cela montre la pénétration de ce type d'idées en France.

Si je te suis le FN soutient Poutine donc Poutine a tort sur le dossier ukrainien. Là on a atteint le fond... :happy:

 

En attendant les vrais fachos ils sont à Kiev...

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais références aux propos des pro-poutine du forum qui minimisent le danger Poutine en laissant penser qu'il n'est pas méchant car juste autoritaire, qu'il défend juste son pays contre les manipulations des occidentaux qui martyrisent les pauvres russes d'Ukraine.  C'est le discours repris par tous les fronts d'extrême droite d'Europe.

 

effectivement dit comme sa ...

 

sauf que les gens à l'heure actuelle sont plus dans la réflexion pragmatique ,donc moi je verrais plutôt un gros sentiment d'en avoir marre avec les USA qui ont (et ) gère de qui à le droit ou pas le droit de mené sa vie ...

 

dans ses cas là si on veut la joué comme sa faisons un peu le point des paquets de pays qui chez eux se comportent pas d'une manière correct par rapport à nos standards Français ...

et qui reste nos amis ...

 

les mêmes qui finance des terroristes au moyen orient ...

 

ou la dictature Birmane ...avec Total tout sa ...

 

la Chine ... qui en se moment est en train de transformé en chinois les tibétains ... et les musulmans de Chine qui ont l'air de bien ramassé ...tous des terroristes il parait ...

 

 

s'est à variante quand on veut ...

 

 

Évidemment, pour certains si on n'est pas du FN, on est d'extrême gauche. Je reconnais bien là les manières simplistes

comme toi tu le le fais  :D

 

 

 

Si je te suis le FN soutient Poutine donc Poutine a tort sur le dossier ukrainien. Là on a atteint le fond... :happy:

 

En attendant les vrais fachos ils sont à Kiev...

effectivement les vrais fachos ils sont à Kiev .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, ce pseudo te va à merveille. Jusqu'à présent je ne t'ai pas insulté alors abstiens toi !

 

Tu peux répéter les discours du FN que tu veux .. mais ce n'est pas partagé et heureusement dans toute l'armée française.

Mon pauvre... Allez je vais me coucher moi, ça vaut mieux que ce genre de discussion de bas étage où on ne fait que coller des étiquettes sur des gens qu'on ne connaîtt pas. Idéologue de salon, oui c'est ça.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a refusé ça à une partie de nos colonies africaines lorsquelles ont voté le rattachement à la France au moment de l'indépendance, alors si c'est encore unilatéral, je ne vois pas pourquoi on accepterait.

 

Puis alors vive la comparaison :rolleyes:

 

Parce que le jour ou la France deploie 20.000 soldats en Wallonie et instale un gouvernement fantoche en vu de l'annexion, sous couvert de protéger la population francophone d'un possible génocide car l'extréme droite flamande est arrivée au pouvoir...

Ce jour là alors et seulement ce jour là on pourra venir...

Non en fait c'est complétement ridicule :lol:

 

 

 

Ah parce qu'il n'y a pas des "camps de travail" ou sont emprisonné les opposants politiques en Russie peut-être ?

La ressemblance est plus profonde que certains ne veulent bien l'imaginer à y regarder de plus prés :lol:

 

Je suis pas un défenseur des russes, mais à titre de comparaison, il me semble que les peines d'emprisonnements aux usa, sont bcp plus longues.

Il me semble aussi que les usa emploient certains de leur prisonnier à des taches physiques en bords de route en pyjama orange ( ils appellent pas ça camp de travail, mais au final, c'est la même chose non?)

Un certains nombre d'état américain appliquent pour les peines la loi du three strike, c'est à dire qu'un type condamné pour un délit et / ou crime verra sa peine tripler. Un cambrioleur arrêté pour la 3 ème fois peut se voir condamner à 25 ans fermes.

 

http://www.slate.fr/monde/80329/des-milliers-d%E2%80%99americains-en-prison-vie-pour-des-delits-sans-violence

Un certain nombre d'état américain continue à avoir la peine de mort et à éxécuter des prisonniers. En Russie, même si elle est encore inscrite dans la loi, elle n'est plus appliqué ( la dernière date de 1996).

 

Je pense que l'exemple camp de travail / prison est pas le meilleur exemple pour faire un comparatif russie / usa. A ce niveau ça doit se valoir largement.

 

Et pour les prisonniers politiques, il y en a sans doute plus en Russie qu'aux usa, mais ces derniers utilisent aussi des méthodes peu conventionnel pour mettre hors d'état de nuire certains, protégés par le 1 er amendement. Du genre, faire de l'entrisme ( via des infiltrés)  ds des organisations politiques pour essayer de pousser à la faute ( commettre des actes illégaux)  certains gêneurs. Ils l'ont fait bcp pour des trucs d'extrême gauche ou extrême droite.

Les russes font la même chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... mais c'est pas fini les enfants ?!?

Vous prenez ne serait-ce qu'une micro seconde de votre temps à vous relire avant de balancer conneries, hypocrisies et abjections ?

Encore heureux que je sois pas modo, le fil serait fermé sur l'heure.

 

Comment pourrir un fil sur un sujet qui vaut le coup.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, ce pseudo te va à merveille. Jusqu'à présent je ne t'ai pas insulté alors abstiens toi !

 

Tu peux répéter les discours du FN que tu veux .. mais ce n'est pas partagé et heureusement dans toute l'armée française.

Jojo du FN ?

 

putain on ne me l'avait jamais faite celle là !

 

:happy:  :happy:  :happy:  :happy:

 

je viens de recraché mon café là  :happy:

 

Jojo qui en plus tombe d'accord avec G4lly ,deux opposés sur plein de chose  et qui tombe d'accord sur l'affaire Ukrainienne  =D

 

tu tires sur le mauvais gars là  :happy:  :happy:

 

effectivement dans l'armée française ,s'est pas des fans du FN ,tout comme Jojo  =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carnaval aujourd'hui? Cool alors j'ai une blague! C'est un Balte, un Ukrainien et un Russe qui...

Ça sent la fermeture du Fil et Ukraine III tout ça.

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2014/04/12/ukraine-iegor-velitchko-mineur-de-donetsk-face-a-la-peur-du-vide_4400284_3214.html

Témoignage d'un mineur de Donetsk

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2014/04/14/ukraine-les-etats-unis-signent-une-garantie-de-prets-de-1-milliard-de-dollars_4401176_3214.html

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste la garantie de crédit? Pour un particulier je comprend ce que c'est mais la je vois pas de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carnaval aujourd'hui? Cool alors j'ai une blague! C'est un Balte, un Ukrainien et un Russe qui...

Ça sent la fermeture du Fil et Ukraine III tout ça.

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2014/04/12/ukraine-iegor-velitchko-mineur-de-donetsk-face-a-la-peur-du-vide_4400284_3214.html

Témoignage d'un mineur de Donetsk

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2014/04/14/ukraine-les-etats-unis-signent-une-garantie-de-prets-de-1-milliard-de-dollars_4401176_3214.html

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste la garantie de crédit? Pour un particulier je comprend ce que c'est mais la je vois pas de quoi il s'agit.

très intéressant se témoignage du mineur .

 

le ressentit et la vision qu'on a de lui est un points très intéressant .

 

 

 

« Les gens à l’Ouest, qui n’ont aucune industrie contrairement à nous, prétendent qu’on vit de subventions. Pourquoi devrais-je travailler pour eux ? Si je sais que mon argent reste ici, pour payer la retraite de mes parents, ça me va. »

 

 

comme quoi on est toujours le cas soc' de quelqu'un ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carnaval aujourd'hui? Cool alors j'ai une blague! C'est un Balte, un Ukrainien et un Russe qui...

Ça sent la fermeture du Fil et Ukraine III tout ça.

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2014/04/12/ukraine-iegor-velitchko-mineur-de-donetsk-face-a-la-peur-du-vide_4400284_3214.html

Témoignage d'un mineur de Donetsk

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2014/04/14/ukraine-les-etats-unis-signent-une-garantie-de-prets-de-1-milliard-de-dollars_4401176_3214.html

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste la garantie de crédit? Pour un particulier je comprend ce que c'est mais la je vois pas de quoi il s'agit.

J'imagine que c'est pareil que pour une entreprise ( à l'échelle d'un état), un crédit de garantie de trésorerie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2014/04/14/ukraine-les-etats-unis-signent-une-garantie-de-prets-de-1-milliard-de-dollars_4401176_3214.html

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste la garantie de crédit? Pour un particulier je comprend ce que c'est mais la je vois pas de quoi il s'agit.

 

Ils ne prêtent pas l'argent mais se portent caution, ce qui permet à un tiers de prêter avec une certaine sérénité, ce qui permet à l'Ukraine d'emprunter à bas coût... Sans plomber à court terme le budget US, en plus : ils ne débourseraient de sous qu'en cas de défaut des ukrainiens.

 

Et sinon, sur le sujet : je crains bien que Poutine ne soit dans une logique maximaliste. De l'Ukraine, il ne va laisser qu'un trognon sans ressources, sans accès à la mer noire, et tenter d'enfiler la Transnistrie ensuite, toujours au nom du droit des peuples à dire oui au Kremlin.

 

On a déjà vu des moins-tarés qu'Hilter provoquant des désastres. Saura-t-il s'arrêter, voudra-t-on l'arrêter ? Le suspens est entier !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...