Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

http://www.businessweek.com/news/2014-05-27/ukraine-forces-inflict-rebel-losses-after-poroshenko-win (27 mai 2014)

 

Le ministre de l'intérieur (de Kiev) Arsen Avakov dit que l'aéroport de Donetsk est complètement contrôlé par les forces gouvernementales ce matin.

 

Les routes entre Donetsk et Slovyansk sont coupées par les forces gouvernementales

 

La police des frontières dit qu'elle a combattu un convoi de séparatistes venant de Russie dans la région de Lougansk, infligeant aux séparatistes un mort, un blessé, trois prisonniers, trois véhicules saisis (sur un total inconnu de moins de 10 véhicules).

 

http://www.welt.de/politik/ausland/article128443315/Armee-erobert-Flughafen-von-Donezk-zurueck.html (27 mai 2014)

 

Le maire de Donetsk Alexander Lukjantschenko décompte 40 morts dont deux civils et 31 blessés.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rferl.org/media/video/rivne-buries-soldiers-killed-in-eastern-ukraine/25400041.html (27 mai 2014)

 

Vidéo de funérailles à Rivne (nord-ouest de l'Ukraine) de 17 soldats morts à Volnovakha (sud-est de l'Ukraine). Une veuve est sous-titrée en anglais avec le mot "drafted" qui, si je comprends bien, veut dire que son mari était au service militaire obligatoire, et non pas engagé de son plein gré.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offensive coordonné et dur d'hier est presque surprenante de la part de l'armée ukrainienne quand on voit son incapacité à faire face ces dernières semaines. 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, mais ce n'est pas clair car après dans l'article il est fait mention de 50 morts séparatistes et de plusieurs civiles (d'autres sources parlent de 2 civiles). Apparemment c'est bien l'attaque de camions bourrés de séparatistes qui est à l'origine de la majeur partie des morts. Par contre pas de chiffre coté armée ukrainienne.

 

D'ailleurs en parlant de RT, la Russie n'a pas encore vraiment réagi à la contre offensive ukrainienne, le Kremlin laisse faire pour voir si nouveau pouvoir à Kiev se contente de reprendre la situation en main ou va plus loin ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que coté Donetsk on annonce en tout 38 morts et 31 blessés. soldat ukrainiens, miliciens prorusses et civils.

A priori il y a encore des combat a Donetsk, mais les journalistes on du mal a les situer, ils entendents juste les rafales d'armes automatiques.

Selon le gouvernement de Kiev l'armée n'aurait aucune perte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offensive coordonné et dur d'hier est presque surprenante de la part de l'armée ukrainienne quand on voit son incapacité à faire face ces dernières semaines. 

L'armée avait plus ou moins refusé de s'engager, contre Maidan comme contre les séparatistes-hommes verts, mais peut être qu'avec l'élection massive de Poroshenko (et le score ridicule des "fascistes" ou "nazis" soi-disant au pouvoir selon la propagande russe) ils considèrent l'autorité comme légitime et se battent désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lecho.be/actualite/economie_politique_europe/Accord_provisoire_sur_le_gaz_russe_en_Ukraine.9506378-3323.art?ckc=1 (26 mai 2014)

 

Le commissaire européen Oettinger et les deux ministres de l'énergie ukrainien et russe se sont mis d'accord sur une proposition qui reste à faire entériner par les deux gouvernements :

 

l'Ukraine verserait deux milliards de dollars (1,5 milliard d'euros) à la Russie d'ici jeudi et 500 millions de dollars supplémentaires d'ici au 7 juin.

 

http://www.publico.es/internacional/523280/kiev-descarta-negociar-con-putin-sin-la-mediacion-de-la-ue-y-estados-unidos (27 mai 2014)

 

Poroshenko dit qu'une rencontre avec Poutine est "prématurée". Iatseniouk dit qu'une négociation avec la Russie est impossible sans la médiation de l'Union Européenne et des Etats-Unis.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de RT, la Russie n'a pas encore vraiment réagi à la contre offensive ukrainienne, le Kremlin laisse faire pour voir si nouveau pouvoir à Kiev se contente de reprendre la situation en main ou va plus loin ?

A mon humble avis Poutine espère que quelques revers contraindront ces turbulents sécessionnistes à plus de raison, et augmenteront son influence sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis Poutine espère que quelques revers contraindront ces turbulents sécessionnistes à plus de raison, et augmenteront son influence sur eux.

Lavrov a fait une intervention ce matin, il appelle a un cessé le feu immédiat, et a l'arret de l'opération d’agression contre la population ukrainienne l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis Poutine espère que quelques revers contraindront ces turbulents sécessionnistes à plus de raison, et augmenteront son influence sur eux.

 

C'est bien possible. Mais...

 

L'AFP via Le Point :

 

Dans un communiqué, Vladimir Poutine a appelé à "l'arrêt immédiat de l'opération punitive de l'armée" et a souligné la nécessité "de mettre en oeuvre un dialogue pacifique entre Kiev et les représentants des régions" ukrainiennes.

[...]

La Russie, qui s'est dite "prête à un dialogue pragmatique" avec Petro Porochenko, a toutefois indiqué qu'une visite en Russie du nouveau président ukrainien n'est "pas envisagée".

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis aussi gustave, il ne souhaite pas cette région. Je pense qu'en secret il espère une victoire sans trop de casse de l'armée Ukrainienne.
 

L'armée avait plus ou moins refusé de s'engager, contre Maidan comme contre les séparatistes-hommes verts, mais peut être qu'avec l'élection massive de Poroshenko (et le score ridicule des "fascistes" ou "nazis" soi-disant au pouvoir selon la propagande russe) ils considèrent l'autorité comme légitime et se battent désormais...

 
C'est certain que la défaite lourde des fasciste aux élections est une excellente nouvelle. A voir bien sur le détails sur les membres du futur gouvernement. Si il n'y a plus de représentant de l'extrême droite, il sera difficile de prétendre encore que Kiev est sous la coupe des fascistes. Par contre il reste toujours le problème de cette garde national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir bien sur le détails sur les membres du futur gouvernement.

S'il y a un "futur gouvernement". Je ne suis pas convaincu que le gouvernement actuel ne va pas rester en place encore longtemps. Y a-t-il eu un remaniement ministériel d'annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que c'est le premier camouflet envers le président qui avait promis de venir a Donetsk sitôt élu...

S'il le prend vraiment mal et essaye de faire un exemple. Soit il gagne avec plein de mort autonomiste ... victoire a la Pyrrhus. Soit il perd et la c'est l'humiliation qu'il va vouloir laver dans le sang ...

 

Le truc, c'est que la récrée est finie, les oligarques sont d'accords, un des leurs est à la tête du pays, maintenant ils veulent reprendre leur business tranquille. Sauf qu'il y a des "trous du culs" qui empêchent leurs usines de tourner et foutent le bordel là ou ils font leur tune, hors c'est pas bon pour les affaires. Alors c'est clair que s'ils ne rentrent pas dans les rangs, les oligarques vont la jouer comme on sait faire dans les pays l'est et dans 2 semaines plus aucun séparatistes ne sera visible sur cette planète. Les plus chanceux seront morts avant de se faire capturer, parce que finir entre les mains d'un oligarque à qui on a brisé les noix, n'est pas un sort très enviable...

 

 

L'offensive coordonné et dur d'hier est presque surprenante de la part de l'armée ukrainienne quand on voit son incapacité à faire face ces dernières semaines. 

 

Non pas du tout l'armée ukrainienne reste une armée viable, il ne faut pas se fier aux semaines précédentes ou vraisemblablement elle n'avait ni ordre clair, ni cohésion. Maintenant que les affaires reprennent elle est de nouveau sur le rails et va faire ce pour quoi elle est faite, la guerre.

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.osce.org/ukraine-smm/119114 (27 mai 2014)

L'OSCE a perdu le contact avec son équipe à Donetsk lundi à 18 heures durant une patrouille de routine à l'est de Donetsk.

http://www.osce.org/ukraine-smm/119102 (25 mai 2014)

L'OSCE évalue à entre 3000 et 4000 personne la foule pro-séparatiste qui s'est rassemblée à 13 heures le 25 mai à Donetsk en criant des slogans.

Un mort et un blessé à Torez le 24 mai suite à un attentat durant une réunion de chefs séparatistes.

Les deux journalistes russes supposément détenus par les autorités ukrainiennes ont été relachés le 25 mai.

http://en.interfax.com.ua/news/general/206792.html (27 mai 2014)

La présidence de la république (à Kiev) dit qu'un camp d'entrainement rebelle a été détruit dans la région de Lougansk. Le ministre de l'intérieur avait parlé d'un camp rebelle détruit dans cette région « par un raid aérien ».

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis aussi gustave, il ne souhaite pas cette région. Je pense qu'en secret il espère une victoire sans trop de casse de l'armée Ukrainienne.

Je pense plutôt qu'il espère quelques revers des séparatistes afin de les reprendre en main et siffler la fin de la récréation avec une négociation devenue inévitable entre Kiev et les représentants que la Russie demandera aux autonomistes, si elle ne les nomme pas. Je ne crois pas que Poutine souhaite une défaite totale des pro russes qui lui serait quelque part reprochable (manque de soutien...).

Quant à l'armée ukrainienne, elle compte quelques unités capables de reprendre un point ou deux, mais surement pas de quoi vaincre une insurrection dont certains groupes sont a priori compétents et qui bénéficie d'un certain soutien populaire. Sans même parler des conséquences politiques d'un écrasement militaire de la rébellion, ni de la sécurisation ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que la récrée est finie, les oligarques sont d'accords, un des leurs est à la tête du pays, maintenant ils veulent reprendre leur business tranquille. Sauf qu'il y a des "trous du culs" qui empêchent leurs usines de tourner et foutent le bordel là ou ils font leur tune, hors c'est pas bon pour les affaires. Alors c'est clair que s'ils ne rentrent pas dans les rangs, les oligarques vont la jouer comme on sait faire dans les pays l'est et dans 2 semaines plus aucun séparatistes ne sera visible sur cette planète. Les plus chanceux seront morts avant de se faire capturer, parce que finir entre les mains d'un oligarque à qui on a brisé les noix, n'est pas un sort très enviable...

 

 

 

Non pas du tout l'armée ukrainienne reste une armée viable, il ne faut pas se fier aux semaines précédentes ou vraisemblablement elle n'avait ni ordre clair, ni cohésion. Maintenant que les affaires reprennent elle est de nouveau sur le rails et va faire ce pour quoi elle est faite, la guerre.

 

Sauf que la haine entraine la haine ,et la vengeance. Je pense pas que sa se finira comme ça ni au bout d'une semaine et je pense que justement se système oligarchique peu se retrouvé la cible d'une nouvelle rébellion.

On a peu de nouvelle de se qui se passe actuellement a Odessa ,et les rumeur font bon train ,mais les pro-russe(même si je trouve se nom de moins en moins correct ,on devrait les appelé les pro Novosrossia) se sont trop investie et on perdu trop des leur pour s'en arrêté la. Je suis prêt a parié que dans 3 mois on y est encore et que la situation aura changé et l'avantage pour les pro Russe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà expliqué pourquoi Poutine ne voulait pas a priori de la Novorossia (malgré que la majorité des forumeurs ici disaient il y a encore quelques temps qu'il voulait incorporer cette zone à tout prix...). Il veut une ukraine suffisamment russifiée pour y garder une influence. Il ne veut pas que l'Ukraine passe à l'Ouest.

 

Cependant si il n'y a pas de fédéralisation en Ukraine (ce qu'il dit qu'il souhaite depuis le début de l'affaire), et si il est obligé d'incorporer la Novorossia, ce n'est pas 7 millions de personnes en plus qui va ruiner la Russie. Surtout que cette zone est incorporée économiquement avec la Russie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(malgré que la majorité des forumeurs ici disaient il y a encore quelques temps qu'il voulait incorporer cette zone à tout prix...).

Heu je n'ai pas vu beaucoup de forumeur dire que Poutine voulait incorporer la région (à la différence de la Crimée). Ce qu'un certain nombre de forumeurs ont avancé, c'est que les russes étaient à la manœuvre pour continuer à déstabiliser le pouvoir.

 

Pour ma part je pense que les séparatistes ne sont pas contrôlé par Poutine (donc pas de manœuvre russe), mais qu'en bon opportuniste, il en a forcément un peu profité pour mettre un coup de pression supplémentaire sur Kiev.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la haine entraine la haine ,et la vengeance. Je pense pas que sa se finira comme ça ni au bout d'une semaine et je pense que justement se système oligarchique peu se retrouvé la cible d'une nouvelle rébellion.

 

Oui mais non, les belles phrases ne servent à rien.

C'est pas en tuant les 2 ou 300 séparatistes extrémistes que quiconque va déclencher la "vengeance" de je ne sais qui. Surtout lorsque la majorité sera contentée par le retour au calme car les mafieux armé auront dégagé les rues.

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rferl.org/content/ukraine-poroshenko-top-priorities/25398997.html (26 mai 2014)

 

La monnaie ukrainienne a perdu 25% de sa valeur au premier trimestre, augmentant d'autant les prix des biens importés.

 

Les institutions internationales exigent une diminution de 10% du nombre de fonctionnaires et une hausse de 50% du prix intérieur du gaz.

 

Alors que le FMI prévoit une contraction de 5% en 2014, la BERD prévoit une contraction de 7% de l'économie ukrainienne.

 

800px-%D0%AF%D0%B2%D0%BA%D0%B0_%D0%B2%D0

Carte de la participation à l'élection présidentielle. Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Ukrainian_presidential_election,_2014#Results

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, les belles phrases ne servent à rien.

C'est pas en tuant les 2 ou 300 séparatistes extrémistes que quiconque va déclencher la "vengeance" de je ne sais qui. Surtout lorsque la majorité sera contentée par le retour au calme car les mafieux armé auront dégagé les rues.

 

"Séparatiste" oui "extrémiste" pourquoi ?

Non sa n'a rien a voir avec le nombre ,c'est une question de personne ,tu peu tué 1 seul personne ,et 3 autre peuvent venir la venger ,surtout quand c'est des civile ,on a plus par exemple de cas ou la GN ou l'armée Ukrainienne a tué des civile que l'Armée de la Novorossia. Et le sentiment de vengeance est une affaire beaucoup plus encré dans les mœurs dans l'Europe de l'Est que en France par exemple.

Les mafieux il font ça pour l'argent ,la il n'y a pas vraiment d'argent a prendre ,et se qui paye se sont les Oligarque et les Oligarque son du coté Ukrainien.

On verra qui aura raison ! Personnellement je souhaite que se soit toi ,mais je suis convaincu que sa ne s’arrêtera pas comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...