Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

A priori moins de 10% des communes des zones autonomistes organisent le scrutin...

 

Cela tient à mon avis autant au sort réservé par les milices armées à ceux qui essaieraient de le faire qu'au fait que les habitants ne se sentiraient "pas concernés" comme on a pu le lire ci et là...

 

Milices armées sans commandement ni objectifs clairs et vote libre et démocratique n'ont jamais fait très bon ménage, dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tient à mon avis autant au sort réservé par les milices armées à ceux qui essaieraient de le faire qu'au fait que les habitants ne se sentiraient "pas concernés" comme on a pu le lire ci et là...

 

Milices armées sans commandement ni objectifs clairs et vote libre et démocratique n'ont jamais fait très bon ménage, dans l'histoire.

il y a de ça oui, mais je pense que les derniers événnement commence vraiment a mettre TOUT les russophones d'accord sur une très large fédéralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de ça oui, mais je pense que les derniers événnement commence vraiment a mettre TOUT les russophones d'accord sur une très large fédéralisation.

 

Fédéralisation et indépendance sont deux choses différentes. Dans un état fédéral, on organise et on participe à l'élection du président de l'état fédéral.

 

Je reste convaincu que si la majorité des russophones de l'est sont pour une fédéralisation et davantage d'autonomie, ils sont plutôt contre un scénario à la criméenne. Le fait qu'on ne les entende pas et que la parole (et les actes: la violence) soit exclusivement aux mains de milices extrémistes dont on ne connait pas bien les objectifs (indépendance? rattachement à la Russie?) montre plus que les événements des derniers jours ont largement permis à ces bandes armées de monopoliser le pouvoir (elles sont d'ailleurs à l'origine de la plupart des affrontements armées, si j'ai bien suivi, même si elles ont aussi subi des pertes) qu'elles n'auraient mis tous les russophones d'accord. Sur quoi seraient-ils d'accord, d'ailleurs, en-dehors d'une forme de rejet de l'actuel gouvernement de Kiev? Si le président qui sort de cette élection ouvre un dialogue, je pense qu'on verra cette absence d'unité dans l'incapacité des sécessionnistes à défendre dans ces discussions (pour autant qu'ils y participent) des revendications cohérentes, et on assistera dans l'est à une fuite en avant dans la violence et la dictature des milices: elles devront exercer une pression de plus en plus grande sur les populations pour imposer leurs vues floues et l'idée même qu'elles les représentent.

 

Le drame, c'est que pour avoir un vrai soutien populaire sur des revendications rattachistes claires, ces milices ont besoin d'une (vraie) guerre. Si le nouveau président lance en masse l'armée ukrainienne sur l'est, tout le monde à l'est sera d'accord pour faire face. S'il propose la négociation, la situation sera beaucoup plus complexe et inconfortable pour les sécessionnistes purs et durs, et les milices devront se battre contre leur propre population pour garder le monopole qu'elles ont acquis. Je crains beaucoup que certaines milices, ayant fait cette analyse, ne fassent tout pour aller vers la guerre.

 

Je répète la question que je posais il y a quelques jours: où sont les démocrates russophones? Pourquoi ne les entend-on pas?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte Youtube de ANNA news à été fermé hier par youtube ( la veille des élections Ukrainienne) la censure américaine est à l'oeuvre

 

On peut trouver leurs vidéos sur RuTube: http://rutube.ru/video/person/640016/

 

 

Troupes séparatistes aujourd'hui à Donetsk

 

attachment.php?attachmentid=219304&d=140

 

attachment.php?attachmentid=219303&d=140

 

attachment.php?attachmentid=219294&d=140

attachment.php?attachmentid=219296&d=140

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fédéralisation et indépendance sont deux choses différentes. Dans un état fédéral, on organise et on participe à l'élection du président de l'état fédéral.

 

Je reste convaincu que si la majorité des russophones de l'est sont pour une fédéralisation et davantage d'autonomie, ils sont plutôt contre un scénario à la criméenne. Le fait qu'on ne les entende pas et que la parole (et les actes: la violence) soit exclusivement aux mains de milices extrémistes dont on ne connait pas bien les objectifs (indépendance? rattachement à la Russie?) montre plus que les événements des derniers jours ont largement permis à ces bandes armées de monopoliser le pouvoir (elles sont d'ailleurs à l'origine de la plupart des affrontements armées, si j'ai bien suivi, même si elles ont aussi subi des pertes) qu'elles n'auraient mis tous les russophones d'accord. Sur quoi seraient-ils d'accord, d'ailleurs, en-dehors d'une forme de rejet de l'actuel gouvernement de Kiev? Si le président qui sort de cette élection ouvre un dialogue, je pense qu'on verra cette absence d'unité dans l'incapacité des sécessionnistes à défendre dans ces discussions (pour autant qu'ils y participent) des revendications cohérentes, et on assistera dans l'est à une fuite en avant dans la violence et la dictature des milices: elles devront exercer une pression de plus en plus grande sur les populations pour imposer leurs vues floues et l'idée même qu'elles les représentent.

 

Le drame, c'est que pour avoir un vrai soutien populaire sur des revendications rattachistes claires, ces milices ont besoin d'une (vraie) guerre. Si le nouveau président lance en masse l'armée ukrainienne sur l'est, tout le monde à l'est sera d'accord pour faire face. S'il propose la négociation, la situation sera beaucoup plus complexe et inconfortable pour les sécessionnistes purs et durs, et les milices devront se battre contre leur propre population pour garder le monopole qu'elles ont acquis. Je crains beaucoup que certaines milices, ayant fait cette analyse, ne fassent tout pour aller vers la guerre.

 

Je répète la question que je posais il y a quelques jours: où sont les démocrates russophones? Pourquoi ne les entend-on pas?

voyons d'abord qui est elue a kiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'un rassemblement séparatiste dans le centre de Donetsk (avec arrivé des soldats séparatistes acclamés par la foule)

 

http://www.youtube.com/watch?v=Cm3NfOaMFe0

 

Belle démonstration de force

 

https://www.youtube.com/watch?v=mmwG_Fc8XpM&fmt=18

 

Vers 10 min les gens donnes de l'argent aux combattants

 

http://www.youtube.com/watch?v=b-dsNWYTa_w#t=23

 

Ces vidéos me font penser à l'IRA en Irlande

 

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de ça oui, mais je pense que les derniers événnement commence vraiment a mettre TOUT les russophones d'accord sur une très large fédéralisation.

 

Sachant que les russes ne représentent qu'entre 30 et 40% de la population de ces régions, je pense qu'il faut autre chose que, tous les mettre d'accord, pour soumettre la population de ces régions.

Quelque chose comme des milices armées par exemple <_<

 

http://www.dailymotion.com/video/x1fa8ts_infographie-la-population-russe-en-ukraine_news#from=embediframe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thenation.com/article/179999/return-oligarchs-ukraine-poised-elect-chocolate-king-president (23 mai 2014)

 

Bien que le président ne puisse plus nommer le premier ministre, les ministres du gouvernement et les gouverneurs de régions maintenant que le pays est revenu à la constitution de 2004, il propose des candidats pour les postes clés de ministre de la défense, ministre des affaires étrangères, procureur général et chef du conseil de sécurité.

 

Malgré sa promesse que son premier voyage comme président sera à Donetsk, la ville tenue par les rebelles, Poroshenko n'a pas l'air taillé pour l'emploi. Selon un sondage de l'institut de sociologie international de Kiev, il n'a que 6% de soutien à Donetsk et Lougansk (et seulement 17% dans la région voisine de Kharkiv). De plus, Poroshenko est propriétaire de la grande chaîne de télévision Canal 5, qui a pris la tête du côté ukrainien de la guerre de propagande avec les médias russes. Canal 5, en particulier, est très détestée à l'est pour avoir dénigré les résidents de Donetsk et Lougansk en tant que "séparatistes" et "terroristes", et pourtant c'est le seul bien à propos duquel Poroshenko a déclaré qu'il ne s'en séparerait pas s'il gagne.

 

Quoique opposé à l'appartenance à l'OTAN, Poroshenko a promis de signer le volet économique de l'accord d'association européen aussi vite que possible. (Le volet politique a été signé en mars). Ceci voudrait être sa réponse au troisième grand problème auquel le nouveau président doit faire face : l'économie ukrainienne qui périclite.

 

D'après le Fonds monétaire international, l'économie devrait se contracter de 5% en 2014 et la hryvnia a baissé de 3% rien qu'au cours du derniers mois. Les conditions posées par le FMI pour son accord de renflouement exigent de faire des coupes dans les subventions aux services sociaux et un faux de change flottant qui va couler le pouvoir d'achat encore plus bas, résultant dans une montée de la pauvreté.

 

Selon Vasily Koltashov, économiste à l'institut de la globalisation et des mouvements sociaux de Moscou, avec l'accord d'association, les produits européens vont inonder le marché ukrainien, détruisant la plupart des industries locales autres que la métallurgie.

 

Bien que de nouvelles réglementations prévues par le prêt du FMI et l'accord avec l'UE soient censées éradiquer la corruption dans le pays, aucun homme politique ukrainien d'importance n'a érigé en sujet majeur le problème du contournement du fisc. « L'Ukraine perd plus d'argent à cause de l'évasion fiscale, à cause de la fuite des capitaux outre-mer [paradis fiscaux], qu'à cause de la corruption » dit [Volodymyr] Ishchenko [du Centre de Recherche Sociale de Kiev].

 

http://fr.ria.ru/discussion/20140523/201307026.html (23 mai 2014)

 

Pour l'instant, la seule raison pour laquelle Vladimir Poutine reconnaîtrait éventuellement le nouveau président est qu'il lui faut un interlocuteur. Cependant, cet argument fonctionne également pour le gouvernement Iatseniouk-Tourtchinov actuel. Pourquoi ne pas parler avec eux? Et si les négociations se déroulent depuis longtemps entre la Russie et les USA, sans l'Ukraine, alors qui est Porochenko pour que ce format change?

 

Porochenko semble avoir un lobby dans les couloirs du gouvernement russe. Mais peu de ces lobbyistes voudraient occuper la place laissée vacante par Mikhaïl Khodorkovski. La situation est très compliquée. Il faudra des propositions concrètes au profit de la Russie, en plus des discours d'éloge sur Porochenko, pour éviter d'être soupçonné de haute trahison en le promouvant.

 

Peut-il proposer le cessez-le-feu et l'ouverture des négociations avec le sud-est sur la fédéralisation, le statut national du russe, la nouvelle Constitution et le statut neutre de l'Ukraine?  Théoriquement, oui. Mais en pratique? Les USA ont-ils poussé Tourtchinov à faire la guerre pour que Porochenko reconnaisse la défaite de Kiev et accepte les exigences qu'il qualifie aujourd'hui publiquement d'"inadmissibles"?

 

[Les combattants de la Garde nationale et des bataillons territoriaux] accepteront-ils de déposer les armes?

 

Sans oublier Kolomoïski, qui met en place sa principauté dans le centre de l'Ukraine. Acceptera-t-il que le peuple puisse élire les gouverneurs? Que son armée privée soit dissoute? Est-ce pour cela qu'il a investi son argent dans le Maïdan, les néonazis et la guerre civile?

 

http://www.mediapart.fr/journal/international/240514/kiev-nous-n-avons-fait-qu-une-moitie-de-revolution (24 mai 2014)

 

Mustafa Nayyem, journaliste pro-Maidan : Mais il reste des défis immenses à relever. Le poids des oligarques, notamment : des gens comme Igor Kolomoïsky dans la région de Dniepropetrovsk ou Rinat Akhmetov dans le Donbass sont aujourd’hui encore plus puissants qu’ils ne l’étaient avant Maïdan. Nous avons par ailleurs des demandes très spécifiques concernant Petro Porochenko. S’il est élu, il doit vendre ses usines, et il doit surtout se séparer de Canal 5, cette télévision qui a soutenu le Maïdan : posséder une chaîne est incompatible avec des fonctions de président.

 

Ceux que l’on y croise à présent [sur Maidan] sont des gens blessés psychologiquement, qui ont perdu le sens pacifique, qui ont vécu là jour et nuit et se retrouvent maintenant un peu perdus dans une nouvelle réalité, ils n’arrivent pas à rentrer chez eux.

 

http://www.dw.de/prognose-poroschenko-wird-neuer-präsident-der-ukraine/a-17661838 (25 mai 2014)

 

Selon les premières estimations Poroshenko serait élu au premier tour avec 56% des voix.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203522537850-le-nouveau-president-ukrainien-s-engage-sur-la-paix-et-l-europe-673684.php (26 mai 2014)

 

Le volet économique de l’accord, assorti de clauses de libre-échanges, sera pour l’automne, après l’élection d’un nouveau Parlement pour remplacer celui qui a soutenu Viktor Ianoukovitch avant de virer de bord en février lors d’un mélange de révolution et de coup d’Etat.

 

Il peut se passer tellement de choses qu'il me semble qu'il aurait été plus prudent d'écrire cette phrase au conditionnel. Mais cela confirme ce que j'avais noté plus haut quant au fait que la ratification de l'accord d'association avec l'UE ne serait pas soumise à la Rada actuelle :

 

http://www.unian.info/politics/919455-current-parliament-may-be-dissolved-poroshenko.html (19 mai 2014)

 

Selon lui [Poroshenko], l'absence d'une majorité à la Verkhovna Rada ne donne pas la possibilité de réaliser l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE et d'assurer la sécurité du pays.

http://voiceofrussia.com/news/2014_05_26/Poroshenko-wants-military-operation-in-southeastern-Ukraine-to-continue-in-new-format-2829/ (26 mai 2014)

Poroshenko dit que l'opération armée dans l'est de l'Ukraine doit « continuer » « sous un nouveau format » consistant à « plus d'efficacité » avec de meilleurs équipements de sorte qu'elle « ne peut et ne doit pas durer deux ou trois mois. Elle doit durer et durera [quelques] heures », a-t-il dit.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte Youtube de ANNA news à été fermé hier par youtube ( la veille des élections Ukrainienne) la censure américaine est à l'oeuvre

 

On peut trouver leurs vidéos sur RuTube: http://rutube.ru/video/person/640016/

 

 

J'ai vu ça, ça me fait chier car ils faisaient de bon reportages sur la guerre en Syrie. Ceci dit leur page n'a pas été fermé, elle est juste vide. Personnellement je n'irais pas crier à la censure américaine sans connaitre les raisons de cette fermeture, surtout qu'habituellement google est très libéral sur le sujet et n'a jamais vraiment censuré de vidéos pour des raisons politiques (en gros tant qu'il n'y a pas de sexe et que personne ne se plaint de non respect de la propriété intellectuel, ta vidéo est accepté). Et puis pourquoi censuré annanews alors que RT a toujours sa chaîne ? Bref j'attends d'avoir plus d'explications.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poroshenko dit que l'opération armée dans l'est de l'Ukraine doit « continuer » « sous un nouveau format » consistant à « plus d'efficacité » avec de meilleurs équipements de sorte qu'elle « ne peut et ne doit pas durer deux ou trois mois. Elle doit durer et durera [quelques] heures », a-t-il dit.

 

Commentaire un peu trop sybillin à mon goût. De quoi peut-il bien parler ? :huh:

Arriver à déloger les miliciens Donetsk / Lugansk en quelques heures ne me paraît pas très réaliste. Plus d'efficacité avec de meilleurs équipements je veux bien, mais je n'ose imaginer qu'il parle d'élever le niveau de violence et si ce n'est pas cela, alors quoi ?

 

---

 

Sur un autre sujet - ou est-ce le même ? <_<  - des hommes armés contrôlent l'aéroport de Donetsk

 

Des hommes armés occupent l'aéroport de Donetsk (est de l'Ukraine), les militaires ukrainiens se sont retirés du bâtiment, rapporte lundi le site d'information Segodnya.

"Les militaires ukrainiens ont quitté l'aéroport et sa salle VIP. Des hommes en armes installent des postes de tir sur le toit. On peut voir sur le toit un lance-grenades automatique et des snipers. Il  n'y a plus d'avions sur le territoire de l'aéroport, sauf un petit Iak", lit-on dans le communiqué.

Les militaires ukrainiens qui montaient la garde sur le territoire de l'aéroport de Donetsk sont partis et se sont retranchés dans un petit bois non loin de la piste d'atterrissage.

 

L'aéroport a cessé d'assurer les vols à 07h00 (04h00 UTC). Auparavant, des témoins oculaires ont déclaré avoir entendu des explosions du côté de l'aéroport de Donetsk. Des avions et hélicoptères militaires survolent la ville, et des échanges de tirs ont éclaté à l'aéroport entre les partisans de la République populaire de Donetsk et des militaires ukrainiens.

Comme on l'a appris plus tôt, des unités des forces d'autodéfense sont arrivées dans la nuit de dimanche à lundi à l'aéroport et ont réclamé le retrait des militaires ukrainiens.

 

Les pro-Kiev de leur côté lancent une "opération anti-terroriste" sur cet aéroport.

 

L'armée ukrainienne a annoncé avoir lancé aujourd'hui une "opération anti-terroriste" à l'aéroport de Donetsk contrôlé depuis la matinée par les insurgés prorusses, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la cellule régionale en charge de l'opération.

"L'opération a été lancée à 13h00, a indiqué le porte-parole. Un journaliste de l'AFP a entendu des explosions et des tirs sporadiques près de l'aéroport. De la fumée noire s'élevait de la zone de l'aéroport et on pouvait entendre le bruit d'avions de combat. Tous les vols y ont été annulés dès ce matin.

 

 

 

Il n'est pas surprenant que le pouvoir dispute le contrôle de l'aéroport, voie royale pour acheminer des troupes d'intervention rapide le cas échéant.

 

Ils peuvent craindre que les pro-Donetsk ne préparent par cet assaut l'arrivée de soldats russes, ou encore tenir à maintenir bloquée cette voie d'intervention parce qu'ils s'apprêtent à quelque coup de main rapide et brutal anti-Donetsk et tiennent à mettre la Russie devant le fait accompli.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire un peu trop sybillin à mon goût. De quoi peut-il bien parler ? :huh:

Arriver à déloger les miliciens Donetsk / Lugansk en quelques heures ne me paraît pas très réaliste. Plus d'efficacité avec de meilleurs équipements je veux bien, mais je n'ose imaginer qu'il parle d'élever le niveau de violence et si ce n'est pas cela, alors quoi ?

 

---

 

Sur un autre sujet - ou est-ce le même ? <_<  - des hommes armés contrôlent l'aéroport de Donetsk

 

 

Les pro-Kiev de leur côté lancent une "opération anti-terroriste" sur cet aéroport.

 

 

 

 

Il n'est pas surprenant que le pouvoir dispute le contrôle de l'aéroport, voie royale pour acheminer des troupes d'intervention rapide le cas échéant.

 

Ils peuvent craindre que les pro-Donetsk ne préparent par cet assaut l'arrivée de soldats russes, ou encore tenir à maintenir bloquée cette voie d'intervention parce qu'ils s'apprêtent à quelque coup de main rapide et brutal anti-Donetsk et tiennent à mettre la Russie devant le fait accompli.

reste a savoir si mettre la russie devant le fait accomplis sois une bonne chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou y trouvent tous ces treillis US les séparatistes ?! C'est la preuve qu'ils sont soutenues par les USA qui cherchent à maintenir le chaos dans cette zone afin de déclencher une guerre civile et pouvoir intervenir là bas et ainsi récupérer la partie ouest de l'Ukraine ! Pourquoi ? Parce que c'est c'est les Illuminatti qui le veulent ! Pourquoi ? Parce que les réptiliens ont une base secrète en Ukraine de l'ouest et que les extraterrestres, qui font la guerre aux reptiliens et contrôlent les illuminatti, veulent la neutralisée... CQFD

Tout n'est que complot...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou y trouvent tous ces treillis US les séparatistes ?! C'est la preuve qu'ils sont soutenues par les USA qui cherchent à maintenir le chaos dans cette zone afin de déclencher une guerre civile et pouvoir intervenir là bas et ainsi récupérer la partie ouest de l'Ukraine ! Pourquoi ? Parce que c'est c'est les Illuminatti qui le veulent ! Pourquoi ? Parce que les réptiliens ont une base secrète en Ukraine de l'ouest et que les extraterrestres, qui font la guerre aux reptiliens et contrôlent les illuminatti, veulent la neutralisée... CQFD

Tout n'est que complot...

Voilà une analyse comme je les aime, pleine de bruit et de fureur, genre Conan le Barbare quoi... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire un peu trop sybillin à mon goût. De quoi peut-il bien parler ? :huh:

Arriver à déloger les miliciens Donetsk / Lugansk en quelques heures ne me paraît pas très réaliste. Plus d'efficacité avec de meilleurs équipements je veux bien, mais je n'ose imaginer qu'il parle d'élever le niveau de violence et si ce n'est pas cela, alors quoi ?

 

---

 

Sur un autre sujet - ou est-ce le même ? <_<  - des hommes armés contrôlent l'aéroport de Donetsk

 

 

Les pro-Kiev de leur côté lancent une "opération anti-terroriste" sur cet aéroport.

 

 

 

 

Il n'est pas surprenant que le pouvoir dispute le contrôle de l'aéroport, voie royale pour acheminer des troupes d'intervention rapide le cas échéant.

 

Ils peuvent craindre que les pro-Donetsk ne préparent par cet assaut l'arrivée de soldats russes, ou encore tenir à maintenir bloquée cette voie d'intervention parce qu'ils s'apprêtent à quelque coup de main rapide et brutal anti-Donetsk et tiennent à mettre la Russie devant le fait accompli.

Oui c'est bien ca apparemment, intensification des opérations "anti-terroristes", aviation et artillerie lourde utilisée en ce moment dans les combats pour l'aéroport de Donetsk. 

C'est un pari risqué, s'il s'engage dans cette voie éradicatrice préalable aux discussions (je lui accorde le bénéfice du doute), j'espere alors que les loyalistes vont prendre le dessus très (mais alors très) rapidement pour eviter l'enlisement et la saignée qui va en general avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si c'est bien le calcul il se prépare de lourde désillusion qui vont aboutir à leur pesant de morts. Je ne crois pas l'armée ukrainienne capable d'une action "propre, rapide, efficace" ; pas au vu de ce qu'elle a montré ces derniers mois, la valse des officiers supérieurs, le moral aux pâquerettes, le passage aux camps d'en face... Bref tout ce qu'on a vu ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si c'est bien le calcul il se prépare de lourde désillusion qui vont aboutir à leur pesant de morts. Je ne crois pas l'armée ukrainienne capable d'une action "propre, rapide, efficace" ; pas au vu de ce qu'elle a montré ces derniers mois, la valse des officiers supérieurs, le moral aux pâquerettes, le passage aux camps d'en face... Bref tout ce qu'on a vu ces derniers temps.

Surtout qu'avec le nouveau pays qui viens de se crée,Novorossia ,les moyen ,les équipement et les homme font d'etre beaucoup mieux répartie ,il ne devrait pas y avoir de sousi particulière ,sauf peu être si les Ossète empiète sur les zone Cosaque.... L'objectif des Force Armée Néo-Russienne ,est de chassé l'armée Ukrénienne ,la GN et les autre milice extremiste de c'est frontiere. Alors que l'objectif de l'armée Ukrainienne est un peu moins précis....

 

Actuellement l'Armée Néo-Russien est composé de combien de "Partie" ? On a le nom de leur chef ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si c'est bien le calcul il se prépare de lourde désillusion qui vont aboutir à leur pesant de morts. Je ne crois pas l'armée ukrainienne capable d'une action "propre, rapide, efficace" ; pas au vu de ce qu'elle a montré ces derniers mois, la valse des officiers supérieurs, le moral aux pâquerettes, le passage aux camps d'en face... Bref tout ce qu'on a vu ces derniers temps.

C'est bien pour ça que j'écrivais "j'espère", j'allume un cierge pour que ca se termine vite quoi. 

Pour situer le niveau de motivation de l'armée ukrainienne et la connaissance qu'en ont les nouvelles autorités, Poroshenko pendant sa campagne raconte "je demande à un soldat combien il gagne, 600 grivnas, 600 par jour ?, non 600 par mois !" (1 euro = 16 grivnas) et promet ensuite de monter le salaire à 1000 par jour avec une assurance vie d'1 million

https://www.youtube.com/watch?v=yCyN6_YPHTg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou y trouvent tous ces treillis US les séparatistes ?! C'est la preuve qu'ils sont soutenues par les USA qui cherchent à maintenir le chaos dans cette zone afin de déclencher une guerre civile et pouvoir intervenir là bas et ainsi récupérer la partie ouest de l'Ukraine ! Pourquoi ? Parce que c'est c'est les Illuminatti qui le veulent ! Pourquoi ? Parce que les réptiliens ont une base secrète en Ukraine de l'ouest et que les extraterrestres, qui font la guerre aux reptiliens et contrôlent les illuminatti, veulent la neutralisée... CQFD

 

Il a trahi... envoyez une équipe d'intervention...

 

 

2248152-3139871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélicoptère Hind à l'aéroport de Donetsk

 

à 45 s on voit un homme tué qui tombe du toit (près du toit ou il y a de la fumé)

 

http://www.youtube.com/watch?v=-hkZEoVzYks#t=117

 

attachment.php?attachmentid=219385&d=140

 

Assad n'a pas le droit d'utiliser ces hélicoptères,avions... mais la sa dérange pas les occidentaux

 

PS:La chaîne ANNA News remarche

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Hind ukrainiens, j'espère que les pilotes ont appris des mésaventures de leurs collègues.

Ils balancent des flare en veux-tu en voila ... mais semble faire surtout des passes a la rocket pour pas trop s'exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alex ??? Et les barils d'explosif en Syrie, Assad les envoient par la poste ?

Pour les Hind ukrainiens, j'espère que les pilotes ont appris des mésaventures de leurs collègues.

Je dit pas qu'il les utilisent pas mais je me rappelle des phrases de fabius qui condamnait l'usage des avions et hélicoptères contre les gentils rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...