Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Ouaich, encore un grand succes occidental, merci l'europe qui n'a pas vu venir la crise et encore moins su trouver de reponse (on en revient au defaut de rapprochement des visions politico-strategiques au sein de l'europe), merci les US d'avoir tente le coup sur les latences europeennes pour tenter de caser l'OTAN aux frontieres russes pour etre tout a fait sur qu'un rapprochement UE- Federation de Russie serait impossible pour les 20 prochaines annees, merci a vous, merci la vie, oups mais je me goure de discours... grande demonstration de mystification de la part de Vlad le magnifique qui a desormais toutes les raisons de se tourner vers l'orient, ca c'etait du grand Art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les échanges se feront en Yuan-Roubles

Avez-vous une source pour cette information ? Jamie Robertson de la BBC dit que les détails du contrat sont un "secret commercial" : http://www.bbc.com/news/business-27503017

Les seules informations qui semblent avoir filtré sont la durée de 30 ans, le volume de 38 milliards de m³ par an dès 2018, et le principe général d'une indexation sur des prix de marché de gaz et de pétrole.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Hillary Clinton, voici que le prince Charles compare lui aussi Poutine à Hitler: http://www.lefigaro.fr/international/2014/05/21/01003-20140521ARTFIG00094-ukraine-le-prince-charles-compare-poutine-a-hitler.php

 

La bêtise n'a pas de frontières, ni géographiques, ni sociales, finalement. :-[

 

Jojo : tu as la citation exacte de la conversation privée du Prince Charles ? Ca m'étonnerait fort. Compte tenu à la tendance générale au raccourcissement des citations (la taille des écrans de téléphones, vous comprenez...) je conseillerais la prudence. Autant il me semble que les questions raciales Poutine est assez loin encore de Hitler, autant je serais curieux de voir une analyse côte à côte des discours récents et de la propagande développée à Moscou et à toute la partie le la vulgate consacrée à l'espace vital par les nazis.

 

Il y a des pans entiers de la propagande russe actuelle qui empestent violemment. On pas mal parlé des jolies images de champignons atomiques sur la première chaîne, mais il y a le reste derrière, hein... Toi qui t'affiche gaulliste, tu sais pourtant l'importance du choix des mots.

 

Sais pas

Le yuan est sous évalué, le $ est en chute libre à cause de QE US (ce qui a fait s'effondrer une partie des monnaies des BRICS qui lui étaient accrochées comme la roupie indienne et indonésienne ou le réal brésilien) et l'euro est trop cher.

Pas certain que dans l'immédiat ce soit une si mauvaise idée que cela. En tout cas ca va enerver les américains (comme à chaque fois que le dollar a subi cette "attaque" indirecte....)

 

On a pas la même définition de la chute libre. Pas du tout. Que l'Euro soit trop fort, ok.

La chute des monnaies des Brics est liée à 1) un mouvement de retour des capitaux vers la zone $ (et peut être €, je ne sais pas) dans l'espoir de bénéficier d'une hypothétique remontée des taux d'intérêt des bonds du trésor US (qui ne s'est pas encore produite) et 2) à une baisse de la croissance des dits BRICS (avec en plus un retour à une certaine croissance aux US) qui amplifie le mouvement précédent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une source pour cette information ? Jamie Robertson de la BBC dit que les détails du contrat sont un "secret commercial" : http://www.bbc.com/news/business-27503017

Les seules informations qui semblent avoir filtré sont la durée de 30 ans, le volume de 38 milliards de m³ par an dès 2018, et le principe général d'une indexation sur des prix de marché de gaz et de pétrole.

Le prix exact est inconnu mais doit se situer dans une fourchette entre 350 et 400$ les (1000 ?) m³

Que la transaction soit en conversion rouble-yuan ca vient de RT il me semble mais j'arrive pas à remettre la main sur la source

exacte

Je fouillerais plus attentivement dès que j'aurais le temps (pas avant ce WE donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(marche plus les citations?)

@Prof566 : et si on raisonne a contrario, et que ce sont les chinois qui prévoient une réévaluation de leur monnaie sur la durée et que ce soient eux qui aient favorisé le deal en ces termes.

Alors c'est un deal qui profiteraient aux chinois, et serviraient indirectement la stratégie de sanction du dollar des russes.

En termes de monnaie il est difficile de dire de quoi l'avenir sera fait.

Car viendra un jour ou le dollar sera attaqué, quand? c'est la question en or..:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se perdre dans ses histoires de devises qui montent et descendent. Ce qui compte c'est que la Chine puissance exportatrice (à l'instar du Japon et de l'Allemagne) et grosse consommatrice de matières premières.

Le fait essentiel c'est que la Russie et la Chine ont donc signé un méga-accord qui scelle en quelque sorte un rapport mutuellement bénéfique à long terme.

Ca fait beaucoup de gaz et beaucoup de milliards qui ne passeront jamais par Berlin, Londres et New-York avant un petit moment.

On peut tourner cela dans n'importe quel sens, mais c'est une perte d'influence indéniable des occidentaux dans les affaires du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview d'un oligarque Ukrainien dans Le Monde. Pas très simple à suivre ces gens là, hein...

 

 

Il avait été très diplomate je trouve. Il aurait pu utiliser des mots comme "connerie monumentale", guerre d'agression ou "crime de guerre" que ça ne m'aurait pas choqué.

 

Les faucons US (et Tony Blair dans un discours aux Communes, quelques jours plus tard) ont immédiatement déformé certains propos de Chirac lors de cet entretien télévisé pour justifier leurs décisions d'entrée en guerre sans l'aval de l'ONU.

 

A lire vraiment !

On comprend mieux le jeu des oligarques et que rien ne se fera sans eux.

 

 

Les leaders séparatistes sont très en colère contre Akhmetov. Denis Pouchiline a annoncé qu'il allait « nationaliser » ses usines.

 

Les dictateurs de l'est vont rapidement tomber lorsque les oligarques se seront mis d'accord sur l'avenir du pays.

Il peut aboyer mais ce n'est pas sa milice de 100 gugusses qui va le protéger le moment venu, alors que celle des oligarques, l'armée et la police viendra le chercher.

 

 

Pas d'accord, un pouvoir obtenu par hérédité peut donner une certaine stabilité et cohérence dans la politique d'un pays ... à l'exemple encore une fois de la France qui a connu de bon roi dont les trois plus récent étant le trio Henri IV/Louis XIII/Louis XIV.

 

Oui et il suffit d'un seul roi mauvais pour tout remettre à zéro. Ce système est trop faible pour tenir un pays sur la durée, toutes les études le démontrent.

Non tous les systèmes politiques ne se valent pas. Rien que pour l'état de droit la majorité est à jeter. Ce n'est pas pour rien que la démocratie est quasiment le seul système viable pour une société évoluée.

 

 

....C'est signé:  un débouché très confortable pour le gaz Russe via un mega contrat de fourniture pour la Chine, fourniture qui devrait débutter en 2018, durée 30 ans. (38 milliards m3/an, environ 450 milliards $). Rien à dire; qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaitre que Poutine sait trouver des solutions alternatives aux menaces  économiques. Il va meme pouvoir se permettre de jouer la fine bouche avec les livraisons vers l'Europe, maintenant...

 

http://article.wn.com/view/2014/05/21/La_Russie_et_la_Chine_signent_un_contrat_gazier/

 

On en a déjà parlé, la Russie se plie aux exigences chinoises seulement car elle est en position de faiblesse. Jusqu’à maintenant aucun n'avait plié et ça ne vient surement pas de la Chine dans cet accord.

 

A voir a partir de 6 min 50 :

 

http://www.dailymotion.com/video/x1vtpk6_arte-journal_tv

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il suffit d'un seul roi mauvais pour tout remettre à zéro. Ce système est trop faible pour tenir un pays sur la durée, toutes les études le démontrent.

Non tous les systèmes politiques ne se valent pas. Rien que pour l'état de droit la majorité est à jeter. Ce n'est pas pour rien que la démocratie est quasiment le seul système viable pour une société évoluée.

 

Il serait possible de connaître ces études?

Pour ma part j'ai souvent entendu des avis différents, en tous les cas bien plus mesurés, notamment s'agissant des systèmes qu'a connu l'Empire romain, qui ne s'est pas écroulé en un jour. La certitude affichée relativement à cette affirmation après quelques décennies de démocratie me laisse songeur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... Mais quel génie ! Un véritable virtuose… :happy:

 

Arte Journal 20 Mai 2014 à 19:45

 

Voir à 06:53

 

http://www.dailymotion.com/video/x1vtpk6_arte-journal_tv

 

 

Ok je sors !

 

...

 

certes, mais en attendant, il me semble que la Chine fait venir son gaz de certains pays africains et que les chinois en produisent aussi, et qu'ils vont développer le gaz de schiste, car apparemment, leur sol en a de grosses ressources...

Je crois que les Russes exportaient peu de gaz en Chine et que maintenant, avec ce contrat, ils vont en exporter bcp...

Alors, je vois pas trop ou les russes sont couillonés, il gagne un client, ils vont se faire des milliards....

C'est pas comme s'ils étaient déjà un client majeur et qu'il renegociait.

Faut parfois resté basique en économie, même s'il revoit à la baisse le prix du mètre cube et qu'ils ont laché du leste, ils gagnent un client énorme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo : tu as la citation exacte de la conversation privée du Prince Charles ? Ca m'étonnerait fort. Compte tenu à la tendance générale au raccourcissement des citations (la taille des écrans de téléphones, vous comprenez...) je conseillerais la prudence. Autant il me semble que les questions raciales Poutine est assez loin encore de Hitler, autant je serais curieux de voir une analyse côte à côte des discours récents et de la propagande développée à Moscou et à toute la partie le la vulgate consacrée à l'espace vital par les nazis.

 

Il y a des pans entiers de la propagande russe actuelle qui empestent violemment. On pas mal parlé des jolies images de champignons atomiques sur la première chaîne, mais il y a le reste derrière, hein... Toi qui t'affiche gaulliste, tu sais pourtant l'importance du choix des mots.

Pour le prince Charles, j'ai donné le lien du Figaro. Je ne suis pas allé plus loin. Mais à ce niveau de pratique du monde politique on doit savoir utiliser les mots j'imagine. Non?

 

La propagande russe qui empesterait? Bigre... Je ne vois pas. Si tu fais allusion à des extrémistes il y en a dans tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et il suffit d'un seul roi mauvais pour tout remettre à zéro. Ce système est trop faible pour tenir un pays sur la durée, toutes les études le démontrent.

Non tous les systèmes politiques ne se valent pas. Rien que pour l'état de droit la majorité est à jeter. Ce n'est pas pour rien que la démocratie est quasiment le seul système viable pour une société évoluée.

 

La France est à sa cinquième constitution républicaine, sans parler que l'une d'entre elle est responsable du plus grand désastre politico-militaire du XXème siècle. Donc niveau survie la démocratie n'a certainement pas de leçon à donner aux monarchies dont celle de la dynastie Capétienne qui a durée près de 800 ans. D'ailleurs dans beaucoup de pays d'Europe elle continue d'exister, même si c'est de manière anachronique, en Belgique, Grande-Bretagne, Suède, Norvège, Danemark, Pays-Bas etc ... Raymond Fusilier c'était penché sur la question des différences entre la monarchie absolue et monarchie constitutionnelle et parlementaire, ou elle ne tient que sur la politisation du gouvernement.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est a sa cinquième constitution républicaine, sans parler que l'une d'entre est responsable du plus grand désastre politico-militaire du XXème siècle. Donc niveau survie la démocratie n'a certainement pas de leçon à donner aux monarchies dont celle de la dynastie Capétienne qui a durée près de 800 ans. D'ailleurs dans beaucoup de pays d'Europe elle continue d'exister, même si c'est de manière anachronique, en Belgique, Grande-Bretagne, Suède, Norvège, Danemark, Pays-Bas etc ... Raymond Fusilier c'était penché sur la question des différences entre la monarchie absolue et monarchie constitutionnelle et parlementaire, ou elle ne tient que sur la politisation du gouvernement.

Tout à fait. La III° République c'est 107 gouvernements différents en 67 ans... C'est 17 gouvernements du 31 janvier 1933 au 16 juin 1940. Le gouvernement Reynaud, en pleine crise ministérielle depuis le 9 mai 1940, est sauvé par l'attaque de Hitler le 10 mai... La III° République c'est un désastre sur le plan de la politique extérieure à partir de 1919. Et en 1914 on ne passe le cap que de justesse, la nécessaire loi de 3 ans de l'Armée, longtemps reportée pour raisons politiques, ne datant que de l'année précédente. La IV° République c'est guère mieux.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha je vois que j'ai tapé là ou ça fait mal chez les royalistes :D

Vieux réflexe de la fac d'histoire, ou "tous" les modernistes sont des royalistes cathos hors du temps, qui donnent des prénoms de chapelle à leurs filles et des noms de rois à leurs garçons.

Il y a tellement de contradictions de la part de ces personnes, que c'est un sport de ce payer leur tronche.

 

Il serait possible de connaître ces études?

Pour ma part j'ai souvent entendu des avis différents, en tous les cas bien plus mesurés, notamment s'agissant des systèmes qu'a connu l'Empire romain, qui ne s'est pas écroulé en un jour. La certitude affichée relativement à cette affirmation après quelques décennies de démocratie me laisse songeur.

 

Bah environ tous les sociologues et historiens qui ont bossé sur la question, les américains sont bon à ce jeu là (car ils ont de l'avance sur tout le monde) sinon en France je ne connais pas trop. En fait c'est surtout en discutant avec les profs (pour casser du moderniste) qu'on nous a gentiment déniché ces études :ph34r: (quelques PDF et discours).

C'est de bonne guerre, les cours de moderne sont les plus chiants, avec la médiévale (sauf que personne ne défend le servage de nos jours, alors que des royalistes... :lol:).

 

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1975_num_16_4_5836

 

Il me semble déjà avoir lu un ouvrage ou une partie au moins, de ce monsieur, c'est assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hahaha je vois que j'ai tapé là ou ça fait mal chez les royalistes :D

 

 

 

Royaliste ... cela vous arrangerez bien. :P

 

C'est de bonne guerre, les cours de moderne sont les plus chiants, avec la médiévale (sauf que personne ne défend le servage de nos jours, alors que des royalistes... :lol:).

 

Le servage personnelle a quasiment disparu à la fin de la Guerre de Cent Ans, et elle fut abolie définitivement au règne de Louis XVI ... Ainsi que l'esclavage a été abolie (en métropole) par Louis X le Hutin.

 

Mais il est vrai que la Troisième République a été le fer de lance des droit de l'Homme dans les colonies, et que nombreux des descendants d'indigènes nous en sont très reconnaissant. Il est vrai aussi que la Troisième République n'a pas fermé les yeux sur ses alliés indigènes sur le fait de posséder des esclaves et de continuer à en faire le commerce. :P

 

Cela ne sert à rien de pointer les défauts et erreur des uns et des autres, car les systèmes sont à l'image de ses créateurs qui ne sont finalement que des êtres humains. De fait, il est tout aussi absurde de prétendre que tel ou tel système vaut mieux qu'un autre, bien souvent ce dernier sera confronté à des situations ou il est incapable de répondre ou voir va faillir à sa mission.

 

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1975_num_16_4_5836

 

Il me semble déjà avoir lu un ouvrage ou une partie au moins, de ce monsieur, c'est assez intéressant.

 

Pourtant dans votre lien, rien de tous ce que vous affirmez n'est écrit, au contraire même, il finit avec un message qui demande aux lecteurs de ne pas trop prendre pour argent comptant à cause de sa méthodologie. (notamment pour les choix des cas)

 

Personnellement, pour les livres comparatif je préfère celle qui englobe tout un ensemble de paramètre, comme le livre vulgarisateur de Jared Diamond "De l'inégalité parmi les sociétés : essaie sur l'Homme et l'environnement dans l'histoire".

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha je vois que j'ai tapé là ou ça fait mal chez les royalistes :D

Vieux réflexe de la fac d'histoire, ou "tous" les modernistes sont des royalistes cathos hors du temps, qui donnent des prénoms de chapelle à leurs filles et des noms de rois à leurs garçons.

Il y a tellement de contradictions de la part de ces personnes, que c'est un sport de ce payer leur tronche.

 

 

Bah environ tous les sociologues et historiens qui ont bossé sur la question, les américains sont bon à ce jeu là (car ils ont de l'avance sur tout le monde) sinon en France je ne connais pas trop. En fait c'est surtout en discutant avec les profs (pour casser du moderniste) qu'on nous a gentiment déniché ces études :ph34r: (quelques PDF et discours).

C'est de bonne guerre, les cours de moderne sont les plus chiants, avec la médiévale (sauf que personne ne défend le servage de nos jours, alors que des royalistes... :lol:).

 

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1975_num_16_4_5836

 

Il me semble déjà avoir lu un ouvrage ou une partie au moins, de ce monsieur, c'est assez intéressant.

Je suis pas royaliste du tout mais tous ça ce ne sont pas des arguments. Et il faut se souvenir d'une chose un systéme n'a pas besoin d'être égalitaire pour durer. Record à battre égypte pharaonique près de 3000 ans. C'est pas quoi 150 ans de (pseudo) démocratie au mieux qui se compare à ça.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escalade en Ukraine menacerait la croissance des Etats-Unis

Washington - La croissance de l'économie des Etats-Unis, de retour vers une hausse modérée, pourrait être mise à mal par une escalade des tensions en Ukraine, selon les minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) publiées mercredi.

Plusieurs membres du Comité monétaire de la Fed (FOMC) ont souligné qu'à l'étranger un éventuel accroissement des tensions géopolitiques concernant la Russie et l'Ukraine, ou encore un nouveau ralentissement de l'économie en Chine, pouvaient présenter des risques pour l'économie américaine, selon le compte-rendu de cette réunion des 29 et 30 avril.

Après une relative période d'accalmie, l'Ukraine organise dimanche une élection présidentielle que les séparatistes prorusses menacent de perturber sous l'oeil bienveillant de Moscou.

S'agissant de l'économie américaine, les récents indicateurs montrent un rebond et suggèrent que l'économie est sur la trajectoire d'une croissance modérée, indique ce compte-rendu de la réunion.

Toutefois, il est encore trop tôt pour confirmer si ce rebond va mettre l'économie sur un rythme d'expansion supérieur à sa tendance, se sont interrogés les gouverneurs de la Fed qui ont évalué, au cours de leurs discussions, les options pour une normalisation de la politique monétaire.

Un autre facteur de risque pour la croissance serait un ralentissement persistant du marché immobilier, ont encore estimé les membres de la Fed.

Ils ont également examiné les risques pour la stabilité financière, notant avoir décelé des pressions à la hausse dans la valorisation de certains segments du marché boursier.

Toutefois, ils ont noté que le prix des actions des sociétés de technologie et de réseaux sociaux, qui avaient augmenté bien plus vite que le reste du marché l'année passée, sont redescendus (...) pour être davantage en ligne avec l'évolution des autres indices.

Les hausses des salaires vont rester relativement modestes pendant quelque temps, affirment encore les membres du Comité qui espèrent un retour de l'inflation à 2% dans les très prochaines années, bien que certains soient plus pessimistes.

(©AFP / 21 mai 2014 20h44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...