Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

US Air Force


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Pourtant, BOYD avait ouvertement traité F-111 "un cochon avec des ailes" (HILLARKER est l'un des concepteurs de F-111) quand ils se sont rencontrés au début.

Ils ont regardé par le petit bout de leur lorgnette :

Sans F-111, pas d'opération El Dorado Canyon...

Leurs appareils sont trop court sur pattes :

Auraient-ils labellisé les évolutions du F-16 I, truffé de réservoirs supplémentaires .

On voit le problème avec les stratégies de dénie d'accès chinoise ou iraniennes :

Les PA sont rejetés plus loins du fait des Df-41 et les F-18 comme les f-35C, trop short pétrole pour arriver quelque part...

Ils ne voulaient pas de F/A-22 alors le FB-22 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing présente un concept-plane d'avion de combat 6ème génération, F/A-XX.

http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-unveils-updated-fa-xx-sixth-gen-fighter-concept-384291/

Si je suis de mauvaise langue je dirais que les Américains ont pompé le concept chinois de J-20, configuration canard en dièdre positif, entrée d'air CARET + DSI...  :lol: Mais bien sûr, quand ça vient des Etats Unis ce n'est pas du pompage, ça s'appelle de l'inspiration améliorée... 8)

M'enfin, encore un compromis pour pallier à la contradiction supersonique/transonique. Finalement pas de choix tue le choix...  :P

Image IPB

Henri K.

P.S. Il faut que j'arrête l'alcool dès 10h du matin...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait surtout du bien de voir autre chose comme design aéro, un peut d'audace et de nouveauté ne fait pas de mal , ça a commencé avec le J-20 et ça continuera avec le FA/XX-F/X. Les F-35, Rafales et les autres commence d'être un peut trop vus, et on tourne en rond sur ces sujets. Peut être le look du futur demonstrateur de dominance aérienne en vu a la Darpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait surtout du bien de voir autre chose comme design aéro, un peut d'audace et de nouveauté ne fait pas de mal , ça a commencé avec le J-20 et ça continuera avec le FA/XX-F/X. Les F-35, Rafales et les autres commence d'être un peut trop vus, et on tourne en rond sur ces sujets. Peut être le look du futur demonstrateur de dominance aérienne en vu a la Darpa.

On tourne en rond parce que on n'a pas vraiment le choix. Car pour ce passer des dérives verticales ils faut maîtriser le contrôle 3D des sorties moteurs pour assurer tangage, roulis et lacet. Et si le système tombe en panne, c'est automatiquement l'éjection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut avoir le même problème de pannes sur la commande des dérives, ou avoir les dérives arrachées par la défense adverses, par contre sur ce nouveau dessin il y a adjonction de canards en dièdre positif comme sur le J-20. Et on commence a avoir de l'éxperience sur l'absence de dérive B-2, X-47 Bird of Prey etc, la seule éxpèrience qu'il n'y a pas pour l'instant est le sans dérive supèrsonique mais si Boeing propose ce design c'est surement qu'ils doivent maitriser la téchnologie. Je trouve quand même étrange la non proposition de Lockheed, on peut supposer une relation tendue entre la Navy et Lockheed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les budgets de recherches et développements + black programs US, si Boeing propose ce concept depuis plus de 2 ans déja c'est que a mon avis il ya eu des tests avec retour positifs et que la téchnologie d'être maneuvrant sans dérive est maitrisée. De plus Boeing semble plus sérieux que Lockheed sur les avions de combat, tous ont été un succés F-15, F-18, B1-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça aux ingénieurs de chez Boeing car ils ont oublié la dérive sur leur concept de chasseur F/A-XX...

;)

Ceci dit, en effet, l'aile volante n'est pas simple à rendre manœuvrante.

En effet, je voulais juste pointer du doigt que pour le moment, les avions qui volent sans dérives ne sont pas super maniable, et qu’on ne connaît pas les restrictions en terme de domaine de vol que Boeing aurait a subir avec un design sans dérive.

Vu les budgets de recherches et développements + black programs US, si Boeing propose ce concept depuis plus de 2 ans déja c'est que a mon avis il ya eu des tests avec retour positifs et que la téchnologie d'être maneuvrant sans dérive est maitrisée. De plus Boeing semble plus sérieux que Lockheed sur les avions de combat, tous ont été un succés F-15, F-18, B1-B.

Enfin les designs cités ne sont Boeing que parce que les avionneurs qui les ont conçus ont fusionné ou ont été racheté par Boeing depuis. F-15 et F-18 c'est McDonnell Douglas et B1B c'est Rockwell.

Il est quand même intéressant de noter que le seul gros projet depuis les rachats et qui peut donc être décrit comme un produit purement Boeing c'est le X32, et il n’a pas vraiment bien terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...