Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

US Air Force


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je n'avais jamais vu cette peinture pour les T-38. Curieux, ca fait penser aux MiGs de Top Gun.

Il me semble que cette livrée est celle des T-38 de Beale AFB.

Ces T-38 servent à l'entrainement des pilotes de U-2 et sont peints de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 officiers de l’US Air Force en charge des missiles nucléaires relevés de leurs fonctions.

17 officiers de la force aérienne américaine en charge des 150 Minuteman III de la base de Minot viennent d’être suspendus par leur hiérarchie à l’issue d’une inspection surprise. D’après le lieutenant-colonel John Dorrian, de l’USAF, c’est un fait “sans précédent”. “Dans le domaine nucléaire, le commandement exige la perfection”, a-t-il expliqué.

Au cours de cette inspection, ces officiers ont obtenu une note “excellente” pour 14 critères, “satisfaisante” pour 7 autres et “mauvaise” pour un seul. De quoi justifier, donc, la décision de les suspendre de leurs fonctions. D’après le général Welsh, le chef d’état-major de l’US Air Force, ce n’est pas leur “compétence” qui est remise en cause mais leur “attitude.”

Ces 17 officiers pourront retrouver leur poste s’ils passent avec succès une nouvelle évaluation, à l’issue de 60 jours d’entraînement.

Suite : http://www.opex360.com/2013/05/09/17-officiers-de-lus-air-force-en-charge-des-missiles-nucleaires-releves-de-leurs-fonctions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, c'est du HS, mais la coïncidence m'a tant troublé que j'ai pas résisté à vous en faire partager...

Cette photo, je l'avais dans mon lot de fond d'écran, que j'ai mis en option aléatoire sur le répertoire.

Or au moment ou j'arrive à ce niveau dans le forum, mon fond d'écran mis sur cette même image... amusant, non ? :)

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après LM avec son F-35,  c'est Boeing qui fait les choses à l'envers.

Anecdotique, mais pas que.

http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-developpe-un-4x4-sur-mesure-pour-son-v-22-osprey.html

À confronter au tandem BAe BVS10 - CH47 GiBi...

Mais avoir une bagnole américaine de seulement 1,80m de large...

Impensable pour les Youesse sans doute...donc même pas dans les specs du programme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après LM avec son F-35,  c'est Boeing qui fait les choses à l'envers.

Anecdotique, mais pas que.

http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-developpe-un-4x4-sur-mesure-pour-son-v-22-osprey.html

En fait quand on voit le prix des différents équipements, c'est plus rationnel d'adapter le cahier des charges du moins cher à celui du plus cher que le contraire.

Dans le même style, si on reproche trop à l'A400M de ne pas pouvoir transporter de blindé, on pourrait développer un blindé "lourd" apte au transport par A400M plutôt que commander des C17 hors de prix. D'ailleurs on s'est bien contenté des AMX 30 jusqu'aux années 2000 et on pourrait quasiment les transporter par A400M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://french.ruvr.ru/2013_05_04/Les-Etats-Unis-ont-teste-une-super-arme/

Manifestement ce missile a fonctionné! (cf l'échec précédent)

 

Ce missile a été tiré depuis un bombardier B-52 qui a décollé de la base aérienne d'Edwards en Californie. Avant que le dispositif d'autodestruction ait été activé, l'appareil a parcouru une distance de 426 km. Le missile a atteint une vitesse de 6100 km/h et est resté dans le ciel pendant 360 secondes, ce qui constitue un record absolu.

En cas de réussite du projet, les États-Unis espèrent disposer d'une arme permettant d'opérer des frappes chirurgicales partout dans le monde.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_05_04/Les-Etats-Unis-ont-teste-une-super-arme/

  Une frappe chirurgicale a mach 5 j'aimerais voir ça ... Ca va être tout sauf précis

Ceci dit, ça leur permet d'avoir un truc potentiellement mieux que l'ASMP-A mais en mode MDC pour de l'air sol ça sera probablement utile surtout pour du nucléaire ne demandant que 100m de précision a cause de la vitesse ...

  S'il s'agit vraiment de ça pour déboucher vers une véritable arme fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions :

- Quel est le rapport entre la vitesse et la précision ? Techniquement je vois pas le lien.

- Je ne comprend pas ce que ce test a d'exceptionnel. Seulement sa durée de fonctionnement ? Je croyais que ce genre de moteur était utilisé (et donc maitrisé) depuis plusieurs dizaines d'années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions :

- Quel est le rapport entre la vitesse et la précision ? Techniquement je vois pas le lien.

- Je ne comprend pas ce que ce test a d'exceptionnel. Seulement sa durée de fonctionnement ? Je croyais que ce genre de moteur était utilisé (et donc maitrisé) depuis plusieurs dizaines d'années. 

Le moteur oui la vitesse moins. A 6100Km/h tu as de grosses contraintes et pour se maintenir a de telles vitesses ça demande pas mal de travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel est le rapport entre la vitesse et la précision ? Techniquement je vois pas le lien.

Plus tu voles vite plus les incertitudes pilotages te décalent vite de ta cible ... donc c'est plus dur de toucher pile poil l'objectif.

- Je ne comprend pas ce que ce test a d'exceptionnel. Seulement sa durée de fonctionnement ? Je croyais que ce genre de moteur était utilisé (et donc maitrisé) depuis plusieurs dizaines d'années.

C'est le premier test qui se déroule bien en entier pour ce missile de croisiere les autres depuis 2010 ou tout a merdé a un moment ou un autre. Il semble aussi que ce soit le record de temps de vol d'un scramjet aussi, 240 secondes - fin de vol car réservoir vide -.

L'objectif c'est de faire voler le missile de croisiere environ 600nm a M6 ... soit plus ou moins 500 secondes de vol, ils sont sur la bonne voie.

Aujourd'hui les missile de croisière mettent plus d'une heure a faire 600nm ... demain ils mettront moins de 10 minutes, les time sensitive target seront a portée de F35 ou de B2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le x-51a, je ne sait plus ou j'ai lu sa, mais même si le vol a réussi, les objectifs n'on pas été atteints. Les américain espéraient un vol plus court, mais surtout plus rapide. (ils visé mach 5 ou 6 je sait plus)  Du coup il s'est passé l'inversé, vol moins rapide, du coup, plus long que prévu...

Il y a encore du chemin avant de voir ce missile dans une soute de f-35, surtout avec l'accélérateur a poudre derrière qui fait pas loin de 10m de long... (dérivé du lanceur leger pegasus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions :

- Quel est le rapport entre la vitesse et la précision ? Techniquement je vois pas le lien.

 Disons qu'a 6100 km/h ce qui fait un bon mach 5 environ (un poil + environ) tu barbines quand même a 1700m seconde !

Alors même avec une centrale directionnelle qui fait son boulot pour racaler le missile toutes les X étapes pour pas qu'il se paume sur le chemin qu'on lui a défini, ce sont des systèmes électroniques qui eux certes sont suffisamment rapide pour suivre donne des ordres a des gouvernes directionnelles ... Le système électronique lui bosse probablement au millième de seconde pour sa vitesse, l'ordre son effet mécanique sur les gouvernes lui il ne l'est probablement pas, au moins 10x + lent a 100x + lent (probablement entre les 2 entre le centième et le dixième de seconde de réactivité)

 Ce qui fait qu'aux centième de seconde : 17m d'erreur, dixième de seconde : 170 m d'erreur ... et ça peut se cumuler

 A chaque ordre de recalage il est possible que le missile s'écarte de presque entre 20 et 200m de sa route dans ces conditions de très haute vitesse

Après il est possible malgré tout, vu qu'une route est déja définie, soit d'anticiper ces actions (demande une puissance de calcul bien supérieure par contre), soit de développer un système ou il y a moins de délai de transmissions d'ordre (+ difficile ça ...) mais même avec ça ... Je suppose que le missile en précision fini dans les choux quand même, a moins qu'il ralentisse sérieusement pour sa cible ...

  Après tout il est surtout question d'une phase de croisière a cette vitesse, mais perdre de la vitesse a ces ordres de vitesse la ...

Non vraiment la précision d'un tel missile peut être un problème

  Ceci dit on y arrive normalement théoriquement bien avec de l'interception a mach 7, mais la c'est pas la même chose le missile ne suit pas une trajectoire définie du coup il n'est pas dans les choux ou qu'il soit en fin de compte pour ce mode de travail

  Edit :  houla j'ai écris avec mes pieds de retour du dentiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol du X-51a est d'après AFRL une réussite et a atteind ses objéctifs, la phase d'après va pouvoir être lancé (dans le white world) la prochaine étape est d'armer ce genre d'appareils, la prouesse réside dans le fait de démarrer le scramjet avec un hydrocarbure plutot que de l'hydrogène qui serait quasi impossible a employer pour un système opérationnel. Deuxième chose qui pourrait être une prouesse c'est la vitesse de démarrage du scramjet mais là dessus il n'y a aucune info qui a filtré, le but serait d'abaisser la vitesse de mise en route ce qui ferait une moins grosses contrainte pour un système. Si tu arrive a démarrer le scram a mach 3/4 au lieu de mach 4.8 le besoin de booster serait abaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol du X-51a est d'après AFRL une réussite et a atteind ses objéctifs, la phase d'après va pouvoir être lancé (dans le white world) la prochaine étape est d'armer ce genre d'appareils, la prouesse réside dans le fait de démarrer le scramjet avec un hydrocarbure plutot que de l'hydrogène qui serait quasi impossible a employer pour un système opérationnel. Deuxième chose qui pourrait être une prouesse c'est la vitesse de démarrage du scramjet mais là dessus il n'y a aucune info qui a filtré, le but serait d'abaisser la vitesse de mise en route ce qui ferait une moins grosses contrainte pour un système. Si tu arrive a démarrer le scram a mach 3/4 au lieu de mach 4.8 le besoin de booster serait abaissé.

Mmmh non pas vraiment il reste encore du boulot. Ils sont encore dans des essais assez basiques pour valider les technos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme X-51 est terminé et le prochain programme a venir est le HWS (hypersonic weapon system), prochaine étape allonger le temps de combustion et transformer le X-51 en missile capable d'être déployé par le F-35, B-2 et futur LRS-B. Oui superstato si tu veut.

Qui serait développé a partir de 2020 si tout se passe bien. Du coup d'ici a 2020 ils vont se tourner les pouces ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le programme est déja sur les rails et fait certainement partit de la futur long range strike family of systems qui doit entrer en service vers 2020. Il y a les programmes officiels et les blacks programms qui eux sont souvent plus en avance que ce que l'on a dans les médias, l'étude de la "weaponisation" du X-51 a déja dut démarrer il y a qq années, et ce genre de programmes doit surement être classifié et sans publicité car ce serait un grand changement, des missiles capable de voyager a mach5 et l'adversaire n'a pas besoin de connaitre l'avancement réel des projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le programme est déja sur les rails et fait certainement partit de la futur long range strike family of systems qui doit entrer en service vers 2020. Il y a les programmes officiels et les blacks programms qui eux sont souvent plus en avance que ce que l'on a dans les médias, l'étude de la "weaponisation" du X-51 a déja dut démarrer il y a qq années, et ce genre de programmes doit surement être classifié et sans publicité car ce serait un grand changement, des missiles capable de voyager a mach5 et l'adversaire n'a pas besoin de connaitre l'avancement réel des projets.

Oui et toi tu bosses aux Balck Program donc tu connais tout ça ? C'est fou quand même comme tu peux inventer des trucs.

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_05_20_2013_p24-579062.xml

autour de 2020 pour un démonstrateur et rien d’opérationnel avant 2025. Sachant que la roadmap reste très flou tant qu'ils n'auront pas plus avancer dans le programme de démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Force to consolidate F-22 depot maintenance at Hill

5/29/2013 - WRIGHT-PATTERSON AFB, Ohio -- The Air Force today announced it is consolidating depot maintenance for the F-22 Raptor at the Ogden Air Logistics Complex at Hill AFB, Utah.

The depot maintenance work is currently split between the Ogden ALC and the Lockheed facility in Palmdale, Calif........

http://www.afmc.af.mil/news/story.asp?id=123350437

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les États-Unis ont testé un missile hypersonique

Les États-Unis ont testé avec succès le missile de croisière hypersonique X-51A Waverider au-dessus de l'océan Pacifique. Ce missile a été tiré depuis un bombardier B-52 qui a décollé de la base aérienne d'Edwards en Californie.

Les États-Unis ont testé avec succès le missile de croisière hypersonique X-51A Waverider au-dessus de l'océan Pacifique.

Ce missile a été tiré depuis un bombardier B-52 qui a décollé de la base aérienne d'Edwards en Californie. Avant que le dispositif d'autodestruction ait été activé, l'appareil a parcouru une distance de 426 km. Le missile a atteint une vitesse de 6100 km/h et est resté dans le ciel pendant 360 secondes, ce qui constitue un record absolu.

En cas de réussite du projet, les États-Unis espèrent disposer d'une arme permettant d'opérer des frappes chirurgicales partout dans le monde. T

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_05_04/Les-Et ... uper-arme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...