Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Carl a dit :

2ème tour : Le Pen présidente

Legislatives : aucun parti n'a la majorité (et en passant , Balkany est réélu dans les hauts de seine)

A la rentrée 2017, on a une bande d'incompétents au pouvoir, distribuant des tas de postes à d'autres incompétents idéologues ou opportunistes

Ton scénario est pas mal, mais il serait plus vraisemblable si tu n'avais pas fait une erreur sur le vainqueur de second tour.

Si tu supposes que c'est Sarkozy qui l'emporte, alors oui "une bande d'incompétents au pouvoir, distribuant des tas de postes à d'autres incompétents idéologues ou opportunistes" ça devient tout à fait vraisemblable en effet ! :laugh:

J'ai pas dit que ça changerait beaucoup par rapport à aujourd'hui, hein

 

Il y a 6 heures, Carl a dit :

Depuis l'élection de le Pen, les militants d’extrême droite commencent à se lâcher ( depuis le temps qu'ils se retenaient pour ne pas nuire au chances de gagner la présidentielle), et l’extrême gauche est plus ou moins en mode  "la démocratie est perdue, les fachos sont au pouvoir, aux armes citoyens". Les incidents entre extrême gauche et extrême droite deviennent  fréquents. La police et l'armée, qui n'a jamais été dans leur coeur des gauchistes, est accusée à tort ou à raison de réprimer plus durement l'extrême gauche que l'extrême droite, devient "l'instrument au service des fachos" , et devient une cible.

 

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Il y a d'ailleurs une bande dessinée qui est sortie sur le sujet, il y a quelques mois. Je crois qu'elle s'appelle "madame la présidente". Quelqu'un l'a lue ?

Je l'ai lue peu de temps après sa sortie. A ce sujet, j'en ai une bien bonne :smile:

Oui, parce qu'après la description de diverses mesures économiques, incidents dans l'ordre public - je vous passe les détails et d'ailleurs je ne me rappelle pas de tout - intervient le moment où il ne peut plus y avoir aucun doute que le nouveau pouvoir est extrémiste et qu'il vise à établir une dictature.

Le moment où la présidente tombe le masque. Où chacun se rend compte de la menace sur la démocratie - non du fait que la démocratie est écrasée, qu'il faut entrer en résistance.

Le moment, en bref, où Le Pen fait une chose si extrême, si attentatoire aux droits, une préparation si évidente à la dictature, que personne ne peut plus nier que les troupes brunes sont de retour.

Car à un moment du scénario... elle déclare l'état d'urgence.

 

Faut-il préciser que la BD date d'octobre dernier :laugh: ? D'avant donc le 13 novembre et la proclamation de l'état d'urgence par... euh rappelez-moi son nom déjà :happy: ? 

 

Voilà, enfin en tout cas si vous lisez cette BD, comme le proclame le bandeau "Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas" ! :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Voilà, enfin en tout cas si vous lisez cette BD, comme le proclame le bandeau "Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas" !

Je n'ai pas pu la lire puisque je ne suis pas passé en France depuis l'été dernier. Néanmoins je me souviens de la couverture de la presse - assez importante - sur la sortie de la BD. Et cela m'avait frappé que l'auteur avait insisté qu'il anticipait que MLP pouvait dérouler la totalité de son programme. Ce sont des prémisses assez erronées puisque aucun président n'a jamais réussi à déployer la totalité de son programme. Bien au contraire les politiques  publiques qui sont mises en place évoluent dans un étroit couloir qui filtrent les mesures extrêmes. Il suffit de voir comment Sarkozy et Hollande ont été engloutis par la technostructure.

Comme d'habitude je trouve que la sphère médiatique est très orientée et continue à traiter le FN avec une poutre dans l'oeil. L'article de l'Expresse d'hier sur le risque de guerre civile est à ce titre un magnifique exercice de désinformation (le contenu de la source a été travesti et de fausses citations ont été exploité sans oublier l'ajout d'une source anonyme de la Police qui est une boule de fumée au sein de l'article).

 

 

Modifié par SinopeMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2016 à 21:57, SinopeMT a dit :

La réponse se trouve dans le lien d'Akhilleus qui est la source même (à laquelle l'Express renvoie également), la lecture est courte (10 min) et claire. Il dit clairement que la radicalisation est bien plus dangereuse que le terrorisme, et que les effets délétères ont déjà lieu puisque l'on a fermé les yeux depuis 30 ans. 

Ce n'est pas une menace à court terme, mais une menace parfaitement actuelle. La déclaration est claire et c'est pas loin du coup de poing dans la face de la politique.

 

Les propos de Patrick Calva cité dans le Figaro ne proviennent pas de la séance de la Commission de la défense nationale et des forces armées du 10 mai, mais de la Commission d’enquête du mardi 24 mai :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cemoyter/15-16/c1516028.asp

Qui n'est pas publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Marsaud: «Les terroristes, il faut les neutraliser»

Un peut de bon sens. Ca parait incroyable que ça ne soit pas déjà le cas. Et l'autre qui parle de "guerre"...

Les américains "dronisent" leur ressortissants passés à l'ennemi depuis longtemps. Et il se sont pas pris de 13/11.

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/23/01016-20160623ARTFIG00333-alain-marsaud-les-terroristes-il-faut-les-neutraliser.php

PS: si l'article n'est pas visible: je peut le copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, c seven said:

Alain Marsaud: «Les terroristes, il faut les neutraliser»

Le probleme c'est que ça ne traite que vaguement les symptômes, et pas la maladie ...

Depuis 2001 "on" détruit certains "islamistes internationaliste radicaux" ... sans que ça ait d'effet notoire sur le mouvement en question. En gros y a t il aujourd'hui plus ou moins d'intention de participer a un "mouvement islamiste internationaliste radical" qu'en 2001, la réponse et clairement oui, et détruire des gens n'y changera rien.

Ces propos ne font qu'essayer de masquer l'impuissance idéologique occidental a empêcher l'émergence d'une autre globalisation concurrente.

On est bien ici sur un conflit politique ... et pas militaire au sens strict.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, c seven a dit :

Alain Marsaud: «Les terroristes, il faut les neutraliser»

Un peut de bon sens. Ca parait incroyable que ça ne soit pas déjà le cas. Et l'autre qui parle de "guerre"...

Les américains "dronisent" leur ressortissants passés à l'ennemi depuis longtemps. Et il se sont pas pris de 13/11.

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/23/01016-20160623ARTFIG00333-alain-marsaud-les-terroristes-il-faut-les-neutraliser.php

PS: si l'article n'est pas visible: je peut le copier.

Ah bon ?

Parceque Orlando et San Bernardino c'etait des ventes d'esquimo dans la rue peut etre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, g4lly a dit :

Le probleme c'est que ça ne traite que vaguement les symptômes, et pas la maladie ...

Depuis 2001 "on" détruit certains "islamistes internationaliste radicaux" ... sans que ça ait d'effet notoire sur le mouvement en question. En gros y a t il aujourd'hui plus ou moins d'intention de participer a un "mouvement islamiste internationaliste radical" qu'en 2001, la réponse et clairement oui, et détruire des gens n'y changera rien.

Ces propos ne font qu'essayer de masquer l'impuissance idéologique occidental a empêcher l'émergence d'une autre globalisation concurrente.

On est bien ici sur un conflit politique ... et pas militaire au sens strict.

"Ces propos ne font qu'essayer de masquer l'impuissance idéologique occidental a empêcher l'émergence d'une autre globalisation concurrente."

Bla, bla, bla...

Ce sont tes propos qui ne font que masquer "l'impuissance ideologique occidentale". Ce genre de propos... et le fait de leur verser le RSA pendant qu'ils font le djiad en Syrie par exemple (c'est de la même veine) La méthode Marsaud (une balle dans la tête pour les déradicalliser)  et d'autres propositions genre déchéance de nationalité massive (pas besoin de nouvelle loi pour le faire) et expulsion par dizaine de milliers me semble beaucoup plus à même d'imposer une "puissance idéologique occidentale" si tu n'y voit pas d'inconvénient.

On parle de nombre qui sont assez dérisoire au vu de l'histoire.

C'est à dire que cette émergence islamique est un fait historique réel et significatif, pas transcendant non plus il ne faut pas exagérer, mais les personnes en charges sont incapable d'être à la hauteur de l'évènement.

 

il y a 16 minutes, Akhilleus a dit :

Ah bon ?

Parceque Orlando et San Bernardino c'etait des ventes d'esquimo dans la rue peut etre ??

La politique de dronisation américaine est bien antérieur à Orlando et San Bernardino n'est pas comparable. Tu le sais très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, c seven a dit :

 

La politique de dronisation américaine est bien antérieur à Orlando et San Bernardino n'est pas comparable. Tu le sais très bien.

 

Donc la dronisation n'a pas empéché des attentats islamistes de masse sur le sol américain contrairement à ce que tu as écris

CQFD

 

PS :San Bernardino est tout à fait comparable. C'est pas parcequ'ils ont a moitié raté leur coup  (alors qu'ils étaient bien préparés) et donc que le body count est plus léger (on est quand même à 30+ morts et blessés) que ce n'est pas comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

On est bien ici sur un conflit politique ... et pas militaire au sens strict.

Je ne suis pas certain que "politique" soit le bon terme, pas si on se place dans le cadre du débat politique français de ces 50 dernières années, dominé par les questions économiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Donc la dronisation n'a pas empéché des attentats islamistes de masse sur le sol américain contrairement à ce que tu as écris

CQFD

 

PS :San Bernardino est tout à fait comparable. C'est pas parcequ'ils ont a moitié raté leur coup  (alors qu'ils étaient bien préparés) et donc que le body count est plus léger (on est quand même à 30+ morts et blessés) que ce n'est pas comparable

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Les US a entrepris la dronisation de ses ressortissants passé à l’ennemi alors qu'ils n'avaient pas subit d'attentat type 13/11. Nous on en a subit un, on a parlé de "guerre" la mâchoire crispée et la main tremblante mais on ne voit rien, ni officiellement, ni clandestinement. CQFD. Et après on sort des arguments d'une faiblesse absolument incroyable puis on vient argumenter sur la "faiblesse de la civilisation occidentale"... Faudrait arrêter la foire au slip. Faiblesse de nos dirigeants oui, certainement. Un niveau de bassesse aux conséquences quazi géo-stratégique...

En même temps je n'aimerai pas être à la place de dirigeants amenés à prendre des décisions de dronisation ou autres neutralisations... Mais c'est leur solitude et ce qui fait leur grandeur (quand ils en sont dignes bien entendu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, c seven a dit :

 Nous on en a subit un, on a parlé de "guerre" la mâchoire crispée et la main tremblante mais on ne voit rien, ni officiellement, ni clandestinement. CQFD.

 

TU ne vois rien, dans l'audition du directeur de la DGSI (2 pages plus tôt dans ce thread) : 

Citation

Nous recensons 173 Français présumés morts – chiffre sans doute inférieur à la réalité, mais il est très difficile d’obtenir des indications précises du fait des bombardements

Certains neutralisé par des forces françaises : 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/intervention-en-syrie-la-france-aurait-tue-au-moins-six-djihadistes-francais_1724684.html

Donc, il n'y a RIEN de démontré par ton argumentaire, celui-ci étant faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, c seven a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Les US a entrepris la dronisation de ses ressortissants passé à l’ennemi alors qu'ils n'avaient pas subit d'attentat type 13/11. Nous on en a subit un, on a parlé de "guerre" la mâchoire crispée et la main tremblante mais on ne voit rien, ni officiellement, ni clandestinement. CQFD. Et après on sort des arguments d'une faiblesse absolument incroyable puis on vient argumenter sur la "faiblesse de la civilisation occidentale"... Faudrait arrêter la foire au slip. Faiblesse de nos dirigeants oui, certainement. Un niveau de bassesse aux conséquences quazi géo-stratégique...

En même temps je n'aimerai pas être à la place de dirigeants amenés à prendre des décisions de dronisation ou autres neutralisations... Mais c'est leur solitude et ce qui fait leur grandeur (quand ils en sont dignes bien entendu).

Si la seul virilité des dirigeants pouvait amélioré les chose sa fait longtemps que le problème aurait été réglé.

Le bilan de la War on terror lancer par Bush, et continué en clandestinité par Obama est catastrophique :

  • - Surveillance de masse de la NSA
  • - Guantánamo, Abu Ghraib, Camp Bucca...
  • - Black site  hors de toute juridiction (Enlèvement, torture, assassinat...).
  • - Frappes de drones (Obama a exploser tout les records) Cf: The Assassination Complex 90% de victimes civiles
  • ....

Après 15 ans de cette politiques désastreuse les premiers rapports et documents déclassifier américains commence a sortir est ils pointent tous dans la même direction échec total voir au contrainte l'effet inverse escompter. 

Des movement qui été en déclin et dont le chant du signe fut le 9/11 (cf: Marc Sageman), qui reste encore à ce jour très trouble. Ces movement on été revitaliser voire crée comme des Frankenstein en réaction a ces politiques stupides. 

Il est toujours marrant de voire certain presenter les erreurs de autres comme des victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RugbyGoth a dit :

TU ne vois rien, dans l'audition du directeur de la DGSI (2 pages plus tôt dans ce thread) : 

Certains neutralisé par des forces françaises : 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/intervention-en-syrie-la-france-aurait-tue-au-moins-six-djihadistes-francais_1724684.html

Donc, il n'y a RIEN de démontré par ton argumentaire, celui-ci étant faux.

176 sur 2000? Et les 1824 autres vont revenir toucher leur RSA une fois l'EI retourné dans la clandestinité et vont servir de réservoir pour servir de scud à tout moment? C'est complétement fou. A côté de ça on vient nous enquiquiner avec des principe de précaution pour des broutilles...
Ceci dit tu as raison sur un point: il est mieux de lire les sources. Je comptait le faire, je n'ai pas encore eu le temps.
Les actions clandestine de nos services pour nous débarrasser des fanatiques les plus dangereux j'y ai cru un moment mais je n'y croit plus. Le chiffre de 176 qui est significatif mais quand même assez misérable par rapport à l'ampleur du pb le confirme.

 

il y a une heure, zack a dit :

Si la seul virilité des dirigeants pouvait amélioré les chose sa fait longtemps que le problème aurait été réglé.

Le bilan de la War on terror lancer par Bush, et continué en clandestinité par Obama est catastrophique :

  • - Surveillance de masse de la NSA
  • - Guantánamo, Abu Ghraib, Camp Bucca...
  • - Black site  hors de toute juridiction (Enlèvement, torture, assassinat...).
  • - Frappes de drones (Obama a exploser tout les records) Cf: The Assassination Complex 90% de victimes civiles
  • ....

Après 15 ans de cette politiques désastreuse les premiers rapports et documents déclassifier américains commence a sortir est ils pointent tous dans la même direction échec total voir au contrainte l'effet inverse escompter. 

Des movement qui été en déclin et dont le chant du signe fut le 9/11 (cf: Marc Sageman), qui reste encore à ce jour très trouble. Ces movement on été revitaliser voire crée comme des Frankenstein en réaction a ces politiques stupides. 

Il est toujours marrant de voire certain presenter les erreurs de autres comme des victoires.

Quand les israéliens ont construit le mur on nous a dit que c'est n'importe quoi, bla, bla, bla. Résultat: Israel à quazi résolu son problème de terrorisme interne ce qui est un tour de force compte tenu du contexte.

Quand les Autrichiens et les Hongrois on construit une barrière pour fermer leur frontière tout le monde a hurlé. Pendant ce temps ils ont construit la barrière et le flot s'est tari. Scoop: les barbelé et les mirador ça marche!

Quand aux US, compte tenu de tout ceux qui leur en veulent: ça pourrait être bien pire. Ceci dit ils ont fait pas mal de conneries, la torture ce n'est pas acceptable et la "dronisation" est vraiment peut honorable pour des soldats. Perso je suis contre cette manière de faire. La violence doit être codifiée avec des codes d'honneur sinon ça devient de la sauvagerie pure et simple (on laissera cet aspect des choses à la Syrie)

Quoi qu'il en soit une politique peut être qualifiée de "virile" selon certaines personnes qui paraitrons toujours plus intelligentes en parlant de "réalité complexe et multiforme", de "contexte socio-économique", puis de "café du commerce" et de "yakafocon" pour réfuter les argument. Ce n'est pas pour ça qu'elle est forcément mauvaise. Même si ce n'est pas idéal: ça permet de poser les rapports de force et la détermination de la nation quitte à faire quelques compromis plus tard si nécessaire.
En tout cas problème est là non résolu: ces milliers de scud ambulant dans la nature c'est extrêmement grave à terme. Très grave.  

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

176 sur 2000? Et les 1824 autres vont revenir toucher leur RSA une fois l'EI retourné dans la clandestinité et vont servir de réservoir pour servir de scud à tout moment? C'est complétement fou. A côté de ça on vient nous enquiquiner avec des principe de précaution pour des broutilles...
Ceci dit tu as raison sur un point: il est mieux de lire les sources. Je comptait le faire, je n'ai pas encore eu le temps.
Les actions clandestine de nos services pour nous débarrasser des fanatiques les plus dangereux j'y ai cru un moment mais je n'y croit plus. Le chiffre de 176 qui est significatif mais quand même assez misérable par rapport à l'ampleur du pb le confirme.


Sans déconner C7, t'es toujours aussi outrancier et donc ridicule dans tes propos

Quels 2000 ? J'ai mis un lien d'une commission parlementaire une ou deux pages avant : les vrais chiffres y sont. Tu sera gentil de lire et de t'imprégner plutot que de balancer au hasard.

Point deux tes reflexions sur le RSA tu te les gardes. Idem pour les histoires de principe de précaution  On est pas au café du commerce foutredieu. Si tu as quelque chose d'intelligent à dire, OK, si c'est pour débiter des conneries pareilles va faire des commentaires dans la section idoine du figaro, c'est le niveau de ton post.

On est nombreux à ne pas lire les commentaires "pertinents" des lecteurs dans les journaux en ligne vu leur niveau, c'est pas pour avoir l'équivalent ici.

Dernier point qui te concerne directement : lis la citation de Pascal dans ma signature

 

Citation

Quand les israéliens ont construit le mur on nous a dit que c'est n'importe quoi, bla, bla, bla. Résultat: Israel à quazi résolu son problème de terrorisme interne ce qui est un tour de force compte tenu du contexte.

P*** t'as vraiment soit une lecture selective des faits, soit tu parles sans t'informer au préalable : ça fait maintenant plus de 9 mois que y'a une campagne de terreur à l'arme blanche, arme pas destination (voiture) voire arme a feu (fusillade y'a pas 15 j à coté du QG de l'armée israelienne a Tel Aviv)......

Franchement je me demande si tu trolles pas pour le fun de troller

Parceque si tu es sérieux, là ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, c seven a dit :

Ca va, du calme...

Quand au nombre de Djiadiste français en Syrie: 1700 au 08/12/2015 arrondis à 2000 par certains depuis.

http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/08/97001-20151208FILWWW00091-iraksyrie-le-nombre-des-djihadistes-a-double-en-un-an.php

 

Ouais le Figaro (c'est pareil pour les autres journaux)

Maintenant pour le responsable de la DGSE c'est 645 dans la zone Irako-Syrienne dont 245 femmes et 20 mineurs soit environ 400-420 combattants

Et 201 en transit (allé ou retour)

On est au tiers de l'estimation "journalistique

Je remet le lien pour que tu t'impregnes un peu plus des réalités, plutot que des fantasmes :http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/15-16/c1516047.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais lire le lien (ça fait depuis 2 jours que je veut le lire mais pas encore pris le temps)
Sinon le nombre de morts et blessés par attaque terroriste en Israël (pour mémoire la construction du mur a commencé en 2003 et le mur commence à être significatif en 2005)

C'est une source la plus neutre possible mais d'autres sources croisent carrément les courbes avec l'état d'avancement du mur.
 

terrisrael-1.gif

 

Wiki:
 

Citation

 

Depuis le nord de la Cisjordanie, les statistiques montrent que :

entre avril et décembre 2002, avant la construction de la barrière, 17 attaques suicides ont été commises par des activistes infiltrés ;

en 2003, alors que la barrière était construite, 5 attaques suicides ont été commises par des activistes infiltrés.

En revanche en provenance du sud de la Cisjordanie où la clôture de sécurité n'avait pas été construite :

entre avril et décembre 2002, 10 attaques suicides ont été commises par des activistes palestiniens infiltrés ;

en 2003, 11 attaques suicides ont été commises par des activistes infiltrés.

Selon ce rapport, la construction de la « barrière de sécurité » permet de réduire fortement le nombre d'infiltrations, de réduire par conséquent le nombre d'attentats terroristes et donc de sauver des vies.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrière_de_séparation_israélienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, c seven a dit :

Oui, je vais lire le lien (ça fait depuis 2 jours que je veut le lire mais pas encore pris le temps)
Sinon le nombre de morts et blessés par attaque terroriste en Israël (pour mémoire la construction du mur a commencé en 2003 et le mur commence à être significatif en 2005)

C'est une source la plus neutre possible mais d'autres sources croisent carrément les courbes avec l'état d'avancement du mur.
 

terrisrael-1.gif

 

Wiki:
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrière_de_séparation_israélienne

Que ça ait réduit les problèmes de terrorisme personne ne le conteste

Que ça ait quasi résolu le problème de terrorisme (ton postulat initial) on en est loin

L'ennemi n'est pas bête il s'adapte. Plutot que d'avoir un gros boum de temps en temps avec beaucoup de morts, c'est du terrorisme journalier avec peu de victimes (mais un effet tout aussi anxiogène sur la population civile)

D'ailleurs il manque les chiffres 2015-2016 depuis le début de "l'Intifada des couteaux".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au RSA et autres prestations sociales pour subventionner le jihad aux frais de l'état français: ce ne sont pas des cas isolés. Ils sont incapables de croiser leurs fichiers avec ceux de la police (sauf quand ce sont les fichier du Fisc et de l'URSSAF pour redresser les employeurs: là ça marche nickel, ça doit être plus prioritaire sans doute...)

http://www.atlantico.fr/decryptage/partis-faire-djihad-aux-frais-republique-ces-francais-etat-islamique-qui-continuent-toucher-alloc-alain-marsaud-1799066.html

Il y a un cas à Nice où Eric Ciotti a défrayé la chronique dernièrement mais c'est probablement généralisé.

J'ai fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-seven t'es ridicule ...

... si tu mettais un peu les main dans le cambouis tu saurai que dans le milieu on ne finance pas ses activités en mendiant quelques allocs' ... on fait comme les grosse boite du  leveraged buy-out, en finançant tout les invest' a crédit...

Mais bon faudrait pas embêter les boite de crédit avec c'est petit souci de terrorisme quel finance directement.

Tu peux aussi demander des comptes à Lafarge qui finançait Daesh en payant l’impôt révolutionnaire :bloblaugh:

Après on peut continuer comme toi a faire de la politique a la petite semaine ... et ne pas s'intéresser au fond. Après tout si ça permet d’être élu pourquoi pas. Mais je peux te certifié qu'en aucun cas ca n'aidera a tes enfants a vivre dans un monde plus paisible.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SinopeMT a dit :

Au temps pour moi. Il devait sûrement y avoir eu des choses intéressantes de dites. Les journalistes ont-il accès aux séances à huis-clos?

 

 

Non ils n'y ont pas plus accès que nous, sauf s'il quelqu’un leur lâche des infos comme dans le cas présent. Dommage pour nous.

 

Il y a 14 heures, Akhilleus a dit :

Donc la dronisation n'a pas empéché des attentats islamistes de masse sur le sol américain contrairement à ce que tu as écris

CQFD

 

PS :San Bernardino est tout à fait comparable. C'est pas parcequ'ils ont a moitié raté leur coup  (alors qu'ils étaient bien préparés) et donc que le body count est plus léger (on est quand même à 30+ morts et blessés) que ce n'est pas comparable

 

Après c'est des terros qui ne reviennent pas de théâtre dans ces 2 affaires contrairement à chez nous. Donc en suivant le raisonnement jusqu'au bout, si l'on avait bombé les gars sur place avant qu'ils ne reviennent, cela n'aurait pas eu lieu.

Bon effectivement c'est plus complexe que cela, mais il faut reconnaitre qu'au moins ils font disparaitre une partie du "problème" avec fracas...

De toute façon nous n'avons pas les moyens de le faire donc la question ne se pose pas trop à notre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Drakene said:

Bon effectivement c'est plus complexe que cela, mais il faut reconnaitre qu'au moins ils font disparaitre une partie du "problème" avec fracas...

De toute façon nous n'avons pas les moyens de le faire donc la question ne se pose pas trop à notre niveau.

Tu penses que la France ne tue pas d'islamiste?!!!

La France a essayé de tuer Abaoud par exemple, à plusieurs reprise, mais sans succès. Au moins une fois a Athènes et une fois a Deir Ezzor.

Le probleme c'est qu'on arrive pas a avoir du renseignement suffisamment précis sur les éléments en Syrie ... notamment parce qu'on a plus de relation avec les services syriens.

On va pas polémiquer des heures sur les capacités de la DGSE a mener ce genre d'opération clandestine ... mais l'utopie technologiste a réduit les autres compétences a beaucoup moins qu'avant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Tu penses que la France ne tue pas d'islamiste?!!!

La France a essayé de tuer Abaoud par exemple, à plusieurs reprise, mais sans succès. Au moins une fois a Athènes et une fois a Deir Ezzor.

Le probleme c'est qu'on arrive pas a avoir du renseignement suffisamment précis sur les éléments en Syrie ... notamment parce qu'on a plus de relation avec les services syriens.

On va pas polémiquer des heures sur les capacités de la DGSE a mener ce genre d'opération clandestine ... mais l'utopie technologiste a réduit les autres compétences a beaucoup moins qu'avant.

Oui.

Franchement: organiser des comités d’accueil proche de la frontière turc dans des zones relativement peu hostiles, ce n'est pas de l'opération de haute volé non plus...

En plus le francaoui qui débarque ça doit se repérer comme le nez au millieu de la figure dans les bled frontalier. Tout le monde doit être au courant sauf la DGSE. Il y a aussi la possibilité de "contrat" avec des tributs locales.

C'est pour ça que ce que tu dit je n'y croit plus. Ca eu été le cas mais pas avec ce pouvoir et peut être même pas non plus avec le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...