Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

Mais si c'est elle qui a été arrêtée, on n'aurait pas diffusé son avis de recherche

Peut etre pour prendre contact avec des proches a elle des gens qui peuvent donner de l'infos ou de la famille qui pourrait avoir un levier dessus.

A priori il y un contact établi avec le preneur d'otage on devrait rapidement savoir si l'identification est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUSSE ALERTE CONFIRME AU TROCA reprise du trafic normal.


B66dw5hIQAAe_P6.jpg

On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé au Trocadéro, il semble qu'il y ai une rumeur de coup de feu, mais il n'y a pas d'infos, peut etre une fausse alerte.

B66ccC6IMAAdvDe.jpg


Le dispositif de sécurité autour de l'Élysée a été élargi depuis Vincennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pour prendre contact avec des proches a elle des gens qui peuvent donner de l'infos ou de la famille qui pourrait avoir un levier dessus.

A priori il y un contact établi avec le preneur d'otage on devrait rapidement savoir si l'identification est bonne.

Ah d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un massacre tu vas à la Tour Eiffel ou à Notre Dame et là...

 

Dans un pays fortement urbanisé avec une densité de population elevée, n'importe quel site est vulnérable. Pas la peine d'aller à la Tour u à ND, ca peut se faire dans un centre commercial, un collège, un campus de fac, un hopital, n'importe quel batiment recevant du public (donc administration) ou n'importe quelle zone commerciale.

C'est pas les cibles potentielles qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUSSE ALERTE CONFIRME AU TROCA reprise du trafic normal.

 

retour à la vie normal comme s'il y avait pas des milliers de policier, militaire partout. Il y aura vraiment pas de couvre feu quoi qu'il arrive ? C'est le meilleur moment d'aller faire son épicerie j'imagine.

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre où on a affaire à des fanatiques, ne vaudrait-il mieux pas intervenir rapidement ? Je doute qu'on puisse négocier quoique ce soit avec ces gens-là, et que le temps qu'ils gagnent ne leur serve qu'à réfléchir voire à exécuter des otages pour appuyer la demande complètement aberrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preneur d'otage de Vincennes a pour revendication ...

La libération des freres Kouachi!!! :lol:

 

Ouaip... les forces de l'odre ne doivent pas être trop pressés de régler le problème de la prise d'otage du côté des frères Kouachi...

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les djihadistes ont attaqué et tué des journalistes courageux.

- Ils ont attaqué et tué des policiers et forces de l'ordre.

- Maintenant ils s'en prennent à des juifs, espérons-le sans perte supplémentaire de vies innocentes.

 

Du point de vue djihadiste, c'est complet. Ce sont leurs trois cibles prioritaires.

 

Ce qui donne tout de même à penser, c'est le fait que trois ou quatre (pas encore clarifié) djihadistes avec seulement un entraînement et équipement de fantassin aient suffi à infliger 13 pertes humaines ciblées - espérons que le bilan ne s'alourdira pas, à mobiliser l'essentiel des forces de l'ordre d'Ile de France voire plus large et à créer un grand trouble dans tout le pays.

 

S'il y en a eu trois à quatre cette fois-ci, nous devons envisager la possibilité qu'il y en ait une autre fois dix, ou plus tard trente. Je ne dis pas que cela arrivera, et il ne s'agit certainement pas de se faire peur, simplement de regarder en face la nature du risque.

 

Si le nombre de djihadistes français formés à l'étranger se monte déjà à plusieurs centaines - 1200 départs dont une partie importante sont affectés aux opérations de combat, dont une partie importante survivra - et demain peut-être nettement plus, des opérations massives coordonnées ne sont plus impensables.

 

Je n'ai pas de réponse sur la manière d'y parer, et comme tout un chacun j'ai confiance dans la capacité et la bravoure de nos forces de l'ordre. Je dis simplement qu'il faudra calmement envisager la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre où on a affaire à des fanatiques, ne vaudrait-il mieux pas intervenir rapidement ? Je doute qu'on puisse négocier quoique ce soit avec ces gens-là, et que le temps qu'ils gagnent ne leur serve qu'à réfléchir voire à exécuter des otages pour appuyer la demande complètement aberrante.

Tant que y'a toujours une chance pour les otages, ca va temporiser.

Quand on perd des otages c'est toujours considéré comme un echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre où on a affaire à des fanatiques, ne vaudrait-il mieux pas intervenir rapidement ? Je doute qu'on puisse négocier quoique ce soit avec ces gens-là, et que le temps qu'ils gagnent ne leur serve qu'à réfléchir voire à exécuter des otages pour appuyer la demande complètement aberrante.

 

La priorité et de préserver la vie des otages ... ensuite il faut un minimum de plan, savoir combien ils sont qui ils sont, rien que ca, ca prend du temps. A priori si les fait n'évoluent pas négativement au début on préserve les otages... si ca n'évolue plus du tout trop longtemps ... assaut. Mais va expliqué ca au famille des otages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui se répète sur les chaines d'info en continu, le fait que la deuxième prise d'otage se déroule dans un magasin de la communauté juive serait faute à pas de chance d'après ce témoignage

http://bcove.me/bh2d3lkf

 

Tout est possible.

 

Cependant les épiceries cachères ne se trouvent pas précisément à tous les coins de rue. Donc la possibilité d'une coïncidence me paraît fort ténue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui avait été fait après les attentas de boston ?

Pas à ma connaissance. Certains quartiers ont certes été bouclés mais pas toute la ville. C'est impossible (et pourtant Boston c'est juste 600 000 hab)

 

PS : autant pour moi, un couvre feu partiel (ecoles et transports publics fermés) a bien été déclaré à partir du soir et jusqu'au lendemain.

Impossible à mettre en place de jour et impossible dans une ville comme Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...