Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

L'ordre d'idée c'est 5 peut etre plus.

 

 

Un reporter de la radio militaire israélienne à Paris annonce un nombre "bien plus élevés que 5" et d'après lui, la police française refuse de délivrer le vrai chiffre. En tout cas, le super marché devait etre très fréquenté vu qu'on est veille de Shabbat.

Par ailleurs, si ce reporter raconte des bobards, ce serait le journaliste le plus irresponsable qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire évacuer les enfants des écoles et collège  de Dammartin sous protection policière alors que la prise d'otage est bien localisée et que les 2 tueurs sont cernés par des dizaines voire centaines de policiers/ Raid/ GIGN...?

Salut, je me permets d'intervenir sur ce fil que je ne faisais que suivre, une de mes connaissances habite là bas, je suis en train de discuter avec lui en ce moment pour des infos fraiches.

 

Selon lui entre l'ecole et le lieu où sont retranchés les terroristes il y a 300m, une colline artificielle de 4m de haut, et une route. Voir le screen google map posté par rendo (message 473). http://www.air-defense.net/forum/topic/19009-attentat-paris-7-janvier-2015/page-24#entry832510

 

Autre chose importante ! Selon mon camarade, la 3G/4G n'a pas été coupée sur la zone ! Ce qui explique que la police demande de façon réitérée aux journaleux de ne pas donner d'infos sur le net sur le placement des forces de l'ordre. Si les tangos ont accès à un smartphone volé ou autre ils doivent pouvoir suivre leur encerclement en direct live... J'ose espérer que ce n'est pas le cas et qu'un brouillage sera pratiqué.

 

Dernière seconde : assault commencé. explosions entendues. Confirmé par bfm TV.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un illuminé syrien a clairement annoncé ses intentions terroristes dans un TGV, stoppé et évacué en gare du Creusot à 10mn de chez moi.. les esprits s'échauffent...

http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=39681&mode=&order=0

Va falloir se cogner tous les débiles qui se sentent pousser des ailes, lourdingue.

 

Il y aurait deux preneurs d'otage a Vincennes, Coulibaly et quelqu'un d'autre ... mais ce ne serait pas la nana.

C'est donc qu'ils ont vraiment préparés leur coup, deux équipes de 2 c'est deux fronts pour les FDO, un élément seul avait peu d'avenir, à deux la prise d'otages n'est pas juste un truc éphémère mais un coup qui peut donner du temps aux deux frères.

Et on est pas à l'abri d'avoir des revendications derrière.

Et plus ça dure plus la société civile s'échauffe.

Mauvais tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des explosions a Dammartin, de la fumée...


Assaut en cours

 

30 secondes de coups de feu et d'explosions, puis silence...

 


 

Encore des coups de feu et des explosions, probablement des grenades assourdissantes, ou de l'explo d'ouverture.

 


 

A priori il y a un assaut simultannée en cour... On entend des courte rafale. Il semble qu'on est réussi a isoler otage et preneur d'otage a Dammartin depuis un long moment, mais l'assaut a été retardé par Vincennes. C'est Vincennes qui a lancer le "top action".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement du GIGN (casque, visières, bouclier, GPB) protège contre des ak47 à courte portée ? Je pose la question mais je me doute bien que y'a peu de chance...

Avec Merah on avait vu que faire durer 30h le truc n'avait pas vraiment aidé. Bon là avant les hotages c'est différent de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un illuminé syrien a clairement annoncé ses intentions terroristes dans un TGV, stoppé et évacué en gare du Creusot à 10mn de chez moi.. les esprits s'échauffent...

 

Va falloir se cogner tous les débiles qui se sentent pousser des ailes, lourdingue.

 

Moi je connais un petit plaisantin que je verrais bien sur un TIG genre récurage des toilettes du département tous les week-ends pendant trois mois...  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement du GIGN (casque, visières, bouclier, GPB) protège contre des ak47 à courte portée ? Je pose la question mais je me doute bien que y'a peu de chance...

 

Seul le gros blouclier et les plaque du GPB protege des fusil d'assaut. La visiere protege des arme de poings, le casque ca dépend un peu d'ou ca rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le gros blouclier et les plaque du GPB protege des fusil d'assaut. La visiere protege des arme de poings, le casque ca dépend un peu d'ou ca rentre...

 

Le GPB, il arrêtera la première balle, mais pour la seconde c'est plus aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement la rumeur sur les blessé de la supérette était fondait, on a pas le bilan exacte mais il y a des blessés à Vincenne, et un gendarme gravement blessé a Dammartin.

 

Plusieurs ambulances des pompiers de paris se relaient devant la supérette pour embarquer du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait un blessé grave côté GIGN....  :-[

 

Pour protéger l'otage ...


 

Un preneur d'otage a Vincenne, décédé, un autre arreté. Un policier du Raid a été blessé a Vincennes. Aucun détail sur les otages a priori il y a plusieurs blessés.

 


 

L'assaut se poursuit a Vincennes, meme si a priori les preneurs d'otage sont neutralisés ... mais la police recherche des éléments ou des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...