Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

 

 

Un chef des séparatistes prorusses qui contrôlent une partie de l'Est de l'Ukraine est mort ce soir avec plusieurs autres combattants dans une attaque contre sa voiture, ont annoncé les autorités rebelles. Alexeï Mozgovoï, commandant d'un bataillon de la police de la république autoproclamée par les rebelles à Lougansk (LNR), "a été tué, l'information est vérifiée", a indiqué le service de presse du ministère de la Défense de la LNR. "Une chasse contre les dirigeants de notre république est à l'oeuvre", a ajouté la même source.

Le chef séparatiste se trouvait en route dans son véhicule près de la localité d'Altchevsk, à une quarantaine de kilomètres du chef lieu régional, Lougansk, quand son véhicule a été attaqué vers 15H00 GMT, a précisé l'agence officielle de la LNR dans un communiqué.

"Selon des données préliminaires, l'automobile dans laquelle se trouvait Mozgovoï a été touchée par un engin explosif puis par une mitrailleuse", a précisé la même source.

"Il y a en tout sept morts", a déclaré le procureur général adjoint de la LNR, Sergueï Gorenko, dans une d'une conférence de presse retransmise par les médias russes, ajoutant que ce bilan préliminaire devait encore être précisé. "L'une des versions étudiées est un acte d'un groupe d'espionnage et de sabotage", a-t-il ajouté.

Crâne rasé souvent coiffé d'une casquette militaire, bouc poivre et sel, Alexeï Mozgovoï était connu pour avoir dirigé le bataillon rebelle Prizrak ("fantôme") engagé dans certains des combats les plus âpres du conflit qui a fait plus de 6.200 morts en un an.

Son nom avait été ajouté en décembre dernier à la liste noire des personnes sanctionnées par les Etats-Unis pour leur implication dans la crise ukrainienne.

L'un des dirigeants de la république séparatiste voisine de Donetsk, Andreï Pourguine, a appelé à une enquête "très rapide". "L'Ukraine va s'en servir (...) pour mettre de l'huile sur le feu", a-t-il déclaré, cité par les agences de presse russes. Un accord de cessez-le-feu a été signé le 12 février à Minsk et reste globalement respecté après son entrée en vigueur le 15 février. Il reste cependant très fragile et des combats sporadiques éclatent régulièrement dans l'Est.

Selon le bilan quotidien donné samedi par l'armée ukrainienne, un soldat ukrainien a été tué en 24 heures dans la zone de combats et cinq ont été blessés.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/23/97001-20150523FILWWW00155-ukraine-un-chef-separatiste-tue.php

 

CFvgo-YVEAA2Qs0.jpg

CEoAqMTWYAArr-K.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils organisent la dernier ligne de défense de l'occident face a l'ogre soviétique? Ou bien c'est des potes de Lenta qui viennent faire un tour a Toulouse?

 

Laisses ce f*** ** **** de Lenta ou il est, ce cafard à trompé ses petits camarades et il se chie dessus car il est recherché avec son compère Renaud "Pyrénées". De plus ils sont censés être cotés séparatistes pas Ukrop, considères les comme mort.

Modifié par Hilariovespasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses ce f*** ** **** de Lenta ou il est, ce cafard à trompé ses petits camarades et il se chie dessus car il est recherché avec son compère Renaud "Pyrénées". De plus ils sont censés être cotés séparatistes pas Ukrop, considères les comme mort.

 

Ce sont  les français qui étaient parti en Ukraine côté pro russe ? 

 

ils sont recherché par les pro russes ?

 

Ukrop s'est les néo nazis côté pro Ukraine ?

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses ce f*** ** **** de Lenta ou il est, ce cafard à trompé ses petits camarades et il se chie dessus car il est recherché avec son compère Renaud "Pyrénées". De plus ils sont censés être cotés séparatistes pas Ukrop, considères les comme mort.

Pas compris. Trompé qui et comment ? Si on parle des aventuriers partis là-bas, ils l'ont fait en leur âme et conscience non ?

 

Ce sont  les français qui étaient parti en Ukraine côté pro russe ? 

 

ils sont recherché par les pro russes ?

 

Ukrop s'est les néo nazis côté pro Ukraine ?

Aux dernières nouvelles le gars en question est effectivement parti avec d'autres français, dont d'anciens militaires, se battre côté séparatistes, dans la région de Donetsk je crois. Il avait sorti une vidéo de recrutement invitant d'autres à s'engager aux côtés des séparatistes. De ce que j'en ai vu, du reste, ils ont surtout servi de vitrine (avec les médias pro-russes parlant d'eux comme "d'officiers de la marine française" à l'époque).

Si j'ai bien compris il s'était fait virer de l'armée et avait rejoint un groupe plus ou moins identitaire, il aurait d'ailleurs envoyé un type à l'hôpital qui en serait ressorti infirme, et sa fuite en Ukraine de l'Est serait une conséquence de cela. (si j'ai bien suivi je le répète...)

 

Mais je ne comprends pas la remarque d'Hilario. Le gars s'est débiné et a laissé ses amis sur le carreau ? Il est recherché activement sur place par les services français ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont  les français qui étaient parti en Ukraine côté pro russe ? 

 

ils sont recherché par les pro russes ?

 

Ukrop s'est les néo nazis côté pro Ukraine ?

-Oui

-Ils sont recherchés par tout le monde, ukrainiens car servant les pro russes et pro russes car ce sont devenus au final des voleurs, des escrocs et des déserteurs (Lenta et Regeard) sans compte qu'ils n'ont jamais vraiment été sur la ligne de front et étaient de véritables tyrans pour les volontaires français.

-Ukrops c'est la dénominations pour les ukrainiens.

 

Il y a qui d'autres que Lenta qui est recherché ? 

Lenta et Regeard sont recherchés pour je ne sais plus quel motif

Perovic est réfugié dans une planque près de Moscou depuis quelques mois, apparemment lui aussi se serait bien servi dans les dons destinés au collectif.

Cuvilier alias "Lenormand" lui a un peu disparu de la circulation...

Ca c'est pour les 4 stars ceux qui passaient à la télé dont certains sont devenus pires crapules que le système qu'ils dénonçaient.

 

 

Pas compris. Trompé qui et comment ? Si on parle des aventuriers partis là-bas, ils l'ont fait en leur âme et conscience non ?

 

Aux dernières nouvelles le gars en question est effectivement parti avec d'autres français, dont d'anciens militaires, se battre côté séparatistes, dans la région de Donetsk je crois. Il avait sorti une vidéo de recrutement invitant d'autres à s'engager aux côtés des séparatistes. De ce que j'en ai vu, du reste, ils ont surtout servi de vitrine (avec les médias pro-russes parlant d'eux comme "d'officiers de la marine française" à l'époque).

Si j'ai bien compris il s'était fait virer de l'armée et avait rejoint un groupe plus ou moins identitaire, il aurait d'ailleurs envoyé un type à l'hôpital qui en serait ressorti infirme, et sa fuite en Ukraine de l'Est serait une conséquence de cela. (si j'ai bien suivi je le répète...)

 

Mais je ne comprends pas la remarque d'Hilario. Le gars s'est débiné et a laissé ses amis sur le carreau ? Il est recherché activement sur place par les services français ?

Il ont trompé les autres volontaires français, qui se battaient pendant que eux se la coulaient plus ou moins douce.

Lenta faisait parti du GUD il me semble, pour ce qui est d'avoir envoyé un type à l'hôpital je n'en sais rien...

Lenta s'est retrouvé avec un rapport au cul, parce qu'il traitait ses volontaires comme de la merde, pour la petite histoire Mozgovoï lui avait braqué son fusil dessus qui il a vu les traitement qu'il infligeait à ses mecs pendant que lui se branlait les couilles, et c'est Mozgovoï qui à la suite à pris le support log du détachement fr, car ceux qui se battaient étaient traités comme des chiens par les chefaillons Lenta et Perovic (Ce dernier à part faire bisou bisou avec les serbes je comprends plus trop à quoi il a servi d'ailleurs...).

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusive: Russia masses heavy firepower on border with Ukraine - witness
KHUTOR CHKALOVA, Russia | By Maria Tsvetkova
 

Russia's army is massing troops and hundreds of pieces of weaponry including mobile rocket launchers, tanks and artillery at a makeshift base near the border with Ukraine, a Reuters reporter saw this week.

Many of the vehicles have number plates and identifying marks removed while many of the servicemen had taken insignia off their fatigues. As such, they match the appearance of some of the forces spotted in eastern Ukraine, which Kiev and its Western allies allege are covert Russian detachments.

The scene at the base on the Kuzminsky firing range, around 50 km (30 miles) from the border, offers some of the clearest evidence to date of what appeared to be a concerted Russian military build-up in the area. (...)

 

 

Suite: http://www.reuters.com/article/2015/05/27/us-ukraine-crisis-russia-military-idUSKBN0OC2K820150527

 

Traduction rapide:

 

 

Exclusif: la Russie regroupe de la puissance de feu lourde à la frontière avec l'Ukraine - témoignage

L'armée de la Russie est de masser des troupes et des centaines d'armements, y compris des lance-roquettes mobiles, des chars et de l'artillerie, sur une base de fortune près de la frontière avec l'Ukraine, comme a pu le voir un journaliste de Reuters cette semaine. Beaucoup de véhicules ont leurs plaques d'immatriculation et leurs marques d'identification enlevées pendant que la plupart des militaires avaient retirés insignes de leurs uniformes. Comme tels, ils correspondent à l'apparence certaines des forces repérées dans l'est de l'Ukraine, dont Kiev et ses alliés occidentaux allèguent qu'elles sont des détachements secrets russes. La scène à la base sur le champ de tir Kuzminsky, à environ 50 km (30 miles) de la frontière, fournit certains éléments de preuve les plus clairs à ce jour de ce qui semble être une concentration militaire russe concertée dans la zone (...)

 

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait combien de temps qu'on entend la même merde à ce sujet? Toujours quelqu'un qui a vu des millions de tanks, des milliards de missiles, des milliards d'hommes... et toujours rien...

Est ce qu'on nous prendrai pas un peu pour des cons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont trompé les autres volontaires français, qui se battaient pendant que eux se la coulaient plus ou moins douce.

Lenta faisait parti du GUD il me semble, pour ce qui est d'avoir envoyé un type à l'hôpital je n'en sais rien...

 

A voir cet article de septembre dernier, Lenta en est au moins soupçonné. Sa participation à cette agression est "présumée", ce qui suggère que la justice aurait cherché à en savoir plus à son sujet ?

 

Dans les rangs de la mouvance identitaire locale, Victor Lenta a laissé un souvenir mitigé. A son actif quelques manifs dont une marche aux flambeaux dans les rues de Toulouse interdite par la Préfecture, la dégradation en juin 2011 du local des anti fafs de la CNT et plus grave sa participation présumée le 30 mars 2012 à une bagarre contre des clients d’un bar du quartier Arnaud-Bernard. Baston dans laquelle Manuel Andrés, un étudiant chilien de 37 ans avait été grièvement blessé par des individus cagoulés venus en découdre devant la terrasse du Communard, un troquet fréquenté par les anti fafs toulousains.

 

 

Sur l'agression dont a été victime ce Manuel Andrés :

 

Notre ami Manuel Andrés Pardo, de nationalité chilienne, étudiant en Master 1 d'anthropologie sociale et historique (EHESS et Université de Toulouse le Mirail) a été victime d'une violente agression entraînant une double fracture du crâne et un important hématome au niveau du cerveau. Le pronostic vital n'est plus engagé mais il est à ce jour toujours hospitalisé dans un état stationnaire.

Cette agression a eu lieu dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril non loin de la place Arnaud Bernard où Andrés venait d'assister à un concert. Il semblerait, d'après des témoins, que ses agresseurs faisaient partie d'individus appartenant à un groupe d'extrême-droite exclu l'après-midi de la manifestation pour la langue occitane et revenu le soir sur la place Arnaud Bernard en faisant le salut nazi. Ils s'étaient confrontés à quelques clients des cafés de la place avant de se replier dans les rues où ils ont croisé Andrés.
Notre ami n'a participé à aucune altercation ce samedi 31 mars. Son agression dans une rue adjacente du quartier Arnaud Bernard s'avère donc un acte de violence gratuite à l'encontre d'un individu isolé, sans défense et ne représentant aucune menace.

 

Aucune idée si Lenta a eu effectivement une responsabilité dans cette agression visiblement très dure qui a été bien près de coûter la vie à Andrés. Ce qui est certain est que le milieu "identitaire" toulousain inclut des types assez gratinés...  :angry:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberté de la presse en Ukraine 

 

Alerte Oxymore ! Tous aux abris !

 

 

 

 

Ca fait combien de temps qu'on entend la même merde à ce sujet? Toujours quelqu'un qui a vu des millions de tanks, des milliards de missiles, des milliards d'hommes... et toujours rien...

Est ce qu'on nous prendrai pas un peu pour des cons?

 

C'est très vrai.

 

Et en même temps, il y a l'histoire de celui qui criait toujours au loup, a fatigué tout le monde à alerter encore et encore pour rien... et s'est retrouvé bien seul le jour où le loup est apparu.

 

Je ne crois pas que cette Nième itération soit plus véridique que les précédentes... mais sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les ukrainiens ont exhibé les deux soldats de FS russes qu’ils prétendaient détenir ?

 

J’avoue ne pas avoir parcouru les dernières pages, ni en avoir le courage.

 

Je viens d'aller voir le site de l'OSCE, puisque les ukrainiens affirmaient que ces soldats avaient été visités par celle-ci.

 

Ce point est  confirmé :

 

The SMM visited the two individuals currently held at the military hospital in Kyiv, who received medical treatment. The SMM spoke to the two individuals without the presence of Ukrainian authorities. The SMM assessed their general condition and gathered their accounts about their capture.

 

One of them said he had received military education in the Russian Federation. Both individuals claimed that they were members of a unit of the Armed Forces of the Russian Federation. They claimed that they were on a reconnaissance mission. They were armed but had no orders to attack. Both of them said that they came under fire, got injured and were captured on 16 May 2015 at the contact line near Shchastya. One of them said he had received orders from his military unit to go to Ukraine; he was to “rotate” after three months. Both of them said they had been to Ukraine “on missions” before. One of them stressed repeatedly that there were no Russian troops involved in fighting in Ukraine. Both said they were provided with a Ukrainian lawyer who visited them today.

 

En résumant, les deux :

- affirment être militaires russes,

- avoir reçu l'ordre d'effectuer une reconnaissance armée mais non-offensive par leur hiérarchie,

- s'être déjà rendu en Ukraine avant.

 

J'imagine que l'absence de nom et d'autres détails est voulue.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les gens de l'OSCE ils font leur travail quand ils ont envie, quand les ukrainiens tirent au mortier tu les vois pas et quand les séparatistes le font ils arrivent en hurlant.

Il y a des preuves que ce sont bien des russes? Parce que c'est relativement facile là bas de se faire passer pour un soldat russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les gens de l'OSCE ils font leur travail quand ils ont envie, quand les ukrainiens tirent au mortier tu les vois pas et quand les séparatistes le font ils arrivent en hurlant.

Il y a des preuves que ce sont bien des russes? Parce que c'est relativement facile là bas de se faire passer pour un soldat russe...

 

Aucune idée : pourquoi ne pas le leur demander ? A-t-on vu un démenti des russes, des protestations véhémentes ? Autre aspect : l'OSCE a-t-elle le droit de révéler l'identité de ces hommes ?

 

Par ailleurs, dans le lien fourni comme dans plein d'autres rapports du meme ordre, l'OSCE signale des violations des termes du cessez-le-feu par les deux parties.

Ne pas confondre OSCE et OTAN malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les gens de l'OSCE ils font leur travail quand ils ont envie, quand les ukrainiens tirent au mortier tu les vois pas et quand les séparatistes le font ils arrivent en hurlant.

Il y a des preuves que ce sont bien des russes? Parce que c'est relativement facile là bas de se faire passer pour un soldat russe...

 

Ne pas confondre OSCE et OTAN malgré tout...

 

Pour rappel, la Russie (mais également des pays qui ne lui sont a priori pas hostiles, comme le Belarus, Kasahstan, le Kirghistan, etc.) est membre de l'OSCE, tout comme des pays historiquement neutres (Suède, Suisse, Finlande, etc.), qui ont d'ailleurs des observateurs dans la mission en Ukraine (j'ignore s'il y a des russes, je ne parviens pas à trouver l'information; en tout cas, aucun observateur russe n'a été pris en otage par les milices sécessionnistes alors que des observateurs suisses ou suédois l'ont été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ignore s'il y a des russes, je ne parviens pas à trouver l'information; en tout cas, aucun observateur russe n'a été pris en otage par les milices sécessionnistes alors que des observateurs suisses ou suédois l'ont été).

Prise d'otage contre rançon ? Et cet évènement a-t-il constitué une violation d'un accord signé par le pouvoir séparatiste ?

Si tel n'est pas le cas, la mesure privative de liberté prise à l'encontre des observateurs suisses ou suédois est-elle illégale en droit international ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise d'otage contre rançon ? Et cet évènement a-t-il constitué une violation d'un accord signé par le pouvoir séparatiste ?

Si tel n'est pas le cas, la mesure privative de liberté prise à l'encontre des observateurs suisses ou suédois est-elle illégale en droit international ?

 

Pour moi, ce n'est pa sle sujet. En fait, la seule manière de connaitre la nationalité des observateurs en Ukraine que j'aie trouvé est de voir la nationalité de ceux qui avaient été capturés par les sécessionnistes l'année dernière: des Allemands, des Turcs, des Suisses, des Suédois, etc. C'est une méthode toutefois  imparfaite car les incidents ont été très limités (4 observateurs retenus dans un cas, un nombre variant selon les sources dans un autre), et l'OSCE a 500 observateurs sur place. Ce que je veux dire est que ces missions sont plus larges que ce qu'Hilariovespasio prétend, plus impartiales (dénonciation des actions de sdeux camps: il suffit de lire les rapports, ce qu'il n'a sans doute jamais fait pour dire ce qu'il dit), et potentiellement implique des observateurs russes (ce que je cherchais à vérifier, sans succès toutefois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...