rendbo

Santé publique ressource stratégique?

306 messages dans ce sujet

oh p***n vous avez lu ce qui va se passer à paris dès cette année ??

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/08/01016-20150208ARTFIG00185-paris-hidalgo-presente-son-plan-antipollution.php#xtor=AL-155-%5BFacebook

Dès le 1er juillet, les autocars et les poids lourds, essence comme diesel et ayant plus de 14 ans, seront bannis de Paris. 
Puis, juillet 2016, deuxième «tir de barrage»: du lundi au vendredi, le même sort sera réservé aux véhicules particuliers, 
aux véhicules utilitaires légers vieux de 20 ans, soit respectivement environ 120.000 et 45.000 conducteurs concernés. 
Les deux-roues motorisés mis en service avant le 1er juin 2000 seront aussi refoulés. Dans le cadre d'un plan entrant 
progressivement en vigueur jusqu'en 2020, les interdictions s'abattront sur d'autres catégories classées deux, trois étoiles… 
Au final, «seuls les véhicules classés cinq étoiles (deux-roues immatriculés après le 1er juillet 2015 et voitures après le 1er janvier 2011)
 circuleront dans Paris», selon Christophe Najdovski, l'adjoint écologiste chargé des transports.

Ca risque d'avoir un gros impact sur les ménages, les entreprises, et sur nos vies quotidiennes (surtout si d'autres villes suivent ce genre d'exemple de mesures)...

De plus il serait intéressant de ressortir les études sur la polution en région parisienne pour savoir d'où elle vient vraiment...

Modifié par rendbo
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oh p***n vous avez lu ce qui va se passer à paris dès cette année?

C'est pas nouveau mais ca n'a rien a voir avec le CO2 c'est un probleme de pollution de l'air.

D'ailleurs beaucoup de ville d'Europe procèdent déjà ainsi, au moins pour leur "zone centrale".

Accessoirement c'est pas plus idiot que les malus CO2 ...

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C'est pas nouveau mais ca n'a rien a voir avec le CO2 c'est un probleme de pollution de l'air.

D'ailleurs beaucoup de ville d'Europe procèdent déjà ainsi, au moins pour leur "zone centrale".

Accessoirement c'est pas plus idiot que les malus CO2 ...

Tout à fait. La confusion entre pollution de l'environnement et problème du climat est fréquente (souvent par ignorance parfois par calcul), et brouille souvent les choses. Ni le CO2, ni le méthane, ni encore moins la vapeur d'eau (le plus puissant agent à effet de serre), ne sont des polluants. Ce sont das agents à effet de serre c'est tout. Ces éléments existaient bien avant l'apparition de l'homme sur la Terre. Parler de la pollution nécessite un fil dédié.

Modifié par Jojo67
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Si c'est pas plus idiot, c'est bien aussi idiot.

La croissance est une lutte de chaque instant. L'état est mobilisé.

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Si c'est pas plus idiot, c'est bien aussi idiot.

La croissance est une lutte de chaque instant. L'état est mobilisé.

 

La croissance des services de pédiatrie de l'APHP?

 

La pollution en ville est un vrai et grave probleme de santé publique, qui est une charge énorme pour la société a travers les baisse de production lié a la maladie aux décès prématuré etc.

 

Gérer la santé des travailleurs c'est aussi permettre de produire plus mieux et au final moins charger la société avec des couts inutiles.

 

Apres si l'état "contraint" mais ne propose pas d'alternative, c'est un vrai probleme... mais il ne faut pas brader la santé publique pour autant. Il faut préserver la santé et proposer des solutions aux "pollueur". C'est bien la peine d'avoir des dizaine de centrale nucléaire et d'etre incapable de développer un parc automobile livraison électrique!!! alors que c'est justement le marché le plus adapté et de loin a l'électrisation!

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oh p***n vous avez lu ce qui va se passer à paris dès cette année ??

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/08/01016-20150208ARTFIG00185-paris-hidalgo-presente-son-plan-antipollution.php#xtor=AL-155-%5BFacebook

Dès le 1er juillet, les autocars et les poids lourds, essence comme diesel et ayant plus de 14 ans, seront bannis de Paris. 
Puis, juillet 2016, deuxième «tir de barrage»: du lundi au vendredi, le même sort sera réservé aux véhicules particuliers, 
aux véhicules utilitaires légers vieux de 20 ans, soit respectivement environ 120.000 et 45.000 conducteurs concernés. 
Les deux-roues motorisés mis en service avant le 1er juin 2000 seront aussi refoulés. Dans le cadre d'un plan entrant 
progressivement en vigueur jusqu'en 2020, les interdictions s'abattront sur d'autres catégories classées deux, trois étoiles… 
Au final, «seuls les véhicules classés cinq étoiles (deux-roues immatriculés après le 1er juillet 2015 et voitures après le 1er janvier 2011)
 circuleront dans Paris», selon Christophe Najdovski, l'adjoint écologiste chargé des transports.

Ca risque d'avoir un gros impact sur les ménages, les entreprises, et sur nos vies quotidiennes (surtout si d'autres villes suivent ce genre d'exemple de mesures)...

De plus il serait intéressant de ressortir les études sur la polution en région parisienne pour savoir d'où elle vient vraiment...

 

Pour ce qui concerne le Diesel et la polution de l'air, les épidémiologistes observent une corrélation directe entre épisodes de forte pollution atmosphérique, mortalité des personnes fragiles, crises d'asthme, admissions à l'hôpital pour problèmes respiratoire, et pas qu'en France.

Et donc :

- ce n'est plus une hypothèse

- ça n'a rien à voir avec le climat, et tout avec la santé publique.

 

Par ailleurs, plus de 60% des foyers parisiens n'ont pas de voiture, et parmi ceux qui en ont une, l'utilisation quotidiennement est hyper-minoritaire. C'est l'un des avantages d'une cité dense dotée de très bons transports en commun et de commerces de proximité nombreux, de grands marchés...

 

En tant que parisien, ce qui est annoncé là me convient : il circule beaucoup trop d'utilitaires pourris notamment. J'espère aussi qu'ils vont faire la chasse aux sbires qui laissent tourner leur moteur à l'arrêt pour avoir la clim ou "parce que ça abîme moins le moteur".

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Ces derniers échanges sont HS... ;)

 

Je vais transférer ca sur un autre fil ;)

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Un exemple d’utilitaire électrique 170km d'autonomie largement de quoi faire une journée de livraison!!! Nissan made in Carlos Goshn.

http://www.avem.fr/vehicule-electrique-utilitaire-nissan-e-nv200-63.html

 

Suffit que la mairie de paris se bouge le cul comme pour le Vélib de proposer ce genre de solution en autopartage ou en location a tarif concurrentiel et le problème est réglé.

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Débat inutile lorsque l'on sait que la pollution de Paris est externe à la ville a hauteur de 75 ou 80%.

On en a déjà discuté par le passé et j'avais posté les relevés qui révélaient que le transport représentait peanuts niveau pollution de l'air et donc que l'on faisait chier les particuliers pour rien (comme d'habitude pour faire croire qu'on fait quelque chose).

Le mieux étant quand même que la pollution externe venait à 50% ou plus, de chez nos très écolos amis allemands... :rolleyes:

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Résumons. La pollution de Paris vient d'Allemagne. Comparons donc la pollution de Nangis, de Meaux ou de Melun, ainsi que de tout les petit patelins de la Brie, de Champagne et d'Ardennes. Sont ils autant pollué ... non. CQFD.

Apres le C02 non entropique, la pollution c'est les autres :lol:

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Les flux d'air sont majoritairement ouest-est en France. Je doute que la pollution de l'air sur Paris puisse venir d'Allemagne sauf à de rares moments à la rigueur. Nous en Alsace on a assez souvent des vents orientés Est-Ouest ou plus exactement Nord-Est vers Sud-Ouest, mais nous sommes frontaliers alors que Paris c'est à 500 km.

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Juste un petit rapport d'air parif sur les sources des différents polluant atmo

http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/inventaire-emissions-idf-2010-note-130531.pdf

Le NOX c'est 55% de transport 20% de chauffage ...

Les PM10 c'est 30% de chauffage 20% de transport ...

Les PM2.5 c'est 30% de transport 40% de chauffage ...

Les PM1 c'est 40% de transport et 53% de chauffage ...

Il n'y a que pour les COV que le duo transport/chauffage passe sous la barre des 50%.

Et apres on a l'autre conne de Segolene qui gueule "pour" le feu de bois en plein Paris!!!

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Résumons. La pollution de Paris vient d'Allemagne. Comparons donc la pollution de Nangis, de Meaux ou de Melun, ainsi que de tout les petit patelins de la Brie, de Champagne et d'Ardennes. Sont ils autant pollué ... non. CQFD.

Apres le C02 non entropique, la pollution c'est les autres :lol:

Pffft, toute façon, tout le monde sait que la frontière française arrête n'importe quelle pollution, même nucléaire. C'est prouvé depuis Tchernobyl. 

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Ils en pensent quoi nos riches touristes étrangers s'ils ne peuvent plus faire un peu de shopping aux Champs Élysée avec leurs Jaguar type E ou leur Ferrari 250GT ?

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La croissance des services de pédiatrie de l'APHP?

 

La pollution en ville est un vrai et grave probleme de santé publique, qui est une charge énorme pour la société a travers les baisse de production lié a la maladie aux décès prématuré etc.

 

Gérer la santé des travailleurs c'est aussi permettre de produire plus mieux et au final moins charger la société avec des couts inutiles.

Les services de pédiatrie qui soignent des infections virales par exemple? Pour lesquelles il fait confiner les enfants en hospitalisation à cause des contagions ? C'est vrai que le diesel y est pour quelque chose.

La pollution en ville n'est pas un grave problème pour nous car elle diminue naturellement et son niveau est négligeable.

Le coût est particulièrement contestable. On peut reprendre le cas des fumeurs. Comme ce fut démontré depuis les années 80, les fumeurs coûtent moins que les non fumeurs à l'assurance sociale. Ils meurent avant avec une consommation totale en soin moindre.

Apres si l'état "contraint" mais ne propose pas d'alternative, c'est un vrai probleme... mais il ne faut pas brader la santé publique pour autant. Il faut préserver la santé et proposer des solutions aux "pollueur". C'est bien la peine d'avoir des dizaine de centrale nucléaire et d'etre incapable de développer un parc automobile livraison électrique!!! alors que c'est justement le marché le plus adapté et de loin a l'électrisation!

Pour ce qui est de la décision de Paris, il faut se poser la question de l'existence de la technologie pour satisfaire les objectifs. Et ici, on va avoir des surprises. Ceux qui suivent ces dossiers ne savent pas ce qu'est une particule, une concentration... On ne peut avoir que des décisions éclairées avec ces gens là.
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Les services de pédiatrie qui soignent des infections virales par exemple? Pour lesquelles il fait confiner les enfants en hospitalisation à cause des contagions ? C'est vrai que le diesel y est pour quelque chose.

Les services de pédiatrie récuperent aussi les dizaines de milliers de cas d'asthme de bronchite et bronchiolite et autre infection pumonaires développé massivement pas les enfants vivants en ville, et respirant les douce vapeur des échappements autmobile. Etonnament les meme enfant déplacé de quelques kilometre dans un rue calme a la campagne ne développe plus aucune de ces pathologie pourtant chronique lorsqu'ils résident en ville...

Mais bon il faut que le business vive meme si ca doit rendre pourrie la vie des petit nenfant pour que les vieux puissent continuer a se goinfrer :lol:

La pollution en ville n'est pas un grave problème pour nous car elle diminue naturellement et son niveau est négligeable.

...

Le coût est particulièrement contestable. On peut reprendre le cas des fumeurs. Comme ce fut démontré depuis les années 80, les fumeurs coûtent moins que les non fumeurs à l'assurance sociale. Ils meurent avant avec une consommation totale en soin moindre.

Forcer tout le monde a fumer nous ferait faire des économies ... pourquoi on le fait pas alors!!! Mais qu'on est con!

On pourrait aussi euthanasier la moitié des francais a coup de tabac et l'autre moitié a coup de diesel pour avoir plus aucune dépense du tout :lol:

Pour ce qui est de la décision de Paris, il faut se poser la question de l'existence de la technologie pour satisfaire les objectifs. Et ici, on va avoir des surprises. Ceux qui suivent ces dossiers ne savent pas ce qu'est une particule, une concentration... On ne peut avoir que des décisions éclairées avec ces gens là.

Seul toi maitrise tous les sujets, les autres sont tous des abrutis ... on avait compris ;)

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Les services de pédiatrie qui soignent des infections virales par exemple? Pour lesquelles il fait confiner les enfants en hospitalisation à cause des contagions ? C'est vrai que le diesel y est pour quelque chose.

La pollution en ville n'est pas un grave problème pour nous car elle diminue naturellement et son niveau est négligeable.

Le coût est particulièrement contestable. On peut reprendre le cas des fumeurs. Comme ce fut démontré depuis les années 80, les fumeurs coûtent moins que les non fumeurs à l'assurance sociale. Ils meurent avant avec une consommation totale en soin moindre.

 

Serge sérieux, tu devrais rester sur les sujets economie et technique militaire, là sur ce sujet t'es massivement à coté de la plaque....

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Paris est congestionnée à mort... C'est l'horreur cette ville, il faut impérativement réduire le nombre de véhicules en circulation.

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Paris est congestionnée à mort... C'est l'horreur cette ville, il faut impérativement réduire le nombre de véhicules en circulation.

 

Certes mais encore faut-il que ça suive au niveau des transports en commun... et je ne suis pas sur que le budget de la ville la plus endetté de France permet de construire des lignes de bus et de métro à tout va en un temps record.

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Et les voies construites (avec leurs interminables chantiers) durant les mandats du précédent maire sont déjà saturés ?

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Certes mais encore faut-il que ça suive au niveau des transports en commun... et je ne suis pas sur que le budget de la ville la plus endetté de France permet de construire des lignes de bus et de métro à tout va en un temps record.

Pour le métro c'est mort ou resque il y a déjà eu de gros investissement, et les investissement nécessaire notament sur les RER au centre de paris sont absolument hors de prix. Un vrai casse tete de ce coté.

La seul issue c'est d'éviter de forcer les franciliens a transiter dans paris pour faire du "banlieue banlieue" ... c'est facile de poser le probleme pas facile de trouver des solutions viable question architecture des interconnexions. Le modele "étoile" est difficilement transformable en "grille" ou meme "cercle" sans poser de nouveaux problemes.

Il y a pas si longtemps il y avait un projet de carte isochrone temps réel basé sur openstreetmap - et sur le cadencement RATP - pour modéliser les temps de trajet en IdF c'était assez intéressant de voir les point noir du transport et c'était assez édifiant sur l'importance du trajet domicile station dans le temps total de transport.

A défaut vous avez celle ci c'est assez édifiant, un clic en plein paris pour voir, puis une autre a sarcelle ou ou aubervilliers pour comparer :lol:

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Paris est congestionnée à mort... C'est l'horreur cette ville, il faut impérativement réduire le nombre de véhicules en circulation.

 

 

Même chose à Bruxelles, on veut faire de plus en plus d'espaces piétonniers dans le centre-ville pour le décongestionner mais les transports en communs ne suivent pas ..et c'est là que ça coince car 50% des gens qui travaillent à Bruxelles n'y habitent pas et beaucoup utilisent la voiture pour aller travailler, car les trains sont soit bondés soit encore trop souvent en retard.

 

 

A Amsterdam, ils ont aménagés en périphérie de la ville des grandes gares routières abritant des parkings, des terminaux de bus/métro pour forcer les automobilistes qui se rendent à A'dam d'utiliser les transports en commun.

Modifié par Sovngard
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Serge sérieux, tu devrais rester sur les sujets economie et technique militaire, là sur ce sujet t'es massivement à coté de la plaque....

Serge sérieux, tu devrais rester sur les sujets economie et technique militaire, là sur ce sujet t'es massivement à coté de la plaque....

Si ça pouvait être vrai.
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Les services de pédiatrie récuperent aussi les dizaines de milliers de cas d'asthme de bronchite et bronchiolite et autre infection pumonaires développé massivement pas les enfants vivants en ville, et respirant les douce vapeur des échappements autmobile. Etonnament les meme enfant déplacé de quelques kilometre dans un rue calme a la campagne ne développe plus aucune de ces pathologie pourtant chronique lorsqu'ils résident en ville...Mais bon il faut que le business vive meme si ca doit rendre pourrie la vie des petit nenfant pour que les vieux puissent continuer a se goinfrer :lol:...Forcer tout le monde a fumer nous ferait faire des économies ... pourquoi on le fait pas alors!!! Mais qu'on est con!On pourrait aussi euthanasier la moitié des francais a coup de tabac et l'autre moitié a coup de diesel pour avoir plus aucune dépense du tout :lol:Seul toi maitrise tous les sujets, les autres sont tous des abrutis ... on avait compris ;)

Au fait, la disparition des camions va changer quoi ?

T'as des chiffres ? Des études ? Tu peux parler de l'équipe à la tête de Paris ?

C'est comme le jour où tu m'as parlé de la pollution sur la route. Le seul hic c'est que tu répètes des discours idéologiques. Rien de plus. Et t'es à parler des pauvres cyclistes. Sauf que je suis cycliste. Et un gros cycliste.

Donc la pollution en terme de pratique, je connais très bien. Et quand on bosse avec des scientifiques, on apprend des choses qui ne passent pas à la télé.

Les français ont une peur des pollutions atmosphériques, des réseaux d'eau et alimentaires. La conséquence est juste que quand on leur raconte n'importe quoi comme ce que fait la mairie de Paris, ça prend. Ce n'est pas fondé, mais ça prend.

Quand on est pollué par les particules venant d'Allemagne et de suède, certains veulent interrompre la circulation.

Modifié par Serge
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