Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, MakSime a dit :

"Radio Commandé", aéromodélisme, en clair un fake.

Ah ok, merci pour l'explication.

Le mec est vachement bon quant même, il arrive à même faker le bruit des moteurs... 

il y a 26 minutes, Dorfmeister a dit :

Réfléchis un peu pardi!

Lorsqu'une toujours fantasmée commande de Rafale sera validée par la Malaisie, ces derniers déclareront unilatéralement la guerre à la Chine... et donc les Chinois trembleront face aux hordes d'étoiles de la mort qui les attaqueront :biggrin:

Ouais je sais, c'est amusant de jouer au fanboy :tongue:

Moi je pensais à l'Inde. Avec l'achat des 36 Rafales par l'armée indienne, je suis sûr que le président chinois vient d'ordonner de construire un bunker à 5km sous le sol de Pékin et commence à réfléchir de céder la totalité du Tibet à l'Inde (qui l'a toujours rêvé d'ailleurs).

Si le nombre du Rafale dépasse 128, c'est la grande flotte galactique des Goa'ulds qui va se rendre.

Je connais la sortie...

P.S. 1 : En même temps, vous voyez à quel point je m'ennuie à la maison, au point de resortir le vieux coffret Stargate... D'ailleurs ça me fait penser, j'ai acheté le coffret entier de X-files il y a quelques années et je n'en suis qu'au milieu de la 2ème saison...

P.S. 2 : Bon je vais écrire un petit article sur les derniers vols d'essai de J-20 à Chengdu, les canards sont tous sortis pour la fête nationale.

il y a 10 minutes, bubzy a dit :

La manoeuvre à 1mn, c'est juste un tonneau quoi... Mais il a l'air bien vif ! Par contre quand il part en virage (ou en boucle ?) à 1mn10, au début j'ai fait waaaaouuuu !! ... Avant de m'apercevoir qu'il était vertical du caméraman et que celui-ci a pivoté, donnant l'impression à une manoeuvre à 150 G de l'avion ^^

Bon ! QUand est ce qu'il viendra au Bourget celui-là ?

A partir de 1:00 ce n'est pas juste un Immelmann ? Parce que la vidéo a été pivotée de 90°, j'ai l'original.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait-on avec la 5000ème photo du J-20...

2016-10-01-Que-fait-on-avec-la-5000%C3%A

Citation

Pour fêter la 5000ème photo dans ma collection de photos de J-20, je vous propose un quiz de 3 questions que vous pourriez peut-être gagner une surprise...

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/que-fait-on-avec-5000eme-photo-j-20

==================================================

il y a 27 minutes, bubzy a dit :

Ho pinaise un fan de SG1 !! Je t'aime.

Mon épisode préférée, O'Neill et Teal'c répètent sans arrêt la même journée. Le plus grand mystère de l'univers reste pour moi - est-ce qu'O'Neill a baisé Carter ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Henri K. a dit :

Mon épisode préférée, O'Neill et Teal'c répètent sans arrêt la même journée. Le plus grand mystère de l'univers reste pour moi - est-ce qu'O'Neill a baisé Carter ?

Cool, deux autres amateurs de SG-1 :wub: Sinon, j'adore moi aussi cet épisode. Et je pense que oui pour la question :happy: 

 

Pour en revenir au sujet, le J-20. J'ai remarqué avec ces photos que je n'avais plus l'impression que j'avais au début : un gros avion moche, en gros un gros F-35 bi-réacteur avec des canards. Non pas au niveau d'un aspect similaire à celui du F-35, mais de l'impression laissée. En fait, je le trouve plutôt élégant. Même très élégant. 

Sinon, la flemme de chercher quelle photo est la 5000ème dans ton article :happy: Mais je miserais sur (les autres vous n'avez pas le droit de regarder, seul Henri K. le peu :happy:) : 

Révélation

celle en couverture.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 18 minutes, Henri K. a dit :

Mon épisode préférée, O'Neill et Teal'c répètent sans arrêt la même journée. Le plus grand mystère de l'univers reste pour moi - est-ce qu'O'Neill a baisé Carter ?

Henri K.

Le meilleur moment de l'épisode c'est lorsqu'ils sont en tenue de golfeurs et qu'ils envoient des balles à travers le vortex...:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Henri K. a dit :

Supériorité aérienne.

J'ai entendu parler une source proche de l'armée de l'air chinoise que les deux premiers J-20 qui ont rejoint Cangzhou en 2015 ont "laminé" les J-10 et les J-11 en BVR et en WVR.

En BVR les J-10 et les J-11 n'arrivent pas à détecter le J-20 qui vient de loin, et en WVR le mot utilisé pour décrire le résultat des simulations de combat est "écrasant".

A confirmer.

Henri K.

 

En même temps c’est ce pourquoi il a été conçu. Non la vrai question est plutôt : Qu'est-ce qu'il a vraiment dans le ventre face au F-35A, F-35C et au F-22 ?

Mais peut-être qu’on ne le saura jamais...

 

il y a une heure, Henri K. a dit :

 

Mon épisode préférée, O'Neill et Teal'c répètent sans arrêt la même journée. Le plus grand mystère de l'univers reste pour moi - est-ce qu'O'Neill a baisé Carter ?

Henri K.

Les épisodes où on en est sûr…

Saison 1 : Une Dimension Trop Réelle (There but for the Grace of God - 119)

Saison 3 : De l'Autre Côté du Miroir (Point of View - 306)

Saison 8 : Retour Vers le Futur 2 (Moebius 2/2 - 820)

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri pour le RC sur le post du J10 tu nous a présenter une vidéo ou ç est clairement un RC . la manoeuvre du J20 me semble fortement impossible pas forcément pour l avion mais pour le pilote. ( après tu semble dire qu' il y a une manip de la vidéo, rotation à 90 etc) donc difficile de juger si ç est un fake. en version normale ç est pi être moins "impressionnant" ;)

ç est HS mais ça me rappelle une vidéo qui tourne sur FB ou un typhon fait du surplace à 1m du sol nez en l air... lol évidemment ç est un gros RC mais les noob s extasient sur la performance de l avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 2020 a dit :

Henri pour le RC sur le post du J10 tu nous a présenter une vidéo ou ç est clairement un RC . la manoeuvre du J20 me semble fortement impossible pas forcément pour l avion mais pour le pilote. ( après tu semble dire qu' il y a une manip de la vidéo, rotation à 90 etc) donc difficile de juger si ç est un fake. en version normale ç est pi être moins "impressionnant" ;)

ç est HS mais ça me rappelle une vidéo qui tourne sur FB ou un typhon fait du surplace à 1m du sol nez en l air... lol évidemment ç est un gros RC mais les noob s extasient sur la performance de l avion...

La vidéo de J-10 n'est pas un RC mais l'auteur semble avoir accéléré certains passages.

Tiens je viens de récupérer une compilation sur J-20 où le mec dit clairement qu'il a enlevé toute accélération des vidéos d'origine.

J'attend maintenant que le WS-15 et le TVC sortent et installent sur le J-20, là je pense qu'il y a de quoi nous régaler.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gravity a dit :

 

Mon épisode préférée, O'Neill et Teal'c répètent sans arrêt la même journée. Le plus grand mystère de l'univers reste pour moi - est-ce qu'O'Neill a baisé Carter ?

Henri K.

 

Les épisodes où on en est sûr…

Saison 1 : Une Dimension Trop Réelle (There but for the Grace of God - 119)

Saison 3 : De l'Autre Côté du Miroir (Point of View - 306)

Saison 8 : Retour Vers le Futur 2 (Moebius 2/2 - 820)

 

Personne a baisé Carter dans SG1 ! :Grrr::mechantc:

Certes tout les extra terrestres tombent amoureux d'elle mais personne a eu le privilège d'avoir "Beep" le major Carter :):biggrin:

Par contre, O'Neill lui a déjà roulé une pelle dans justement le fameux épisode qui se répète sans cesse car il savait qu'il ne risquerait rien . :)

Et il me semble qu'elle a aussi embrassé un extra terrestre (humanifié bien entendu)  malgré qu'il dénommai les terriens de primitifs :)

 

Ha la la, je fais le connaisseur alors que je n'ai vu que même pas un quart des épisodes...:):rougitc:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dorfmeister a dit :

Je ne savais pas que la possession de l'intégrale de Stargate SG1 était un prérequis lors de l'inscription sur ce forum :tongue:

Ce ne l'est pas.

Je confesse n'avoir jamais vu le moindre épisode de Stargate SG1 ... ni en diffusion directe, ni en coffret DVD intégrale, ni en streaming ou en download.

Et j'ai survécu ...

Je crois que votre discussion est tout à fait à sa place sur ce fil car, pour moi, c'est du chinois.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, anthoemt a dit :

le meilleur épisode de sg1 est pour moi aussi le plus triste, avec probablement les meilleurs scenes de gur=erre de la série, sur PX 666, il me semble

Celui où on attend tout l'épisode pour savoir quel personnage important est mort ? Épique oui (et repris dans un des génériques de début de la série). J'aime bien aussi celui où Anubis vient fracasser la coalition des grands maîtres après avoir dupé Daniel Jackson déguisé en prophète (oui je sais, il venait de faire son ascension bon).

EDIT : P3X-666 en fait. Un double épisode de la saison 7.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, anthoemt a dit :

exact!!! sinon, le J20 me plait de plus en plus.. moi qui le prenait pour une baleine au début !:coolc:

Honnêtement je le trouve pas mal du tout sur le plan esthétique, avec la réserve qu'il aurait une ligne plus équilibrée en étant biplace ! Le cockpit monoplace fait minuscule par rapport au reste de ce grand oiseau...

D'ailleurs @Henri K, excuses-moi si la réponse figure dans l'une des 17 pages précédentes de ce fil que je ne visite qu'une fois par mois environ, mais >> pourquoi n'ont-ils pas fait le J-20 biplace, vu que ça doit être un appareil de supériorité aérienne & frappes longue distance (= missions d'au moins 2 h, parfois plus de 4h avec ravito en vol, et non pas de 1h - 1h30 comme sur un intercepteur)  ? Ne seraient-ils pas en train de faire comme les américains sur le F-22 Raptor ou le F35 (et les Russes sur le T-50) en se fiant peut-être trop à l'informatique, à l'avionique, alors que le taux d'attrition des appareils biplaces reste toujours que je saches inférieur à celui des monoplaces ??

Et puis, pour les longues missions avoir un compagnon Humain "dans le même bateau" avec qui discuter à bord n'est-il pas toujours mieux sur le plan psychologique et pour la réussite de la mission ? Il me semble que c'est en vertu de ces considérations que les 2/3 des Rafale de notre ADA sont des biplaces (certes, il s'agit d'un appareil de 4ème génération, pas de 50ème génération comme les J-20 et T-50).  Je reste un peu surpris que les Chinois, qui n'ont sans doute pas les problèmes d'effectifs que peuvent avoir les armées Occidentales ou Russes, aient opté pour cette configuration monoplace ! Quel peut en être la raison "opérationnelle" ou "technique" ?  (gagner 150 à 200kg sur la capacité d'emport ?) 

D'autant plus que le prototype de l'ATDX-2 Japonais est quand à lui un biplace, alors que les Japonais ont comme la Russie une démographie en berne, avec population en baisse constante depuis 15 ans et fortement vieillissante... : malgré cela ils ont opté pour une config à 2 opérateurs humains, alors qu'on ne peut pas les soupçonner d'être en retard sur les autres au niveau informatique/technologique !...

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anthoemt a dit :

exact!!! sinon, le J20 me plait de plus en plus.. moi qui le prenait pour une baleine au début !:coolc:

Les internautes chinois l'appelaient "crapaud" au début...

il y a une heure, Bruno a dit :

Honnêtement je le trouve pas mal du tout sur le plan esthétique, avec la réserve qu'il aurait une ligne plus équilibrée en étant biplace ! Le cockpit monoplace fait minuscule par rapport au reste de ce grand oiseau...

D'ailleurs @Henri K, excuses-moi si la réponse figure dans l'une des 17 pages précédentes de ce fil que je ne visite qu'une fois par mois environ, mais >> pourquoi n'ont-ils pas fait le J-20 biplace, vu que ça doit être un appareil de supériorité aérienne & frappes longue distance (= missions d'au moins 2 h, parfois plus de 4h avec ravito en vol, et non pas de 1h - 1h30 comme sur un intercepteur)  ? Ne seraient-ils pas en train de faire comme les américains sur le F-22 Raptor ou le F35 (et les Russes sur le T-50) en se fiant peut-être trop à l'informatique, à l'avionique, alors que le taux d'attrition des appareils biplaces reste toujours que je saches inférieur à celui des monoplaces ??

Et puis, pour les longues missions avoir un compagnon Humain "dans le même bateau" avec qui discuter à bord n'est-il pas toujours mieux sur le plan psychologique et pour la réussite de la mission ? Il me semble que c'est en vertu de ces considérations que les 2/3 des Rafale de notre ADA sont des biplaces (certes, il s'agit d'un appareil de 4ème génération, pas de 50ème génération comme les J-20 et T-50).  Je reste un peu surpris que les Chinois, qui n'ont sans doute pas les problèmes d'effectifs que peuvent avoir les armées Occidentales ou Russes, aient opté pour cette configuration monoplace ! Quel peut en être la raison "opérationnelle" ou "technique" ?  (gagner 150 à 200kg sur la capacité d'emport ?) 

D'autant plus que le prototype de l'ATDX-2 Japonais est quand à lui un biplace, alors que les Japonais ont comme la Russie une démographie en berne, avec population en baisse constante depuis 15 ans et fortement vieillissante... : malgré cela ils ont opté pour une config à 2 opérateurs humains, alors qu'on ne peut pas les soupçonner d'être en retard sur les autres au niveau informatique/technologique !...

Qui a dit qu'il n'y aurait pas une version biplace ? :rolleyes:

En Septembre 2012, l'une de mes sources m'a dit qu'ils sont en train de dessiner les plans de J-20S. Depuis aucune nouvelle... En même temps, le J-10 a volé pour la première fois en 1998 alors que le J-10S en 2003. On a le temps encore.

Voici une vue photoshoppée (d'amateur donc ça vaut ce que ça vaut)

ccFcYYR.jpg

Maintenant le premier rôle du J-20 est quant même la supériorité aérienne - aller faire la peau aux F-22 américains basés au Japon, coincer les appareils japonais pour qu'ils restent en dehors de la première chaîne d'îles, dégommer les Rafales indiens...etc. (Bon pour ce dernier point je suis sûr que ça va plaire...).

Il ne faut pas comparer la situation de la France et celle de la Chine. Les Chinois ne visent en aucun cas un appareil omni-rôles, ils ne croient absolument pas à cette ânerie. Le J-20 sera la pointe de la lance, une fois il aura fait son boulot en éliminant tous qui représentent une menace aérienne, c'est une marrée d'appareils low-end qui viendront terminer le travail - les J-10, les Flanker-like, les JH-7, les bombardiers en tout genre...etc.

La version navalisée de J-20 fera un peu près la même chose sur un porte-avions, et la version mono-réacteur mono-place remplacera les J-10 dans des dizaines d'année.

Et puis, si tu ne veux pas que tes pilotes s'ennuient en vol, comme ce sera un grand LCD l'écran principal tu uploades quelques filmes de boule comme il faut et tu feras fabriquer des boîtes de mouchoir marquées "Made in PLAAF" dessus, plus une combinaison "facilitant", et le tout est joué. Pourquoi s'emmerder à former un deuxième pilote, faire tourner le BE pour si peu ? Pffff...

Quant à l'ATDX-2, honnêtement je ne suis pas suffisamment son développement pour dire quelques choses d'intelligent (ce n'est pas pour autant que je dis souvent des choses clever hein...). Le plus important pour moi n'est pas de juger cet appareil selon sa tronche d'aujourd'hui - Ce n'est qu'un démonstrateur technologique comme fut le temps de J-20 #2001, mais il faut essayer de comprendre "pourquoi" le Japon veut construire un tel chasseur, sachant qu'ils ont la facilité de prendre le F-35, d'ailleurs le premier est arrivé.

Je pense qu'au fond, la raison pourrait être similaire à celle de la Corée du Sud pour leur KF-X.

Et, le "problème" démographique n'a et n'aura rien à voir dans le choix de mono ou de biplace. Tu sais combien de pilote-élèves l'armée de l'air chinoise a recruté chez les jeunes Bac+0 cette année ?

Plus de 2 000. Et je ne compte même pas ceux de la marine... Même dans le cas où la moitié se fait éliminer en cours de la formation, je te laisse regarder si un moment donné le mot "démographique" pourrait entrer en considération.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Les internautes chinois l'appelaient "crapaud" au début...

Qui a dit qu'il n'y aurait pas une version biplace ? :rolleyes:

En Septembre 2012, l'une de mes sources m'a dit qu'ils sont en train de dessiner les plans de J-20S. Depuis aucune nouvelle... En même temps, le J-10 a volé pour la première fois en 1998 alors que le J-10S en 2003. On a le temps encore.

Voici une vue photoshoppée (d'amateur donc ça vaut ce que ça vaut)

ccFcYYR.jpg

(...)

Et, le "problème" démographique n'a et n'aura rien à voir dans le choix de mono ou de biplace. Tu sais combien de pilote-élèves l'armée de l'air chinoise a recruté chez les jeunes Bac+0 cette année ?

Plus de 2 000. Et je ne compte même pas ceux de la marine... Même dans le cas où la moitié se fait éliminer en cours de la formation, je te laisse regarder si un moment donné le mot "démographique" pourrait entrer en considération.

Henri K.

Je m'en doutais qu'ils avaient un tel réservoir de pilotes, et justement c'est bien pour ça qu'ils peuvent se permettre encore plus que nous d'avoir une majorité de chasseurs biplaces... Après chaque armée juge selon ses critères et besoins propres si la présence d'un NOSA apporte un + opérationnel ou pas... 

La photo photoshoppée est sympa et me confirme dans mon sentiment que l'appareil y gagnerait en élégance & harmonie des proportions, mais bon ça c'est autre chose il est vrai : " il s'agit d'aller à la guerre, pas au bal annuel de l'Ambassadeur ", me dira t-on ! :rolleyes:

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Et, le "problème" démographique n'a et n'aura rien à voir dans le choix de mono ou de biplace. Tu sais combien de pilote-élèves l'armée de l'air chinoise a recruté chez les jeunes Bac+0 cette année ?

Plus de 2 000. Et je ne compte même pas ceux de la marine... Même dans le cas où la moitié se fait éliminer en cours de la formation, je te laisse regarder si un moment donné le mot "démographique" pourrait entrer en considération.

Henri K.

Euh... La démographie n'a rien à voir avec le choix mono/bi parce que justement elle est énorme ? 

Tu te contredis ! Si justement la Chine ne pouvait pas se permettre un tel recrutement (2000 cette année d'après tes dires), le choix d'un mono ou d'un biplace pourrait devoir se poser. Mais au vu de leur recrutement, ils ont justement largement le choix de privilégier ou pas une flotte plutôt biplace. 

Et c'est bien la démographie qui leur permet ce choix !

Quand au rôle du NOSA, c'est sur qu'il sert un peu à autre chose qu'à faire la causette sur des missions longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Euh... La démographie n'a rien à voir avec le choix mono/bi parce que justement elle est énorme ? 

Tu te contredis ! Si justement la Chine ne pouvait pas se permettre un tel recrutement (2000 cette année d'après tes dires), le choix d'un mono ou d'un biplace pourrait devoir se poser. Mais au vu de leur recrutement, ils ont justement largement le choix de privilégier ou pas une flotte plutôt biplace. 

Et c'est bien la démographie qui leur permet ce choix !

Quand au rôle du NOSA, c'est sur qu'il sert un peu à autre chose qu'à faire la causette sur des missions longues...

Tu inverses peut-être le facteur décisionnel et le facteur incitatif, non ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...