Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Philippe Top-Force a dit :

"L'aigle a beau avoir des serres, il ne pourrait capturer une mouche." Proverbe Chinois #J20

Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre. Proverbe Chinois.

Mon cher Philippe il va falloir que tu me donnes un cours en chinois prochainement parce que je ne connais aucun de ces proverbes... La totale loss quoi...

:sad:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 31 minutes, Henri K. a dit :

Mon cher Philippe il va falloir que tu me donnes un cours en chinois prochainement parce que je ne connais aucun de ces proverbes... La totale loss quoi...

Bah normal, t'es une "copie de Chinois" aussi...Tu t'appelles Henri et pas Lee :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit :

Bah normal, t'es une "copie de Chinois" aussi...Tu t'appelles Henri et pas Lee :biggrin:

:angry: "Copie de Chinois"....

Vas jouer avec ton T-10 version N aplatie comme une crêpe alias PAK FA, ou alors ton Su-27 rafistolé avec deux coups de peinture alias Su-35 sans K !!

:tongue:

Henri K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

:angry: "Copie de Chinois"....

Vas jouer avec ton T-10 version N aplatie comme une crêpe alias PAK FA, ou alors ton Su-27 rafistolé avec deux coups de peinture alias Su-35 sans K !

Mouahahahah va jouer avec ton J-20 alias MiG 1.41 copié et bidouillé avec deux baguettes :tongue:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ciders a dit :

En attendant, plus sérieusement... on a des nouvelles fiables sur l'entrée en service actif du J-20 ? Un nom d'unité peut-être ?

Non, aucune.

D'ailleurs le groupe AVIC a refusé ce matin de répondre à la question de savoir si le J-20 peut faire face aux avions étrangers, devant les journalistes. Je crois que je les ai contaminé avec mon refus systématique de faire des comparaisons à deux balles pour faire plaisir aux journalistes.

http://www.81.cn/syjdt/2016-10/31/content_7334986.htm

Le directeur général adjoint d'AVIC précise que le développement d'une arme est étroitement lié à la stratégie militaire du pays. Comparer deux vecteurs n'a donc aucun sens, car le système globale derrière et les objectifs à atteindre par ces vecteurs sont différents. Donc au lieu de répondre à la question de savoir quel vecteur est meilleur qu'un autre, il vaudra mieux demander quel système global est plus cohérent et plus performant pour remplir les objectifs stratégiques qui leur sont fixés.

Et personnellement je rejoins totalement ce point de vue et ce depuis de nombreuses années, on n'est pas au moyen âge dans un jeu de joute.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Mon cher Philippe il va falloir que tu me donnes un cours en chinois prochainement parce que je ne connais aucun de ces proverbes... La totale loss quoi...

:sad:

Henri K.

Pour les cours de Mandarin, et de Français. C'est à mon cousin qui est Chine, qu'il faudrait s'adresser, il enseigne.

Sinon, vu les belles photos prises du J20, récemment et pour les présenter comme tu le fais sur ton blog, ou FB..Il y a tellement que pour se démarquer, j'en ai pris sur divers sites http://www.proverbes-francais.fr/pensees-sagesses-chinoises/

http://www.unproverbe.com/proverbes-chinois.html

CwBqzSIXgAAP8g5.jpg

CwGGhNdWAAAnpKr.jpg

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Il y a tellement que pour se démarquer, j'en ai pris sur divers sites http://www.proverbes-francais.fr/pensees-sagesses-chinoises/

http://www.unproverbe.com/proverbes-chinois.html

Merci pour les liens, ils seront utiles !!

Du coup, cadeau (cliquer pour agrandir et tu verras beaucoup de détails intéressants)

pp0A9PT.jpg

A priori le premier vol de démonstration de J-20 est prévu demain matin peu après l'ouverture. Tous les spotteurs chinois sont excités comme pas permis, mais moi je pense que le zinc va voler super pépère... :dry:

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

question naïve ...

vu la facilité avec laquelle les spoters chinois peuvent photographier toutes les sorties et évolutions du J-20 sous toutes les coutures, l'un d'eux pourraient-ils avoir la curiosité de tester un radar mobile sur cet avion ? Cela donnerait un peu de piment, parce que sans vouloir vexer les concepteurs des lignes très spécifiques et superbes du J-20, d'un point de vue opérationnel, une mesure de la réflexivité radar serait plus excitante qu'un calendrier Pirelli du J-20. Bon, d'un autre côté, je peux comprendre que le Taklamakan en cette saison puisse être dissuasif ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Merci pour les liens, ils seront utiles !!

Du coup, cadeau (cliquer pour agrandir et tu verras beaucoup de détails intéressants)

 

 

Question bête : les 2 bidules oranges sous le ventre, c'est des lentilles de Lüneburg ?
C'est bizarre, c'est le seul emport asymétrique que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jeansaisrien a dit :

bonsoir,

question naïve ...

vu la facilité avec laquelle les spoters chinois peuvent photographier toutes les sorties et évolutions du J-20 sous toutes les coutures, l'un d'eux pourraient-ils avoir la curiosité de tester un radar mobile sur cet avion ? Cela donnerait un peu de piment, parce que sans vouloir vexer les concepteurs des lignes très spécifiques et superbes du J-20, d'un point de vue opérationnel, une mesure de la réflexivité radar serait plus excitante qu'un calendrier Pirelli du J-20. Bon, d'un autre côté, je peux comprendre que le Taklamakan en cette saison puisse être dissuasif ...

 

Tu vois souvent un amateur trimbale un radar mobile sous les bras toi ?

Et puis, la SER d'un avion se mesure presqu'à 360°, sans parler des fréquences à utiliser (Bande X en général mais il faut aussi tester en L, S et C par exemple). Si c'est aussi facile, plus personne n'aura besoin d'investir dans des chambres anéchoïques ou encore des installations extérieurs au sol très lourdes à entretenir...

lDkBAhT.jpg

4W9r6tz.jpg

De toute façon, tu as trouvé tout seul la réponse pourquoi NE PAS le faire avec le Taklamakan.

Par contre si tu te voues à la tâche, je te promet de te payer le billet pour l'aller simple, prendre soin de ta femme (mais pas tes gosses ni les animaux si tu en as), et accessoirement je passerai peut-être quelques coups de fil pour te faire sortir de là qui n'existe même pas sur une carte. :laugh:

il y a 45 minutes, rogue0 a dit :

Question bête : les 2 bidules oranges sous le ventre, c'est des lentilles de Lüneburg ?
C'est bizarre, c'est le seul emport asymétrique que je vois

Celui à droite de l'image, oui.

Celui à gauche... Mais bordel de merde depuis le temps tu ne sais toujours pas ce que c'est ? Je suis déçu... Moi non plus je ne sais pas avec certitude

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si on compare les lignes inférieures du fuselage au niveau de l'espace entre les 2 réacteurs à proximité des tuyères, les approches du J-20, du F-22 et du T-50 sont très différentes, pour le J-20 j'ai l'impression que ce n'est pas les mêmes formes que sur les premiers exemplaires, le dessous de l'avion semblait beaucoup plus plat.

Pour la réflexivité radar, il existe de merveilleux petits appareils qui peuvent se cacher dans un avant de voiture banalisée de gendarmerie, ca doit démanger du monde de pouvoir en tester sur le revêtement du j-20 :bloblaugh:

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Henri K. a dit :

Celui à droite de l'image, oui.

Celui à gauche... Mais bordel de merde depuis le temps tu ne sais toujours pas ce que c'est ? Je suis déçu... Moi non plus je ne sais pas avec certitude

Henri K.

Celui de droite me faisait penser à ça (la lentille de Lun-quelque chose). 

Celui de gauche me fait assez penser à un truc dans le style d'un DDM ou d'un détecteur quelconque. Après, je ne saurais dire son utilité si c'est bien le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Merci pour les liens, ils seront utiles !!

Du coup, cadeau (cliquer pour agrandir et tu verras beaucoup de détails intéressants)

pp0A9PT.jpg

A priori le premier vol de démonstration de J-20 est prévu demain matin peu après l'ouverture. Tous les spotteurs chinois sont excités comme pas permis, mais moi je pense que le zinc va voler super pépère... :dry:

Henri K.

je n avais jamais remarqué qu il y avait autant de dents de scie sur le revêtement comme sur le rafale !! le revêtement semble clairement rajouté presque artisanalement. toujours comme sur le rafale avec cet aspect autocollant peint a la gouache ; )

on peut noter que les zones traitees sont sensiblement les memes sur les 2 avions (y en a plus sur le j20)  qui confirme je pense que ce n est pas pour faire jolie comme le clame de nombreux typhoonboys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, à quoi correspondent les deux éléments sous les réacteurs qui sont encadrés par des dents de scie et qui sont d'une couleur différente ? Cela signifie quelque chose de particulier ou c'est "juste" une partie mobile pour aider à la maintenance des réacteurs ou de l'appareil en général ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeansaisrien a dit :

Pour la réflexivité radar, il existe de merveilleux petits appareils qui peuvent se cacher dans un avant de voiture banalisée de gendarmerie, ca doit démanger du monde de pouvoir en tester sur le revêtement du j-20 :bloblaugh:

Deux points :

  • Si le J-20 vole avec ses lentilles de Luneburg, c'est justement pour rendre vaine toute tentative d'analyse en travestissant et en amplifiant la signature radar
  • Sans avoir besoin de toute la panoplie opérationnelle, il me parait probable qu'une partie de l'instrumentation minimale de ces avions, qu'ils soient d'essai, de présérie, ou bientôt de série, est constituée de RWR opérationnels. Ils ne détecteront peut être pas la menace dans un secteur angulaire ouvert à 1°, mais pourront déterminer un quadrant, une position ou un instant auquel ils ont été illuminés, ce qui permettra à des équipes au sol de faire la traque à l'espion.

Honnêtement, je n'aimerai pas être dans la position du futur traqué, qui n'a peut être pas une mesure valide, qui ne sait pas s'il a été repéré ou non, et qui va faire face à une disproportion de moyens pour le retrouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 2020 a dit :

je n avais jamais remarqué qu il y avait autant de dents de scie sur le revêtement comme sur le rafale !! le revêtement semble clairement rajouté presque artisanalement. toujours comme sur le rafale avec cet aspect autocollant peint a la gouache ; )

on peut noter que les zones traitees sont sensiblement les memes sur les 2 avions (y en a plus sur le j20)  qui confirme je pense que ce n est pas pour faire jolie comme le clame de nombreux typhoonboys !

On voit quand même très nettement que le J20 va beaucoup plus loin que le Rafale du point de vue de ces "dents de scie".

Elles existent systématiquement sur toutes les surfaces extérieures, y compris autour du radar et des petits éléments comme les fixations de pylônes par exemple.

Et pour les "couches" de produit en "dent de scie" sur les bords de fuites des canards et des ailes, on en voit deux niveaux au lieu d'un seul pour le Rafale.

Finalement, le système CME (équivalent du SPECTRA) a été de toute évidence intégré dès le design alors qu'il fait un peu "verrue " sur le Rafale.

Tous ces raffinements complexes n'étaient de toute façon pas nécessaires sur un Rafale n'ayant pas de soute interne ...

Par contre, ce qui m'étonne dans cette configuration furtive est l'utilisation d'une aile haute donc avec un dessus plus plat que le dessous, à priori donc plus furtif illuminé par au dessus ce qui est étonnant pour un avion puissant destiné à voler très haut.

Et ensuite l'utilisation de dérive inférieures (quilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’obsession des Chinois ce sont les porte avions Américains. Le J-20 a le même type de protubérance en dessous que le F-35, c'est un avion pour faire du strike! Il volera comme le Rafale au ras de l'eau et sera furtif vue de dessus même avec des E-2D en face. Et en plus il sera capable de se défendre et même d'attaquer en Air/air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un bel oiseau , la Chine a fait des progrès considérables en 20 ans , comme quoi une nation qui veut se donner les moyens de réussir peut y arriver , faudrait que nos dirigeants  (du moins ce qu'il en reste) en prennent de la graine. Et la Chine sera surement un acteur de premier plan dans l'hypersonique vu les dernières infos mentionnées par HK sur les vols d'un démonstrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airshow China 2016 : les 60 secondes de J-20

2016-11-01-Airshow-China-2016-les-60-sec

Citation

60 secondes, c'est le temps que les deux J-20 de l'armée de l'air chinoise ont accordé à leur public ce matin, lors de l'ouverture de la 11ème édition du Salon aéronautique de Zhuhai.

C'est vers 10h20 du matin que les deux avions de chasse chinois de dernière génération ont fait leur première entrée en scène, au dessus de l'aéroport Zhuhai Jinwan, où le plus grand événement chinois dans l'aviation a lieu actuellement.

Après une passe ensemble en basse altitude qui a fait...

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-60-secondes-de-j-20

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je reste intrigué par l'évolution de dessous arrière de l'avion au niveau des tuyères :

Yu3aR.jpg

http://defence.pk/threads/chengdu-j-20-5th-generation-aircraft-updates-discussions.111471/page-21

et 

y5RvFNx.jpg

ici même en page 1 du sujet. La première photo est de 2011, la 2e de 2015 apparemment.

Est ce dû à un changement de motorisation ? une question aérodynamique ? de furtivité ? de maintenance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jeansaisrien a dit :

bonsoir,

je reste intrigué par l'évolution de dessous arrière de l'avion au niveau des tuyères :

Yu3aR.jpg

http://defence.pk/threads/chengdu-j-20-5th-generation-aircraft-updates-discussions.111471/page-21

et 

y5RvFNx.jpg

ici même en page 1 du sujet. La première photo est de 2011, la 2e de 2015 apparemment.

Est ce dû à un changement de motorisation ? une question aérodynamique ? de furtivité ? de maintenance ?

 

il y a 28 minutes, 2020 a dit :

le premier est un prototype, le second un avion de série !!  (il y a  probablement autant de différence qu'entre un Rafale A et C pour comparaison)

2001 est le premier démonstrateur technologique, 2015 le 4ème prototype, c'est normal que les Chinois fassent évoluer un peu l'aérodynamique de l'avion en fonction des retours en vol.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...